Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mac craft

ou est elle ?

Messages recommandés

bjr a tous, vous allez me prendre pour un blaireau , mais voila vous vous souvenez que j'ai '' herité'' d'une irminia; ma question est : elle est ds son terra, hydro et temperature ok, grillon une fx par semaine, alors voila pas de trace de cadavre des grillon et je ne vois pas madame, cmt savoir si elle se porte bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja si plus de grillon c'est bon signe
regarde la nuit
elle se montrera tot ou tard patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem regarde la nuit

moi c'est ma p.murinus qui me fait la même je ne les pas encore vue depuis quelle est dans son terra Suspect
mais je c'set quelle est dedans car les grillon disparaisse est il y a de plus en plus de toile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'était avec ma chylobrachi Huahini, elle s'était creusé une galerie de tunnels avec 3 sorties opposées, et elle ne sortait que la nuit, mais des que j allumai ou que j apparaissai trop brusquement devant le terra elle rentrait sous terre

Comme dit ci dessus, patiente, laisse les lumières éteintes, elle sortira d elle meme de sa cachette!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je te l'ai dit plus haut
le principal c'est la disparition des grillons
c'est la preuve qu'elle est active

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai exactement le même probleme que toi.
J'en ai parlé sur mon poste avec les males..

Car sur 6 irminia achetée st1, 5 sont déja des mâles.
Il m'en reste une..

Mais malheureusement, alors qu'avant elle se montrait, exactement comme les 5 autres : elle s'enferme dans une espece de tunnel au sol derriere le tronc; entre le tronc et les feuilles, qu'elle a recourbé et filé en tunnel.
je ne la vois plus du tout, les grillons disparaissent et je retrouve les boulettes bien rangées toujours dans le même coin : donc elle sort la nuit et range son terra.

malheureusement, j'ai peur que ce comportement de tout à coup se cacher.. ne soit un comportement signe de mâle.

Ceci n'est pas du tout scientifique, mais j'ai observé cela déjà 5 fois IDENTIQUEMENT et 5 mâles..

Alors si encore un mâle, cela va devenir un peu pertinent.. Et il faudra regarder chez les autres pour voir si les infos se recoupent.
Si c'est une femelle, alors cela serait un comportement commun à toutes les irminias (vivant dans les même conditions que moi évidement)

Quel âge à la tienne ? Ou quelle taille à peu pret ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chylo a rendu l âme il y a 1 mois environ, a l age de 3 ans et demi

Depuis un an elle ne squattait plus son tunnel, elle restait en extérieur immobile, et des fois elle bougeait dans tout les sens sans jamais s arreter pendant une heure.

Je l avais amené au vétérinaire car elle ne se nourrissait plus et était très mince, et avait une sorte de tache sur son opisthosome, c'est la qu il m a dit que c'était un mâle en fin de vie en quête d une femelle, que c'était pour ça qu'elle ne se nourrissait plus, et qu'elle bougeait dans tout les sens.

Après analyse sa tache était du a une dépigmentation protéinaire, du au fait qu elle ne se nourrissait plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le mâle, oui, c'est l'explication très juste.
Pour la tache je ne sais pas.

Ma chilobrachys discolus a eu aussi ainsi 2 tâches apparues après la mue..
je 'nai jamais su ce que c'était..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j ai su pour la tache après analyse laboratoire du cabinet vétérinaire (ça m a couté quand meme 100e pour trois jours de garde au cabinet, l analyse et les frais de consult)

Voici a quoi ressemblait sa tache:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tout le monde
chez moi tout le monde à bien grandit,certaine se montrent mais mes psalmopoeus cambrigei pas trop sauf 2,mes grillons disparaissent donc tout va bien et la nuit elles sortent timidement lol et quand à moi je ne sais pas encore si male ou femelle j'en ai 2 beaucoup plus foncées que les autre mais est ce un signe??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes tâches étaient réellement différente.. juste une dépigmentation chez moi.. rien avoir avec toi.; Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr miss et bjr a tous, bin la derniere fois que je l'aie vue (lors de sa mise en grd terra), elle faisait 3 cm, depuis c le calme plat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu le pense pourquoi tu ne cherche dans le terra scratch

moi perso j'aurais tout retourner a la baguette et si tu la vois bouger tu arrete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a pas 36 solutions pour une irminia : derriere ou dans le tronc, sous 'labreuvoir ou creusée derriere le liege..

Si elle a fait un nid avec des feuilles, on le voit aussi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
y a pas 36 solutions pour une irminia : derriere ou dans le tronc, sous 'labreuvoir ou creusée derriere le liege..

Si elle a fait un nid avec des feuilles, on le voit aussi..


oui c'est sur miss mais tout le monde ni pense pas surtout s'il debute ou a peur de ca mymy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bhein je pense qu'il a un peu peur...

Que tous ces exemples de soucis... et sans méchanceté aucune juré : mais que cela ouvre un peu les yeux de certains.

Et par certains, je ne parle pas des postants, mais bien de ceux qui débutent et qui deviennent agressifs, dès qu'on leur dit qu'une mygale n'est pas faite pour eux !

Ceci montre encore une fois, qu'il ne suffit pas de jeter une mygale dans un terra, d'ouvrir la porte et de jeter une proie.

être pret pour une espece, c'est être pret pour sa gestion complete : y compris, changement de terra, soins si nécessaires, nourriture, parametre de maintient .. et nid (donc terra adapté)

la seule chose pour moi qu'un éleveur ne doit pas nécessairement savoir faire pour détenir une espece : est sa repro !

pas besoin de savoir reproduire pour maintenir et aimer telle ou telle espece..

mais le reste : nourrir, terra, nid, parametres, soins, confiance.. c'est absolument nécessaires !


