Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Qu'utilisez vous comme croquettes ?

Messages recommandés

C'est que RC augmente ses tarifs TRES régulièrement... Ca tue un peu le budget...

sa c'est vrai en se moment RC en un an on augmenter trois fois et l'année n'est pas fini,

il y en a qui on utiliser BIOMILL sa vient de suisse.

Car je vois que la plus part ne sont plus satisfait de RC

Pour l'instant je suis au RC mais j'ai l'impression que le prix augmente et que la qualité baisse. Je suis en train de voir une autre marque: rdv mardi prochain avec un commercial, j'en ai déjà un sac à l'essai et le résultat est plutôt concluant malgré que ce ne soit pas exactement la formule correspondant à mes wouaffs.

Et bien, moi j'étais une adepte de PRO PLAN jusqu'à il y a presque un an (après avoir testé ROYAL CANIN qui était vraiment très mal adapté au chow) ... et puis j'ai testé et gardé HUSSE.

Le grand avantage sur PRO PLAN : un poil beaucoup moins gras mais pas terne.

http://www.husse.fr/gamme/chiens_croquettes.php

j'utilise royal canin mais le prix du royal canin medium sensible est le même prix que le paquet de hill's pour senior que je donne à l'un de mes étalons.
il y a une gamme moins chère CC. qui est le tiers du prix du paquet cité précédemment.
le prix que l'on paye dans le commerce est plus cher que le prix si on achète avec une convention d'élevage avec une grosse quantité et on peut récupérer la TVA.
Le prix des matières premières ayant augmenté il est normal que le prix des croquettes ait augmenté, mais maintenant le prix des matières premières baissent, il serait intéréssant de voir si cette baisse va être appliquée et si le prix des croquettes va baisser ce qui serait logique. On nous annonce une déflation . C'est le même combat que pour le prix du pétrole qui a baissé.

Tu as raison Muriel, mais cela n'engage que moi, on peux toujours rêver......
Nota: le prix du blé environ 300€/T en décembre à 145€/T hier matin. La baguette n'a pas baissé pour autant....

Noulane je serais interessée de connaître la marque que tu testes car comme tu as des chiens au pelage blanc et que moi aussi et que très certainement c'est un casse tête pour toi aussi de ne pas les voir jaunir.... moi je suis au Mastery et j'en suis très contente sauf le prix qui n'en finit plus de grimper. Je suis en train de tester Nutrivet et jusque la satisfait. J'aimerais connaître des impressions.

Tu as de la chance car j'ai testé aussi eukanuba et pas été très satisfaite, les chiens ne jaunissaient mais le blanc n'était pas net.

moi Royal Canin
Starter : pour les chiennes en gestation, lactation et les BB
Maxi Baby Dog : pour les BB après 1 mois 1/2 jusqu'à 5 mois
Maxi Junior : pour les BB après 5 mois
4300 : pour les sportifs
et CC : pour mes loulous qui restent à la maison les 4 fers en l'air

voilà wlcm

ROYAL CANIN aussi :
STARTER pour les mamans et bébés
MINI JUNIOR
MINI ADULT
LABRADOR
GOLDEN

Mais c'est vrai que 3 augmentations en un an, ça commence à faire .... mais cette alimentation leur convient super bien.

Désolé de "déterrer " ce vieux post.
J'ai besoin de conseils.
J'ai été sollicité il y a peu par Royal Canin qui m'a fait une proposition interessante.Mes chiens mangent actuellement du proplan.

Mon problème est le suivant : l'avis des éleveurs, sur le RC, est vraiment différent (plus que pour d'autres produits ou l'avis général est plus hunanime).
Certains disent ne plus vouloir en entendre parler, dautres disent en etre très satisfait.
La lecture de vos propos précedent dans ce post confirme mes dires.

Pouvez vous m'en dire plus sur les raisons des mécontantements.
J'envisages l'utilisation du rc surtout pour les chiots. Donc du Starter. Comment cela se passe t il. Que peut on lui reprocher.

En fait, j'aimerais que les non satisfaits m'aident, en développent un peu les raisons.

