Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Donnez nous les dates les plus "tardives" de vos c

Messages recommandés

Sur une de mes lignée, mes filles sont super tardives...15 mois pour les premières chaleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez mes BBS, en moyenne à 6-7 mois pour les plus en avance sinon au plus tard 12 mois.
Par contre chez le saarloos certaines chiennes n'ont jamais eu de chaleurs à 3 ans !!!! en plus le cycle n'est pas de deux fois par an mais une seule fois et parfois pas du tout si la femelle est en meute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur une de mes cockers 14 mois, et là en ce moment je panique car une femelle malinoise que nous avons acheté l'an dernier (bébé) n'a toujours pas de chaleur et elle à 16mois! Vu sa nérvosité ça ne me surprend pas malgrè tout! Donc rendez vous chez le véto prochainement si rien ne viens, on va voir pour lui déclencher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant d'aller chez le véto tente une petite expérience, sort la femelle en question du cheptel. On fait cela avec les saarloos car elle est peut être dominé par une autre et donc ne déclenche pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma race élevée les chaleurs viennent assez tôt vers 6 mois. Les plus tardives surviennent vers 10 mois.
Si à 13 mois il n'y a toujours rien, il faut commencer à s'en inquieter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GLACESDELALASKA a écrit:
Avant d'aller chez le véto tente une petite expérience, sort la femelle en question du cheptel. On fait cela avec les saarloos car elle est peut être dominé par une autre et donc ne déclenche pas.


Oui on l'a fait depuis quelques temps, et en plus je vais faire des balades avec elle seule maintenant (car avant c'était par groupe de 4), donc on verra bien, mais merci quand même de ton conseil ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait c'est ce à quoi je pensais. Mettre ta chienne en pension en dehors de chez toi. EN gros il faut qu'elle sorte de la meute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malou a écrit:
Sur une de mes cockers 14 mois, et là en ce moment je panique car une femelle malinoise que nous avons acheté l'an dernier (bébé) n'a toujours pas de chaleur et elle à 16mois! Vu sa nérvosité ça ne me surprend pas malgrè tout! Donc rendez vous chez le véto prochainement si rien ne viens, on va voir pour lui déclencher.


Il ne faut pas s'inquiéter il faut qu'elle se stabilise, moi j'ai eut un peu prés le même probléme sur une Tibby elle m'a fait une portée de 5 jolie chiots en 2005 en début d'année et elle vient de retomber en chaleur, c'est une chienne tellemnt strésser pour un rien le pire c'est mon autre Tibby pas de probléme elle est en chaleur tous les 6 mois mais ne veut pas faire de bébés déjà 3 tentative.

Tout sa pour dire il faut lui laisser le temps ma femelle Malinoise à eut ces chaleurs à 24 mois, mais elle à un probléme de surprotection de sa maitresse et de Boulimie. Et oui sur les chiens aussi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malou a écrit:
Sur une de mes cockers 14 mois, et là en ce moment je panique car une femelle malinoise que nous avons acheté l'an dernier (bébé) n'a toujours pas de chaleur et elle à 16mois! Vu sa nérvosité ça ne me surprend pas malgrè tout! Donc rendez vous chez le véto prochainement si rien ne viens, on va voir pour lui déclencher.

Je viens d'avoir exactement le même cas ; chienne hyper nerveuse, attentive au moindre bruit. Je suis allez chez mon véto pour en parler avec lui pour prévoir l'éventualité d'un déclanchement et bien, je ne sais pas si c'est le fait d'en avoir parlé devant elle ;) mais elle a déclanché ses chaleurs quelques semaines plus tard à l'âge de presque 17 mois (petite race). 1 autre femelle venait de faire ses chaleurs, ça a donc peut-être aidé aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
17 mois pour ma Laska, je ne me suis pas inquiètée c'est une grande race, qui reste jeune dans sa tête très très longtemps (toute sa vie ;-) ! ) et elle a eu des portées, donc pas d'affolement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...