Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
adrienmoulin

comment savoire qu'un male est prét a ce reproduire

Messages recommandés

question de débutant mais voila comment fait t'on pour savoir est enfin prét a ce reproduire ? ces pédipalpes change désolé mais je manque de connaissance a ce niveau la


autre question ou est ce que je peu trouver un livre sympa sur les mimi avec pleins de donné explication reproduction etc

j'ai chercher a la fnac chez virgin également lamartine mais rien trouvé ormi un bouquin mais pas très instructif.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Adrien,

Lorsqu'un male est adulte il a 1 bulbe au bout de chaque pédipalpe si tu mets une lumière en direction de ces derniers tu verras ça brille un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai....... Mad
enfin, en meme on se renseigne d'abord, on achete les livres et autres trucs parlant des mygales, et une fois qu'on a tous les renseignements.........on se procure et eleve des mygales......pas l'inverse!!!!! Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip c'est mieux, je me rappel quand j'étais au collège je faisais chier les potes pour aller bouquiner le Turbang à la librairie du centre ville

Du coup je me l'étais fais offrir à Noël, il est resté des années en livre de chevet, je le regardais quasi tous les jours !!

Et j'ai eu ma première bête plus de dix ans après cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adrienmoulin... sans méchanceté : penses plutot à faire les choses dans l'ordre...

Un livre, acquérir de l'expérience...

AVANT toute repro...
Cela n'est pas si facile qu'il n'y parait, faut assurer avec les jeunes après..

Je suppose que tu as un mâle mature fraichement mué et que tu te poses des questions..

Mais il y a quand même des infos de bases que tu ne connais pas apparement et donc oublies l'idée de repro. Wink

En bref :

le male doit d'abord être mature et donc avoir fait sa dernière mue imaginale qui lui confère ses organes sexuels externes : bulbes et crochets tibiaux (pour les espèces qui en ont) Wink

Puis le mâle doit être chargé et donc faire sa toile spermatique et se remplir les bulbes de semence.

Après le moment de l'accouplement.. c'est une question d'expérience, car si la femelle est non réceptive, c'est souvent le carnage assuré.. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pire c'est qu'il n'est pas renseigné et qu'il post deja une annonce pour rechercher un male...... affraidaffraidaffraid

il y a un moment pour tout......ne pas mettre la charrue avant les boeufs, comme tu le fais depuis trop longtemps adrien..... Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh oui, la cela va coincer quelqu'un part..

Mais bon un male pulchra est dur à trouver..
Et plus la mygale est docile plus l'accouplement peut être violent..

Si il tente, beaucoup de chance que le male se fasse dégommer en 2 secondes..

Avec les grammostola, que j'ai beaucoup accouplées : il y a une regle; si le male n'est pas pret, si le male ne parade pas de suite et semble vouloir se retirer (comme beaucoup d'espère au début) si le male est beaucoup plus petit que la femelle : la femelle n'en fait qu'une bouchée..
Et avec les grammo; très dur de sauver le male..
Les femelles ont des crochets très longs.

Au début j'accouplais avec une baguette entre les crochets de la femelle...
Ce qui ne sert à rien avec les grammo, la femelle embrasse le male de ses 4 pattes avant comme on embrasse et prend dans ses bras quelqu'un de la famille et elle plante ses crochets même avec une baguettes entre ceux -ci.. En général direct dans la tete, le cephalo...

Une fois, 'jai carrément retiré la femelle à la main.. Le male vivait mais il saignait trop.. donc de retour à la femelle..

Et quand cela se passe, il n'y a pas d'acccouplement, croyez-moi.. la femelle ne le laisse pas approcher..

Les femelles grammos (les grosses femelles plus âgées) c'est comme les lionnes.. elles veulent le male fort et dominant..

Alors que les especes murinus et cie.. aucun soucis avec de petits mâles, même très petits... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci des conseils au passage non je n'ai pas de mâle mature pour un accouplement et de deux si je met recherche mâle pulchra c'est que je sais que c'est très dure a trouver donc d'ici la je serai documenter puis sa peut être un mâle sub adulte ce qui me laisserai encore du temps

et oui j'ai déjà acheter un livre mais peu complet a mon goût j'ai parfois l'impression que poser des questions peut porter préjudice je vais me contenter de lire merci les amis au passage j'irai voire demain pour commander les bouquins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au passage denis que tu n'aimes pas ma façon de faire mais ici on est pas sur une place ou on lapide le premier venu alors quand tu veux dire quelques chose tu évites de parler de moi a la 3eme personne du singulier

pour citer ta phrase

le pire c'est qu'il n'est pas renseigné et qu'il post deja une annonce pour rechercher un male......


