Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

marion39

Membres
  • Compteur de contenus

    964
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. évidemment, je ne retrouve plus le lien comme quoi il ne faut pas mettre les déjections dans le composteur (à usage d'amendement pour le potager) . Il ne faut pas y mettre les déjections d'origine "carnivore" ou alors en petite quantité (question bactério et aussi rapport aux vermifuges et éventuels traitements). Pour les toilettes sèches, ça reste une petite quantité. Mais les élevages ont en principe plusieurs chiens et ça devient mauvais si on veut l'utiliser pour les cultures. Après, on peut tout à fait composter et l'utiliser comme le dit guigui ;)
  2. attention quand même si vous compostez les déjections de vos chiens si vous l'utilisez ensuite pour le potager. Ce n'est pas très conseillé (ou alors en très petites quantités donc pas la solution pour un élevage) ;-)
  3. marion39

    vice caché ?

    dak, merci beaucoup Michèle ! Le chiot n'a que 3 mois et demi... Je vais lui transmettre les infos ! :-)
  4. J'aurais besoin d'infos pour une connaissance qui vient d'achet un chiot non lof (mais éleveur pro a priori). Le chiot a quitté l'élevage il y a 1 semaine, certificat véto établi par l'éleveur. Il y a quelques jours, la nouvelle proprio trouve que son chiot a les yeux rouges et l'emmène chez son véto qui lui donne un traitement pour quelques jours. Elle en parle à l'éleveur qui "s'inquiète" pour le chiot mais propose de suite un échange (?) Il y a 2/3 jours, le problème s'aggrave fortement. Le véto l'envoie chez un spécialiste des yeux. Elle a emmené son chiot chez un spécialiste aujourd'hui. A priori, il y a une membrane sur l'oeil qui devrait être partie (je n'ai pas le terme exact) et surtout une cataracte assez importante. Le spécialiste a parlé de vice caché et a fait un document. Il faut opérer les 2 yeux d'ici les 4 ans du chien je crois, en comptant 900€/oeil. la proprio a contacté son éleveur espérant un geste. L'éleveur ne propose qu'un échange avec un frère de portée. La proprio est perdue et attachée à son chiot... et surtout se demande ce qu'il adviendrait du chiot en cas d'échange... Questions : l'éleveur peut il ne porposer qu'un échange ou peut on l'obliger à participer àux opérations? Quels sont les recours possibles s'il y en a ? Est ce que ce problème rentre bien dans le cadre d'un vice caché? J'avoue que je m'interroge sur le fait d'avoir proposé un échange d'entrée de jeu alors qu'on ne parlait que de conjonctivite. Et je trouve bizarre qu'une cataracte survienne en 1 semaine (comment le véto qui a fait le certificat de bonne santé a-t-il pu passer à côté? )
  5. vous avez déjà vu sur le bon coin des annonces illégales ? Pour moi, la réponse est oui en tout cas. vous avez déjà essayé de "dénoncer" au bon coin une annonce illégale en vue de la faire supprimer, en expliquant pourquoi l'annonce était illégale ? je réponds encore oui. quel a été le retour du bon coin à votre mail ? dans mon cas, ça a été quelque chose qui approche de ça : nous n'avons pas d'éléments nous permettant de supprimer cette annonce. Du coup, j'ai quand même l'impression que les nouvelles mesures ne serviront pas à grand chose. Bien sur, il y en a beaucoup (une majorité je pense), qui feront les choses légalement. Mais sur la masse, il y en a une très grande partie qui sera découragée par le fait de devoir se référencer pro pour juste 1 portée et qui donc la feront, mais en non lof et non déclarée. Les annonces, j'imagine que leboncoin demandera un siret qu'il ne vérifiera de toute façon pas (et qu'il refusera de supprimer l'annonce). Et puis hormis le net, il y a encore plein de manières de passer des annonces. Pour moi, obliger à passer pro n'est pas la bonne solution. Et en plus, qui ira contrôler tous les "petits" qui s'inscriront parce qu'ils auront fait porter leur chienne une fois ou deux dans sa vie ? Faudrait embaucher vraiment beaucoup de monde pour y arriver (et c'est pas dans la conjoncture actuelle que l'état peut se permettre d'embaucher autant de fonctionnaires). Enfin, on verra bien ce qui sortira de la future loi. On lit tout et son contraire...
  6. 3 mois, c'est de toute façon trop tard pour les hormones. Je crois que certains donnent des ampoules de zinc et de cuivre (dispo en pharma) et ça "aiderait" à faire descendre (je mets des "" évidemment). Sur notre 1ère portée, j'avais touché les 3 mâles et senti les testicules en place. Quelques jours plus tard, chez le véto : 1 seul testicule sur un des chiots, pas de bol... Mais bon, ça arrive. On l'a vendu comme non confirmable (avec baisse de prix) et j'avais dit à sa proprio de le laisser sans rien faire jusqu'à ses 1 an, et d'aviser ensuite pour une castration. Finalement, à 1 an, elle a pris rdv pré-castration et surprise : le testicule était en place (elle n'avait même pas fait gaffe ! lol !). Elle l'a même fait confirmer et concourir 1 fois en expo. Des fois, le 2ème testicule fait le yoyo pendant quelques semaines/mois avant de descendre. Personnellement, j'ai l'impression que si ça doit descendre, ça descendra que les "remèdes" sont plus là pour nous que pour les chiens (on a l'impression de faire quelque chose). Maintenant, ça mange pas de pain de le faire... L'ostéo ne t'a rien dit ? Parce qu'ils peuvent aider à la descente du testicule.
