Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Qu'utilisez vous comme croquettes ?

Messages recommandés

RC depuis plus de 30 ans et pas de problèmes : des chiens en conditions physiques musclés en bon état de poils mais nous adaptons la gamme en fonction du chien
j'utilise le starter et medium junior pour les chiots
medium sensible et dermaconfort pour les adultes
medium mature pour les plus âgés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis Grain de sable
tu utilises quelle marque
le ^platinium me semble être également une croquette type pemmican avec environ 80% de viandes dans la composition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis au platinum depuis bientôt 2 ans. j'en suis très satisfaite. par contre pour des chiens qui on du male a grossir il faut augmenter la dose prescrite et inversement diminuer la dose pour les chiens qui on tendance a grossir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons trouvez le solution avec platinum, agneau pour les chiens trop gros et pour les pour les autres poulet excellent résultat très satisfaite de cette marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal_mayoland a écrit:
Dis Grain de sable
tu utilises quelle marque
le ^platinium me semble être également une croquette type pemmican avec environ 80% de viandes dans la composition


pardon, pardon ...

je n'avais pas suivi ce sujet ... et zappé !

donc par acquis de conscience, un peu de conviction plus que des preuves nous avons décidé d'essayer de ces croquettes dites sans céréales et à base de viande.

Nous avions donc le choix entre qq marques ...

Acana, Orijen, Taste of wild.

Difficile de choisir ... ben j'ai appelé tout bêtement en me disant que le fournisseur de ces croquettes (il en fait que ce genre de produit) les connaissait mieux que moi ... qu'il est un vendeur mais aussi celui qui est sensé avoir le plus d'info. Donc il a été assez clairl Orijen était très fortes en viande, elles sont particulière à choisir. à cause de leur composition, elles nécessitent une transition très très lente (plusieurs mois).

Les autres sont des produits assez équivalents ... ou seul le parfum fait la différence ... chez nous cela a été le conditionnement ... on a choisi celle qui étaient vendues dans un volume assez raisonnable (4 x 15kg).

Cela fait 1 bon mois que ma vieille pépite est sous ces croquettes ... donc premier bilan :
  • une grande appétence (et pourtant la Reine Mère est exigente!! )
  • il faut réduire la dose de croquette (même par rapport au dosage prescrit). j'ai compensé par du riz soufflé et parfois légumes pour lui faire une soupe
  • les couleurs se sont affirmées, le chocolat est très foncé (elle ne l'a jamais eu clair mais cela s'et encore plus pigmenté), la truffe est plus noire (surtout chez une chocolat)
  • et surtout elle avait les dents dans un très sale état (une bonne vieille cocker de 12 ans que j'hésite à faire endormir ...). le tartre a diminué de façon conséquente. Les cockers y sont sujets, et ma mère qui a commencé après moi sur les siens, a fait le même constat.


nous aurons du mal à faire le comparatif pour les portées puisque notre femelle qui a eu des souci à répétition, sera mise à la retraite plutôt que de retenter. Mais cela sera un regret au fond ... de ne pas aller jusqu'au bout pour en avoir le coeur net ...

voilà :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'amélioration sur le tartre, c'est super intéressant ça!!! je n'ai jamais trouvé de solution pour mes loulous et pourtant j'en ai essayé!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le tartre .... rien ne vaut le BARF.... tes chiens retrouvent une dentition propre et une haleine nickel en qqs semaines

Pour les transitions sur les croquettes à base de viande (superieur à 70 %) type platinum ou orijen.... je ne comprends pas le raisonnement de ton vendeur .... quand on fait une transition des croquettes classiques (extrusion, haute cuisson et cereales) vers la viande crue -BARF - ou les croquettes a base de viande, cuites à basse temperature et non extrudées.... pas de transition à faire
Perso, je passe tout mon cheptel sans transition vers la viande crue ou Platinum.... j'en ai une qui boude la viande crue et il lui faut qqs jours pour s'y mettre et une autre qui fait durant deux jours des selles molles... mais pour les autres chiens ... aucun souci
A savoir que j'eleve des terriers qui ont peu de problemes intestinaux ...
A savoir aussi que dans les régimes carnés, si vous donnez une trop forte dose, le surplus est évacué sous forme de crottes molles.... il faut être hypervigilant à grammer les gamelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal_mayoland a écrit:
Pour le tartre .... rien ne vaut le BARF.... tes chiens retrouvent une dentition propre et une haleine nickel en qqs semaines

Pour les transitions sur les croquettes à base de viande (superieur à 70 %) type platinum ou orijen.... je ne comprends pas le raisonnement de ton vendeur .... quand on fait une transition des croquettes classiques (extrusion, haute cuisson et cereales) vers la viande crue -BARF - ou les croquettes a base de viande, cuites à basse temperature et non extrudées.... pas de transition à faire
Perso, je passe tout mon cheptel sans transition vers la viande crue ou Platinum.... j'en ai une qui boude la viande crue et il lui faut qqs jours pour s'y mettre et une autre qui fait durant deux jours des selles molles... mais pour les autres chiens ... aucun souci
A savoir que j'eleve des terriers qui ont peu de problemes intestinaux ...
A savoir aussi que dans les régimes carnés, si vous donnez une trop forte dose, le surplus est évacué sous forme de crottes molles.... il faut être hypervigilant à grammer les gamelles.

je ne fais que répéter ce qu'elle m'a dit ... j'ai juste dit ce qu'elle m'a dit. Et ça ne concernait qu'Orijen (ils ne vendent que les marques que j'ai citées). Donc ce sont ses propos à elle, pas les miens.

J'ai bien baissé les quantités dès le départ en donnant moins (nettement) que les préconisations en complétant façon soupe ... et j'adapte en fonction du chien (je préfère augmenter si besoin). (bon il se trouve que Pépite a réussi à me berner en allant manger la dose de l'afghan, donc là je l'ai mise au régime ... grrrr)


je sais bien que l'idéal est le BARF. Mais déjà ses résultats sont visibles sur ce genre de croquettes. Chez ma vieille qui avait la bouche très affectée, il en reste encore un peu mais elle vient de très loin.

Donc pour l'instant, c'est un compromis qui nous convient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces croquettes peuvent être bien .... au prix où elles sont vendues ....... c'est du luxe que seuls les éleveurs avec peu de chiens ou de petite race peuvent se permettre ..... je ne me vois pas les donner à mes léos ... sous peine d'être ruinée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on en est à vers 4€ /kg ... plus cher au kg que ce que nous utilisions avant ... mais avec une conso moindre (assez nettement) que sur les croquette classiques. donc je ne suis pas certaine que ce soit une différence si grand ... sans parler des conséquences indirectes (les produits pour les dents, pour les oreilles en cas d'otite ...).

Yvette pourra faire une comparatif du rythme de conso avec ses qq cockers et un grand bouvier suisse.

On a besoin de recul pour faire un vrai bilan ... mais le bilan devrait tenir compte de tout ... surtout si tout va mieux (pour les portées surtout ...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait quand même une sacrée différence avec mes croquettes habituelles que je paie 2,05€ au kilo (tarif éleveur)
rien que pour mes deux léos, cela me reviendrait à 160€/mois + les cockers ......
Quelle ration journalière tu donnes aux cockers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
ça fait quand même une sacrée différence avec mes croquettes habituelles que je paie 2,05€ au kilo (tarif éleveur)
rien que pour mes deux léos, cela me reviendrait à 160€/mois + les cockers ......
Quelle ration journalière tu donnes aux cockers ?

on vient de faire le calcul avec Vette ... on dose moitié dose par rapport à nos croquettes classiques.

(la bouvière n'est pas encore passée à ces croquettes elle finit les autres paquets)

Donc d'après nos estimations (on ne le fait pas depuis assez longtemps), avec les anciennes croquettes on en était à 24 kg de croquettes par mois.

Donc on a estimé qu'avec Debbie on devrait être vers les 15 kg de croquette.

Donc même si c'est plus cher, le surcoût n'est pas autant que ce qu'on l'imagine puisqu'on donne moins de croquettes.

Mais on fera un suivi plus sérieux quand Debbie y sera aussi ... on verra sur son métabolisme à elle s'il y a aussi un différentiel de quantité et dans quelle mesure ce gain de quantité récupère le surcoût ...

