Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nikal

Quelle est cette Avicularia svp???

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

je suis tout neuf sur ce forum mais ça fait un bout de temps que je maintiens des mygales en Guyane, essentiellement des Avicularias.

Malgrès mas efforts de recherche je n'arrive pas à identifier avec certitude la sous-espèce dont voici la photo :


Quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Ah oui , petite infos utiles, elle vie en Guyane Française et là elle mesure à peine plus de 2cm (le corps)

Merci ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan c'est po ça ... J'ai déjà maintenu cette espèce (la photo) et ce n'est que sa rabe de juvénile ! Elle va finir par perdre ses marques oranges ... De plus la minatrix vit principalement au Vénézuela apparemment.

Moi je penche pour une Metallica car la dernière que j'ai eu pendant 3 ans, un male, avait de sacrés reflets bleus ! Cependant je ne me rappelle pas très bien de sa couleur exacte quand elle était petite ... Si ce n'est pas une metallica, ce serait une A. Avicularia je crois ...

Quelqu'un ici a-t-il déjà élevé de la A. Metallica pour confirmer ou infirmer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avicularia sp amazonica je dirai pour ma part. Les metallica ont l'abdomen quasi noir me semble-t-il.

edit, bon je viens de voir que t'étais en Guyane donc pas trop la amazonica hum hum .. la je sais pas trop du coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a pa de mal ! Merci quand même de te penché sur la question Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NON pas méttalica; pour moi c'est une avicularia sp riberalta..

j'ai les même à la maison...

Mais identifier une aviculaire sur photo ainsi, c'est pas conton, certaines se ressemblent très fort aux jeunes stades..

PUIS ya la couleur qui change parfois sur la photo en fonction des réglages..

Si elle apparait plus gris jaunatre, verdatre sous la lumiere, c'est une sp riberalta Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc que j'aimerais bien savoir, c'est quels sont les critères de reconnaissance des A. sp ...
Je trouve quelques sites sérieux qui montrent des juv de A. avicularia, metallica etautre qui sont franchment impossible à différencier ... je suis qûr que même au sein d'une même portée les phéno peuvent être plus différents qu'entre 2 sp !

Miss si tu as des photos de tes riberalta juv tu pourrais me les montrer stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le probleme est que la VRAIE metallica était assez différente de avicularia avicularia, MAIS depuis déja quelques années il est strictement interdit de les collecter...
Donc les éleveurs vendeurs ont sorti une autre aviculaire de leur chapeau et l'on nommée avicularia metallica...
La vraie que 'jai eu une fois est réellement noir avec des poils argenté.. AUCUNE trace de rouge sur 'labdomen, mais très très très peu sont encore chez les éleveurs, car elles ne vivent que 10 ans et ceux qui en ont, est-elle encore pure ou a t'elle déja été croisée une fois avec avicularia avicularia mais cela ne se voit pas..

Moi 'jai de gros doutes.. une vraie j'en ai eu une il y a 15 ans je pense et c'est réellement une bete différente et visible : une vraie pelote d'épingles argentée.. magnifique...

Il y a encore plein d'aviculaires non décrites, mais les vendeurs en importe de partout et donnent les noms qu'ils veulent...
Si c'est nouveau, cela se vend cher...

C'est le VRAI BORDEL !

mais la sp riberalta est différente, car avicularia et metallica, si tu mets une lampe dessus, elle aparait bleutée..

la riberalta, elle a tendance verdatre sous la lumiere et chez moi, c'est la seule qui me fait cela..

Alors si ta photo est la couleur que tu vois et non avec des couleurs changées dues à 'lappareil photo ou photoshop, cela ressemble à riberalta..

Maintenant de la à en être sure...

Mais si je me fie à leur entrée sur le marché etc.. la tiennen semble avoir la bonne taille et la bonne couleur... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK !!

Alors j'ai un peu peur de me faire huer mais cette mygale vient du toît d'un pote qui habite en forêt et pas d'un vendeur ou éleveur ...
Je pense avoir un solution pour l'identifier plus clairement: je vias aller voir les adultes sur place (il y en a par 10aines rien que sur la terrasse où je l'ai trouvée) pour voir les phénos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi te faire huer ???

je 'tai parlé en général.. de ce qui se passe et du pourquoi des problemes d'identification..

Excellente idée, si tu pouvais nous faire des photos des adultes, MAIS par pitié tente bien que la photo soit les vrais couleurs...

Ainsi on pourra plus facilement...

Dis génial si tu en as ainsi dans ton jardin...
La je suis jalouse à mort...

C'est mon rêve, avoir des aviculaires en liberté... (seulement les aviculaires lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me faire huer car je l'ai prélevée dans la nature ...

Je vais essayer de les prendre en photo avec une feuille blanche pour faire la la balance des blancs mais j'ai remarqué que suivant la lumière du soleil (matin , nuageux; ensoleillé, couché de soleil....) les reflets pouvaientvarier sur un même individu ... Pas facile tout ça !

Sinon non ce n'est pas MON jardin mais celui d'un ami à qui j'ai appris à attrapper les matoutouts lorsque nous étions gosses.
Et juste pour te rendre un peu plus jalouse, la semaine dernière j'ai chopé une T. Leblondi de 15-20cm sur un sentier en forêt Smile
(j'ai été surpris car je ne savais pas qu'elle pouvait sriduler!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te déteste réellement..

AAARGGGGGGGG mon reve...