Enfin, certains sont ils passés du proplan (produit qui a je trouve une image de qualitée "supérieure") au royal canin.

Merci à ceux qui peuvent m'aider !!!

PS : j'ai aussi une propo sympa d'Eukanuba (un peu moins quand meme en terme de tarif....) . Comment jugés vous cette aliment par rapport au RC.

J'utilise Eukanuba depuis des années, j'ai fait un passage chez RC mais je suis revenue à Eukanuba parce que mes chiens faisaient des selles + molles (merci pour le ramassage...) et dans l'ensemble, ils me paraissaient plus maigres.
Pour les chiots, j'ai fait 2 portées de léos à l'eukanuba cette année, mes chiots pesaient 1 à 1,5 kg de plus à 2 mois et je n'ai pas eu de problème de diarrhée au sevrage. Maintenant je ne peux t'affirmer que c'est dû aux croquettes ou si c'est une coïncidence, je n'ai pas assez de recul. Il n'y a pas une différence de prix énorme avec RC et il y a aussi pas mal d'avantages. Je préfère payyer un peu plus cher et avoir de la qualité.

je suis au rc, mais je vais essayer eukanuba des janvier, apparament par rapport au rc, il faut donner un tier de moins en croquettes eukanuba, ce qui finalement revient moins cher que rc ou pro plan.

J'ai abandonné RC, car mes adultes se grattaient énormément et le poil tombait à poignées, 2 de mes chiennes étaient maigres (la mère et la fille) et je pensais que c'était parce qu'elles étaient difficiles, quand à mes chiots, ils n'étaient pas très gros.
Quand tu lis les compos de RC il y a de + en + de céréales et de moins en moins de viande.
Je suis passée chez Arden grange, les compositions commencent toutes par viande, je donne jusqu'à 20g de moins par jour et par chiennes et mes 2 maigres sont grassouillettes, mes chiots sont ronds et je n'ai plus de problèmes de peau et de poils.
Alors pour moi, les calculs sont vites fait, un peu plus cher à l'achat mais j'en donne moins, je ne donne plus de compléments alimentaire et je vais moins chez le véto et je leur mets moins de produits anti-parasitaires.
Je suis super contente de ce produit.
Mes chiennes sont à l'agneau & riz et au premium, mais je vais les mettre au poulet & riz, car elles ont pris du poid.
Le seul produit qu'elles mangent moins bien ce sont celles au saumon.
Voilà pour mon expérience.
Je rappel que j'était chez RC depuis au moins 13 ans, que mes chiens étaient au médium sensible et mes chiots au medium junior, que la gamme CC est vraiment très très bas de gamme donc je la déconseil, quand au starter, je pense qu'il faut faire attention aux lignées sur lesqu'elles ont les donne, car les chiots sont + gros à la naissance et donc il faut qu'il réussissent à sortir. Quant au HT42D, je le déconseil fortement, car les chiots sont tellement gros que c'est césarienne 1 fois sur 2.

Merci pour cette réponse !
C'est vrai que plusieurs de leur produits ont pour 1er ingrédient des céréales. Et pour les autres le 1er ingrédient c'est de la "volaille déshydratée". Alors que chez les concurents (proplan ou eukanuba par ex) ce 1er ingrédient est dit comme "viande de poulet".
Quand est il exactement, est ce une réelle différence ou bien juste une façon de jouer sur les mots, les croquettes étant toutes désydratées ???

A mon avis quand c'est précisé "viande de volaille", j'espère qu'il s'agit vraiment de viande tandis que "volaille"c'est viande + os + plumes +...
Je suis aussi aux croquettes Codico, c'est un peu mieux que RC mais cela ne me satisfait pas entièrement

chez Eukanuba, la viande est destinée à la consommation humaine, c'est à dire qu'il n'y a pas de déchets comme pattes, bec, os, plumes .... contrairement à d'autres qui affichent viandeS de volaille, et le poulet arrive en premier ingrédient.
si tu veux la composition, vas sur le post "les croquettes en élevage canin" page 3, tu la trouveras.

Michèle GOLINVAUX a écrit:
chez Eukanuba, la viande est destinée à la consommation humaine,

Chez RC aussi....

