Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
inuki

Recherche une première mygale ainsi que de bons conseils.

Messages recommandés

Bonjour je me prénome Pierre je suis nouveau sur le forum et depuis un petit moment j'asspire à élever une mygale.
Les areignées me facine depuis tous petit, à l'age de 6ans j'avais même entrepris un élevage d' epeire diadème qui n'a biensure pas fonctionné bien que l'intention y était...
Aujourd'hui je vis avec ma copine passionnée de reptiles et je lui ai fait part de mon envie d'élever une mygale et à mon grand bonheur elle m'encourage à le faire. Selon elle l'élevage d'animaux non domestiques demande de la rigueur mais apporte une grande satisfaction personnel et un plaisir des yeux incroyable et je pence qu'elle a raison.
C'est pourquoi j'ai desidé de franchir le pas sans pour autant foncer la tête baissée sans savoir dans quoi je me lance.
Je me suis donc renseigné sur pas mal de site internet et je pence avoir trouver un spécimène qui selon la quasi totalité des éleveur et préconisé pour les débutants à savoir la Brachypelma Smithi. J'aimerais avoir la confirmation des elveurs expérimentés de ce forum quand à ce choix de mygale pour un débutant.
Ensuite n'ayant jamais manipulé de mygale j'aimerais savoir comment m'en occuper c'est a dire quel taille de vivarium utiliser quel substrat metre et en quel quantité et comment aporter l'humidité nessessaire au vivarium. Puis comment nourir la mygale à quelle frequence . Et surtout comment manypuler la mygale quand il faut la sortir poiur changer le subtra (quel sont les geste a faire et ceux à éviter).
J'aimerai votre avis sur le stade de développement qu'il faut que je choisisse pour commencer l'élevage de ma première mygale et s'il y a des soins particuliés en attendent le stade adulte.
Et enfin j'aimerai savoir ou me procurer ma première mygale au stade que vous préconnisé sachant que je vie en alsace entre strasbourg et mulhouse.

Je vous remerci d'avoir pris le temps de lire ma demande je ne connais encor casiment rien à l'élevage de mygale mais il faut bien commencer à un moment donné si l'envie se fait persistante donc j'espère que vos conseils et que ce forum m'accompagneront au mieu pour mes débuts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d abord bienvenue a toi.

Et pour se qui est de ta première mygales je te conseillerai une :

Grammostola rosea
Grammostola auréostriata
Brachypelma albopilosa
Holothele incei.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui merci enb fait c'est ce que j'ai fait cet aprem lol j'ai meme lu ton post sur ta mygales à la pate folle!!! c'est un vrait roman long et triste mais quand on comence on veut connaitre la fin et heureusement sa se terùine bien Smile. et mygales68 m'a proposer de passer chez lui pour qu'il me montre un peu ses mygales et pour que je puisse lui poser toutes les question que je me pose je suis impatient Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bhein voila, c'est parfait.. La meilleure chose à faire est d'aller visiter un passionné..

c'est la meilleure façon de voir, d'apprécier, découvrir et ainsi de décider si c'est pour nous ou pas..

De plus la seule façon d'apprendre certaines choses importantes.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

pour ma part ma première mygale est une versicolore.

A l'aide des conseils d'autres forums, je l'espère aussi de celui ci, mais surtout de mon ami Xen, deja connu ici comme ailleurs, elle semble bien aller, je commence que maintenant, après presque 6mois, à voir pourquoi ont dit qu'elle sont speed. Mais si tu es doux, elle est super !

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponce hier j'ai lu la moitier du forum jusqu'à 5h du matin la j'ataque le seconde partie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop d'informations à la fois, ce n'est pas toujours bien.. faut prendre le temps de digérer les choses.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai mais bon je sais pas pour toi mais moi quand je commence un lire un truk qui m'interresse meme si sa fait 15 page je le lit jusqu'au bou et quand j'ai fini je suis intrigué par un autre intitulé de post je commence à le lire et c reparti au grand désaroi de ma ptite chérie qui m'atend dans le lit... c'est l'avantage d'etre en vacence j'ai pas un ptit truk ki me dit dans la tete arrete de lire va te couché sinon demain au taf t'aura la zombi atitude :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...