et tu me dis le dis simplement je comprendrai de la même façon et se sera plus fair play puis j'adore la phrase qui suis


ne pas mettre la charrue avant les boeufs, comme tu le fais depuis trop longtemps (merci papa)

Quand je lis sa j'ai l'impression d'avoir commis de grosse erreur ou la vache bref sa me soûle de me justifier mais je prend quand même le temps de le faire s'est tout une éducation a bon entendeur salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adrienmoulin a écrit:
au passage denis que tu n'aimes pas ma façon de faire mais ici on est pas sur une place ou on lapide le premier venu alors quand tu veux dire quelques chose tu évites de parler de moi a la 3eme personne du singulier

pour citer ta phrase

le pire c'est qu'il n'est pas renseigné et qu'il post deja une annonce pour rechercher un male......


et tu me dis le dis simplement je comprendrai de la même façon et se sera plus fair play puis j'adore la phrase qui suis


ne pas mettre la charrue avant les boeufs, comme tu le fais depuis trop longtemps (merci papa)

Quand je lis sa j'ai l'impression d'avoir commis de grosse erreur ou la vache bref sa me soûle de me justifier mais je prend quand même le temps de le faire s'est tout une éducation a bon entendeur salut



C'est clair que l'ont n'est pas sur une place ou on lapide les gens.... Very Happy
Le probleme, c'est que l'ont n'est pas non plus sur une place ou on doit laisser faire tout et n'importe quoi, juste l'histoire de ne pas froisser untel ou untel...... Twisted Evil
Alors oui, je n'aime pas ta façon de faire, et je te le fais savoir que cela te plaise ou non.....
Il y a peu de temps, tu te retrouvais avec une mygale pas faite pour un débutant, mais bon, là encore, elle a finit dans un de tes terras, par le saint esprit, puis dans les annonces ventes de ce site, perso, j'appelle cela faire du n'importe quoi.....que tu le veuilles ou non.....deka a cette époque, je t'ai dis a toi et a d'autres de se renseigner d'abord, et de ne pas acheter pour acheter, ni de sauter sur toutes les annonces ventes juste pour avoir une ou plusieurs mygales en terra chez toi......tu n'as pas écouté.......
chez moi, se renseigner veux dire, deja de lire les posts de ce site.....si tu l'avais fais, et utiliser la fonction recherche de ce site, tu aurais et ce depuis longtemps, toutes les references des bons bouquins sur les mygales, ainsi que les sites de ventes en vpc ou les acheter.....pour info, celui de JMV est en vente en occaz sur le site le bon coin...... Very Happy
Se renseigner veut aussi dire d'aller chez un éleveur ( de preference sérieux) qui expliquera et montrera comment se maintient correctement des mygales, montrera comment manipuler ou diriger avec une baguette une mygale, puis expliquera les trucs et astuces acquis au fil des années d'experiences......dont la reproduction......car tout livre, meme bien fait et bien ecrit, ne reste que de la theorie.......sans avoir vu pratiquer, tu vas dans le mur, surtout avec les grammo.....tout ce que tu vas gagner, c'est d'acheter un male, cher car rare concernant les pulchra, juste pour le voir se faire bouffer...... Evil or Very Mad
Quand a ton impression, elle est tres bonne!!!! tu n'as au fil de tes post, non pas commis une erreur, mais plusieurs! et lorsque l'on te le dis normalement, ba la preuve, que tu ne comprends pas, puisque tu remets cela quelques temps plus tard et que tu n'en fais qu'a ta tete..... Evil or Very Mad
Alors, t'inquites pas, tu peux continuer a poster tout ce que tu veux ici, perso, expliquer ou prevenir dans le vide, c'est pas mon truc, et j'ai autre chose a faire, du coup, je n'interviendrai plus dans tes posts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
premièrement concernant le poste ou je parlais de peerboomi on me l'avais donné quand j'avais acheté une irminia voit tu je venez de me taper 300 borne en voiture et il m'en restai la moitié pour le retour pour éviter le maximum les envoie par la poste qui celons moi sont risqué pour les mimis

donc j'arrive je prend l'irminia et la le monsieur très gentil me dit tien je te donne celle ci elle tisse beaucoup s'est sympa ba oui effectivement je ne connaissais pas je me suis pas renseigné mais y'a pas mort d'homme et c'est justement pour corriger cette erreur que je suis venu ici pour la proposer a qui en veux j'aurai pu fermer ma gueule au finale

deuxièmement oui je me renseigne et pas que ici et je peu te dire que des postes j'en ai lu un paquet

troisièmement ce qui m'as énervé c'était la façon de me faire les reproche je pense qu'on peu expliquer au gens simplement sans ce foutre de leur gueule


quatrièmement toutes les espèce que j'ai chez moi ce porte a merveille je fais attention a chaque détails

bref Denis je sais que malgré tout tu seras toujours de bon conseil car tu a énormément d'expérience c'est jusque parfois sa me gonfle de m'en prendre plein les dents alors que justement j'essaie de bien faire limite en posent des question rhétorique mais pour vraiment être sur de moi j'ai toujours étais comme ça dans tout ce que je fais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! je m'en mèle un peu..

un tout petit peu...

