aurélie3 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Depuis un mois, j'ai récupéré deux chiennes: une Bergère Allemande de 3 ans et une Tervueren de 7 ans. Toutes deux sont coprophages... Et ça m'énerve!!!!!!!!!! Elles étaient nourries au FLATAZOR mais je les ai passées au Royal Canin. J'ai aussi entendu parlé de la carence en sels minéraux qui pouvait être compensée par du sel de table sopoudré sur les croquettes. J'ai mis en pratique. Maintenant, je surveille l'évolution... Si c'est physiologique, j'irai leur faire faire des analyses de sang pour connaitre l'origine de la carence. Si c'est comportemental, on m'a conseillé l'utilisation du collier électrique. Certains ont pratiqué: parait-il que c'est radical. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 C'est vrai que le collier électrique marche bien (je m'en sers quand les cockers décident de faire "le loup" en pleine nuit et ils se taisent immédiatement au premier bip, pas besoin de décharge...)mais pour la coprophagie, il faut que tu les vois en train de déguster ..... pas toujours facile !!!!!Avec Flatazor, çà ne m'étonne pas .... mais le sel n'est pas bon pour les chiens, tu confonds sel et sels minéraux .....Par contre, tu devrais trouver, sur un autre post, un sujet sur la coprophagie ou l'on parle d'un produit à pulvériser sur les croquettes (à base de yucca, me semble-t-il...)J'ai essayé les oligo-éléments sur une chienne il y a au moins 15 ans, et sur le conseil de mon véto, mais cela n'a absolument rien changé .........Cà m'énerve tout autant que toi, mais qu'y faire ???????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélie3 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 "Qu'y faire??!" Je ne sais pas, mais ça ne va pas durer! Je vous le dis! Rrrrrrrr...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 [quote="Michèle GOLINVAUX"] Par contre, tu devrais trouver, sur un autre post, un sujet sur la coprophagie ou l'on parle d'un produit à pulvériser sur les croquettes (à base de yucca, me semble-t-il...) quote] sur le même post en page 2 ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Euuuuh excuse Christine, je n'ai pas fait attention au titre ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vagou 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 tikka a écrit:voici la réponse que je viens de recevoir d'Arcanatura "Bonjour,merci de l'intéret que vous portez à nos produits. Nous sommes référençés chez Centravet à partir de décembre 2008. Je vous joins en pièce jointe un bon de commande et une brochure produit.Bonne réception.Cordialement Dr Marc NodetARCANATURA04 67 78 60 91 je fais passe le reste de la réponse à qui le veut..... Moi je veux bien. Doit-on passer par son véto pour la commande ou directement par eux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 sur que ça mérite quelques détails; je suis très intéressée aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 voilà , c'est parti pour Jane , Nicole et Michèle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ratatouille04 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Merci Tikka, mais j'ai reçus une offre pour des truffes, tu ne t'ai pas trompée de lien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 zut, je n'arrive pas à voir la pj.... ça m'affiche un fichier "dat".... illisible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 moi non plus, le lecteur s'ouvre mais ... rien .... et je vois le temps défiler, c'est tout ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pixel05 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 J'ai passé commande chez centravat mais ils ne l'ont pas encore en stock. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 ça y est, je l'ai!! il devait y avoir un souci sur une des deux boites mail de Christine..... je vais en parler à mes vétos préférées et voir pour commander.... yapalfeu!!! depuis le temps qu'il y a des opérations dégustation dans le jardin!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 en fait si on regarde toutes les réponses, on se dit qu'à se moment-là tous nos chiens ont des problèmes de comportement......les miens le font aussi (enfin certains d'entres eux) et c'est vrai qu'après, les câlins sont un peu plus restreints on va dire....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 tu as raison Jade, et quelle que soit la marque de croquettes....sauf les barfeurs, parait-il .....C'est sûr que çà ne fait pas partie de nos moeurs et çà nous choque, mais, après tout, ils se reniflent bien le cul pour se dire bonjour.... pas nous ...... peut-être que c'est un comportement normal chez eux, mais personne ne sait l'expliquer ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayoune1 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 je barfe et certains de mes chiens font du ramasse-crotte... le barf n'est pas la panacée universelle et je détartre aussi les dents mais très très peu souvent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Michèle GOLINVAUX a écrit:tu as raison Jade, et quelle que soit la marque de croquettes....sauf les barfeurs, parait-il .....C'est sûr que çà ne fait pas partie de nos moeurs et çà nous choque, mais, après tout, ils se reniflent bien le cul pour se dire bonjour.... pas nous ...... peut-être que c'est un comportement normal chez eux, mais personne ne sait l'expliquer .......MAIS NON MICHELE, a la création dieu a donné un message au chien a porter ,et celui çi l'a perdu , et dieu lui a dit pour la peine je te supprime la parole , et le jour ou l'un de tes congénères retrouveras le message je vous rendrais la parole , et depuis ce jour les chiens ne se sentent pas le derrière ,ils cherchent le message voila ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Tu me rassures Bayoune ...... mais c'est ce que je croyais avoir lu ....Quant au tartre, j'ai une cocker qui a 11 ans, qui a toujours mangé des croquettes et qui n'a pas une once de tartre .....On va attendre que Nicole fasse l'expérience du Yucca pour voir si c'est réellement efficace, hein Nicole ?????? tu nous diras .