Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Mésaventure et attention.

Messages recommandés

Voila...
Hier soir j'ai fait une découverte assez triste.

Le soir, je fais la tournée des terras et je vais voir en particulier les nouvelles aviculaires ST1.

Le premier jour, elles avaient bien mangé, donc normalement c'est bon !
Je regarde : je les vois toutes...

Jusqu'à ce que : affraid c'est quoi cette boule beige ?
en fait, c'est le cul bien rond comme une tête d'épingle d'une petite araignée de maison.

scratch bon, je suppose qu'elle s'était réfugiée dans un trou du liege et que je ne l'avais pas délogée.

je me dis encore : la charogne, elle a du bouffé des minis grillons que 'javais mis pour le mygalon avicularia sp purple. mais bon, 'javais vu le mygalon avec un gros grillon entre les chélicères, donc celle-ci ne mourrait pas de faim.

je prend le terra, pour retirer l'araignée de maison.. qui avait fait une toile entre les feuilles.. mais je ne retrouve pas le mygalon...

jusqu'à ce que Crying or Very sadWhat a Face

je retrouve le mygalon emmailloté en boule dans un fil de soie...



Cette salope d'araignée de maison pourtant si petite a chopé mon mygalon st1...





Alors quand je vois que certains mettent des bois et des trucs rapportés de la fôret... Embarassed

on pense toujours aux acariens, puces, moisissures...

mais la une petite araignée de maison a juste bouffé mon mygalon...

Pourtant celui-ci avait bien mangé.. ce qui est toujours la grosse crainte d'un éleveur recevant des aviculaires si petites ST1...
Car à cet âge, pas mal meurent.. mais la demande est si grande que les éleveurs vendent dès le st 1///

J'étais si contente de l'avoir vue chasser et mangé, malgré son terra si grand...
Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jesper ke tu la fait soufrir en l écrasen.cette salo... daraignè.ces vraiment pas de chance je sui désolé pour toi miss I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Atchoom ????????

cette araignée n'a fait que survivre..
je suis dégoutée évidement..

mais tu ne peux pas aimer les mygales et les araignées et en vouloir à une si elle a chassé l'autre !

C'est leur comportement naturel.. Embarassed

Si une de tes mygales s'échappe et va dans le terra d'une autre et qu'elle se fait tuer.. tu ne peux pas en vouloir à la mygale.. Wink

C'est la première fois que cela m'arrive..
Mais en réfléchissant; cela aurait pu déjà arriver..

Quand tu as des terras vides, des lièges en trop etc.. tu stocks.

Que cela soit dans un sac, dans une armoire.. si cela reste un petit temps, il y a toujours des bêtes qui s'y installent.

vendredi, j'emballe un colis pour un client et tout à coup, je me retrouve avec une très grande araignée de maison sur le bras.

En fait la belle s'était abrité à l'intérieur du rouleau sur lequel est tourné le film plastique.

Comme si l'araignée s'installe dans le rouleau d'essuie tout.

Elle a du passer l'hiver la au chaud.. Wink

je suis dégoutée, j'ai perdu de l'argent et ma puce.. mais bon, c'est ainsi.

Mais déjà en prenant plein de précautions, les accidents arrivent..
Je voulais poster pour donner un argument de plus à ceux qui disent comme moi : inutile de prendre des risques en mettant des trucs en terras que l'on trouve en forêt pour faire beau.

Si on peut faire aussi beau en plastique.. c'est plus prudent.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince pas de chance, c'était quelle espèce d'araignée qui a tué le mygalon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, une toute petite avec un énorme abdomen comme une boule. Normal, vu que 'jai trouvé le mygalon a moitié mangé emailloté dans une toile, mais aussi je viens d'y trouver un grillon aussi emmailloté..

je suppose que le mygalon n'y a pas vu un danger, s'est pris dans la toile et n'a pu se dépetrer.. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad je suis dégouté pour toi, je n aurai jamais cru ça possible

il faisait combien de taille le mygalon? moins d 1cm?

et l araignée qu'en as tu fais? tu la gardes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et oui les Pholcus sont très voraces et n'ont vraiment pas froid aux yeux,
dans mon ex-ex pièce d'élevage elles étaient bénies car elles se chargeaient des évasions de blattes et des évasions de mes pontes, du coup je n'avais pas besoin de courir après... Razz
Cela dit, si elles avaient eu l'audace de venir taper directement dans les pots, je l'aurais probablement mal pris.




J-M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je laisse les araignées de maison proliférer sous les étagères des mygales etc..
Elles mangent les restes de grillons, les évadés etc.. et les moustiques..

La je pense qu'il s'agit d'une araignée de jardin !
J'avais mis les pots inutiles FERMES (je le pensais) dans une armoire à l'intérieur d'une remise.

j'ai été cherché des terras.. je les ai lavé etc.. mais j'ai du louper une mini araignée de jardin qui s'était peut-être réfugiée la pour l'hiver, dans un trou du liege..

C'est la première fois que cela m'arrive; mais d'autres éleveurs ont eu aussi le cas.

La je ne la retrouve même plus !
j'ai fermé le terra et elle a des proies enmaillotée, donc elle peut survivre.

Je pense aller mettre le pot ouvert dehors.

Ce qui m'attriste, c'est que souvent les aviculaires, on les achete au st 1.
Cela part tellement vite..
Et donc quand elles arrivent, on a le coeur qui bat jusqu'à ce qu'on les voit au moins manger une fois.

Et celle la était très vorace.. avait directement sauter sur le grillon taille 1 (je n'avais pas de zero) et donc j'étais réellement très très contente..

Mais cette araignée de jardin a une arme : les toiles pieges..
Elle avait réellement filer une belle toile de 2 cm sur 3 entre les feuilles et je suppose que le petit mygalon St1 s'est pris dans la toile.. Embarassed

C'est la vie...

c'est juste RAGEANT ! ! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu la toujours limite garde la si ta la place sa peut etre intéressant! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...