Je n'essaie en rien de pousser à cela, je comprends que pour des molosses le budget nourriture est important. Mais nous faisons le calcul pour nous aussi (tout simplement). Nous savons que cela va nous revenir plus cher, nous voulons savoir jusqu'à quel point.

ps : c'est tout de même dans les prix de nombreuses marques premium spéciales ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai elles sont plus chère Michèle mais il en faut beaucoup moins c'est de la viande je mets la valeur 'une bonne tasse par jour avec du riz soufflé pour 1 cocker on peut rajouter aussi légume et fruit les miens adorent , pour le moment je n'ai pas assez de recul je ne maitrise pas bien les quantités mes filles sont encore un peu trop grosse donc trop nourries , un changement certain dans les dents plus propre sans lamelles spécifiques , elles me conviennent mais comme toi je trouve un peu cher lorsqu'on commande plusieurs paquets mais je vais essayer d'y arriver .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grain de Sable a écrit:
je viens de calculer notre premier achat nous est revenu à 3.35 €/kg

je me corrige avec Vette on est parti sur un mauvais poids (les nouilles)
3.6 €/kg

donc il faut vraiment que nous fassions le test avec debbie (en pesant la dose journalière pour molosse manière de voir le différentiel pour un gros chien).

On le fera, ça te servira plus que pour les cockers (les cockers c'est à peu près moitié dose).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise platinum depuis plusieurs années et j'en suis tres contente
elles sont plus cheres mais on en donne moins
ils font aussi des tarifs eleveurs
ce que j'aime aussi c'est le conditionnement, dans le carton de 15kgs les croquettes sont emballées par sacs de 5kgs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas du tout cette marque vus avait un lien dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
villapaoli a écrit:
j'utilise platinum depuis plusieurs années et j'en suis tres contente
elles sont plus cheres mais on en donne moins
ils font aussi des tarifs eleveurs
ce que j'aime aussi c'est le conditionnement, dans le carton de 15kgs les croquettes sont emballées par sacs de 5kgs


pour les petites races, c'est sur que c'est intéressant, mais moi, ca aurait vite fait de m'énerver !! Un sac de 18 kg à réouvrir tous les 2 jours déjà je trouve ca pénible, alors là lol!
Et le budget croquettes n'est également pas le même ... donc pas le même impact de passer sur des croquettes plus chères

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuorilang a écrit:
villapaoli a écrit:
j'utilise platinum depuis plusieurs années et j'en suis tres contente
elles sont plus cheres mais on en donne moins
ils font aussi des tarifs eleveurs
ce que j'aime aussi c'est le conditionnement, dans le carton de 15kgs les croquettes sont emballées par sacs de 5kgs


pour les petites races, c'est sur que c'est intéressant, mais moi, ca aurait vite fait de m'énerver !! Un sac de 18 kg à réouvrir tous les 2 jours déjà je trouve ca pénible, alors là lol!
Et le budget croquettes n'est également pas le même ... donc pas le même impact de passer sur des croquettes plus chères


je suis daccord avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une idée de dosage a l'élevage croquettes platinum, cockers et Sussex, pas de perte de poids et embonpoint depuis 6 mois, moins de déjection.
Des prix éleveurs, prix aussi pour commande de 10 cartons de 15kg (150k)

cocker poids de 13/14kg, 150gr croquettes poulet
cocker poids de 10/11KG, 100gr poulet
Sussex poids 20kg, 250gr poulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cocker poids de 13/14kg, 150gr croquettes poulet
cocker poids de 10/11KG, 100gr poulet

Ce sont à peu près les doses que je donne en Eukanuba et 600 gr pour mes léos de 50/55 kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monique a écrit:
Une idée de dosage a l'élevage croquettes platinum, cockers et Sussex, pas de perte de poids et embonpoint depuis 6 mois, moins de déjection.
Des prix éleveurs, prix aussi pour commande de 10 cartons de 15kg (150k)

cocker poids de 13/14kg, 150gr croquettes poulet
cocker poids de 10/11KG, 100gr poulet
Sussex poids 20kg, 250gr poulet


