Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clement731

Recherche visite

Messages recommandés

Bonjour,

Suite aux conseils d'un membre du forum, je poste donc ma demande : Je souhaiterais me rendre chez un éleveur (même si l'éleveur en question ne possède que quelques mygales), pour voir comment se passe l'élevage, les installations, et tout ce qui va bien.

J'ai peur que ça fasse un peu "touriste" ce genre de demande, mais on me dit qu'au contraire, les éleveurs sont en général contents de montrer et faire partager leur passion.

Donc voilà, car avant de passer à un achat (ce qui pourrait bien être pour bientôt !), j'aimerais bien voir de visu un peu tout ça.

Merci d'avance,

Clément.

PS: Ah oui, je suis dans l'ouest parisien et je suis motorisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne solution pour apprendre des choses.

J'ai moi même fait un tour de France Very Happy , je suis aller en Charente, puis dans le Centre puis sur Paris... J'ai rencontré plein d'éleveur tous aussi sympathique les uns que les autres.

C'est de cette façon que j'ai pu me procurer la plupart de mes bêtes ainsi que plein de bon tuyaux sur l'élevage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là je ne peux que t'encourager, car moi ce n'est pas truc que j'ai fait (ma première mygale, on me l'a offerte, même si j'ai toujours été attiré par ces animaux, je n'était pas pas vraiment préparé), du coup on fait des erreurs au détriment de nos protégés (corrigé en partie grâce aux membres de ce forum).

Bonne mentalité, bravo, et je te souhaite d'avoir des réponses à ce post.

Oh une Cort, une bonne bass pour débuter, léger et prise en main rapide à ce qu'on dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'espère aussi avoir des réponses ! Smile

[Début du HS]

La Cort est super bien !
En fait j'avais joué pendant pas mal d'années sur une Lag Force 4 (ouais je sais, comme le panaché), et j'avais envie de changer un peu. J'étais parti chez un luthier voisin pour voir ce qu'il y avait en 5 cordes, et je tombe sur cette petite fretless (B4FL), pas chère et réglée par ledit luthier. Je n'avais jamais joué sur fretless avant, je n'ai jamais plus rejoué sur une basse frettée depuis ! Smile

J'ai même fait monter le Hip-shot que j'avais commandé pour la Lag sur la Cort.

Si j'avais encore le temps de jouer maintenant (parce qu'un bébé, la rumeur est vraie, ça occupe bien !), j'opterais pour une 5 cordes fretless (la B5FL existe, mais je crois que c'est un modèle plus ancien, pas forcément aussi bien).

Après, j'ai entendu que sur certaines séries, Cort était moins bien, mais en tous cas la mienne ne m'a pas déçue, même en venant de chez Lag (qui ne font plus de basses depuis un petit moment, d'ailleurs).

[Fin du HS]

Pour en revenir au sujet, même s'il faut faire quelques kilomètres, n'hésitez pas à me contacter ! (Il sera toujours temps de voir si c'est vraiment trop loin).

Clément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...