Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mick06

chromatopelma cyanopubescens

Messages recommandés

franchement super , on dirait qu'il y a de la fumer autour d'elle , t'es sure qu'elle n'etait pas entrain de fumer un petard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle tisseuse la mienne ne tisse pas on verra c'est la meme photo que ton avatar tu en aurais d'autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tyson9999 a écrit:
franchement super , on dirait qu'il y a de la fumer autour d'elle , t'es sure qu'elle n'etait pas entrain de fumer un petard ?


lol! nan je me les réserve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freddoba a écrit:
belle tisseuse la mienne ne tisse pas on verra c'est la meme photo que ton avatar tu en aurais d'autre?


non helas est pour la tienne ca va venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l"ai depuis dimanche elle ne m'a fait aucune toile mais elle est a sa 8 me red runner je crois que cela devient un dessert pour elle merci johan il faudrais qu'elle arrete je crois qur c'est trop mais j'ai de l'avance elle n'arrivera pas a tout becter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freddoba a écrit:
je l"ai depuis dimanche elle ne m'a fait aucune toile mais elle est a sa 8 me red runner je crois que cela devient un dessert pour elle merci johan il faudrais qu'elle arrete je crois qur c'est trop mais j'ai de l'avance elle n'arrivera pas a tout becter


bizarre quelle ne tisse pas Suspect est c'est une grosse mangeuse mais il ne faut pas abuser quand meme sinon elle ne va plus manger pendant un bon moment lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l"ai eu a mons elle mange mais ne tisse pas par contre je ne la regrete pas qu'est ce qu'elle est belle je ne regrete pas de l'avoir achetée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du moment qu'elle mange elle est en forme, le tissage viendra à son heure. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle ne tisse pas c'est qu'elle n'est pas bien en terra.
Met nous une photo une SVP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila sans soie


By freddoba, shot with DSC-S600 at 2010-03-25

toujours pas de soie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis combien de temps la tu ??

fait lui quand meme un abris semi enterre avec un bon 10 cm de tourbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle viens de me devorer une autre red runner donc 9ieme que fait je continue a la goinfrée ou j'arrete surtout ne me dites pas de conneries j'ai confiance en vous mais j'ai un doute sur ma chromatopelma je l'ai achetée car je la croyais bonne tisseuse mais niet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
met lui du relief avec des bout de liege sur le paroi de ton terra pour faire un apuis a ca toile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des abris kriss elle en as mais elle n'y va pas elle r'este dans le lierre puis elle attend quand je lui met une blatte elle n'a pas le temps de se demander ce qui lui est arrivée elle est capturée de suite ne cherhe meme pas de cachette reste bien en evidence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freddoba a écrit:
elle viens de me devorer une autre red runner donc 9ieme que fait je continue a la goinfrée ou j'arrete surtout ne me dites pas de conneries j'ai confiance en vous mais j'ai un doute sur ma chromatopelma je l'ai achetée car je la croyais bonne tisseuse mais niet



Shocked arrete de la goinfree comme tu dit est mais lui des branche et feuillage en hauteur moi je lui est refait son terra il y a 2 jour elle ma deja fait une sacré toile on forme de coupole je pense quelle prepare une mue
est comme je t'avais dit elle ce cache rarement au plaisir des yeux mais elle doit tisser scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le terra ca va !

Il n'y a rien qui te saute aux yeux ?

Moi oui !
Une mygale ne mange pas et file en même temps !

N'es-tu pas fou de la nourrir ainsi ?
Quel est le but ? La tuer ?

Après elle va être tellement goinfrée qu'elle ne pourra plus tisser et si elle prend peur, son coeur peut lâcher..
Bon ce n'est pas fréquent, mais franchement..

Je me demande si tu es bien un éleveur ou si c'est encore une tentative de foutre le bordel ! Evil or Very Mad

Si j'étais toi, je lui donnerai encore 2 souris, 10 grillons et 25 vers ce soir.. What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attend miss les autres ne mangent pas autant quand elle ne veulent plus le grillon ou la blatte reste est je l'enleve mais pourquoi elle se jette sur tout ce qui bouge ça fait une semaine que je l'ai c'est pourquoi je me pose des questions j'en est eu une qui n'a pas manger pendant plus de 6 mois la aussi tu te pose des questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les animaux sauvages mangent quand ils ont la chance de trouver de la nourriture. Il est très très rare qu'un animal sauvage refuse de manger.
Seules quelques espèces de mygales très placides, se déplacant lentement et peu finissent par refuser la nourriture !

Il y a plein de posts sur le forum ou l'on ne cesse de dire : pas de surnourrisage, 1 grillon adapté chaque 2 semaines...

Evidement que ta mygale ne va plus manger pendant 6 mois si elle mange d'abord en 1 semaines suffisament pour 6 mois !

Je n'aime pas me fâcher, car on fait tous des erreurs, mais la désolée, c'est une faute assez grave étant donné que le nourrissage est un truc évidement hyper important qui peut mener à la mort ! Et on en parle souvent partout !

Si tu as au moins une mygale, tu sais et doit savoir qu'une fois qu'elle a chopé un grillon, elle se met haut sur pattes, puis se met à tourner sur elle même en filant un tapis sur le sol !

