Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Vaccination de votre chiot

Messages recommandés

colette et les schip a écrit:
Pincemaille a écrit:

il est aussi interessant de donner PVB drainage hépatique, ts les jours, 1 semaine avant la vaccination, pour faciliter le travail du foie...

Merci des infos c'est quoi comme dosage le PVB drainage hepatique c'est de chez Boiron aussi?
Petite question au niveau du vermifuge, je vermifuge toutes les deux semaines le bebe, donc il aura un vermifuge à 6 semaines et un autre à 8, et il va etre vacciné a priori vers 7.5. Est ce que je laisse mon plannig de vermifuge ainsi, ou est ce que je retarde ou j'avance l'un d'une semaine de maniere à ce qu'il ait un vermifuge 3-4 jours avant le vaccin?
Merci d'avance pour les renseignements

oui, c'est Boiron (PVB = Produit Veterinaire Boiron)...et c'est 10 à 60 gouttes selon poids du chien...
..et ton programme de vermifugation est tout a fait correct...tu peux laisser comme cela sans souci...

colette et les schip a écrit:
Pincemaille a écrit:

il est aussi interessant de donner PVB drainage hépatique, ts les jours, 1 semaine avant la vaccination, pour faciliter le travail du foie...

Merci des infos c'est quoi comme dosage le PVB drainage hepatique c'est de chez Boiron aussi?
Petite question au niveau du vermifuge, je vermifuge toutes les deux semaines le bebe, donc il aura un vermifuge à 6 semaines et un autre à 8, et il va etre vacciné a priori vers 7.5. Est ce que je laisse mon plannig de vermifuge ainsi, ou est ce que je retarde ou j'avance l'un d'une semaine de maniere à ce qu'il ait un vermifuge 3-4 jours avant le vaccin?
Merci d'avance pour les renseignements

Oh la la !! 3 doses de vermifuges avant de partir ......

Invité
Ben oui, moi aussi je vermifuge les chiots plusieurs fois avant leur départ et en changeant de molécules à chaque fois. Chez mois c'est 3 semaine pour la première fois et toutes les semaines jusqu'à leur départ puis, tous les mois jusqu'à 6 mois et pour mes adultes c'est tous les 3 ou 4 mois et 1 semaine avant la vaccination.

Pour ma part avant je faisais vacciner mes chiots vers 8 semaines et qu'elle n'a pas été ma surprise l'année dernière, le véto d'un de mes client lui a dit que le chiot avait été vacciné avant 2 mois (trop con ce type pour quelques jours) et bien il a refait tous les vaccins + rappel 1 mois après, j'étais très en colère qu'il prenne mon client pour un imbécile et me fasse passer pour une mauvaise éleveuse au passage, donc les portées suivantes ont été vaccinées à 2 mois révolu, comme ça au moins aucun vétérinaire pourra refaire ce que ce type a fait.

Invité

ah c'est bien de le savoir, mais bon je fais vacciner à 9 semaines
je vermifuge tous les 15 jours aussi

ben le forum est tout bizarre, couleur chocolat ? ça me plait bien tiens ! Juju rend nous les smileys !

Invité

hey t'as oublié celui là Martine !!!

Juju a écrit:
Ben oui, moi aussi je vermifuge les chiots plusieurs fois avant leur départ et en changeant de molécules à chaque fois. Chez mois c'est 3 semaine pour la première fois et toutes les semaines jusqu'à leur départ puis, tous les mois jusqu'à 6 mois et pour mes adultes c'est tous les 3 ou 4 mois et 1 semaine avant la vaccination.

toutes les semaines .....!! wouahh je trouve ça énorme !!
perso je n'inflige pas l'ingestion d'autant de produits chimiques à mes chiots

Il faut voir aussi au cas par cas .. si des chiots viennent d'un endroit où il y a une énorme production (genre 100 repros + peut être des imports / exports) il y a un terrain favorable à plus de risques.

