Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeanvin

terra roséa

Messages recommandés

voila mon terra tout nouveau de noël Smile

je suis novice donc pour les conseils je vais lire vos posts et réponses ici Smile





le coquillage est un abri de fortune temporaire Smile

et ici la photo des 2 trou qu'elle a creusé pour aller se cacher dans le fond du terra scratch ( pourtant bon parametre entre 22et 25° et environ 55% humidité )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc pour les conseils:
1) il te faut plus de hauteur de substrat 5cm minimum ( perso je mets une moyenne de 10cm)
2) ton tronc creux de chene liege ne sert a rien, enfin si mais pas comme il est, coupe le en deux dans le sens de la longueur et place les moitiée de tronc creux, qu'elle puisse s'y abriter et creuser en dessous là elle peut pas creuser dessous donc n'ira pas dedans.
3) degage au plus vite la grille d'aeration haute de ton terra, en gros toute la partie metallique du dessus de ton terra, remplace là par une plaque de plexi ou verre synthetique dans lequel tu aura fais des trous de 3mm de diametre pour l'aeration. Meme si les rosea sont terrestres, elles grimpent sur les paroies en verre et là elle risque de se coincer une griffe dans le grillage et de s'arracher une ou plusieurs pattes pour se degager. ( a faire en urgence!)
4) rajoute une ou plusieurs pierre assez plates dans le terra que ta mygale puisse aller dessus ou dessous!
5) il manque un bac d'eau, pas trop profond et assez grand pour qu'elle puisse s'hydrater.

c'est quoi ton substrat?

6) ton hygro est limite trop haute, les rosea vivent en milieu aride sec.
7) pose plutot ta plante sur le sol ça lui servira de cachette, plutot qu'en l'air, là ça lui sert a rien.

voila! Very Happy

sinon, elle fait quelle taille ta rosea?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci des conseils elle fait 3cm de corps

le substrat c'est du terrabasycx
et le vendeur m'a ditt aussi de ne pas mettre de bac d'eau pour le moment pour pas qu'elle se noie comme elle est petite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben....tu mets un bouchon de bouteille de lait genre les bouchons bleu, mais il lui faut un point d'eau quand meme! elle ne se noiera pas dans ce type de point d'eau! Very Happy
par contre, tu devrais la changer de terra, et la mettre dans un contenant plus petit, genre une faunabox car là pour 3cm de taille, un terra de 30x30x30,c'est trop grand! ou alors blinde le terra de cachettes, et quand tu lui donne a manger, assure toi que la proie est a sa portée! sinon, elle va pas cavaler dans tout le terra apres! tu donne le grillon a la pince juste devant son nez! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
denis101 je suis pas vraiment d'accord avec toi concernant l'hygrométrie, pour une Rosea elle doit être entre 60 et 70%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem... Il a du mal lire..

Sinon, ce terra n'est pas du tout adapté pour une rosea et certainement pas une jeune..

va vite lire dans les posts pour débutants.. Il y a plein de photos de terras temporaire pour mygale de la taille de la tienne.. Crying or Very sad

Et tu gardes ton terra pour quand elle aura grandit et ainsi il sera aussi pret avec la grille enlevée etc..

mais encore une fois : pourquoi d'abord acheter et puis chercher des infos après ? Embarassed
Mais bon, c'est humain, et on pense que le mec de l'animalerie sera de bons conseils : alors que au pire : tu te fais sucer le pognon, au mieux : la mygale pourra survivre..

Que de frais pour rien./. Embarassed mais bon, t'inquiete ton terra te servira plus tard..

Quelle est la taille en cm de la mygale ?

2° on met les photos sur le forum, pas en vignette impossible à ouvrir.. Wink

3) : une boite de 20 cm ou plus petit en fonction de la taille de la mygale : de la tourbe blonde (coute rien) un bouchon de bouteille de lait rempli d'eau.., des feuilles plastiques pour cachettes, au moins une pierre plate genre galet... et un abri.. qsui peut être un liege retourné sur pas mal de tourbe pré creusée; un demi pot de fleur plastique coupé (feuilles autour pour la beauté) etc..