Juste pour que les 2 se rendent compte...

Pour Denis :
Je te comprend sans soucis, parfois c'est extrement gonflant d'aider, de guider et de voir ou croire voir que l'autre s'en fiche..

C'est extrement frustrant surtout quand on fait du mieux pour éviter les catastrophes..
malheureusement, on ne peut que conseiller pas forcer à suivre.. et parfois heureusement aussi..
Aider est une tâche ingrate.. très ingrate parfois..
Tout ceux ayant des enfants ado me comprendront à 100%

C'est l'âge où ils pensent être prets, tout savoir et ils te crachent à la gueule dès que tu veux, même hyper gentiment les mettre en garde...
je sacrifie ma vie entiere pour ma fille de près de 14 ans, mais pour le moment, tout ce que je dis, sur n'importe quel sujet, tourne au conflit..

Pour Adrien :
Il faut que toi aussi tu comprennes que certaines comportements peuvent engendrer de réelles catastrophes..
Et comme tu ne précises pas que tu te renseignes seulement et que tu postes dans la rubrique recherche..
Tu donnes sincèrement l'impression de ne pas suivre les conseils..
c'est d'ailleurs ton droit le plus strict...
Mais les males pulchra son extremement rare et jsuqu'à ce jour aucun belge, aucun français n'a réussi à ma connaissance à les reproduire.
Alors déja un débutant qui a de sérieuses lacunes parfois sur quelques sujets importants, qui veut accoupler n'importe qu'elle espèce; cela fait flipper.. mais les grammostola; si 'laccouplement n'est pas au bon moment, le mâle risque réellement sa vie.
Alors quand on sait que c'est un accouplement difficile, plus presque impossible de faire pondre les femelles..

C'est juste assez énervant, car parfois on se dit : pourquoi vient-il encore demander des conseils puisqu'il ne veut en suivre aucun..



Au final...
tout est un peu questions d'incompréhension et d'énervements.

Adrien, essaye juste un peu de voir à être un peu cohérent, ou précise que tu ne cherches qu'à te renseigner...
Pour Denis : je comprend ton énervement.. essaye peut-être comme je le fait : quand tu sens que tu vas être cinglant...
ne réponds pas au sujet...
puis reviens dans 30 minutes, ou le lendemain..
Ainsi tu pourras faire comprendre que cela ne va pas; mais de façon un poil plus diplomate... lol!

Sur ce, merci à tous les deux de ne pas avoir péter les plombs..

Il est normal que cela ne soit pas le beau fixe toujours..
Penser qu'il n'y a jamais de conflit, quel que soit le milieu est stupide et illusoire..
On est énervé, on vexé, ou on pense qu'on nous en veux.. enfin pleins de possibilité que cela s'enflamme..

la seule chose que je demande, c'est de réfléchir et de s'expliquer sans en arriver aux insultes..

Donc merci à tous les 2.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous deux aussi et je suis pas du genre a partir en claquant la porte quand on me fait des reproches je le comprend et oui j'avoue que parfois mes questions sont peut être mal formulés ce qui porte confusion

au passage pour le mal pulchra quand j'ai posté dans recherche c'est que sylvain avait deja lancé le poste je l'ai juste relancé vu qu'on habite pas loin l'un de l'autre tous les deux je me suis dit qu'il pourrai servir a tous les deux enfin bref dans tous les cas je suis sur ce sit tous les jours a me documenter je lit aussi bien les post de Denis que de miss pulchra et des autre personnes du forum

au passage je viens de me procurer le bouquin (les mygales élevées en terrarium de Pierre Turbang ) trouver a la ferme tropicale paris 13 pour ceux que sa intéresse

et vous en faite pas je suis toujours vos conseils au passage je devrai poster quelques photos de mes terras pour que vous me dites ce que sa vaut .


bon je retourne a la mécanique démonter le moteur de ma bécane je faisai juste une pause sur le forum .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais te donner un dernier conseil, apres t'en fais ce que tu veux...... Very Happy
pour commencer les repros, je te conseille holothele incei..... Very Happy c'est une mygale dont la repro est aisée, qui ne te fais pas un paquet de mygalons, juste une 60aine en moyenne, donc tout a fait gerable pour une premiere repro....... Very Happy apres, cette espece un peu plus compliquée et ainsi de suite.......mais bon, passe pas directe a grammo pulchra....tu vas te casser les dents.....comme bon nombres de confirmés dont moi, se sont cassés les dents..... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...