Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
keupon09

Ceratogyrus darlingi

Messages recommandés

Voilas un accouplement de ceratogyrus darlingi...
Tout c est bien passe, sa a dure meme pas 10 minutes et le male est encore vivant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la il on fait plus vite que des lapins je ne sais si cela va prendre l'infimiere nous le dira plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour quoi tu dis sa???

Le male c est directement mis a vibre des qu il etait sur la toile de la femelle...
La femelle a ete reseptive de suite.... Et vu que le male cherchait a fuire du terra je les ais separe....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne my connais pas en accouplement de mygale, mais logiquement le male n'est pas censer etre sous la femelle pour deposer son sperme ? scratch c'est meme a ce moment la qu'il est le plus vulnerable , apres je peux tres bien me tromper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tyson9999 a écrit:
je ne my connais pas en accouplement de mygale, mais logiquement le male n'est pas censer etre sous la femelle pour deposer son sperme ? scratch c'est meme a ce moment la qu'il est le plus vulnerable , apres je peux tres bien me tromper


Mais il c est pas mis sous la femelle... Il a despose son sperm a l aide de ses bulb qui sont au bout de ses pedipalpes dans la spermateque de la femelle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dis ça parceque j'ai assisté chez mon beau frere a un accoplement de lasio est ce n'avez pas ete aussi simple deja la femelle se barrait dans tout les sens puis une fois qu'elle ne bougée plus c'etait le male qui ne voulait plus la suivre bref ça s'est termine qu'on a tout arrete donc j'etais chocolat et depuis je n'ai jamais eut l'occasion de voir cela drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour l'info je dormirais moin c.. ce soir et au passage felicitation , on croise tous les doigts pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je vous tiendrais au courrant de la suite de l evenement...
Et les felicitations son pas pour moi, mais a la nouvelle maman... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bein si pour toi aussi tu na pas eu a risquer de te faire bouffer la main pour separer le male qui se fait bouffer lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non, le male penssait qu a une chose, c etait de se barre du terra le plus vite possible...

Et la femelle venait juste de finnire son repas.... Elle avait vraiment pas faim...

Pour etre sure que sa marche, je le remettrait la semaine prochainne avec la femelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez space de voir que c'est le male qui est dans le nid et la femelle dehors..

Apparement, cela doit être bon.. tu seras bientot papa.. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben enfete quand le male est sortit de sa boite de transport,il s est mis a vibre et il est alle directement dans le nis de la femelle... Et ils se sont tourne autoure et le male c est retrouve dans le nis pour l accouplement et il est sorti part la porte de secour... lol....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour donne suite, voila ma femelle bin plainne apres deux essai avec son mal..... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les ceratogyrus pas de choix car le cocon est en forme de tapis de sol c'est a dire tout plat Wink

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a pas de raison, par contre faudra sûrement la laisser tranquille un max je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, comme d habitude... a part remplire l abreuvoire et enleve les reste de bouf et les touche avec les yeux... lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut keupon,

Félicitation pour cet accouplement, ta femelle semble déjà gravide, l'abdomen est bien gonflé sur les cotés, si tu veux que le cocon arrive assez rapidement il faut monter la température de quelques degrés, chez moi une femelle a fait son cocon 4 mois après l'accouplement et une autre vient de me faire son cocon alors qu'elle à été accouplée il y a quasiment 9 mois...

J'avais bien noté que cette dernière était gravide depuis quelques temps mais madame attendait probablement un peu plus de chaleur puisqu'elle a fait son cocon quelques semaines après que j'ai commencé à augmenter la température dans ma pièce.

Je vais essayer d'incuber ce 2éme cocon car le premier, laissé avec la mère, n'a donné que très peu de jeunes au final, il semble que la cohabitation ne soit pas la meilleure issue pour cette espèce, j'ai perdu quasiment toute la ponte alors que je n'avais pas eu ce soucis chez C. marshalli par exemple.

Si tu souhaites laisser le cocon à la mère je te conseillerai de séparer les jeunes assez rapidement.

