Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Oh la grosse bête !

Messages recommandés

Petite anecdote qui montre que les mygales aussi ont leurs petites habitudes et que si on les change.

Un soir. Sans lumiere allumée, donc juste un peu d'éclairage de la TV; ma fille veut aller à la cuisine chercher un truc et tout à coup, un cri !
Pas un cri d'effroi; mais un gros cri quand même.

MOI : que se passe t'il Minou ?
Elle : Maman, à 1 cm j'ai failli marché dessus.
MOI : marcher sur quoi ?


















































affraid



lol!

A l'autre maison, elle avait l'habitude d'ouvrir la vitre de droite; parfois la gauche si le soleil était le soir de l'autre côté. Dès qu'il faisait chaud, elle ouvrait la porte de son terra pour avoir plus d'air.

Mais une fois déménagées; du coup, plus la même position; plus moi qui passe 100 fois devant le terra etc.
Et elle a décidé d'aller faire un tour pour voir son nouveau milieu.

Aucune panique évidement; ce n'est que la grosse mémère parahybana qui se promène. lol!

Par contre, quand 'jai voulu la rattraper, elle a eu un peu peur et s'est tirée dans les étagères. Là ou 'jai pris la photo; qui montre bien la taille imposante de la bête.

Le plus marrant ?
Sa petite ballade lui a tellement fichu la frousse, que plus jamais elle n'est partie, ni même n'ouvre la porte du terra.

Pourtant juste pour voir, je 'nai mis aucune sécurité, ni collant, ni rien au porte. Elle sait donc ouvrir les portes sans aucun soucis.

mais cela lui a servi de leçon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jusqu'au jour ou elle le fera encore
j'en ai une qui fait pareil il a fallu coincé son couvercle...
pas debile les bestioles cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma première fuite de mygale quand j'ai commencé a eu lieu avec une phryxotrichus roseus. Terra a ouverture latérale sans sécurité No . la miss s'est bien aidé de ses crochets pour ouvrir une des portes sans difficultés. Je l'ai retrouvé planqué dans un placard de la pièce sous une couverture... Rolling Eyes

Ce fut ma prremière et dernière évasion... Arrow Changement de terra pour n'utiliser plus que des terras par "emboitement" ou à "guillotine". Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

presque tous mes terras sont à guillotine ou couvercle.
Mais pas facile de trouver des terra de 80 cm.
La elle a un terra 80 cm comme les serpents; dur dur de le jeter et de retrouver un si grand Embarassed

j'ai scotché les portes pendant un temps; mais la je l'ai observée très longtemps, plus jamais elle n'a essayé, ne fut ce qu'ouvrir les porte comme elle le faisait avant.

La nuit même de son évasion, elle a creusé un beau trou à 10 cm de 'labreuvoir que je fais déborder et maintenant, quand il fait chaud, elle se tient dans son trou lol!

Plus d'un an plus tard elle n'a JAMAIS réessayé.
Mais c'est une exception, surement due à son age et sa stature (c'est une ENORME femelle qui avait été surnourrie par son proprio précédent)

Mon autre parahybana, elle avait réussit à se sauvé et on 'lavait retrouvée dans les rideaux. j'avais mis en place un système qui s'est finalement révélé inefficace, car elles ont plus de force que je ne le pensais et hop : de retour partie..

maintenant, elle n'y arrive plus; avec 30-40 kg, la elle ne peut plus ouvrir..

Mais normallement si elles réussissent à sortir, elles réessayent et réssayent.

Voila pourquoi c'est assez étonnant que la grosse n'essaye plus.
mais elle est plus vieille, massive et elle a eu très très peur dehors en milieu non reconnu.
Et comme elle a un grand terra, je pense que ses désirs d'exploration sont comblé et que ses craintes pour sa sécurité son plus fort que son instinct d'évasion.

Mais les jeunes, elles, se tirent dès qu'elles le peuvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les ouf!....

Oui apparemment, ce sont souvent les parahybana qui sont douées à ouvrir les portes du terra!.... Mais il y a aussi quelques phormictopus qui le font également!... Drôle d'intelligence ces bébêtes!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme aussi avec ma Parahybana qui a faillit se faire la malle une fois, car elle soulevait la vitre de fermeture en hauteur, et la faisait doucement glisser au fur et a mesure, ce qui provoquait une ouverture de l autre coté, et que si je n étais pas dans la meme piece a ce moment la, je pense que je me serai amusé a la chercher ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant hier soir j'étais sur l'ordi, et j'entends un bruit bizarre, j'ai l'habitude que les serpents fassent crisser leurs branches contre les parois, mais là ils étaient tous tranquillement posés.

Bon, je me remet à l'ordi et rebelotte... encore du bruit... scratch

Je regarde les octopattes, et je vois une de mes parahybana qui essayait de passer ses papattes au dessus de la paroi qui la sépare de sa sœur (que je soupçonne être son frère d'ailleurs...), et qui faisait bouger le couvercle en verre et l'aération alu.

Du coup j'y ai posé un poids de 2kg, et on verra si elle arrive toujours à le soulever ce couvercle Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais vu des videos qui montrait des mygales pousser le couvercle/portes et sortir du terra. C'est que ça a de la force ces betes la Exclamation


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...