Maintenant pour devenir croquettes il faut être farine et pour devenir farine il faut avoir été viande !!!!
Après, je pense que la meilleure nourriture est celle qui convient à ses chiens, quelle que soit la marque, de toute façon, pour se démarquer, ça joue sur les mots, sur une image... et je ne pense pas qu'une marque critiquera ses propres croquettes !
Perso, je suis au RC et aucun soucis donc... pas de raison d'en changer, d'autant plus que coté tarifs, ils ne m'embêtent pas avec un tonnage à l'année et les livraisons me conviennent !
Je n'ai pas de bébés "trop" gros, pas plus de césariennes... j'ai des tendances à être un peu ronds ou un peu maigres, ça dépend des chiens, donc chaque chien à sa gamelle avec son régime spécifique revu régulièrement et comme ça, ça marche bien. Le poil est nickel, aucun problème de santé donc...

Je ne suis pas d'accord avec toi Riou, car les mots ont une importance, il y a une différence entre viandeS et viande,
maintenant, le principal, c'est que chacun y trouve son compte .....

oui et puis farines de viandes, n'a rien à voir avec viande !
Ils n'ont pas le droit de jouer sur les mots, la composition doit être écrite dans l'ordre d'importance des produit utilisés, comme pour la consomation humaine, c'est identique.
Par contre quand il est écrit "viande", elle est forcément destinée à la consomation humaine, c'est obligatoire, alors que farine ou viandeS il y a les carcasse entière comme le dit Michèle et la plume et la corne, augmentes le taux de protéïnes animal, alors que le chiens ne les assimilent pas, alors lire une composition est très important.

antoine a écrit:
Merci pour cette réponse !
C'est vrai que plusieurs de leur produits ont pour 1er ingrédient des céréales. Et pour les autres le 1er ingrédient c'est de la "volaille déshydratée". Alors que chez les concurents (proplan ou eukanuba par ex) ce 1er ingrédient est dit comme "viande de poulet".
Quand est il exactement, est ce une réelle différence ou bien juste une façon de jouer sur les mots, les croquettes étant toutes désydratées ???

Viande déshydratée, c'est viande sans eau. Or nous sommes constitués en majorité d'eau. Donc forcément, viande déshydratée arrive quasi tjs en 2ème, juste pour une question de poids d'eau retiré. Ça ne veut pas dire qu'il y a moins de viande que chez le concurrent.

pour ma part, nous étions au RC il y a des années de cela, lsq j'avais encore des dogues...on a changé très très vite ! des taux de proteines aberrants, bcp trop élevés, la croissance des jeunes chiens etait catastrophique, avec des dégats irréversibles...j'ai retenté 1x récemment, puisque on m'avais affirmé que la qualité avait changé...et ça m'a confirmé dans mon opinion : RC jamais !!! selles molles, flatulences, chiens amaigris, poil pas joli, couleurs du Berger australien totalement délavées, roussis...bref : RC ne mettre plus les pieds chez moi, cette fois c'est clair...

Bonjour,
Je suis passée de Pro Plan à RC il y a presque 3 mois et c'est une cata, si bien que je vais vite revenir chez Pro Plan!
Ça a commencé par des selles molles voire liquides, de la coprophagie, puis le poil terne et les poils qui tombent. Ils ont tous beaucoup maigri malgré des doses plus importantes et des croquettes énergétiques.
Évidemment lorsque j'en parle avec mon commercial il maintient que tout çà ne vient pas des croquettes. On a donc fait des analyses de selles à leurs frais et aucun parasites. J'ai fait pratiquer des examens de sang qui sont partis à l'ENV de Lyon pour les plus maigres pour voir ce qui clochait et rien, tout est normal.
Le motif pour lequel j'ai retenté RC était principalement économique car ils font de meilleures propositions (sacs gratuits etc...) mais au final comme je dois en donner plus et de l'Energy 4800 qui est de toute façon aussi plus cher et sur lequel il n'y a pas de cadeau, je me retrouve à payer plus pour des chiens en moins bonne forme! gm92