  7. moi aussi, c'était en 2009 ou 2010 mais il y avait bien les 3 jours de formation (et je crois que le coût se rapprochait plus des 150 € mais je n'ai plus le montant exact en tête). Le guide pratique de l'élevage canin, on le reçoit mais super tard (certains même ne l'avaient pas reçu et l'ont récupéré le jour de la formation). Je l'avais lu et étudié en entier mais en effet, tous les points sont repris dans la formation.
  8. ma chienne aussi avait eu ce genre de pertes, filantes, transparentes assez longtemps avant la mise bas. La coloration légèrement jaunâtre venait de l'urine en fait, parce qu'une fois essuyé, ça redevenait transparent. A priori, ce n'est rien. Juste que tout doit se mettre en place petit à petit ;-)
  9. c'est pour les saillies en réfrigéré (et en congelé évidemment) qu'il faut un véto spécialisé. Les saillies en semence fraiche, n'importe quel véto peut les faire ;-)
  10. j'avais téléphoné à un centre de reproduction mais impossible de me rappeler où... Au téléphone, la personne m'avait demandé quel(s) département(s) et m'avait donné les contacts. Je n'avais pas trouvé de liste (il y a 3 ans)
  11. et apparemment, certains vaccins ne sont pas faits assez régulièrement. Le labrador de mon frère vient de décéder d'une leptospirose. Son rappel de vaccin était en septembre (il a toujours été à jour, une vaccination tous les ans). La chienne de mes parents a été en contact avec mais elle, son vaccin datait de moins de 6 mois donc notre véto a estimé qu'elle n'était pas en danger. A priori, ce vaccin devrait être fait tous les 6 mois !
  12. Bonjour à tous, Je me permets d'ouvrir un post pour savoir si quelqu'un aurait entendu parler de cristaux de leucine (chez le chien). Nous avons trouvé pendant les vacances que notre chienne avait les urines très colorées et "denses" et nous avons donc prélevé des urines pour les montrer à notre véto. Tout était normal sauf qu'il y avait une hyperbilirubinémie et à l'observation, le véto a trouvé plein de "billes". Il ne savait pas à quoi ça correspondait donc on a fait faire une analyse (labo humain) qui a révélé de très nombreux cristaux de leucine. Il n'a jamais rencontré ça chez un chien et se pose donc des questions. A priori, ça doit être lié à sa pathologie (elle a une cirrhose hépatique). Notre véto a contacté un spécialiste qui la suit et ce spécialiste non plus n'a jamais vu de cas en canin. Du coup, on ne sait pas ce que ça implique, s'il y a un traitement, etc... Bref, est-ce que quelqu'un aurait entendu parler de ce type de cristaux dans les urines et pourrait me dire ce qu'il en est ressorti ? De ce que j'ai pu trouver, chez les humains, une hyperbilirubinémie associée à des cristaux de leucine serait directement lié à une cirrhose hépatique donc ça semble correspondre également chez les chiens, mais je n'ai pas trouvé d'infos pour savoir ce que ça impliquait (notamment en terme d'espérance de vie car vu l'avancée de la maladie, on a une épée de damoclès au dessus de la tête...)
  13. j'en ai utilisé une fois sur mon mâle qui avait choppé plein de puces (suite à un changement de pipettes). Je lui ai donné 1 comprimé puis un second le lendemain je crois. Ensuite, traitement de tout l'habitat avec des foggers et je suis repartie ensuite sur les pipettes classiques. Ca a été très efficace chez nous. Par contre, ce n'est pas un traitement préventif.
  14. Chez nous, pas de stimulation pour le caca, ça sortait tout seul. Mais comme je l'ai dit, la maman n'a JAMAIS voulu nettoyer (pour ses 2 portées) et donc on a bien été forcé de faire le job... A chaque tétée, il y en avait PARTOUT et elle les faisait téter toutes les 2h, même la nuit, donc on était bien obligés de se réveiller. Peut être qu'une maman "normale" ne lèche pas vraiment l'anus pour stimuler mais plus pour nettoyer, ce que notre chienne n'a pas voulu faire... C'est pour ça qu'on s'est rendu compte qu'ils arrivaient très bien à évacuer. Et je suis aussi ok avec toi pour la surveillance. Nous on surveillait et ça nous a évité bien des soucis notamment sur la 2ème portée vu qu'elle "couvait" la crevette de la portée en le sortant de la caisse pour l'amener sur le canapé et le faire téter en solo. Alors le principe était sympa, elle s'occupait bien de son bébé, sauf qu'il ne pouvait ensuite pas revenir au chaud dans la caisse le temps qu'elle s'occupe des autres. Et ça, elle l'a fait jour ET nuit pendant plus de 15 jours (donc quand j'ai repris le boulot, je rentrais vite le midi et je retrouvais encore le petit hors de la caisse dans le canapé !).
  15. j'avais lu aussi pour la stimulation mais ma chienne ne l'a jamais fait pour les cacas (elle ne les mangeait pas, donc c'est certain qu'elle ne les stimulait pas) alors qu'elle le faisait souvent pour les pipis. Et je peux te dire qu'ils avaient bien le réflexe de faire leurs besoins, de préférence les uns sur les autres pendant la tétée (et si possible, ils s'étalaient tout en changeant de mamelle). On devait les nettoyer parce que c'était une vraie cata : il y en avait partout !
×
×
  • Créer...