Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Mon nouveau mur

Messages recommandés

Voici mon nouveau mur dans ma nouvelle maison..

J'ai enfin pu mettre les 4 étagères ensembles..
Et 'jai finalement peint le mur du fond en noir..

2videment, cela ne sont pas toutes mes mygales..
De l'autre côté de la piece : 2 tables pleines plus de grands terras sur leurs armoires.. lol!



Bien sur avec tous les terras de couleurs différentes, cela ne fait pas classe.. mais pas assez d'argent pour tout racheter.. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le truc c'est qu'on voit pas tres bien le mur derriere toutes ces boites en plastique..... clown pour un sujet intitulé mon nouveau mur..... Suspect

bon oui je sais.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regardes bien.. pourtant on voit bien que j'ai peins cela de façon de Maître !

je suis une grande peintre.. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="denis101"]le truc c'est qu'on voit pas tres bien le mur derriere toutes ces boites en plastique..... clown pour un sujet intitulé mon nouveau mur..... Suspect

lol pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le souci du détail qui tue ... La couleur de l'étagère assortie à celle du mur ... Chapeau, l'Artiste !!! Very HappyCoolWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un truc de MALADE ! ! ! ! !

sérieux, niveau couleur,
ok miss avec toi...

mais tu doit te RÉGALER à
observer,
nourrir,
entretenir
toutes ces mimis....

je t'envie ! ! !

c'est superbe
et cela reflète encore plus ta passion et ton expérience
(je suppose)
de nos amies les mygales

mais je me pose une question ?
qui ?
ose venir diner chez toi ?
la table de salle à manger est juste à coté...

ps:
moi j'veux bien bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et de l'autre côté de la table, il y a encore une cinquantaine de terra lol!

La famille n'est pas toujours à son aise quand on mange.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu selectionnes tes convives pour eviter le couple au marmot ingerable!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!

On a eu juste un soucis avec une cousine de 12 ans !
Elle ne voulait absolument pas aller au bout de la table, on a du l'installer ou elle pouvait fuir rapidement..
la vraie panique : pleurs etc..

Et puis après une heure.. Elle s'en foutait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dekk2002

My ... god...
Et ça se passe bien avec les voisins ? tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dekk2002
Je me rend compte que j'ai toujours eu des voisins plutôt cool de ce point de vue ..
Curieux, fasciné ... même si ils venaient voir avec appréhension, mais bon c'est mieux qu'un documentaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bambou a écrit:
mais je me pose une question ?
qui ose venir diner chez toi ?
la table de salle à manger est juste à coté...

Moi cela ne me dérange pas non plus
Allez "hop" un big repas chez la Miss un de ces quatre ! Razz

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, je connais ce mur aussi lol
Pfff quel boulot! Je n'aurais pas le courage...
Félicitations Miss Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, le mur a pas mal changé depuis ta visite..
Il t'est totalement inconnu maintenant.. il FAUT revenir..



l'autre côté :





manque encore le grand terra de ma pamphobeteus qui n'est pas sur la photo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seth, on y va quand tu veux, tu me préviens juste avant et je te rejoins Wink
Chez Miss on est toujours bien reçu et il y a boire Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben pas le choix lol!
On s'arrange dès que possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je rêverais de tous les terras pareils, avec couvercles noirs etc.. mais bon, au final, je tente de faire des terras adaptés..

et tant pis pour les couvercles de toutes les couleurs.

j'étais passée à pas mal de terra en verre et bien..

je me suis rendue compte, qu'avec la chaleur montante dans la piece depuis que j'habite ici (il faisait déjà 25-26 en terra, si rideau ouvert vendredi) donc rideau maintenant fermé), bhein je me suis rendue compte que pour les grammo et les brachypelmas, rien ne vaut ces terras hyper bien ventilés.

Car 60% d'humidité, c'est duraille; avec toutes les mygales plus ma fille, le chat et moi, l'humidité dans la pièce est plus haute parfois (ce qui est bien pour les autres.

Moi pour certaines mygales seches, rien de mieux que ces fauna box !

c'est pas beau; mais c'est hyper génial comme terra (enfin pour moi)
Puis je les ai payé si cher (dans le temps tu payais bonbon; les nacs n'étaient pas encore en mode) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'adore ce mur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment impressionnant !!!
Ma copine a halluciné en disant :'' pas question de faire ca ici !!! ''.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MissPulchra,

Beaucoup de tes terras sont des faunabox si je vois bien.

J'ai vu des modèles encore à Hamm aujourd'hui avec des aérations sur le couvercles.

Genre comme ceci: http://img339.imageshack.us/i/alimentovivo021ip6.jpg/

Je ne dis pas forcément celle-là mais ce genre là d'aération en formes de fentes.

N'est-ce pas dangereux pour les mygales? (pattes coincées) Qu'as-tu comme système de boîtes car à les voir empilée je ne me rends pas bien compte.
Et quelle dimension prends-tu pour de la mygale adulte (ex: smithi)

Je te remercie.

(Il y en a quelques-unes chez toi en tout cas Very Happy Ca en fait du monde sur la photo de famille! :-) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces terra sont idéaux pour les mygales vivant en milieu très sec comme les grammo les brachypelmas.

il n'y a pas de danger qu'elles se coincent les pattes. ce ne sont pas des chiens ni des chats. cesont les grillages des exoterra qui sont ultra dangereux car elles y accrochent leur griffes et sont alors pendues par une ou plusieurs pattes et doivent s'automutiler pour se libérer.
Certains sont moins haut comme ton exemple, mais beaucoup sont plus haut sans aérations latérales.