C'est vrai que pour nourrir ma dizaine de chihuahuas, je n'ai pas besoin de grosses quantités.
J'ai mis " nourritures ménagères" mais j'utilise aussi des croquettes Orijen, commandées sur internet et livrées sans frais de port à domicile. Je n'ai jamais eu de problèmes de peau ni de poil depuis que je les utilise, les crottes me semblent plus petites, donc je suppose que le chien assimile beaucoup plus.
Une fois par semaine, je fais cuire une demi-douzaine de poulets dans un gros faitout, à l'étouffé pendant 2h et j'enlève tous les os( ils viennent facilement) Je hache le tout et je mets dans 7 sachets congélations, j'utilise un sachet par jour pour tous mes chis et ils se régalent. Des croquettes sont à leur disposition en permanence pour les petits creux et je trouve une nette amélioration sur le poids et la fourrure de mes chiens.

j'ai tenté deux fois RC, toujours des chiens en mauvaise condition physique, poil terne (pour les expos, pas le top!)revenue vite fait à proplan

pour avoir de meilleures condiions avec votre commercial, parlementer; pour attraper un client, ils font des trucs sympas

Invité
durant plus de 10 ans chez RC lait comme croquettes
suite a diff problemes j'ai opté pour pro plan
et franchement je regrette pas du tout

Bon ben moi avec tout ça je sais plus !

Je viens de voir pour la convention RC et je sais pas !

J'ai essayé Pro plan : cata sur les dogos
J'ai essayé Arden Grange : cata sur les Rhodésians (et grave on a mis 2 mois et demi à récupéré mon mâle pour 15 jours à les manger)
Là suis à Mastery et ça convient pas à tous... (mon mâlou RR est géné dans sa fin de croissance et une de mes doguettes a du mal à grossir...)

Je voulais tenter RC pour leur panel de gamme en me disant que je pourrai adapter l'alimentation à chaque chien mais je ne sais plus...

Je veux passer à la viande crue mais mon conjoint ne veut pas ! HELP !!!

J'utilise RC pour mes whippets et tout va bien.
Pas de problème et j'ai même des compliments en expo de la part de personnes qui me demandent ce que je donne pour avoir un si joli poil.

Je l'avais déjà utilisé pour mes barzoïs et je n'avais pas eu de problèmes non plus.

Mais peut-être que cela ne convient pas à toutes les races....

J'utilise Proplan poulet et saumon et Proplan puppy small pour les bébés et chiennes en gestation et Platinum aussi pour quelques uns de mes chihuahuas qui ont du mal à prendre du poids.

Roual canin giant junior - adulte - et starter
le starter est un super produit, j'en suis très contente.

j'ai essayé pleeeein de marques différentes de croquettes, de la top qualité à la beaucoup moins top. La raison : autant Caïba ne pose aucun soucis, autant je n'ai jamais réussi à trouver une croquette qui plaise à Diablo. On s'est même mis à la ration ménagère sans trop de succès car il fallait de plus grandes quantités et il ne mangeait pas assez pour rester en forme. Donc après RC, Eagle pack, Husse, des croquettes Espagnoles, et la nourriture ménagère, nous avons fini par tester avec succès Proplan saumon.
J'en suis très contente. Caïba est toujours nickelle (elle l'a toujours été avec toutes les croquettes testées ou à peu près), et Diablo mange enfin normalement. Jusqu'à il y a 2 mois, on devait lui mettre un peu de viande dedans (on faisait ça pour toutes ses croquettes sinon, il ne mangeait rien), et aujourd'hui enfin, il dévore sa gamelle.
Je trouve les tarifs proplan très abordables (beaucoup plus que les prix en jardinerie !). J'ai remarqué que les plateformes avaient des tarifs différents par contre, c'est bizarre. L'avantage du Proplan, c'est que les propriétaires de chiots peuvent en trouver très facilement.
Par contre, chez nous, c'est saumon pour le poil. J'avais acheté un sac au poulet pour tester et je m'en suis mordue les doigts quand j'ai vu le poil de Diablo devenir ultra sec !
Pour les chiots (et Caïba en fin de gestation + lactation), on a donné les puppy saumon. J'essaierai les puppy agneau la prochaine fois pour voir la différence.

royal canin médium , adult , junior, starter.
C'est la première fois que j'utilise du starter pour ma chienne en gestation puis aprés pour les chiots, je vais voir ce que cela donne. Mais cela a l'air pratique pour faire de la bouillie.
J'avais éssayé proplan mais gratouilles +++;

COMME VOUS DITES !!

les croquettes d'une marque peuvent ne pas convenir a une race,ce n'est pas pour cela qu'elles ne sont pas bonnes !!

