Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mick06

taille terrarium pour une lividum

Messages recommandés

slt aujourdui je me suis acheter une petite haplopelma lividum elle fait 2cm de corp et je me demande quelle taille de terra elle a besoin car
la elle est dans une boite a grillon 1cm de tourbe toute seche donc je vais
la changer de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une boite a sucre de 17x10x22 cm de hauteur avec 15cm de tourbe vas tres bien

ps ou a tu trouves des bebes lividiums ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 cm de corps, je la mettrai de suite dans un 30 cm de long avec 15 cm minimum de tourbe.

Boite à GIFI : 29,5 cm de long sur 15 de large...

Car les haplopelma DETESTENT les changements de terras.. réellement..
Elles peuvent ne plus jamais creuser et se laisser mourir..

Alors à 2 cm de coprs si mue à venir je la mettrai de suite si grand, voir même 40 cm.

Ce n'est absolument pas grave pour ces espèces, car elle va creuser.. et elle n'utilisera de toute façon pas tout le terra !
MAIS elle pourra agrandir sa galerie au fur et à mesure et ainsi rester loger chez elle.

Mes forme black ont aussi 2 cm de corps et je vais les mettre en terra définitifs de 40 cm dès le printemps..

Et je je les y laisserai jusqu'à leur mort.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est parfait...

Met bien un abreuvoir dans un coin, mini 4 cm de haut bien rempli (pas d'exoterra, cela va de soit pour une mygale vivant en milieu plus humide...

Beaucoup de tourbe, un morceau de liège plat ou à la vertical dans un coin et des feuilles plastiques (elle va se servir du support pour y appuyer son nid si elle peut, sinon elle creusera contre un bord)..

ne met pas de pierre : dangereux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour le terra c'est des terra perso,je vais lui preparer de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu els fait toi même : moi je dirais : ouverture par le dessus, c'est plus pratique pour gérer les souterraines.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est fait jai coucher le terra comme sa l'ouverture et en haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,tu l'as trouver ou en belgique?tu veux pas me donner l'adresse en mp?merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt ma lividum a muée il y a deux jours elle a pratiquement doublée ses couleur apparaisse mais elle n'est bleu elle est plutot noir va telle s'éclaircir ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux expliquer un peu mieux denis ?

Les males ont des femurs plus noirs et pas de bleus.

Finalement même question que pour mes cyrio sp bleue.
Est-ce que les mâles n'ont JAMAIS de couleur bleue ?
Et donc on peut les reconnaitre très facilement (surement des males que les allemands alors appelle forme noire ?)

Ou est qu'une lividum peut avoir des pattes bleues, muer et devenir noires ?
Car je suspecte la mienne d'être un mâle; mais je serais à coté de la plaque si ils n'ont jamais de bleu, car la mienne est bien bleue maintenant.

Franchement je ne sais pas, car mon ornithoctonus aureotibialis était de couleur normale et hop mue et males et completement changé de couleurs..

Donc pas si simple que cela.

En voila une question interessante.. que tout ceux qui savent; sur n'importe qu'elles especent partage leur infos.

On pourrait faire un post récapitulatif sur toutes les mygales dont le sexe est assez reconnaissable aux couleurs...

Ce genre de posts est utile et nous manque à tous je trouve.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
denis101 a écrit:
ça depend...si c'est un male elle s'eclairciera pas... Mad


ok je vais attendre alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les couleurs sont moins flashy chez le male, les femelles sont beaucoup plus flashy niveau couleurs...pour certains les males sont aussi moins bleuté et beaucoup plus sombre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info je lui est fait un nouveaux terra 40.25.35 comme ca elle sera mieux que dans l'autre et je ne devrait plus la bouger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba oui, elle peut vivre dans un 30x30, mais bon un 40x35 c'est mieux...perso, la mienne etait dans un 55x40x40 et etait bien visible....avec 10cm de tourbeet des lieges, pierre et abreuvoir.
apres oui plus petit ça va aussi.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...