Pas grand chose à dire de plus si ce n'est que les jeunes sortent très tôt chez le genre Ceratogyrus, càd environ 5 semaines après la confection du cocon si tu as plus de 27-28°C.


Wink
jean-manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re merci pour tes consseilles tres interessant... Mas je ne veux pas augmente la temperature de ma piece a cause des autres especes que je possede...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire comme moi : si j'ai une femelle gravide et/ou qui a déja son cocon. Je prend une vielle lampe comme on avait pour les bureau avant..
Tu sais, un pied, un fer en forme de U et une ampoule avec un petit abat jour.;.

j'ai démonté et un peu plier la tige afin que l'ampoule vienne près d'un bord du terra. Pas près du nid ou est le cocon.. un peu plus loin.
Ainsi la mygale à un point plus chaud dans le terra.
j'ai été hyper surprise de voir la femelle tantôt mettre son cocon contre la paroi du terra chaud, tantôt aller cacher son cocon au fond du nid froid.
Avant la lampe, elle restait dehors avec le cocon. Une fois la lampe, c'était ou chaud, ou alors elle l'enmenait au froid.

Au plus vieux était le cocon, au plus longs étaient les moments froids.

Au début, elle restait souvent près du plus chaud.. à la fin c'était journée entiere au froid puis rechaud.. Enfin chaud : comme une lampe ampoule normale de 60 w donne un peu de chaleur au travers la parois en plastique..

Depuis, toutes les femelles gardent le cocon.. car incubation égal même température.

maintenant comme le cocon n'est pas déplacable; je ne sais pas trop quoi te conseiller.
Si tu chauffes un peu avec une lampe extérieure, elle ne pourra pas enmener le cocon plus loin..
mais peut-être chauffer quelques heures; puis éteindre.. ?


Quel plaisir de réussir une repro de A à Z.. drunken

maintenant, si tu as besoin de vendre les mygalons pour rentrer dans tes frais, alors..
Mais incuber un cocon plats ?
Cela a déja été tenté jean-manu ?

Question peut-etre idiote, mais comme je n'incube jamais, je ne suis aps au trop au courant de ce qui a déja été réussi. (la dedans je suis donc débutante comme les autres )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai laisser faire la mère de a à z et sans toucher au cocon et j'ai eu 142 jeunes ... encore +- 95 de dispo stade 4 si ça intéresse quelqu'un Smile
[/url]


Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Félicitation Thierry pour ta repro, tu as laissé les jeunes ensembles jusqu'au stade 4 ?

Si oui j'ai dû merder quelque part car mes mygalons disparaissaient pratiquement à vue d'œil et je n'ai pas retrouvé de cadavres, j'en déduis qu'ils ont donc dû s'entre-boulotter.

Sinon concernant ta question miss, pas de soucis particulier pour incuber un cocon plat à mon avis, Michael scheller à incubé son cocon d'Idiothele sp. blue foot et il n'a quasiment pas eu de perte entre le premier stade larvaire (moment où il à ouvert son cocon) et le stade d'indépendance.

C'est vrai que la plupart du temps pour les espèces faisant des cocons suspendus on laisse la mère gérer "la sauce", cela dit il me semble avoir déjà vu des photos d'incubation avec succès de M. balfouri mais je ne saurai me rappeler où.

J'ai quelques cocons en hamac en ce moment justement et je vais essayer de tous les incuber.
A mon avis la forme du cocon n'a en rien une influence sur la facilité de l'incuber où non, à partir du moment où tu détiens les bons paramètres ça ne change pas grand chose.


Wink
jean-manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-Manu Smile

Pour la séparation des jeunes j'ai attendu le stade 1 limite stade 2
Wink
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la chaleur j ai resolut le probleme, j ai juste echange de place entre deux terra celui de ma Ceratogyrus darlingi qui se trouve au milieu de mon etagere et celui d une de mes Poecilotheria fasciata qui se trouve tout en haut de l etegere...
Voilas, comme l y a une differance de 2 degre sa dervrai le faire...

