Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Livi Doom

Gryllus Bimaculatus sous LSD...???

Messages recommandés

Salut

A chaque fois que je vais chercher quelques grillons a l'animalerie a coté de chez moi,je tombe sur des grillons au yeux complétement destroy...

Vous croyez que c'est une maladie qui pourrait s'avérer néfaste pour les mygales...???J'en ai déja donné dans le meme "état",il n'y a rien eu de grave,mais mieux ne vaut pas tenter le diable...
A part leur yeux sous LSD, lol! ils sont en pleine forme,et n'ont pas la tremblotte.

J'ai un peu peur de les donner en pature aux louloutes donc cette fois-ci je me suis décidé a les prendre en photos pour vous les montrer...
(Tout ceux de la boites sont comme ca!!!)

Gryllus Bimaculatus:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais, faut pas focaliser, sur la nourriture! il faut juste respecter certaines regles : la premiere, ne jamais donner d'animaux arrivant juste de l'animalerie! mais toujours mettre ses insectes dans une boite type fauna avec a manger et a boire ( pour la boisson des quartiers de pommes,d'oranges etc...pour la bouffe, des flocons d'avoine, des granulés pour chevaux etc...une fois les insectes ayant mangés correctement, ils seront deja plus nutritifs a manger, ils seront aussi d'un meilleur rapport hydrique et si il y a un probleme chez les grillons, ça se verra! si tous les grillons sont morts au fond de la fauna au bout de trois jours, c'est qu'il y a effectivement un gros malaise! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wai Baalberith Razz Leurs yeux leur donnent un look bien zarbi!!! clownShocked

Merci Denis pour les conseils Wink La c'est que ce j'ai fait,je n'en ai pas donné a manger aux mimis.Je les ai tous mis dans une boite type Faunabox,avec une boite a grillon remplie de tourbe humide pour leur servir de pondoir.Par dessus tout,la bouffe et on va attendre une ptite semaine voir ce qu'il se passe...Wink Dans la boite a grillons,il n'y avait aucun mort,mais peut-etre serai-ce des survivants de Tchernobyl,qui sait...???!!! RazzRazzRazz

Hey Denis,bravoooooooo!!!500 messages,avec comme rang Selenocosmia,ca se féte!!! Wink héhé!!!
Je viens tout juste de passer la barre des 100 et d'atteindre le statut de Poecilotheria!!! Razz
On va boire une biére??? drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces gros grillons posent toujours problemes... Crying or Very sad

régulierement ils sont en rupture chez nous, car la souche meurt sans qu'ils sachent pourquoi..

Maintenant, je ne pense pas que cela affecte les mygales; car les mygales qui ont été malades chez moi, ne mangeait pas ces gros grillons et celles qui en mangent n"ont rien.. MAIS il semble quand même y avoir un probleme avec eux ..

ne supportent-ils pas les mutations génétiques, la surproduction ?
Le magasin qui les achete ne semble lui non plus ne pas obtenir beaucoup plus de réponses aux questions..

la on en a de retour après 2 mois sans, car de retour tous morts.. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi Miss,d'habitude je prends les Acheta Domestica mais la ils n'en avaient plus de gros,donc il ne resté plus qu'une ou deux boite de Gryllus Bimaculatus.J'en ai donc pris une,pas de mort dans la boite (pour une fois!!! affraidRazz ) La je les nourris,et j'attends quelques temps,le temps qu'il y ai des pontes,voir si les bébés vont bien. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut lividum
perso moi je prefere les bimaculatus car quand ils naissent ils sont deja de bel taille et surtout il grandissent super vite
par contre ils se bouffe entre eux contrairement aux domestiques
a+ balik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Balik!

Haaa ils sont cannibales ces gros pépéres...!! affraid

On verra comment tourne l'élevage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as une autre alternative pour nourrir tes mygales.... Very Happy les vers a soie, ou bombyx eri.....l'avantage, ça pue pas, ça n'est pas cannibale, ça ne se barre pas partout dans la barraque, ça chante pas, et c'est franchement tranquille comme élevage..... Very Happy niveau prix, 50 euros les 1000 oeufs.....les oeufs se conservent au frigidaire, t'as juste a faire eclore ceux dont tu as besoin....apres tu peux aussi laisser quelques cocoons eclorent, et reproduire les papillons....tu place les oeufs au frigidaire et tu les ressors que lorsque tu en a besoin.... Very Happy en plus niveau apport nutritif et hydrique, c'est meilleur que les grillons..... Very Happy
perso, j'en éleve et en donne a mes mygales, et aucune ne refuse ces vers.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
Tu peux nous mettre des photos SVP ?


je te mettrais des photos en Mars-Avril, car là mes lezards hivernent et de ce fait, j'ai pas de chenilles en cours, car peu de bouches a nourrir l'hiver,
je nourris mes reptiles n'hivernant pas et mes mygales durant cette saison essentiellement a la blatte.
mais quand tout le monde sera reveillé je relancerai l'elevage, là les oeufs sont tranquillement au frigidaire. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les oeufs survivent au réfrigérateur ???

Quand même 5 euro les 12 oeufs..
Après faut un grand truc pour élever des papillons ???
car ils doivent voler.. butiner ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, les oeufs tienent tranquille plus de 6 mois dans le bac a legume. Very Happy
sinon, tu as moins cher! Very Happy perso, j'achete les miens là : verasoie@gmail.com contact kevin
les 100 oeufs sont a 3 euros, les 1000 a 15 euros, les 5000 a 52 euros.
apres pour la bouffe tu as le choix soit des troenes de ton jardin, soit si tu veux pas te faire chier, il y a de la diete deshydratée a preparer en fonction du nombre de chenilles a eclore, 500gr a 21 euros, le kg a 35 euros......si tu choisis la diete comme nourriture, prends plutot le kg...les chenilles ne font que de manger a longueur de journée! Very Happy ce sont des ventres a pattes!

pour ce qui est des papillons, non, ils ne mangent pas car pas de systeme digestif, il ne sont la que pour se reproduire! perso, j'ai installer mes cocons dans un terrarium grillagé, type flexarium pour cameleon, par exemple, sinon tu te fabrique une cage avec du grillage.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, la tes oeufs ne sont pas chers.. mais la bouffe ! ! affraid
j'ai 400 mygales...

Cela va me couter plus cher en nourriture que d'acheter les grillons.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh..... Very Happy tu fais comme moi....tu achetes 3 pieds de troene....ça pousse aussi sur les balcons en pots pour ceux qui n'ont pas de jardin...et tu as du troene toute l'année a leur donner a manger..... Very Happy un pieds de troene coute part chez moi, 9 euros....et il n'y a pas besoin de s'en occuper une fois planté! Very Happy sinon, le kg de diete permet de faire grandir du L1 a L5 plus de 2000 chenilles....sachant qu'une chenille equivaut a 7 grillons donnés a manger.....en equivalence nutritive.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos et les explications Denis,c'est sympa!!! Wink
De + j'ai toujours aimé les papillons quand j'étais gosse,je partais en vadrouille avec mon filet dans les champs!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
denis101 a écrit:

apres pour la bouffe tu as le choix soit des troenes de ton jardin, soit si tu veux pas te faire chier, il y a de la diete deshydratée .... Very Happy


Dans le sud les vers à soie poussent très bien sur mûrier blanc (non persistant contrairement au troëne).

J'ai également essayé la diète, il faut penser à garder le minimum de vers pour la repro car très voraces au dernier stade et prolifiques...

Les oeufs se gardent en effet très bien au frigo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...