Si petit élevage à 5 portées / l'an ou 2 portées l'an, les risques sont moindres et il n'y a pas besoin (c'est mon avis, de vermifuger autant)

Dans le cas de Colette qui n'a qu'un chiot et que 2 adultes il y peut de risques d'une grosse infestation
Donc pour moi (je parle pour moi) un seul vermifuge 15 jours avant le départ suffit

Perso, il y a bien longtemps que j'ai arrêter les "protocoles " de vermifuges où ont commençaient à 3 semaines d'âge des chiots + ensuite vermifuge tous les 15 jours ....
Je trouve cela beaucoup trop .....
J'ai réduis à une vermifugation vers 1 mois et demi et ensuite les clients continuent ...

Juju a écrit:

Pour ma part avant je faisais vacciner mes chiots vers 8 semaines et qu'elle n'a pas été ma surprise l'année dernière, le véto d'un de mes client lui a dit que le chiot avait été vacciné avant 2 mois (trop con ce type pour quelques jours) et bien il a refait tous les vaccins + rappel 1 mois après, j'étais très en colère qu'il prenne mon client pour un imbécile et me fasse passer pour une mauvaise éleveuse au passage, donc les portées suivantes ont été vaccinées à 2 mois révolu, comme ça au moins aucun vétérinaire pourra refaire ce que ce type a fait.

oui ça m'est déjà arrivé, alors je préviens mes clients à l'avance de ce qui peut se passer (cas idem) et de ne pas se laisser faire ou de quitter le véto et d'aller en voir un autre)

Invité
En ce qui concerne la vermifugation, celà ne dépend pas uniquement du nombre de chiens/chiots à l'élevage, mais bien les lieux où ils sortent.
Un chien qui est sortie dans les parcs publiques est beaucoup plus sujet à choper des parasites qu'un chien qui ne sort pas de son élevage.
Pour ma part, avant je sortais énormément en expo, j'ai des chats de campagne et en faisant ce protocole, je n'ai jamais ramenné ni parasites internes, ni parasites externes, donc comme je le dis à mes clients, il vaut mieux trop que pas assez notament la première année du chiot, un chiot infesté de vers jeunes risque d'avoir le système digestif plus sensible qu'un autre, donc je ne prend aucun risque avec mes chiens de ce côté là.
Un chien infesté de puces, peut venir à la maison, je sais qu'aucune de mes chiennes n'en aura les jours qui suives cette visite, donc je ne change pas mon protocole de déparasitage.

Oui effectivement cela dépend de l'endroit bien sûr
Et je penses que personne ne te demande de changer ton protocole
Chacun donne juste son point de vue
Et le mien est de ne pas faire ingérer à outrnace des produits chimiques à mes chiots
Un antiparisitaire n'est pas anodin, ce n'est pas un produit naturel ...

Invité
Ah ben je sais bien que tu ne me demandes pas de changer mon protocole et mes habitudes et heureusement mdr !

De tte façon, on aura tjs des ascaris... le mieux, c'est de faire des copros pour voir si son protocole fonctionne.

Et les produits naturels ne sont pas autre chose que des molécules chimiques aussi...

Mazamé a écrit:

Et les produits naturels ne sont pas autre chose que des molécules chimiques aussi...

tu peux expliquer ? stp

perso , je vermifuge à 4 semaines puis toutes les 2 semaines car mon véto pense qu'une grosse infestation de vers fatigue les intestins et fait le lit de la parvo.....

Invité

et le vermifuge il n'irrite pas les intestins ? je le fais tous les 15 jours mais je n'ai jamais vu un seul vers même sur mes chats ! comment savoir si j'en ai ?

si il n'y rien qui sort c'est qu'ils n'en ont pas ( à mon avis)
j'élève des chiens depuis 17 ans , il y a des infestations différentes ( quantités et fréquences différentes)

Invité
Ben non tous les vers ne se voient pas forcément à l'oeil.
D'ou le fait qu'il faut changer de vermifuge, afin de traiter plusieurs sortes.
Quand j'ai récupéré Top Show en 2003 il était plein de trichiures (j'sais pas comment ça s'écrit) et bien honnètement faut savoir que c'est des vers...
Tous les chiens ont des vers.

