Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
veoll1

Plan de terra

Messages recommandés

Je voudrais savoir si quelques uns de vous voudraient bien partager leurs plan de fabrication de terra perso.
Je compte m'en faire plusieurs en série (j'en ai déjà fait mais je voudrais bénéficier de l'expérience de certains qui font des élevages plus conséquents) et je voudrais avoir des vivariums qui soient uniformes comme on peut voir chez certains éleveur soucieux de l'esthétique de l'ensemble comme je le suis.
J'ai une préférence pour les ouvertures en guillotine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis dans la même réflexion en ce moment, sauf que je me dirige vers des ouvertures supérieures.

Pour l'instant je suis sur des tailles de 50x35x30, divisibles en deux par une paroi amovible, ce qui ferait des terra de 25x35x30 pour les terrestres moyennes, et 50x35x30 pour les plus grosses.

Ça m'économisera une paroi à chaque fois, et m'évitera d'avoir à refabriquer des terras à chaque fois ceux-ci étant modulables, et donc adaptables et pour le moment adaptés aux espèces que je détiens et que je recherche.

En arbo, je pense partir sur des tailles de 25x25x40, peut-être plus profonds je sais pas encore...

Mais tout ça peut encore évoluer et changer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

>Une petite recherche SVP, il y a des plans et dans la rubrique trucs et astuces en plus.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien vu les plans mais je voudrais voir d'autres plans. Avoir d'autres avis.
A titre d'info j'ai réussi à avoir un bon plan et je récupère gratuitement des cuves d'aquarium elite system 3.
Je compte bien entendu tout décoller et recoller à ma façon mais j'ai des panneaux que je n'aurais pas besoin de recouper du coup je vais gagner beaucoup de temps.
Autre chose sur les plans qui sont sur le site le bac n'a qu'une aération je trouve cela bizarre vu que tout le monde le contrindique.
Enfin perso j'ai créé quelques bacs sur le même procédé mais avec ouverture sur le dessus .
Bref je suis d'accord que le plan qui existe sur le site donne des idées précises sur ce que je veux faire mais si tant qu'à faire d'autres personnes ont des idées différentes je suis preneur... Et crois ne pas être le seul Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sembles avoir pas mal d'idée.. applique les sur les plans existants..

Plus bas il y a une formule de calcul des tailles.

Et tu fais la 2eme aération comme la 1ere.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce qui m'a étonné du départ avec les mygales, la vision est totalement différente des autres animaux de terrariums.

en principe, on fait des aérations les plus grandes possibles (une en bas devant et une en haut derrière).
alors qu'avec les mygales, ça peut se limiter à des trous à la perceuse.

sur youtube, il y a les terras à l'américaine! LOL. en tapant ROB-C, tu trouveras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou en tapant Tarantulaguy1976, ses vidéos sont excellentes !!

Perso j'aime pas spécialement ses terra avec aérations rondes, mais c'est un jugement purement esthétique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...