Si non pour l incubation je suis pas trop pour, je prefaire observe ma femelle retourne son cocon et le deplace et s est un peu plus interessant...Wink
Pour la perte, ben tempi si il y en a, je ne fais pas de repro pour de l argent parce que je me suis trouve un grossiste en allemagne qui me propose de me prendre toutes mes repro en cour ou future pour un prix miserable, mais tempi sa je m en balance sa paye les grillons de l annee et le chauffage....Smile
je sais tres bien a combien il va les revendres vu que j ai vu les prix de fou qu il fesait en bourse...

Si non ma femelle a encore grossi de l abdomen et la, elle s est enfermee dans son terrier... S est pour bientot...

Je vous redonne la suite dans un prochain episode....mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut keupon,

Ca devrait effectivement bientôt le faire, tu as raison de vouloir laisser le cocon à la femelle car c'est bien plus intéressant à observer, perso je met en incubation que les cocons que je veux vraiment assurer (une espèce rare ou un challenge perso), je me suis trop souvent fait bouffer les cocons à la 4ème ou 5ème semaine, après tant d'attente c'est rageant de voir la femelle les crocs plantés dans le sac, alors maintenant j'incube relativement tôt.

Cela dit, juste une chose, tu ne verras pas ta femelle tourner et déplacer le cocon puisque cette espèce, comme la plupart des Harpactirinae d'ailleurs, construit un cocon en forme de hamac, sur 2 points fixes.


Wink
jean-manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je ne connais pas les accouplement de se style la... je me rejouit deja de voire tout sa...Smile

Deja la parade du mal ma fait bien rire... Razz
Au debut je croyais qu il fesait une crise cardiac et apres j ai vu la femelle reagire, alors sa ma rassure....

Si quelqu un veut le mal, il est toujours dispo???
Je sais que sais pas la bonne rubrique, mais je pensse que dans celle la il aurait surement encore plus de chancede trouve une autre compagne... Histoire qu il ait une belle vie...Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilas, cela est fait...

Aujourd hui dans la soiree, j ai vu des larve ou mygalons a l entree du terrier de la femelles...

Je dis larve ou mygalons parce qu il sont pas blancs compare a d autre mygalons a leur sortie du cocon, je vous laisse juge leur stade???

Bon pour cette repro, j avoue ne rien avoire vu du tout a part ma femelle qui montrai plus le bout de son nez et qu elle avait tisse sur tout les allentoure de son terrier... Le cocon se trouvant dans le terrier, je n ai pas peu observe autre chose...

Elle a eu se comportement il y a deux mois...

Est ce que c est possible que les larves aient deja fait leur premiere mue et passer au stade 1???

Sachant que sur trois larves que j ai apercu, une avait un abdomen normale, une autre avait un abdomen presque pret a eclater et une autre un peut plus gros que la premiere...

Je vous laisse en juge sur la seul photo que j ai pu prendre... Embarassed
Oui, parce qu a la moindre vibration les mygalons se rentrent et la femelle sorte brusquement de son terrier...



Uploaded with ImageShack.us

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations à l'heureux papa!

Sinon j'espère pour toi que les mygalons ne se sont pas trop bouffés entre eux!
Est-ce que ta femelle remange?!

sinon essaie de tendre une proie que tu maintiens dans une pince, sollicite l'entrée du terrier pour la faire sortir et présente lui la proie pour voir si elle veut manger!
Si elle mange les petits s'agglutineront sur la proie et profiteront aussi du repas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok...

Oui, elle a mange la semaine passe...

Je vais de suite lui donne un grillons, je pensse aussi que s est des mygalons stade 1...

Aie aie, domage que je vois ca que aujourd hui... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben comme la semaine passe, la mere a decide de bouffe sa proi a l interieur de son terrier...Sad

Chose qu elle ne fesait pas avant...

