Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeanvin

terra roséa

Messages recommandés

voila mon terra tout nouveau de noël Smile

je suis novice donc pour les conseils je vais lire vos posts et réponses ici Smile





le coquillage est un abri de fortune temporaire Smile

et ici la photo des 2 trou qu'elle a creusé pour aller se cacher dans le fond du terra scratch ( pourtant bon parametre entre 22et 25° et environ 55% humidité )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc pour les conseils:
1) il te faut plus de hauteur de substrat 5cm minimum ( perso je mets une moyenne de 10cm)
2) ton tronc creux de chene liege ne sert a rien, enfin si mais pas comme il est, coupe le en deux dans le sens de la longueur et place les moitiée de tronc creux, qu'elle puisse s'y abriter et creuser en dessous là elle peut pas creuser dessous donc n'ira pas dedans.
3) degage au plus vite la grille d'aeration haute de ton terra, en gros toute la partie metallique du dessus de ton terra, remplace là par une plaque de plexi ou verre synthetique dans lequel tu aura fais des trous de 3mm de diametre pour l'aeration. Meme si les rosea sont terrestres, elles grimpent sur les paroies en verre et là elle risque de se coincer une griffe dans le grillage et de s'arracher une ou plusieurs pattes pour se degager. ( a faire en urgence!)
4) rajoute une ou plusieurs pierre assez plates dans le terra que ta mygale puisse aller dessus ou dessous!
5) il manque un bac d'eau, pas trop profond et assez grand pour qu'elle puisse s'hydrater.

c'est quoi ton substrat?

6) ton hygro est limite trop haute, les rosea vivent en milieu aride sec.
7) pose plutot ta plante sur le sol ça lui servira de cachette, plutot qu'en l'air, là ça lui sert a rien.

voila! Very Happy

sinon, elle fait quelle taille ta rosea?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites