Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Avec les enfants

Messages recommandés

La plupart des enfants aiment les chiots et vice et versa. Mais il est important d'apprendre

à vos enfants à prendre soin de l'animal.

Présentez-leur le chiot progressivement pendant de courtes périodes.

Les enfants doivent comprendre que le chiot et un être vivant fragile.

Apprenez à vos enfants à prendre et à tenir le chiot.

Les enfants doivent apprendre à ne pas tirer sur la queue ou les oreilles du chiot, à ne pas le pousser ou lui donner des coups, à ne pas faire des bruits menaçants ou à s'approcher de lui trop brusquement.

Pour un chiot, même un petit enfant est un géant et un chiot peut mordre pour se protéger lorsqu'il à peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et voilà l'éternel problème....
Personnellement je précise toujours cela à mes acquéreurs.
En premier lieu je leur précise toujours que j'aime les enfants.
Mais qu'il y a un grand soucis de ce coté là.
les parents sont trop laxistes en ce qui concerne leurs enfants vis à vis des animaux.
J'ai vu un enfant en présence de ses parents, taper de bon coeur sur la tete de mon staffie male (heureusement très gentil) mais bon, je dis NON ce ne sont pas des manières.
De meme que mon Malinois (qui est loin d'etre catalogué de "miniature") en promenade en laisse, s'est fait "agressé" par un enfant avec un pistolet à eau. Aucun soucis de la part de mon Malinois qui a du, je pense "faire la différence".
Mais comment bien expliquer aux parents tout cela? Sans se faire cataloguer "d'anti- enfants"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui c'est bien vrai.
Je pense qu'avec les récents évenements les gens vont un peu changer mais j'y crois pas trop, pour eux se sont les chiens qui sont "méchants".
C'est pourquoi je pratique "la prévention des morsures" dans les école car ce sont eux qui auront les bons reflexes en grandissant et l'inculqueront à leurs enfants ....
Ce qui est bien c'est que les gamins racontent toujours leur journée d'école et ce jour là ils sont tout fier d'expliquer à leurs parents comment se comporter face à un chien, ce que c'est qu'un chien .... et dans ce sens là ca marche bien, on va y arriver, faut y croire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une excellente idée! j'y avais pensé aussi mais ne savais pas comment se présenter.
Oui, on ne peut malheureusement pas compter sur les parents.... (enfin, pas tous)
donc, oui, à nous de se mobiliser auprès de tous les enfants en leurs expliquants tout.
et je reprendrais une phrase, qui malheureusement n'est pas de moi!!! :oops: :oops:
mais de.... (je ne sais plus qui.... :oops: :oops: ) en tout cas, affichée au début du superbe film : le passage,
Il y a des choses trop compliqué pour les grands, il n'y a que les enfants qui peuvent comprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant un enfant de 2 ans je n'ai jamais eut de probléme à lui indukquer que les chien et les chiots ne sont pas des jouets depuis tous petit il est au milieu des chiens ( A l'horreur de toute ma famille qui ont une peur bleu de mes Malinois) mais le seul probléme c'est qu'il n'a peur d'aucun chien et il va tout doucemnt vers eux en les appellant là nous sommes en train de lui apprendre que tout chien ne veulent pas être caresser.
mais voyant mes petit voisin il ont vite compris comment carresser un chiots et le porter malgrés que leur Mére à une peur bleu des chiens heureusement qu'elle ne leur a pas transmis, maintenant depuis que je suis à côtés de chez eux sa va mieux elle adore mes cockers c'est ses préferer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement que tous les enfants ne sont pas des tyrans avec les chiens. Lorsque la question est posée : est un chien qui s'entend bien avec les enfants je me retient d'hurler, et j'explique calmement, si je vois que les gens ne comprennent rien à rien et que leurs enfants pourront faire ce qu'ils veulent au chien, je vend pas.
Sinon pour les écoles je le fais dans le cadre de mon activité de comportementaliste pas d'éleveur, c'est vraiment super de voir les enfants content d'en savoir plus sur le chien même s'ils en ont un à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu des gens en visite dont les enfants donnaient des coups de pieds à mes chiens (petite race), alors qu'ils ne leur faisaient rien d'autre que de dire bonjour, j'ai du le signaler aux parents qui semblaient s'en moquer Crying or Very sad Je ne trouve pas agréable de devoir reprendre les enfants des autres ... Evil or Very Mad

Je dis souvent à mes clients que le respect doit être mutuel ; le chien ne doit pas mordre l'enfant et l'enfant ne doit pas tirer les oreilles du chien, donc les deux sont à éduquer quand ils adoptent un chien et tout se passera bien ; tout est question d'apprentissage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord avec toi Lydie, mais bon, c'est pas gagné avec tout le monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien de fois j'entends "ce chien, c'est une crème, les gosses montent sur son dos, lui tirent la queue, il bronche pas.... si tous les chiens étaient éduqués comme ça, il y aurait moins d'accidents".... Je me dois de répondre que "si tous les enfants étaient éduqués comme ça, il y en aurait beaucoup plus...."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belles photos,émouvantes mème.

Un enfant doit comprendre que le chien est un animal que l'on respecte,à qui l'on fiche la paix quand il dort ou quand il mange .
Un chien ce n'est pas un jouet,une peluche c'est un etre vivant qui aime ,souffre et mort .....d'ou l'interret de le respecter.

Je dis à mes enfts aimez vous quand je vous embette alors que vous etes entrain de regarder la TV au chaud tranquil ??

vous aimez quand je tire les cheveux,vous griffe??

Alors faites aux autres ce que voulez qu'on fasses pour vous ,mème envers un chien,respect !Il y a un temps pour tout ,le chien à ses moments de folis et ses moments de calmes !

j'ai jamais eu de soucis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carole a écrit:
apprendre aux enfants a respecter les chiens et les chiens leurs rendrons !

superbes photos! adorable petite fille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...