RC sensible pour mes jeunes et RC mature pour mes vieux , Axelle hépatique de RC.

J'utilise Rc depuis des années , sans probleme .

Folk est décédee à 17 ans , j'en ai une de 15 ans et demi , une 13 ans, un de 14ans et demi , 10 ans et demi puis les autres plus jeunes; tous toujours nourris au RC

mm Pour ma part j'ai découvert la marque suisse "BIOMILL" j'utilise du swiss professionnal mini adult. Elles sont à un prix raisonnable et mes chihuahuas les adorent, les chiots comme les adultes ...
Livrés à domicile par Grossiste importateur exclusif lorraine et occasionnel grand Est.
Coordonnées :
PLANET-YOUCKY - Jérome Charissou -14 FERME DE SEROLE 54450 LEINTREY
Téléphone : 06.68.60.62.40 ou 03.83.70.90.76
Bon à savoir : Pratique des tarifs préférentiels très intéressants pour les éleveurs ....A essayer, je vous le recommande !!!
En plus, il assure la vente de matériel et accessoires pour chiens (de toutes tailles) et chats.

moi je RC mini junior pour les chiots et platinum pour mes adultes. j'en suis très satisfaite.

babins de codico
j'en suis super contente des chiens pleine forme un poil top
et cerise sur le gateau un prix raisonnable (j'ai pas dis pas cher !)
ca fait quatres ans que je suis dessus et je pense avoir fait le tour de la moitie des croquettes avant lol!

Je sais que certains d'entre vous ont utilisé ou utilisent actuellement PLATINIUM

Avec du recul, en êtes vous content(es) ,en élevage, je suis en train d'essayer sur une 10aine d'adultes
je trouve que certains chiens le boudent et ca m'étonne un peu

ma race (jack russell) n'est pourtant pas difiicile mais cette année, peut être à cause de la chaleur, j'ai du mal à maintenir mes chiens en top état... certains maigrissent et ont de petits appetit

avant mes gros était au pro plan mais ils ont eu des soucis de grosse diahhrés un poil qui arrêter pas de tombé

je suis passé au Rc alors du 4800 pour mon mâle cane breeding pour ma femelle cane et du labrador pour ma rott qui avait tendance a être en sur poids plus aucun soucis ils ont repris un poil super beau des selle bien formé et pas en grosse quatité

fini le proplan chez moi c'est de la merde

Invité
royal canin pour tout le monde mais je me pose des questions sur le BARF en ce moment

moi aussi mais chez moi c'est difficile de trouver de la viande en grande quantité et a un bon prix

c'est parce que nous nous posions les mêmes questions, que nous ne trouvions pas la bonne solution matérielle que nous avons choisi une solution intermédiaire.

croquette sans céréale à base de viande. qui ne sont pas plus chères que les grandes marques premium.

ce qui pour nous est pour l'instant une sorte d'entre-deux.

nous les testons depuis moins d'un mois. trop court pour avoir un vrai recul.

ma vieille chienne qui est la reine mère pourrie gâtée ne fait même plus la comédie à la gamelle qui est devenue une vraie fête. excellente digestion. Des quantité moins importante car croquette assez protéinées.

Pépite qui est une chienne chocolat de 12 ans a alors que nous sommes en plein été une excellente pigmentation de la truffe ... il me semble bien plus noire que d'hab. Elle sera mon vrai test, car elle n'a pas une dentitions & haleine des plus réjouissantes

lol!

je vous dirai aussi pour le poil (sur un vieux cocker ...).

pour l'instant je suis convaincue.

• Créer...