et si tu prends par 40 cartons c'est encore moins cher 48euros TTC les 15kgs
pour les yorks 50grs, et comme tu dis les crottes reduites de moitié c'est appréciable!!
les kits chiots sont tres bien: 1,5kg de croquettes, 1 boite de friandises, 1 petite sacoche pour mettre la nourriture quand on part et 1 stylo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yvette a écrit:
oui c'est vrai elles sont plus chère Michèle mais il en faut beaucoup moins c'est de la viande je mets la valeur 'une bonne tasse par jour avec du riz soufflé pour 1 cocker on peut rajouter aussi légume et fruit les miens adorent , pour le moment je n'ai pas assez de recul je ne maitrise pas bien les quantités mes filles sont encore un peu trop grosse donc trop nourries , un changement certain dans les dents plus propre sans lamelles spécifiques , elles me conviennent mais comme toi je trouve un peu cher lorsqu'on commande plusieurs paquets mais je vais essayer d'y arriver .


je ne comprends pas pourquoi rajouter du riz (donc une céréale) à des croquettes qui vantent justement le fait de ne pas contenir de céréales ? Pour les cockers, en diminuant la dose de croquettes, j'aurais peur qu'ils leur manque du volume de nourriture vu que ce sont de vrais ventres sur pattes non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je mets Abanita "au régime", je complète en volume avec de la macédoine de légumes; ça lui rempli bien l'estomac et en plus elle adore ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Marion je rajoute du riz car s'il en mangent trop ils font des crottes trop molles et je ne suis pas contre le riz en céréale et la dose juste ils restent sur leur faim c'est le problème donc je prends cette solution !!!

je ne suis pas sure que ce soit la meilleure solution !! et je vais bien suivre ce sujet !!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicole a écrit:
quand je mets Abanita "au régime", je complète en volume avec de la macédoine de légumes; ça lui rempli bien l'estomac et en plus elle adore ça


ça m'arrive aussi de le faire et ils aiment aussi beaucoup !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marion a écrit:
yvette a écrit:
oui c'est vrai elles sont plus chère Michèle mais il en faut beaucoup moins c'est de la viande je mets la valeur 'une bonne tasse par jour avec du riz soufflé pour 1 cocker on peut rajouter aussi légume et fruit les miens adorent , pour le moment je n'ai pas assez de recul je ne maitrise pas bien les quantités mes filles sont encore un peu trop grosse donc trop nourries , un changement certain dans les dents plus propre sans lamelles spécifiques , elles me conviennent mais comme toi je trouve un peu cher lorsqu'on commande plusieurs paquets mais je vais essayer d'y arriver .


je ne comprends pas pourquoi rajouter du riz (donc une céréale) à des croquettes qui vantent justement le fait de ne pas contenir de céréales ? Pour les cockers, en diminuant la dose de croquettes, j'aurais peur qu'ils leur manque du volume de nourriture vu que ce sont de vrais ventres sur pattes non ?

il ne s'agit pas là de céréales riches en protéines utilisées comme substitut de viande. On a toujours fait aux chiens des soupes à base de riz (avant). D'ailleurs certaines de ces croquettes ont un peu de riz. Donc on a essayé ... Et très franchement j'imaginais pas que les résultats allaient être aussi visibles aussi rapidement. (et je n'ai aucune action ...)

Ensuite il est vrai que les cockers sont des ventres sur patte ... et que la notion de faim n'est pas synonyme de besoin chez eux ... pffff


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon nous on a commandé là je mets directement la page éleveur (frais de port offerts à partir d'une certaine somme)

http://www.croqadom.com/htmlLayouts/tarifs_eleveurs_185.htm

ps : la dame m'a aussi expliqué (donc ce sont ses propos à elle, retour client, info du fabricant ???) que les taste of wild saumon n'étaient pas conseillées au chiots & femelles gestantes (pas assez riche apparemment).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grain de Sable a écrit:

il ne s'agit pas là de céréales riches en protéines utilisées comme substitut de viande. On a toujours fait aux chiens des soupes à base de riz (avant). D'ailleurs certaines de ces croquettes ont un peu de riz. Donc on a essayé ... Et très franchement j'imaginais pas que les résultats allaient être aussi visibles aussi rapidement. (et je n'ai aucune action ...)

