Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tyler4271

Recherche fiche d élevage

Messages recommandés

Bonjour,

J ai acquis auprès d un ami, il y a trois semaines environ, une Grammastola Rosea et une Acanthognathus Francki, et je me demandais si certains d entre vous en possédaient et pouvaient me donner des conseils d'élevage, merci

La pauvre Rosea était dans un terra sans tourbe, sans abri, avec 8 petits grillons autour

Depuis que j ai tout aménagé et viré les grillons, elle s est mise un peu a tisser pour marquer ses repères partout dans le terra, et se nourrit de nouveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

t° environ 20° une rosea peut descendre en dessous de 15°
terra minimum 30x30x30x avec 10cm de tourbe seche est une zone plus humide un abreuvoir des cachette

va dans la section recherche tu va trouver ton bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mick en dessous de 15°c ce n'est vraiment pas le top
dit plutot a t°ambiante 19 a 20°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que j'ai dit freddo

juste dit qu'une rosea peut descendre plus bas car au chili les différences jour nuit son enorme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup les amis!!!

c'est une réponse rapide ^^

il ne me manque plus que les infos sur la francki

encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celle la je ne peut pas t'aidais je ne connais pas désolé

mais en cherchent bien tu devrai trouvé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rosea.. tout est dit : température ambiante..
Donc 20 degré en hiver jour/10-15 la nuit
En été cela monte avec le soleil dans toutes les maisons..
JAMAIS de rayons directs du soleil au travers d'une vitre.

Tourbe, cachette, liege vertical dans un coin (elle peut se cacher dessous et grimper dessus : pierre plate, gros galet (elle aime se coucher dessus) et évidement un abreuvoir bien rempli d'EAU...

un demi pot de fleur, ou une souche.. il lui faut ABSOLUMENT une cachette, car ta mygale a évidement été malmenée par son précédent proprio.

Donc méfiance.. un animal blessé ou mal soigné peut être agressif.
Donc la seule chose très importante qu'il lui faut, c'est une belle cachette et assez de tourbe.. Elle s'enterrera même peut-être au début.

Et tous ces grillons l'ont stressée aussi. :-)

Pour l'autre : pas de fiche spéciale mais comme les accantoscurrias : méfiance déja, elles sont plus agressives.
Il faut un terra plus fermé, car elles ne vivent pas au sec comme les grammos.
Plus de tourbe, un peu plus humide, sinon : idem, un bon abreuvoir, une bonne cachette, de quoi creuser son nid sous le pot... Car elles aiment se cacher.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup a tous pour les infos!!!

Heureusement la Francki avait déjà tout ce qu il fallait, bien que le terra est trop petit a mon gout, mais pour le moment elle n a pas eu de changements, hormis que j ai retiré les 7 petits grillons qui l accompagnaient

je ne comprend pas les gens qui mettent 7 grillons en une seule fois, il y a de quoi stresser l animal!!! et en milieu naturel je ne pense pas que les mygales tombent sur des nids entiers de grillons et se mettent a tout manger Rolling Eyes

Au moins je sais qu elles sont dans de meilleures conditions, et ça me donnera encre plus d expérience que d observer ces deux nouvelles espèces!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...