Ca tu dois l'avoir observé. TOUT éleveur regarde quand sa mygale mange pour la 1ere fois !

DONC si ta mygale mange 24 sur 24, elle passe son temps à tourner, à manger, à liquéfier ses proies.
QUAND est-ce qu'il lui reste du temps pour s'installer ?

Quand toi tu as mangé 2 plats de frites et 3 hamburgers, tu te couches sur ton fauteuil, le ventre à 'lair et tu ne bouges plus.

bhein la mygale c'est pareil !

Dans la nature, un animal ne mange pas chaque jour ni à heures fixes !
Il mange quand il a la chance de trouver de la nourriture : quand il réussit à chopper une proie.
un animal peut rester un mois, voir un an pour réussir à trouver à manger (serpent par exemple)

Alors évidement, si c'est bysance et que les proies tombent du ciel : il mange tout ce qu'il peut pour ne pas mourrir de faim si il n'y a plus rien après.

Et comme bysance n'arrive pratiquement jamais dans la nature, leur gene/instinct de trop de nourriture est en sommeil voir inexistant !
Et la mygale mange et mange jusqu'à ce qu'elle soit au point d'éclater...

Et certaines éclatent vraiment ! Crying or Very sad

Et si n'éclate pas; du coup elle se sentcomme en prémue : elle doit muer sinon cela va péter.. alors comme pas prete pour muer, elle s'enferme dans un trou bien protégé et elle reste là jusqu'à ce que sa nouvelle exuvie soit faite !

Et tu as alors des éleveurs qui paniquent que leur mygale restent 6 mois enfermée sans sortir ni manger.

une bete me l'a fait une fois à mes début.. Depuis 21 ans, plus jamais aucune ne me l'a fait : car je nourris bien; mes betes ont de bon culs; mais jamais plus... Wink

Et c'est valable pour tous les animaux sauvages..


Attraper une proie = dépense d'énergie. Si la proie ne compense pas la dépense ou si pas nécessaire = je ne bouge pas et je me repose !

Ainsi certains gros serpents choppent une biche, une vache et puis se cachent et ne bougent plus pendant 1 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec miss il ne faut pas la nourrir ainsi moi je donne suivent les saison automne hiver tout les 15 jour printemps été 1 fois par semaine car dans la nature il y a plus d'insecte l'été mais chacun fait comme bon lui semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos conseils je vais la mettre a la diete pendant une semaine elle a de quoi digérée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fred!
Du nouveau? elle a fini par tisser ou pas ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai repondu sur ton post aujourd'hui
elle m'a fait un super tunel de toile

trés joli avoir maintenant
et toute les nuit elle en remet une couche
on peut vraiment dire que c'est une bonne tisseuse
mais trés vorace a mettre a la diete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'essayer mais avec le flasch on voit rien
des que la lumiere sera bonne j'en post une

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freddoba a écrit:
je viens d'essayer mais avec le flasch on voit rien
des que la lumiere sera bonne j'en post une


c'est pas presser Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben il a peut-être toujours pas eu la bonne lumière, faut pas oublier qu'il habite dans le Nord... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui j'avais pô vu

Allez avoues que vous n'avez pas de bonne lumière chez vous !!







Remarque moi dans la Marne ch'ui pas beaucoup mieux loti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila des photos mais on ne voit pas bien la toile





dans le NORD on ne vis pas dans le noir
bande de naze on a du soleil des fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freddoba a écrit:
dans le NORD on ne vis pas dans le noir
bande de naze on a du soleil des fois

Wow prise en intérieur sans flash, à 1/250 en iso 80, effectivement c'était un jour d"exception lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NicoSnaKe a écrit:
freddoba a écrit:
dans le NORD on ne vis pas dans le noir
bande de naze on a du soleil des fois

Wow prise en intérieur sans flash, à 1/250 en iso 80, effectivement c'était un jour d"exception lol!


niko tu a l'air calé en photos certainement plus que moi
mais j'aimerais voir les tiennes en iso 80,2008,lps tgrdcv
moi j'y connais que dalle j'appuie c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houlà, calé surement pas, et bon en photos encore moins, je m'y suis juste intéressé un peu quand j'ai acheté mon matos parce que j'aime bien connaître les bases techniques dans tout ce que j'entreprend, rien de plus Wink

Quand tu fais un clic droit sur ta photo, dans les propriétés avancées tu as accès à ce qu'on appel l'exif, c'est tous les renseignements sur les réglages de l'appareil photo, la vitesse d'obturation, la sensibilité (iso), etc...

Et pour celles-ci tu devais effectivement avoir une bonne lumière, car en intérieur, sans flash, sensibilité basse et vitesse d'obturation élevée, normalement ça fait des photos plutôt sombres, donc toutes mes excuses, y'a bien de la lumière dans le Nord lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excusé nico lol!
c'est vrai dans la marne a 120 km de chez moi il y a du soleil
mais chez nous c'est pollué au charbon
vous c'est au champagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip y'a un micro climat dans la Marne !!





Un microclimat de mer*de, mais j'préfère ma pollution à la tienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a bien commencé tu verra par la suite il y en aura partout

je trouve le terra un peut petit il mesure combien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MICK ce n'est qu'une femelle sub
elle est dans un 30x15x20h
elle aura son terra definitif a sa prochaine mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...