Bon ben demain, je vais aller a la chasse au mygalons... Sa c est le truc que j aime bien faire... Pas le truc que je prefaire, mais s est cool...Smile

Si d autre avis de dispo, je suis preneur avant de faire une connerie...

Bon de toute fasson, je verrais bien si il y a des mues un peu partout...Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ne serait-ce pas l'enveloppe du cocon, plus ou moins suspendu, que l'on voit en arrière plan ?
Si tu voit tout ce ptit monde se pointer et rentrer vite fait, c'est que certains sont déjà devenu indépendant Wink
Attend 1 petite semaine pour voir, compte environ 8 à 9 semaines en gros à partir de la ponte, entre l'incubation et la mue d'indépendance pour les jeunes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico V a écrit:

Attend 1 petite semaine pour voir, compte environ 8 à 9 semaines en gros à partir de la ponte, entre l'incubation et la mue d'indépendance pour les jeunes Wink


Salut,

Tout dépend de la température mais chez moi les Africaines sortent plutôt entre 6 et 7 semaines après la confection du cocon.

Sinon félicitation pour cette repro, tes jeunes sont au second stade larvaire, d'ailleurs chez les Harpactirinae les jeunes sortent toujours du cocon au second stade larvaire et ils passent au stade d'indépendance en dehors du cocon, ça devrait se faire dans les 2 prochaines semaines, le mieux est donc de laisser les jeunes avec la mère pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci jean-manu, j attendais une reponsse de toi... Smile
Comme tu as deja eu une ou des repro de cette espece, je t attendais...

Non le cocon se trouve bien dans le terrier de la mere...

Pour le stade d independance, sa se passe comme les pokies, environ deux semaines apres la sortie du cocon, elles passent au stade 1...

Voici de plus jolies photos d aujourd hui...



Uploaded with ImageShack.us





N est ce pas mignon???

Bon, plus cas bien observe et sa devrai le faire...
Heureusement la semaine prochaine, j ai mes vacances, j aurais tout le temps de dispo pour bien reguarde tout ca... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensse que hier soire j ai vu les premeires larve sortire du cocon...
Haha...

Ha oui, j ai oublie de mettre les temperatures...
Le jour 27/28 C et la nuit 23/24 C...

Je redonnerais des info le jour X...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très très beau et tellement trognon. drunken

Je ne sais pas si c'est faisable avec cette espèce, mais moi je vaporisais légèrement la toile à l'entrée et toutes les larves venaient boire dehors lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mis pour le consseille, je vais essaye de le faire se soir...

J ai deja assez stresse la mere pendant que je prenais les fotos...
Pas contente du tout... Razz

Et les felicitations ne sont pas pour moi, mais bien pour la mere et le mal qui est toujours en vie... Wink
D ailleur comme il a bien fait sont boulot, je le donne a celui qui me contacte en premier... ( Perso, je ne pensse pas qu il soit encore fertile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilas...

Elles ont passe au stade 1 de jeudi jusqu a aujourd hui...

Total:

51 mygalons stade 1...
4 Larves que j ai mis en incubateur...
4 Mortent sans etre boufe, sur se coup j ai pas capte???
Et je compte 6 boufe part les 6 premieres independante, dont une que j ai rectrouve la moitie...

Content...Smile

Les photos je les mettrai demain car j ai plus de batterie sur mon apareil photo... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation ! beau résultat.

Tu peux être fier..

Waw le cannibalisme commence tôt; je te déconseille de tenter une cohabitation; quoi que peut-être 4 dans un terra ?
SI TU NOURRIS BIEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
Assez space de voir que c'est le male qui est dans le nid et la femelle dehors..

Apparement, cela doit être bon.. tu seras bientot papa.. cheers

C'est connu c'est toujours le bonhomme qui paye le loyer, la bonne femme est dehors à passer le balais ou tapiner XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite larve...



Uploaded with ImageShack.us

mes petits pots pret pour acceuillir mes petits mygalons...



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

Un mygalons...





Uploaded with ImageShack.us

Et le new terra de la mere...



Uploaded with ImageShack.us

voilas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...