Ensuite il est vrai que les cockers sont des ventres sur patte ... et que la notion de faim n'est pas synonyme de besoin chez eux ... pffff



je dis surtout ça parce que quand on donne des croquettes (sauf cas spécifique), on n'ajoute rien normalement, c'est sensé être le plus équilibré possible. Surtout qu'il existe quand même des croquettes avec du riz comme céréales et qui sont moins chères ;-)
dans le cas de rations ménagères, j'ai en effet souvent entendu qu'il fallait mettre du riz par ex (et j'en donnais à mon chien lorsqu'il y était), mais une croquette est sensée être complète.
On a des clients qui, tous contents, ont passé leur chienne chez taste of wild car ils souhaitaient le top du top pour leur chienne (ce que je comprends puisqu'on a un peu fait la même chose lorsque nous avons eu Caïba). La chienne était en pleine forme, mais ils ont dû arrêter, notamment à cause de ces rations beaucoup trop réduites pour un cocker, et à la longue, ils ont eu des problèmes de selles.

De toute façon pour le choix des croquettes, c'est surtout au chien qu'il faut s'adapter. Sur mes 2 loulous, mon ventre sur pattes (Caïba) s'est toujours très bien adaptée à toutes les marques qu'elle a mangé (et on en a testé pas mal), mais ça n'a pas été le cas pour Diablo pour lequel on a dû batailler (et on a pendant longtemps dû déséquilibrer sa ration de croquette par l'ajout de viande parce qu'il refusait de manger sans et perdait du poids très rapidement).
Du moment qu'on est satisfait d'une marque de croquettes, faut pas chercher plus loin je pense, et rester dessus. Une marque qui convienne à un chien ne conviendra pas forcément à un autre ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as entièrement raison Marion c'est pour ça que mon choix n'est pas définitif , je croie en effet que ces croquettes donnent des problèmes de celles à certains chiens ce qui semble être le cas chez moi , donc il faut réduire et ils ont faim il faut que je continue à me renseigner !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas pourquoi donner du premium qui est conçu, en principe, pour des chiens qui ont une grande activité, c'est peut-être un peu trop riche pour des chiens tranquilles ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marion a écrit:
Grain de Sable a écrit:

il ne s'agit pas là de céréales riches en protéines utilisées comme substitut de viande. On a toujours fait aux chiens des soupes à base de riz (avant). D'ailleurs certaines de ces croquettes ont un peu de riz. Donc on a essayé ... Et très franchement j'imaginais pas que les résultats allaient être aussi visibles aussi rapidement. (et je n'ai aucune action ...)

Ensuite il est vrai que les cockers sont des ventres sur patte ... et que la notion de faim n'est pas synonyme de besoin chez eux ... pffff



je dis surtout ça parce que quand on donne des croquettes (sauf cas spécifique), on n'ajoute rien normalement, c'est sensé être le plus équilibré possible. Surtout qu'il existe quand même des croquettes avec du riz comme céréales et qui sont moins chères ;-)
dans le cas de rations ménagères, j'ai en effet souvent entendu qu'il fallait mettre du riz par ex (et j'en donnais à mon chien lorsqu'il y était), mais une croquette est sensée être complète.
On a des clients qui, tous contents, ont passé leur chienne chez taste of wild car ils souhaitaient le top du top pour leur chienne (ce que je comprends puisqu'on a un peu fait la même chose lorsque nous avons eu Caïba). La chienne était en pleine forme, mais ils ont dû arrêter, notamment à cause de ces rations beaucoup trop réduites pour un cocker, et à la longue, ils ont eu des problèmes de selles.

De toute façon pour le choix des croquettes, c'est surtout au chien qu'il faut s'adapter. Sur mes 2 loulous, mon ventre sur pattes (Caïba) s'est toujours très bien adaptée à toutes les marques qu'elle a mangé (et on en a testé pas mal), mais ça n'a pas été le cas pour Diablo pour lequel on a dû batailler (et on a pendant longtemps dû déséquilibrer sa ration de croquette par l'ajout de viande parce qu'il refusait de manger sans et perdait du poids très rapidement).
Du moment qu'on est satisfait d'une marque de croquettes, faut pas chercher plus loin je pense, et rester dessus. Une marque qui convienne à un chien ne conviendra pas forcément à un autre ;-)

je n'ai pas dit qu'il fallait, ni que l'on ajoutait qq chose pour une raison diététique.

