Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Baalberith

Ma petite installation pour une rosea

Messages recommandés

Voici mon installation, si vous avez des conseil... je suis preneur ^^







dsl la qualité de la dernière photo est vraiment pas terrible Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air désertique ton terra, il manque de l'humidité si tu veux mon avis Wink (et aussi un peu de tourbe a mon gout)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NON pour une rosea c'est impeccable.. Elles ne vivent pas en milieu humide (pas aride non plus, mais il y a suffisament de tourbe et un abruevoir..

Maintenant, comme le terra le permet, tu peux mettre plus de tourbe, mais cela n'est pas nécessaire si la mygale n'est pas surchauffée et/ou à coté d'une fenetre avec le soleil..


Par contre l'abri n'est pas bon..

Car :

- Tu met beaucoup de tourbe AU DESSUS, hors la mygale elle creuse son nid SOUS le pot de fleur...

- l'entrée de l'abri est trop grande..
TU dois mettre l'abri enfoncé plus profond, afin que l'ouverture soit plus petite; la mygale creusera en grandissant.. Peut-être une feuille pour boucher un peu l'ouverture si grande ?


Le reste c'est OK, même si le terra est trop haut normallement..
Une mygale terrestre ne vis pas en hauteur.. Tu as acheté un terra de lézards etc... WinkWink Pas un terra de mygale...
Mais pour le moment cela ira...
Tu dois aussi stopper de la surnourrir.. car si elle grimpe et tombe, elle s'éclatera l'abdomen et mort...


DONC pas de mygale grosse dans un haut terra... D'ailleurs le surnourrissage est mauvais pour tout ! ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Concernant l'humidité je suis entre 60% et 70%. température entre 20°C et 28°C.
Concernant l'abri j'apporterai les modifications et je vous renvois cela Wink
Je sais que je n'ai acheté un terra de mygale, je l'avais trouvé à pas trop cher j'ai d'ailleurs dû lui fabriqué un plafond en plexi (avec aération évidemment) car c'était une grille à l'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI, ces exoterra ne sont JAMAIS fait pour les mygales....

Attention d'avoir assez d'aération, car les rosea n'aiment pas l'humidité stagnante.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est beaucoup mieux !

Pour l'aération attention quand même... Pas de buée sur les vitres etc..
Ton terra est fermé et donc attention pour une grammo..
Mais comme gros volume, cela devrait bien aller..

Beaucoup mieux pour la déco... ainsi elle se sentira bien chez elle.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de regarder tes photos , tu fais comment pour obtenir une température comprise entre 20 et 28°. merci, j'attend ta réponse et tes conseils. philippe de Belgique (Pdes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne fais RIEN ! lol!

Tu mets le terra dans le living et c'est bon !
La température suit le rythme des saisons..

En hiver, je suppose que tu mets 20 degré la journée, 15-16 la nuit et en été la chaleur augmente d'elle même dans les maisons.

De plus une rosea aime avoir plus froid en hiver/

On ne chauffe pas le terra d'une grammostola.. mais on ne le mets pas dans une cave à - 5 degrés non plus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci c'est exactement ce qu'il se passe chez moi, son terra est sur la table du living avec 20 à 21° quand moi ou ma femme sont là et le soir le thermosta se met en position de nuit et ne s'enclenche qu'en dessous de 16°, cela n'est arrivé qu'une fois!! merci beaucoup; as-tu une arboricole car je me demande comment faire pour l'hygrométrie et pour la chaleur à l'intérieur du terra, étant donné qu'elle ont quand même besoin d'un minimum de 25°?! Qu'en penses-tu, merci encore phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais un poste sur le général SVP, j'y répondrai demain matin.

SINON : on ne met jamais un terra sur une table de vie.. JAMAIS. Ni sur un bureau; ni sur une étagère avec des baffles.

les mygales sont des animaux sensoriels, elles ressentent toutes les vibrations. Chaque fois que tu pauses tes coudes sur la table, c'est un tremblement de terre pour elle..

Bouge le vite de la... SVP

Sinon, pour la température de nuit, aucun soucis, les grammo aiment avoir 10 degrés, voir même 5 si femelle accouplée.. Wink

Ce n'est pas nécessaire, mais si tu veux accoupler, elles doivent avoir une diapause.. Wink


PS : Je ne chauffe AUCUN terra... surtout pas ceux des aviculaires..

Dans la nature, elles ont parfois même 1 degré de nuit... Wink Alors mes 16 degrés de nuit en hiver, ne leur font pas peur..., certaines ne se tissent même pas de gros nid de toile, juste une terrasse.

une mygale qui a froid, s'enferme dans un cocon de soie Wink
Idem d'ailleurs si le soleil tape, elles se font un parasoleil en soie..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...