Invité

je crois que quand on en voit, c'est qu'ils sont INFESTES ! donc vaut mieux pas attendre de les voir pour traiter à mon avis
c'est comme pour les puces, si t'en voit une, c'est qu'il y en a 100 !

oui bien sûr
mais vermifugé pour rien, moi je ne suis pas pour ( et comme je dis, ce que je dis je le dis pour moi et ça n'engage que moi)

echo a écrit:
Mazamé a écrit:

tu peux expliquer ? stp

Ce qu'on recherche dans les produits à base de plantes, ce sont tout bêtement l'action de leurs molécules chimiques. Ce que tu appelles des molécules chimiques, ce sont des molécules de synthèse. Les plantes, ça n'est pas plus anodin.

MAYOR a écrit:
je crois que quand on en voit, c'est qu'ils sont INFESTES ! donc vaut mieux pas attendre de les voir pour traiter à mon avis
c'est comme pour les puces, si t'en voit une, c'est qu'il y en a 100 !

Et bien non, il y a des vers microscopiques que tu ne verras jamais et j'ai déjà vu un chiot sortir un vers avec une copro négative (certainement le dernier...)

Le meilleur moyen de savoir s'il y a des vers ou pas, c'est la copro.

Quand on utilise de l'ail dans la gamelle des chiens
il n'y a pas de molécules chimiques
c'est bien du naturel ? non ?

chimique ne veut pas dire anti-naturel.....si tu penses ant-naturel , il faut mieux dire : "de synthèse".

enfin , à mon avis!!!!

Ok mauvais vocabulaire alors , mauvais utilisation de mots non adaptés

mais chimique n'est ce pas de synthèse ? n'est ce pas la même chose ?

peut on avoir du naturel qui soit chimique ?

ben ds l'absolu, tout est chimique...tout est composé de molécules chimiques...a l'état naturel...

après, la chimie sait reconstituer certaines molécules, et en fabriquer d'autres, donc là oui, c'est "de synthèse"...mais la chimie c'est la base même de la vie et de toute existence...

ok merci pour l'explication
c'était effectivement une mauvaise utilisation du vocabulaire

echo a écrit:
Quand on utilise de l'ail dans la gamelle des chiens
il n'y a pas de molécules chimiques
c'est bien du naturel ? non ?

C'est naturel oui, mais ce sont certaines molécules chimiques contenues dans l'ail dont tu vas rechercher l'action.

Les oignons, c'est naturel aussi. Donnes en à un chat et tu le tues !

Certaines molécules de synthèse ont été fabriquées pour améliorer l'action de molécules présentes dans des produits. C'est le cas des pyréthrynoides (dont la perméthrine). Ce sont des molécules synthétisées à partir des pyréthrines naturelles (qu'on trouve dans les chrysanthèmes il me semble) pour les rendre stables à la lumière.

Est ce qu'on peut tout reproduire de synthèse ?

par exemple quand dans un produit il y a du cuivre , est ce qu'il est forcément naturel ? ou peut il être de synthèse ?

arf !! c'est encore autre chose ..... ?
bouh ....
as tu listes simples de :
choses avec molécules ?
élements ? ...

pour bien faire les différences avec le bon vocabulaire ?

Ma chimie est très loin donc je risque de faire qq erreurs dans la précision du vocabulaire. Mais pour schématiser :

Voici le tableau périodique des éléments :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tableau_p%C3%A9riodique_des_%C3%A9l%C3%A9ments

H, c'est l'hydrogène. C, le carbone. Cu, le cuivre, etc...

En assemblant ces éléments dans un certain ordre avec un certain type de liaisons entre eux et autres détails croustillants, tu crées des molécules.

• Créer...