l'ajout de riz est juste une façon de compenser la quantité avec qq chose de pas trop riche.
Nous avons juste dit que nous essayons comme ça, et nous l'expliquons sans le poser comme un exemple. Juste comme un test (pour l'instant près de 2 mois chez moi). On ne se permettrait pas ... mais si ce que nous constatons empiriquement sur nos cocker et notre molosse peut aider à choisir voire à éliminer ... tant mieux.

quand je fais une soupette à ma vieille chienne c'est pas dans un impératif diététique ... mais pour lui faire plaisir ... elle mange mieux que quand je lui donne seulement les croquettes sèches.
et une confidence entre nous ... moi aussi je fais des efforts pour m'acheter sain et je rajoute des trucs ...

nous avons essayé ces croquettes, nous les testons sans être marié avec personne ... pour l'instant puisque nous utilisons ce truc du riz (ou des légumes) pour ce pb de quantité ... les bénéfices sont pour moi visibles.

après 2 mois, les crottes sont toujours très bien, celles du lévrier aussi ... mais c'est à suivre.

une dernière remarque : les précédentes croquettes allaient apparemment bien à nos cockers. Nous avons fini par tester à cause des doutes sur les soucis de portée de Blue. Et les autres constats sur les qualités de muqueuses, de couleur, et de tartre ne sont qu'une cerise sur le gâteau que nous n'attendions pas spécialement ... mais nous ne l'aurions pas deviné avant de le tester ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi donner du premium qui est conçu, en principe, pour des chiens qui ont une grande activité, c'est peut-être un peu trop riche pour des chiens tranquilles ....

je me trompe peut-être mais pour moi premium est plus une question de qualité des ingrédients et non de richesse ...

Juste une question de gamme de croquettes sensées être fabriquées avec des ingrédients de meilleure qualités (moins de sous-produit par exemple ...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ma marque, cela ne s'appelle plus premium, mais endurance & performance, et, en regardant la composition de près, le taux de protéines est plus élevé que sur des croquettes maintenance. Maintenant, c'est peut-être différent dans d'autres marques ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui parce que premium c'est la qualité (ou en tout cas argument commercial peut-être), une même marque peut faire une gamme standard (entrée de gamme) et une gamme premium (haut de gamme). et dans les gamme il va y avoir du maintenance (activité normale) ou de l'energy (chien sportif)

(les appellations ne sont que des exemples)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui connait les croquettes BENTO ???? J'ai eu la visite d'un commercial de cette marque qui m'a laissé une doc, et leur composition me semble très intéressante ainsi que le prix.
Ce n'est pas que je sois mécontente d'Eukanuba, mais leurs tarifs ont augmenté de 10€ le sac alors je trouve que ça fait beaucoup sur une commande de 15 sacs par exemple ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michelle, tu ne fais pas partie du "club privilège"? Bento je connais un peu mais c'est un peu moins bien qu'Eukanuba selon moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 ans j'utilisais bento pour mes fila dans le sud ouest , super contente, j'ai chercher dans l'indre et j'ai trouvé...........mais là en 2 ans de temps, la croquettes leurs donnaient la diarrées, j'ai arreté de suite (ont ils changés les ingrédiens entre temps?)c'est une marque belge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après avoir lu pas mal de choses "officielles" sur les croquettes, j'ai pris la décision de passer mes chiens à la "ration ménagère"; ça fait un mois et tout le monde a l'air content (surtout Flanelle qui ne voulait plus manger les croquettes..... elle ne s'est jamais jetée dessus, mais là ça devenait l'enfer....maintenant, elle fait l'aspirateur comme les deux autres!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ça fait plus de 16 ans que je suis
au ROYAL CANIN et pour le moment, je
n'est jamais eu de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RC special cavalier king charles
starter pour les mamans gestantes et les BB
RC mini junior pour les Border Terrier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chacun fait ce qu'il veut, mais ce n'est pas une bonne idée de donner du starter aux femelles gestantes, beaucoup trop riche .... mieux vaut augmenter leur ration les 15 derniers jours ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici Proplan et la gamme classique, pas celle pour petites races.

J'ai testé Britt : pas mal sauf que obligée d'augmenter les rations .. donc la moins ok ! pour le volume par rapport a mes chiens et le prix !! malin malin les nouveaux ...

RC j'utilise le starter et la mousse au seuvrage mais chez les adultes j'ai des "bouzes" et des "flatulences" beurkkkkk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...