Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nikal

Avicularia (Guyane)

Messages recommandés

Sur ce post je vais mettre les photos de plusieures Avicularia que j'ai rencontrées pendant mon séjour... presque à chaque fois sur des habitations.


Celle-ci loge sur une terrasse, à l'angle du mur et du toît. Elle mesure entre 10 et 12cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drunken si tu savais comme je t'envie...

Autant j'aurais peur ou je ne serait pas trop à l'aise avec d'autres mygales en liberté autour de moi, autant je reve de me retrouver ainsi au milieu d'aviculaires..

je voudrais tant pouvoir observer leur comportement... (un mini peu social), les rencontres.... mode de vie...

Est-ce une adulte de celle dont tu demandes l'identification en juvénile ?
Sur que c'est bien la même espece ? Car on ne dirait pas.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question, peux-tu me dire quelles températures tu as labas à midi et la nuit SVP ?
Température ainsi juste dehors.. (on sait que dans les terriers, il fait bien plus froid.. )

Car apparement les aviculaires semblent mieux adaptées aux baisses de températures; mais les leblondi, je pensais que non...

Trouves-tu les leblondi aux memes endroit que les matoutou ou certaines à plus hautes altitudes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors oui c'est la même espèce que la juvenile que je voudrais identifier, du moins elle vivaient à 4 mètres l'une de l'autre !

Pour ce qui est des températures, la nuit en lisière de forêt ça peut descendre à 25°C ... rarement en dessous (record à 18°C en pleine forêt) en ce moment par exemple il fait un peu plus chaud, genre 28~29°C ...

Les leblondi que j'ai croisées se trouvaient sur de petits reliefs c'est vrai mais la Guyane est très plate, quand je dis relief ça veut dire moins de moins de 50m de haut ...
Et puis les matoutous on les trouve surtout près des habitation ou même dedant ! Pour la leblondi il faut aller en forêt et de plus en plus loins ... En effet les colonies de Leblondi sont pillées pour en faire des souvenirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En hiver aussi, ou seulement maintenant ??

C'est assez incroyable la palette de températures que supportent les aviculaires..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'hivers ici Smile mais une saison des pluie ... et il fait alors 2 ou 3°C de moins !

Oui c'est vrai, elles supportent très bien: lorsque je l'ai ramenée en métropole, elle vivant dans ma chambre à 22°C non stop et il ( oui c'était un male) a vécu 3 ans avec moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


C'est franchement moins beau ainsi dans les maison que dans la nature..

Ainsi on dirait juste comme chez nous : une araignée dans un coin plein de toiles... lol!

Comme quoi, finalement; ce sont bien toutes des araignées... lol!affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourtant ... il est très rare d'en voir dans la nature à proprement parlé ! Elles adorent la proximité de l'homme, surement avec les lumières qui attirent les insectes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour faire suite au post de JMV, quelques photos prises en Guyanne, Martinique lorsque j'étais militaire.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerais tant aller sur le terrain
tu as de la chance d'avoir vecu cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'était des expériences inoubliables, meme 20 ans aprés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois qu'on t'envie tous , tu en as de la chance franchement continue avec tes photo afin de nous faire rêver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Mettre un poulet (vivant ?) pour attirer un croco.. lol!

oui, le reve...
j'aimerai aussi y aller.

En amazonie, j'ai peur..
j'ai tellement entendu parlé de maladie, d'insectes, de vers.. affraid

Quelqu'un déja allé en amazonie ?

Et revenu .???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, c'était un poulet mort, lancé au bout d'une corde pour faire venir les crocos et faire des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
j'ai tellement entendu parlé de maladie, d'insectes, de vers.. affraid


Ben justement c'est ça qui est rigolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles ont été prises où ces photos ? Parce que les crocodiles j'en ai jamais vu en Guyane ou dans le reste de l'amazonie ^^!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, pour répondre à nikal, les dernieres photos ont été prises dans un petit village au sud de Bangui, ça n'a rien à voir en effet avec la Martinique ou la Guyanne, mea culpa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...