RIEN d'autre... donc normallement, le terra devrait couter moins de 4 euro.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baalberith a écrit:
denis101 je suis pas vraiment d'accord avec toi concernant l'hygrométrie, pour une Rosea elle doit être entre 60 et 70%.


toutes celles que j'ai pu observer dans la nature, au chili, etaient dans des coins semi aride voir aride.... Very Happy jamais dans des coins ou l'hygro en plein jour depassait les 50%, ça tournait plutot vers les 40%.... Very Happy apres effectivement, la nuit l'hygro monte vers les 60%...mais pas plus... Very Happy
perso, je maintiens les miennes en terra assez sec hygro entre 40 et 50% et je fais quelques pulvé en periode de mue, et aucun probleme pour elles! que ce soit de mues ou autres. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais que le mieux aurai été de d'abord lire bcp puis d'acheter la mygale mais ma femme a voulu me faire plaisir et m'a offert la mygale + terra pour noel... et le vendeur n'avait plus de terra plus petit

de corps elle ne fait pas plus de 3 cm environ.


j'ai refait qq amménagement il y a tout juste 1h30 :

( la coquille St Jaques est bien bloquée dans la tourbe et il n'y a qu'un fond d'eau dedans )





par contre elle grimpe régulièrement au dessus du terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le terra reste trop grand et il fodrait que tu lui mette un peau de fleur bien éterait avec une petit entré et sa sera une belle cachette

sinon j'aime bien la plante
a+merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en cachette elle a maintenant

-le tronc en bois avec 1 entrée sol et 1 entrée sur le dessus,
-la plante verte de gauche où elle peu aller derrière
- la plante de droite a l'arrière toujours
- la pierre brune creuse de droite avec entrée au sol où elle peu creuser
- le faux tronc de gauche semi enterré avec entrée au sol


ce n'est pas assez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le terra est très bien, mais reste beaucoup trop grand..

Dans l'absolu, trop grand n'est pas grave, si bien aménagé; mais ici c'est ultra dangereux, car ton terra est haut !

Si la mygale grimpe en haut et ne se prend pas les pattes dans le grillage, si elle tombe, elle s'éclate l'abdomen et elle est morte.. Embarassed

l'aménagement est extra pour une adulte (si tu retires le grillage) mais pas pour une si jeune./..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la dangerosité est donc dans la hauteur et le grillage .

bon le grillage va bientot etre viré pour du plexi.

mais si j'arrive a mettre un plexi a mi hauteur ( en le faisant tenir aux 4 coins par des suport verticaux en bois par ex) est ce que c'est bon ?

où il est vraiment vital de la mettre ds une petite boite type tupperware ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
Ce genre de terra : exoterra ne sont pas des terras à mygales.. Embarassed


se sont les seuls en vente par ici Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu peux réduire la hauteur, cela ira..

MAIS attention, tu devras l'aider un peu à manger//

Donc envoyer le grillon sur elle avec une baguette, jusqu'à ce qu'elle réussise à le chopper..

Quoi que la, elle a l'air hyper gavée..

ATTENTION : un grillon à la bonne taille chaque 15 jours..

le reste de la boite ???
Bhein c'est pour cela que nous on fait collection de mygales...

(pas qu'on aiment les mygales.. juste pour économiser sur la bouffe..; affraidlol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'air gavée?

mais le vendeur m'a dit que ça faisait qq jour qu'elle n'avait plus mangé ( car avec les neiges, les fournisseurs ne venaient plus. ( je l'ai depuis le 24 )

et ici elle n'a rien mangé du tout , meme en lui faisant passé le grillon sous le nez !

j'ai aussi des vers de farine , je me suis dit que se serai plus facile a attraper pour elle, histoire qu'elle s'entraine un peu.