MAINTENANT de retour, je ne jete la pierre à personne.. car pour moi, ceux qui osent poster qu'ils ont un peu peur ou on fait tomber le terra etc.. sont 10000 fois plus méritants que ceux qui ne disent rien par paur du ridicule..

Car le ridicule ne tue pas : le silence OUI!

Moi aussi je me ridiculise souvent en racontant mes conneries.. mais au moins, déja on rit, mais surtout on voit qu'on est pas les seuls et on apprend, à ne pas faire la même erreur..

Tyson : on ne marche pas pieds nus, avec des peaux de bananes par terre et ta femme qui passe la serpillère avec un terra dans les mains.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le pense aussi a sa façon de parler enfin d'ecrire lol! il na pas laire rassurer de ne plus la trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bne nouvelle, hier j'ai legerement depace le terra et je ne suis mis a chercher avec lampe torche un petit indice sur sa presence, et apres 10 min, j'ai apercu comme dis la miss ds la bas du ''tube'' une toile qui obstrue l'entrée d'une galerie. Dc me voila rassuré.
Et comme dis le pere de Frankenstein : a life !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me doute que lorsque vous lisez mes '' demandes d'aide '', certains pensent que je suis un imbecile, un pauvre debutant qui aurais du se renseigner avant de se lancer ds le bain. Je sais que j'ai des lacunes pour l'irminia et j'essaie de les combler avec tous vos conseils, vos remarques, vos histoires, votre experience. Tous cela est tres utile a l'ensemble de la '' communauté '' que nous sommes.
j'essaie au mieux de trouver le bien etre de nos petites amies poilues ( je veux dire nos mymys, pas nos petites amie ou epouse !!! ), et je pense que vous toutes et tous etes passé par le meme stade que moi, cad debutant et que vous aussi avez fais des betises au debut.
Que les plus experimentés ne le prenne mal, c'est pas le but rechercher;

Sur ce bne soirée a vous tous et encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour Mac craft: t'inquietes pas, on a tous débuté! Very Happy et on a tous été de pauvres débutants... Razz qui ont fait plus ou moins pas mal de conneries au départ! EmbarassedEmbarassed

apres pour les "petites amies poilues"...... Razz libre a chacun d'aimer les portugaises..... RazzRazzRazzlol! quoique les allemandes avec leur mode de la non épilation sont pas mal non plus dans le genre.... RazzRazzRazzRazz

pour en revenir a ton irminia, un indice : une irminia stridule lorsque tu l'emmerdes......du coup, t'as pas besoin de retourner tout le terra pour la retrouver, deplacer quelques truc dans le terra, les fait generalement striduler, et donc en tendant l'oreille, tu sais a peu pres ou elle est.... Very Happy apres mefiance, une irminia qui stridule, mieux vaut lui faoutre la paix.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien tu vas rire Denis, ou c'est parce que les 5/6 dont des mâles...
Mais moi aussi j'ai du mal à trouver mes irminias dans le terra.
Et elles ne stridulent pas (mâles surement)

Avant pas, dès que j'ouvrais le pot elles me foncaient dessus, crochets ouverts et même vaporiser sur elle ne les faisait pas reculer, au contraire..

mais depuis le stade sub adulte; j'ai mis plein de cachettes et comme mac craft je ne la vois pas.

Elles ont toutes fait un tube de soie allant le long du liege, parallelement à la tourbe, elles ont retourné les feuilles par dessus.
Elles ont toutes fait 3-4 nids en plus..
Et depuis le stade sub.. même si je vaporise.. RIEN ne bouge.
la soie est tellement épaisse, que je parie qu'elle ne ressent rien ! lol!
Même pour le grillon, elles ne sortent pas !

Et voila pourquoi sur un autre post, j'ai expliqué que je pense avoir trouvé un moyen externe pour reconnaitre males et femelles sans la mue chez les irminias.

Parfois, j'y vais à la baguette, je tatonne un peu d'un coté, ou je souleve les feuilles, car je m'inquiette.. Et la mygale fuit.
Ce qui n'est pas normal pour une irminia.
Et ce comportement n'est que depuis le stade sub.; Crying or Very sad

6 comportements identiques et déja 5/6 mâles..
cela pue !

Si la dernière était une femelle, je pense qu'elle stridulerait aussi.

Denis, tu entends déja des subs striduler ?

Peut-être que je n'écoute pas bien ?
Si tu entends même des subs je vais réessayer..

Car je sais maintenant ou est son nid.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Tyson : on ne marche pas pieds nus, avec des peaux de bananes par terre et ta femme qui passe la serpillère avec un terra dans les mains..


on parle de moi scratchstudy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au dessus de 3 cm, oui tu les entends striduler.....apres pour savoir si c'est les femelles et pas les males qui stridulent.... scratch c'est une bonne question!! faudrait que j'essaie a differents stades......là mes nouvelles ne sont que stade 1...et là c'est sur, elles stridulent pas! Razz
je vais faire des essais a tous les stades, je te tiendrai au courant!
j'ai eu qu'un male mature qui a finit sa vie dans son terra, et c'est vrai que je l'emmerdai pas, donc il n'a pas eu besoin de striduler ( si toutefois les males stridulent!) par contre il a toujours été tres visible a courrir partout dans le terra, meme avec pleins de cachettes et plantes et un terra plus petit que celui des femelles.....22cmx22cmx33cm ht pour le terra ou etait le male, contre 35x35x50 de haut pour chaque femelle. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...