Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Protéger la maison

Messages recommandés

Protéger la maison, les chiots sont comme les bébés, ils sont actifs, curieux et ont les dents qui poussent. Ce comportement pouvant leur causer de sérieux problèmes, il est préférable de prendre des mesures préventives.

N'oubliez pas que le chiot n'a pas la même vision des choses que vous mais plutôt celle d'un bébé qui commence à marcher à quatre pattes . Il peut donc être attiré par des choses que vous ne voyez paslorsque vous êtes debout.

Il est pratiquement impossible de protéger intégralement votre maison contre les accidents, mais voici quelques suggestions pour la sécurité de votre chiot.

Délimitez une zone sûre de votre maison que vous réservez à votre chiot et maintenez les portes et les fenêtres fermées et/ou soigneusement protégées.

Votre chiot ne doit pas être laissé sans surveillance à l'interieur comme à l'exterieur de la maison.

Les chiots fouillent, se promènent ça et là et peuvent faire des bétises (souillent la maison, mâchouillent, se retrouvent enfermés dans des placards ou des pièces, etc...)

- Maintenez votre chiot à l'écart des balcons, des auvents.

- Rangez en lieu sûr les produits toxiques (produits ménagers, détergent, eau de javel, peinture, engrais, boules de naphtaline, inscticides, rongicides et antigel...)

Maintenez tous les sacs plastiques hors de sa portée car il pourrait facilement être piégé à l'interieur et s'étouffer, ou les mâchouiller et avaler des morceaux de plastique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...