mais elle refuse , meme en lui tenant devant son nez avec une pince, elle en a peur on dirait , dès qu'elle voit une proie elle se barre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

misspulchra je pense que qqch cloche car mon post photo de Simone a disparu Sad et des msg sont déplacé dans des post totalement innadéquat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanvin a écrit:
misspulchra je pense que qqch cloche car mon post photo de Simone a disparu Sad et des msg sont déplacé dans des post totalement innadéquat


là oui, parce que je comprend pas bien le message de louloucana... scratch

sinon, pour jeanvin, tu as un post dans la section truc et astuces qui a été fait concernant la construction de terra en verre....tu devrais aller voir et faire comme nombre de personnes sur ce forum, c'est a dire realiser toi meme le terra aux bonnes cotes par rapport a la taille de la mygale! Very Happy
c'est la seule solution pour avoir des terras fait pour les mygales et aux bonnes tailles! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te l'ai DEJA expliqué, va voir le message de ta présentation..
Chaque mygale dans le post adéquat.. Wink
Donc normal que ton post simone soit effacé..
Il faut absolument que tu lises un peu, les postsit dans chaque rubrique, qui disent à quoi servent les rubriques..
Puis un livre sur les mygales... Puis beaucoup lire sur le forum; notament, les posts débutants..

Tu tapes débutants dans recherche, sur les posts du général... Wink

ta mygale est surnourrie et peut rester ainsi 3-6 mois sans manger/// et de plus, je parie qu'elle va muer..
Donc cesses de lui donner à manger et retire bien toutes les proies restantes..

Et surtout NE LA DERANGE PAS QUAND ELLE S'enterre.. elle se fait un nid bien protégé.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci j'avoue qu'avec les fetes, les enfants ... j'ai la tete ailleur pour le moment Very Happy

( puis ma femme vient aussi lire et poster, notamment les photos )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cet après midi je viens enfin de faire un nouveau terra comme on me l'a conseillé. (vau mieux tard que jamais Embarassed )

un tuperwar de congellation de 20/15/7 avec de la tourbe remplie à moitier

un capuchon de bouteille de sprite en guise de point d'eau et j'ai coupé 4,5 feuilles de la plante et les ai mise de façon a ce que elle ai un coin pour se cacher.



il me semble qu'elle a bien changé depuis la dernière photo , mais je ne retrouve aucune mue ds le grand terra ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maintenant, te reste a rajouter un petit morceau de tronc creux de chene liege qu'elle aille faire sa cachette dessous et si tu peux une petite pierre. Very Happy en fait amenage tes boites comme un terrarium normal! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne me dit pas que ce sont de vrais plantes ?

Car celle-la sont toxiques..

Puis vois autre post, ou je demande, car le substract ne semble pas de la tourbe et j'y vois des moissisures..

Désolée; je ne vais pas dire parfait, si cela ne l'est pas..

Sinon la taille est bien mieux...

En général, on met plus de tourbe dans un coté, qu'elle puisse creuser et moins de l'autre coté où il y a l'abreuvoir..

Sinon, c'est juste comme il faut, si rajout d'un bout de liege et pierre plate..
La mygale doit pouvoir se tenir sur un morceau de sol dur, pour aider à bien durcir ses pattes..

Si toujours sur sol mou, les bouts des pattes se recrovillent.. Wink

Et notre tourbe, c'est trop mou au début Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur que non ce ne sont pas de vraie plante :p

j'ai lu que c'était souvent dangereux car on ne connais pas leurs effets sur les mygales qui peuvent mordre dedans ou "s'essuyer" les crochets dessus Smile

pour la tourbe c'est de la toute nouvelle ( 10jours ) des packs compressé d'animalerie.

les grain blanc se sont des petites pierre de calcaire qui c'était formé avec le 1er substrat ( en sachet ) en humidifiant je pense.

tout ce que j'avais mis ds le terra avait été nettoyé a l'eau claire avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même terra que toi.
Voilà ce que j'ai fait, tu peux voir que ce n'est pas du tout galère, il repose simplement sur les rebords en plastique, des trous pour l'aération et hop ! Very Happy
le seul truc "chiant" c'est de devoir limer pour les petites encoches à coté des coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...