Les grands pour les adultes font 35 cm de longs; donc avant tout pour les brachy qui ne bougent pas beaucoup
les terras en verre gardent pas mal d'humidité et c'est parfois pas idéal pour les mygales "seches"
De plus l'ouverture par le haut est hyper pratique. Ils sont legers et je peux les empiler, les déplacer etc..
Alors que les verres, porte avant, c'est archi coton pour intervenir en terra.

Après avoir pas mal testé de choses, j'ai été recherché tous mes fauna box pour y remettre mes brachy.
c'est moins beau; mais 1000 fois plus pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie pour ta réponse. Donc je peux sans soucis faire l'acquisition d'une fauna box pour ma smithi et mes éventuelles suivantes :p

(J'ai vu dans un autre poste que tu étais belge... de quel coin? (mp si tu préfères))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mais si possible ne pas prendre les trop plats comme celui que tu me montres.
Vaut mieux prendre les plus hauts. je crois que maintenant, ils sont un peu arrondi, plus large en haut qu'en bas.

Ainsi tu sais mettre un liège en pente qui lui sert d'abri d'été et pour grimper.

je me sers des plus bas comme la photo pour y mettre mes juvéniles par exemple.. et certaines comme albo qui une fois bien adultes, ne grimpe plus Wink

les prix ont bien diminué depuis 20 ans et si tu trouves les grands (pas les immenses) c'est idéal pour les brachypelmas et les grammostolas "seches" Wink



ATTENTION : ces terras sont idéaux si tu ne chauffes pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dekk2002
J'en profite pour poser une petite question ...

Les fauna sont effectivement pas mal (j'ai trois terrestres actuellement dans un fauna), mais étant donné qu'il s'agit de plexi, au fur et à mesure du temps ils deviennent opaque. Tout ceux que j'ai depuis longtemps ne sont plus du tout transparent. Finalement je les utilises pour les blattes ...

Est ce que tu rencontres ce phénomène avec les tiens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le problème que beaucoup dénoncent alors que les miens ne deviennent pas opaques !

maintenant ceux qui se trompent et nettoye le terra de la mygale à l'éponge qui gratte tous les 3 mois..

Moi, c'est terra sont lavés tous les 2 -3 ans et ce depuis 20 ans et je 'nai aucun soucis.

le seul qui a pris un rond opaque, c'est celui ou j'ai mis une lampe spot externe trop pres quand la femelle avait son cocon.

puis j'en ai un (reçu) avec des éclats tout opaques comme de la bougie, mais je ne sais pas ce qu'ils ont fait avec.

mais chaleur et plastique ne font pas bon ménage.

regarde les miens.. je en sais pas quoi dire : ils sont archi vieux..

certains sont encore en stock dans mon jardin, plein d'eau et de terre..

je les relave à l'eau chaude et aucun soucis.. Wink

A mon avis, un produit doit créer cela... L'eau les rend aussi opaque si ils servent d'aquarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dekk2002

Oui effectivement les tiens sont encore transparent...
Je n'utilisais ni éponge ni gratouille par contre j'utilisais un anticalcaire parfois... puis comme toi rinçage abondant à l'eau chaude + séchage chiffon doux.

Par contre je ne peux généraliser car je n'en avait qu'un seul et il avait plus de 15 ans (je l'ai jeté hier ... ). En fait il est devenu un peu jaune ...

Peut être ont ils fait des progrès dans la matière des derniers Fauna Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Peut être ont ils fait des progrès dans la matière des derniers Fauna


Sans mentir, les miens ont été achetés ils y a plus de 20 ans !
Je n'ai plus rien acheté depuis des lustres (sauf un lot à Johan de terra arboricole en verre) et mes seaux arboricols

je me promènais sur les bourses et rachetais tout ce que je pouvais trouver à bas prix : aquarium etc..
maintenant, 'jai tellement de terra, que je pense que je peux commencer à revendre; mais je n'ose pas : Et si j'en avais besoin d'un un jour ?

car le soucis, c'est qu'on ne trouve aucun terra correct en mygale; sauf quelques un en verre; mais non pratique, si tu dois les empiler etc.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dekk2002

Plus de vingt ans ... incroyable ...
J'étais à la recherche de terrarium pour de la terrestre, hier même... Les aquariums ne sont pas du tout adéquate (largeur trop faible). Comme me disait le vendeur, les aquariums doivent être peu large pour être placé n'importe où.

Les personnes veulent voir leurs poissons de face et pas de profil Smile, donc grande longueur, faible largeur.

Tu vas peut être pouvoir m'éclairer sur un autre point. Le fauna est top, mais point de vue ventilation, c'est trop. Je pense à la Blondie, comment faire pour maintenant une hygro importante avec une une aération aussi importante?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai dis que les fauna ne sont bon que pour les mygales seches !

On ne PEUT PAS maintenir une blondi en fauna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dekk2002
On est donc bien d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

huuummmm je me souviens de ton ancien mur.... là c'est beaucoup plus joli,et je le trouve plus rangé aussi
c'est super beau comme cela,je vais donc vite venir te dire bonjour lol cheers
le noir fait bien ressortir toute les couleur que tu trouvais moche;là moi je trouve cela plutot superbe,question de gout? moi j'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors:
14.24.2.31......

hey hey
j'vais pas tous te les donner non plus ! ! !


avec la miss....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas moi et pourtant je vais refaire entierement mon local suite à ma demande d'AOE et CDC!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais respects ! jolie installation j'ai vraiment hâte d'en faire de même ;mais bon j'en suis vraiment à des années lumière lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vue la somme il y aurais un batiment que pour sa , avec reproduction du milieu naturel et vaste terra de koi meme plusieur espece dans le meme terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...