C'est quand que je suis invitée ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'habite malheureusement plus en Guyane en ce moment , je n'y suis que pour un stage d'étude... Donc ça va être dur pour les invitations Wink

Tiens je vais en pause déj, je vais surement aller me balader, on m'as signaler la présence d'un autre grosse T. Leblondi !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prend au moins des photos..
c'est tellement beau dans la nature..

Même si les photos sont moches ou mal cadrées, on s'en FOU ! !

Mais fait des photos des mygales dans la nature..

je veux les voir sur le toit etc..

Cela nous apprend réellement beaucoup quand on les vois dans la nature..
on se fiche du soleil, du contre jour..

mais FAIS DES PHOTOS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Point de Theraphosa ce midi, en même temps à midi c'est normal ...
Par contre je viens d'observer une avicularia avec son sac d'oeuf SmileSmile !! je vous mets des photos dès que possible c'est promis !
Là je suis au bureau et je ne peux pas poster...

Je compte bien aller faire une "chasse"en rentrant ce soir, je viendrai partager ça avec vous si j'ai un peu de chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Par contre je viens d'observer une avicularia avec son sac d'oeuf Smile Smile


affraid La je sens que tu ne vas pas survir bien longtemps ici si tu continues...

la cela mérite au moins..

Putain, une aviculaire, dans la nature et avec un sac d'oeufs...

je vais te bouffer tout cru....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je vais te bouffer tout cru....


Oh yeah ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mille excuses pour les délais non respectés mais je suis en fin de stage, je dois tout boucler pour dans .... 4 heures ! Et évidemment je suis un peu à la bourre donc j'ai revu mes priorités depuis 2 jours !
Les photos vont venir .... il faut juste s'armer d'un peu de patience Smile

Sinon Ludo je suis sur Kourou, je fais un stage sur le centre spatial (pourquoi ? t'es dans le coin ??)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
mettre des photos où l'on ne voit RIEN, ne sert à rien Wink



Tu est en forme ce matin Miss lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bhein non, mais j'ai déjà du effacé ces même photo qui étaient postées hors rubrique dans mygalons à Adultes.

Autant de suite lui faire comprendre Wink

je suis seule à tout gérer, si les nouveaux postent n'importe quoi n'importe où cela ne va pas.
et si VOUS faisiez votre travail et lui aviez dit; je serais moins obligée d'être sévère lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant sérieusement : ne me dis pas que tu peux identifier une mygale sur ses fotos toutes floues ou l'on ne voit rien ?? affraidscratch

j'essaye juste d'être juste et de faire comprendre.. A vous d'amadouer et d'adoucir le truc Fouet3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n est pas obliger d effacer le post de que j aurais fais des photos avec un appareille numérique je re posterai sur le même post en effacent ces photos la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
Bhein non, mais j'ai déjà du effacé ces même photo qui étaient postées hors rubrique dans mygalons à Adultes.

Autant de suite lui faire comprendre Wink

je suis seule à tout gérer, si les nouveaux postent n'importe quoi n'importe où cela ne va pas.
et si VOUS faisiez votre travail et lui aviez dit; je serais moins obligée d'être sévère lol!



Si ta besoins d´un coup de main pour gérer ta cas demander, j´ai arrêtez de fumer je doit m´occuper lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi tu 'nas pas bien lu les regles du forum.. ici on est tous modérateurs Wink
On s'aide l'un l'autre..


MAIS, je suis la seule qui fouette

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
Toi tu 'nas pas bien lu les regles du forum.. ici on est tous modérateurs Wink
On s'aide l'un l'autre..


MAIS, je suis la seule qui fouette

cheers




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha bon on me la vendue comme telle scratch, qu elle est le nom de cette avicularia alors?.
parce-que j ai constater qu elle ne grandit pas vite la elle viens de muer il y a 5 jours et a muer 3fois depuis que je l ai et cela fais dejas 3 bon mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible à nommer à cet âge là, mais minatrix normallement est beige il me semble; même déjà à cet âge là.

mais bon, pas sure à 100% car les aviculaires avec tous leurs mélanges sont réellement très dures à identifier sur photos et même en vrai Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je venais de rajouter sur le message avant que la elle venais de muer il y a 5 jour et j ai constater qu elle ne grandissais pas aussi vite que mes autre aviculaire , ça fais un bon 3 mois que je l ai elle a muer 3 fois et ne grandit pas énormément et généralement ces couleur sont justement brun beige juste la ces couleur sont bien vive elle viens de muer il y quelque jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la j ai vraiment un gros doute mes avicularia avicularia j en ai eu une un ou deux stade au dessus mais ont grandit très vite scratch ,celle ci ne pousse pas enfin ont verras si elle change d ici quelque mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pousse pas = pourrait aussi être geroldi Wink

ET ? on est en hiver, donc normal que cela ne pousse pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi il est impossible de déterminer cette espèce ,d'autant plus que de nombreuses espèces du genre ne sont plus valides comme A.metallica,A.geroldi.....Voir la rubrique sur la systématique .C'est un grand foutoir dans ce genre! (comme d'autres d'ailleurs,Aphonopelma est pas mal aussi) les taxinomistes effectuent des révisions considérables et c'est encourageant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le jaune, sauf qu'à ma connaissance cette mygale n'existe pas.

on dirait un croisement; JAMAIS vu cette espèce et pourtant j'en connais Embarassed

Assez dégeulasse si en prime certains se mettent à faire des hybrides et à les vendre Crying or Very sadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...