Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Malade après vermifugisation.

Messages recommandés

Invité
Bonjour, je suis nouvelle et je voudrais savoir si votre chiot a été malade après sa vermifugisation? Mon petit Edy a 2mois1/2, je l'ai vermifugé ce matin et depuis il a eu 2 grosses diarrhées et ce soir sa truffe est sèche et chaude. Dois-je m'inquiéter? J'ai appelé le véto cet après-midi pour les diarrhées, il m'a dit de ne pas lui donner à manger ce soir, juste de l'eau de riz. Mais, il n'avait pas ce problème de truffe chaude encore... Je suis inquiète.

as-tu donné la bonne dose pour son poids ? truffe chaude n'est pas forcément fièvre, à mon avis !

Invité
J'ai donné pour 4kgs et il fait 3.5kgs, donc je pense que c'est bon.

oui ça c'est bon ! la diarrhée c'est plus embétant ! As-tu cxhanger quelque chose dans son alimentation ?

Invité
non absolument rien

La vermifuge peut être à l'origine de la diarrhée. Il faut bien surveiller ton petit Edy et demain appelle ton véto pour avoir un avis !!!

Possible , ma caniche n'a jamais supporté lle vermifuge..

Fais bien attention à ton Loulou et revois le véto si persistance demain.. Bisous bisous

c'est peut-etre simplemnt le vermifuge qui a bien agit, je sais que la première vermifugation d'Eiden ici, c'est plutôt très très mou avec des spaghettis dedans, en fait les vers !! Il ne faut pas qu'il y ait du sang dans ses selles, sinon là c'est Véto de suite! Sinon quand Eiden a la diarrhée et c'est assez rare je lui donne de l'ultralevure comme pour nous, un matin, un soir dans un bout de vache qui rit. Si tu veux vraiment être rassurée, va demain voir ton véto. Il t'expliquera mieux les choses que nous!

Invité
Pour savoir si ton chien a de la fièvre, la truffe n'est pas forcément un indice, tu prends un thermomètre et tu fais comme pour un gamin ! s'il a plus de 39° Oui il a de la fièvre, si c'est en dessous, tu n'as pas à t'inquiéter.

La plupart de vermifuges donne la diarrhée, et permet en l'occurrence d'évacuer les vers s'il y en a.
Faut pas que ça dure non plus trop longtemps !!! le jour de la prise et ça devrait se passer

paule a écrit:
Bonjour, je suis nouvelle et je voudrais savoir si votre chiot a été malade après sa vermifugisation? Mon petit Edy a 2mois1/2, je l'ai vermifugé ce matin et depuis il a eu 2 grosses diarrhées et ce soir sa truffe est sèche et chaude. Dois-je m'inquiéter? J'ai appelé le véto cet après-midi pour les diarrhées, il m'a dit de ne pas lui donner à manger ce soir, juste de l'eau de riz. Mais, il n'avait pas ce problème de truffe chaude encore... Je suis inquiète.

Alors comment va Edy aujourd'hui ?

Invité
Si il a la diarrhée, tu peux aussi lui donner du Smecta.. Mais c'est très possible que ce soit le vermifuge qui lui ai déclenché cette diarrhée...

Invité
aujoud'hui Edy se porte bien il a très bien dormi (je dirais même ronfler)par contre moi , tellement anxieuse nuit blanche !ce matin les selles etaient normales , j'ai donc vraiment eu une frayeur merci à vous tous pour votre aide très réconfortante , votre forum est super !! merci à bientôt bonne soirée Paule

paule a écrit:
aujoud'hui Edy se porte bien il a très bien dormi (je dirais même ronfler)par contre moi , tellement anxieuse nuit blanche !ce matin les selles etaient normales , j'ai donc vraiment eu une frayeur merci à vous tous pour votre aide très réconfortante , votre forum est super !! merci à bientôt bonne soirée Paule

Bon c'est parfait si ton petit Edy se porte bien. Fais lui plein de câlins et de bisous pour nous !!!

Invité
Bon tout est rentré dans l'ordre, tant mieux ...

Invité
c est rassurant que tout va pour le mieux

Invité
Ce n'était donc pas bien grave mais comme on comprend ton inquiétude tellement on n'aime pas les voir malades nos petits amours !!

Invité
Je viens de lire, ouf plus de frayeur que de mal. Pleins de caresse au ptit bout