Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
garylescargo

ceratogyrus darlingi

Messages recommandés

bsr,

plus d'info sur elle?

d'après les photos de miss et autres, je pense qu'il lui faut a peut près 60% d'hygro, je pensai que c'était une tisseuse terricole mais je me suis tromper non? plutôt souterraine?

elle fait pour le moment 1 cm de corps, elle est dans le petit pot a coter de la versi,

le pot doit faire a peut pres 10cm de haut, je la change ou j'attend la prochaine mue?

et enfin, des astuces a me donner?

merci d'avance a tous..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'apres ta photo gary elle ne ressemble en rien a une ceratogyrus darlingi tu est sur de toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui elle vien de Mons, et oui elle es dedans...je la laisse dedans ou je la change tu pense? ,j'attend la mue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mets la dans un 10x10x10 ou petite fauna pour l'instant fait gaffe elle est super speed apres tu ne la verra plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je me demande même si je devrais pas fermer quelque aération de la faune car elle me semble vraiment petite, tu en as une aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui l'hygro je me doute, ces les ptits trous qui me font stresser, petites comme ça elle doit ce la jouer a la prison break je pense...
je regarde a ça demain, merci..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haha, je voulais la changer de terra ajd, mais "chourpise"(surprise),
la ptite damme, ou mister, a muer...hahaha, attendre quelque jour avant changement, bizard pourtant elle a manger y a 3 jour,ou peut etre juste tuer le grillons !!! !! !!!

mais bon...

voila, juste dire que ces cool...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



la tourbe a l'air tremper je sais mais elle sortait du micro-ondes d'ou la condensation..

elle doit faire 1.5cm,
n'est-ce pas trop grand? (il y a pas mal de cachettes,)

il faut encore que je perce les aérations..

elle a muer jeudi soir ou vendredi matin, je peux la changer aujourd'hui?

merci

pour qu'elle ai a boire je met un morceau de domex mouillé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'attendrai un peut avant de la changer au moin 5a7 jour mai c'est mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je mettrais plus de tourbe au moin 20 cm....
Pour une jeune comme la tienne, je laisserais l hydro a 75% jusqu a taille adulte....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben il a cas en prendre une autre...
Il va dans un magasin et prendre une boite a bonbon.... Toute facon il a quelques jours a attendre si il veut faire sa bien... Sa lui laisse du temps....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi vu ca taille elle a de place pour un petit moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour toutes mes especes Ceratogyrus a partire de 1.5 cm de corps, je les met dans une boite de 15x15x25 avec 20cm de tourbe, sa evite de les changers de boite trop souvent et de tout casse leurs nids et leur imensse galerie qui prenne tout l espace du substrat a fure et a mesure des mues....
En plus s est des especes qui grandisse vite et s est de bonnes chasseuses...
Je fais comme sa pour toutes mes souterraines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci merci,

un peu disperser les avis,...

je la mettrai surement dans un plus grand, mais j'y ai bien regarder elle fait a peine 1cm de corps(désolé),

je sais pas vraiment mais proportionnellement ça me semble bon,
elle peut je crois rester 6 mois a un an dedans non,?

je vais réfléchir a ça,

d'autre avis?

merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans 1 a 2 mois elle fera deja 1.5 cm....
Et c est bientot l ete, elle va grandire beaucoup plus vite avec la chaleur... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

boite a bonbon alors,...merci...

ces vrai que en rapport avec çà taille je me disait (et ces vrai) qu'elle avait de la place, mais je me rend pas bien compte de la vitesse a laquelle elle va grandir, (ces un de mes premier mygalon de ce stade)

en prenant en compte qu'elle chasse bien tu doit avoir raison lui metterai certainement un plus grand terra,...

merci...

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le moment, ta boite fera l'affaire Very Happy d'ici quelques temps, en gros 1cm en plus, faudra que tu te trouve une boite type boite a pop corn de chez lidl avec moitié hauteur de tourbe minimum...ou elle restera jusqu' a ce que tu la mette dans son terra def...ou là tu auras au moins 20cm d'epaisseur de tourbe.....et autant au dessus sans substrat.... Very Happy
pour l'hygro, tu tourne a 60% tu seras pas trop mal....apres tu pourras adapté l'hygro en fonction des saisons, plus sec en ete 40 a 50% et humide en hiver 75% a 85% en pulverisant, mais c'est pas obligatoire....tu peux que renforcer l'hygro qu'en periode de mue.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te l'avais dit pour le moment elle na pas besoin de plus maintenant si tu a plus grand c'est sur que c'est mieux pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros pour les ceratogyrus Darlingi:
Caractère : agressif
- Origine : Afrique du Sud
- Moeurs : Terricole
- Biotope : Aride
- Taille adulte : 6,5cm
- Esperance de vie : 10 années
- Tu peux la laisser facilement encore 4 à 5 mois dans sont pot et laisse cette tourbe bien seche au dessus et à peine humide en dessous et tu donne un bon grillon toute les semaine .
Voila mon conseil...

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Idem, tu peux la laisser un bon moment, la croissance de ce genre n'est pas si rapide que ça.
Je maintiens des spécimens du genre qui font 3 bon cm dans des boites style boites à grillons, mais un poil plus haut et cela va très bien.
Substrat sec avec une pulvé de tant à autre et tout ira bien...surtout pas trop humide ça n'aime pas et tu y risquera la perte de ton sujet....j'en ai fais les frais sur les premiers spécimens que j'avais eu auparavant Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, cette boite à l'air pas mal..

Elle pourrait plus grand : mais c'est à réserver selon moi, aux éleveurs plus confirmés.

Car terra plus grand = ONLIGATOIREMENT terra extra bien agencé, sinon soucis.

Pour moi cette boite me semble bien.
si tu ne chauffes pas tes terras en surplus; tu pourras la laisser dans cette boîte jusqu'au printemps prochain.

Si la température est assez élevée, et qu'elle grandit très très vite, alors tu pourras la changer plus vite.
Mais comme en hiver, en général elle ne poussent pas : je pense que ta boite tiendra jusqu'au printemps prochain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...