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 j'ai une explication toute personnelle et qui vaut ce qu'elle vaut : nos chiens voient leur mère manger leurs excréments et reproduisent ce comportement..... ce qui expliquerait qu'ils le font surtout dans leur jeunesse et qu'ensuite ça s'estompe.... enfin chez moi c'est ce qui s'est passé..... alors je me suis dit que ça pouvait être une explication....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Eh ben non, Nicole, pas chez moi, ici ce sont les vieilles cochonnes qui s'y collent ...... alors à moins qu'elles ne retombent en enfance .......Par contre, en y repensant, je n'ai jamais vu mes léos le faire .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 serait-ce un "défaut" des cockers????..... c'est vrai que mes "chiens d'avant" ne le faisaient pas non plus, mais c'était des "enfants uniques" alors on ne peut pas vraiment comparer!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doobli 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Chez moi c'était ma noire et feu et ma blonde qui le faisaient mais pas mes pluri, comme j'ai gardé une petite noire de ma noire et feu cette année, je l'ai mise avec ma chocolat et blanche pour son éducation et depuis peu elle fait comme sa mère alors qu'elle ne la voit pas ??????????????????? grrrrr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christian21 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 A chaque fois que le chien mange ses ou des xecréments lui faire avalé de force ou de gré et en fonction de sa grosseur une petite ou grosse cuillére de moutarde .... en deux fois le pb est en général résolu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 bone idée... moi j'ai 2 teckels qui bouffent systématiquement les M.. au cul des autres ... beurk... je vais essayer la moutarde, mais sans trop y croire quand même ... je vous dis si ça marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oberdieder 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 oui marie, fais le test, moi, je trouve ça trop cruel, je n'y arriverais pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo5 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 eh bien mes chiens ne touchent jamais leurs crottes ! et puis comme ils avaient tous 200 g en trop, j'ai décidé de les mettre au régime... j'ai acheté les croquettes VIRBAC chez mon veto, petite portion pesée matin et soir et rien d'autre ! ils avaient l'air affamés, mais ils ont bien perdu je les pesais tous les jours, mais ça ne marchait pas pour Bugatti ??? elle ne perdait pas malgré en plus l'exercice... certains jours 2 h de promenade au lieu d'une 1/2 heure... alors je l'ai surveillée, pour verifier qu'elle ne volait pas les croquettes des chats... (qui normalement sont en hauteur mais bon...) et devinez quoi... ? eh bien elle mangeait les crottes bien grasses de Bimbo dès que celle-ci, qui n'était pas au régime pour cause d'allaitement en faisait donc il m'a suffi de les subtiliser sur le puppy pad avant elle pour qu'elle perde finalement ses 200 g en une semaine ! la cochonne n'a pas eu droit au bisous pendant un bon moment ! tout ça pour dire que d'une part nos chiens ne manquent pas d'ingéniosité... et d'autre part qu'il s'agit certainement dans certains cas d'une carence (ou plutôt de faim ?) puisque Bugatti n'avait jamais touché aux crottes avant d'être au régime... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lunairement 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 Mayor ma noire et feu et ma blonde n'ont jamais été au régime, elles ne sont pas grosses ni maigre, elle vivent avec nous à la maison, elle font ça depuis qu'elles sont très jeunes, j'ai essayé plusieurs marques de croquettes et rien n'y change, quand à ma petite noire de 5 mois, elle les mange au cul de ma chocolat et blanche à peine sortie, et cette petite est constament dans le salon avec nous, elle n'est ni maigre, ni grosse, elle a pleins de jouets, des batonnets à mâcher de temps en temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 pendant la période de "coprophagie intense" chez moi, la seule qui ne touchait à rien était Oria, qui était au régime.......quant à la moutarde, ça peut marcher.... sauf pour les chien comme Abanita qui a aimé la moutarde lol...... en fait, il n'y a pas de remède universel.... il va falloir tout essayer jusqu'à trouver ce qui convient à chaque individu........yaduboulo hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 on peut toujours tout essayer, mais, si on en reparle dans quelque temps, je suis sûre que rien n'aura changé...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
govou97 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 Jane a écrit:Mayor ma noire et feu et ma blonde n'ont jamais été au régime, elles ne sont pas grosses ni maigre, elle vivent avec nous à la maison, elle font ça depuis qu'elles sont très jeunes, j'ai essayé plusieurs marques de croquettes et rien n'y change, quand à ma petite noire de 5 mois, elle les mange au cul de ma chocolat et blanche à peine sortie, et cette petite est constament dans le salon avec nous, elle n'est ni maigre, ni grosse, elle a pleins de jouets, des batonnets à mâcher de temps en temps... j'ai raconté mon cas, mais je pense que sinon ça peut être une habitude prise toute petite, ou comme dans ton cas c'est un trouble du comportement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites