Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
missrubycat

Problèmes de chiots vendus

Messages recommandés

Je soumet ce sujet pour tous les éleveurs afin de partager nos experiences sur le relationnel avec les acheteurs de nos chiots, les problèmes eventuels que nous avons rencontrés et comment les gérer... échanger nos experiences à ce sujet , bien sûr en restant toujours trés objectif car c'est un sujet parfois delicat!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avez-vous eu vous aussi des clients qui ne veulent plus du chiot parce que celui-ci est agressif (à 2 mois).
Perso oui 2 fois, tout d'abord un mâle que j'ai décidé de garder, il a maintenant un peu plus de 2 ans, il est super adorable, une boule d'Amour (d'où son nom Avalanche D'Amour), trialer et recommandé... puis dernièrement un chiot de 9 semaines dit agressif, il grognait en tirant sur les chaussettes et "mordait" les doigts. C'est vrai qu'aucun chiot ne fait ça 83 ! Je l'ai donc repris, et hormis dire qu'il est adorable et que tout se passe super bien dans sa nouvelles familles. On se demande de qui venait vraiment le prôblème???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas encore eu ce problème.
De toute façon, je reprendrais mon chiot de peur qu'il soit dans la nature on ne sais ou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi un chiot de 2 mois qui ne grogne pas en tirant les chaussettes , il est pas normal!!!
beaucoup de personnes ne se rende pas compte de choses qui sont evidentes pour nous!! nous ne passons jamais assez de temps à bien faire connaissance avec les acheteurs!! une fois une dame avait reservé un chiot des mois à l'avance et m'ecrivait tres regulierement!! la cliente ideale, à la retraite , adorable, tout son temps pour son futur protegé..... et quelques jours avant le sevrage des chiots alors que je lui expliquais de ne pas trop sortir le chiot au debut avant le rappel, elle me dit " mais il ne sortira jamais , je n'aime pas sortir de la maison , il apprendra à faire ses besoins dans une caisse à chat!! :affraid: ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne m'étonne pas du tout de la réponse de la personne agée. Elles ne sortent que très rarement pour certaines.
même pas faire les courses et visiter la famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le droit aussi a un probleme avec des clients qui m'ont acheté un petit ba de 2mois et il m'on rappelé 6mois apres pour me dire que le chien mordait,n'ecoutais pas du tout enfin d'apres leur description c'etait le pire de tous les chiens.Resultat je l'ai recupéré et en fait c'est un amour qui ecoute au doigt et a l'oeil.Mais malheureusement je me suis rendu compte que son proprietaire devait le battre ou comme il dit lui donnait de bonne correction!!!!!C'est vraiment triste de voir des gens comme ça,il paraissait pourtant bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:shock: m'étonnes même pas vraiment ce genre de remarque !!!

moi, j'en ai eu qui voulaient faire dormir le chiot de 8 semaines dehors, en chenil...je leur ai demandé s'ils avaient envie d'un chien sociable ou pas...

par contre, je connais une histoire littéralement dramatique et qui a mis sur le c.. l'un de mes amis, éleveur du chiot en question...!

une ravissante dogue allemand fauve..vraiment très belle, grande qualité, vendue en RP pour expos...

vers 4-5 mois, la proprio contacte mon ami et toujours le même pretexte : "la chienne est agressive, d'ailleurs mon véto m'a confirmé que les DA sont très dangereux, tjs agressifs, de vrais tueurs"...elle va jsq a reprocher a mon amis de ne pas l'avoir informé de "ce trait de caractère"...Evil or Very Mad

evidmt, mon ami a du mal a garder son calme, mais bon, s'engage a récuperer très rapidmt la chienne...il habite a 500 bornes, il nepeut bien evidmt pas sauter dans sa voiture et prendre la route desuite, d'autant qu'il garde ses 3 petites-filles...

bref, il passe des heures au tel, a appeler tout les amis, les connaissances, se débrouille pour trouver une solution...la solidarité joue, les solutions sont trouvées, qlq1 se propose d'aller chercher la chienne dès le lendemain, de la garder chez elle pdt 3-4 jours, moment ou un autre ami fait la route, est en mesure de passer prendre la petiote et de la ramener a Miguel...content, il rappelle la proprio le soir même et lui annonce que tout est arrangé...

...et là, la réponse : "oh ben, c'est bien trop tard, elle est morte depuis cet après midi, je l'ai fait euthanasier...j'ai appelé SOS vétos et leur ai expliqué qu'elle est agressive, la véto me l'a euthanasiée de suite...y a plus de souci...maintenant, j'attends juste encore votre chèque de remboursement + le remboursement des frais d'euthanasie..."

nonono Miguel en a pleuré pdt des jours...bien evidmt, non seulmt il n'a pas remboursé mais en sus il a endossé les 2 derniers chèques du paiement échelonné de cette personne !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait froid dans le dos !!!!! je suis contente d'elever une petite race, car ce genre de probleme de devrait pas arriver!! quoi que...2.5 kg de chien enragé ça peut arracher un orteil non?!! :lol:
là moi j'ai une cliente à qui j'ai vendu un chiot de 2 mois avec certificat veto , testicules sentis par moi et le veto, elle voulait faire des expos , mais à 2 mois je ne me suis pas avancée et j'ai bien marqué "chien de compagnie" , elle lui a tripoter les testicules , me disant qu'elle le masse pour les faire bien descendre, le fait est qu'elle m'envoi aujourd'hui un recommandé ar avec un compte rendu veto me disant qu'il n'a qu'un sul testicule, elle me demande 300e de remboursement + une saillie gratuite , et si je ne lui envoi pas la somme avant le 18 elle me poursuit en justice!!
elle à vu napoleon en scooter non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que le plus délirant que j'ai eu c'est le chiot qui a l'urine tellement acide que ça fait fissurer le béton :drunken:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un testicule d'un de mes chiens est descendu à 6 mois.
Maintenant il est même confirmé.

Dramatique pour le Dogue !
Elle a bien fait d'encaisser le paiement restant dû

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce n'est pas facile de cerner les gens, d'autant que les premiers contact sont téléphonique...Neutral

Je crois que le plus drôle que j'ai eu est une personne qui se présente succintement et me dit être intérressé par un chien à trés gros caractère. Compte tenu de la sélection sur les origines de travail, le terme caractère revient souvent assaisonné à différentes sauces.
Ne comprenant pas pourquoi ce critère était si primordial pour lui, je lui pose la question... (Et là, je me retiens de rire par correction)

... EN fait, cette personne ayant un travail trés prenant toute la semaine, il cherche un compagnon qui arriverait à le suivre lors de son footing dominical...?

... Je me suis empressé de lui de dire que je n'avais pas le chien qu'il désirait, et que je pouvais, si le voulais le mettre en relation avec un éleveur qui aurait un chiot de ce caractère... Après avoir appellé quelques amis, j'ai trouvé un éleveur qui (bien prévenu) l'a rappellé pour lui placer un bon chien de famille.

J'ai également eu le cas d'une petite chienne qui était passée "Alpha" à 2 mois et demi Suspect . Elle est revenue à la maison et il m'a fallu 2 semaine pour la remettre d'aplombs (non pas quelle se soit transformée en mutant mais elle avait été sur protégée, donc elle commencait à avoir des craintes non fondées...)

En dehors de ça, j'ai eu la chance de ne pas tomber sur "cas soc." comme la dame de ce pauvre Dogue Allemand (Crying or Very sad ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment allucinant pour ce dogue,les gens n'ont vraiment pas de coeur!!!!!! pauvre chienne!Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus triste qui me soit arrivé, c'est qu'une fois j'ai placé un chiot spitz chez des peronnes tellement maniaques du ménage que le chiot n'avait pas le droit de boire "de trop"!!! avec un régime croquettes sous prétexte de trop de pipis à essuyer!!!
Heureusement que je suis assez "embêtante" quand mes BB partent et demande éventuellement à le revoir !! sinon je me demande comment tout ça se serait terminé ?...
Mais bon c'est vrai que malheureusement, on ne sait pas tout !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pincemaille a écrit:
par contre, je connais une histoire littéralement dramatique et qui a mis sur le c.. l'un de mes amis, éleveur du chiot en question...!
une ravissante dogue allemand fauve..vraiment très belle, grande qualité, vendue en RP pour expos...

C'est vraiment horrible cette histoire ! Perso, j'aurais demandé les coordonnées de ce véto pour l'appeler et lui dire ma façon de penser et l'aurait bien sur dénoncé à l'ordre des vétérinaires (ça doit exister) ; on a pas le droit d'euthanasier un animal en parfaite santé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mayajoe a écrit:
Je crois que le plus délirant que j'ai eu c'est le chiot qui a l'urine tellement acide que ça fait fissurer le béton :drunken:

Faudrait le faire travailler dans les travaux public quand y a des dalles à casser ;) Ou encore, l'armée serait ravie de l'envoyer faire pipi sur les blaukaus de l'ennemi ;) Y en a vraiment qui invente n'importe quoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papillon a écrit:
le fait est qu'elle m'envoi aujourd'hui un recommandé ar avec un compte rendu veto me disant qu'il n'a qu'un sul testicule, elle me demande 300e de remboursement + une saillie gratuite , et si je ne lui envoi pas la somme avant le 18 elle me poursuit en justice!!
elle à vu napoleon en scooter non?

L'expression est sympa ...
Vous devriez lui dire de relire les textes au dos de son contrat où il parle des vices rédhibitoires, ça la remettra en place ... et la prochaine fois, elle évitera de tripoter des testicules qui étaient en place au départ ...

Je dois avouer n'avoir eu qu'un cas spéciale où le chiot dominait ses maitres en griffant et grimpant jambes et bras de sa maîtresse. Un peu cucu, ils le laissaient faire ou lançaient un tout petit "non" de temps en temps :roll: Heureusement que ce n'est qu'un Coton ! J'ai du me mettre en colère pour leur faire comprendre qu'ils n'avaient aucune d'autorité ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Cela me fait bondir tous ces témoignages, j'ai également eu cette année une cliente mécontente, son Coton de 1 an fait pipi partout, dans la maison dans la rue et même sur ses pieds, mais il est propre la nuit.
Alors elle cherche à le placer mais pas chez moi car prétend t'elle je vais l'euthanasier.
J'ai à la maison plusieurs Coton de 15 et 16 ans sourd et aveugle, je les gardent tant qu'ils ne souffrent pas .
Le pire c'est qu'elle a osé mettre de telle méchanceté sur un Forum.
Maintenant si un futur acheteur me pose comme première question :à quel âge le chiot sera propre, il ira chercher un chiot ailleurs.
Sur 20 ans j'en ai eut deux qui sont revenu car la personne avait trouvé du travail et n'avait plus le temps de s'occuper du chien, et l'autre n'assumais plus l'éducation du chiot, la troisième c'est le cas que j'explique au debut.
:70:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
;)
papillon a écrit:
ben moi un chiot de 2 mois qui ne grogne pas en tirant les chaussettes , il est pas normal!!!
beaucoup de personnes ne se rende pas compte de choses qui sont evidentes pour nous!! nous ne passons jamais assez de temps à bien faire connaissance avec les acheteurs!! une fois une dame avait reservé un chiot des mois à l'avance et m'ecrivait tres regulierement!! la cliente ideale, à la retraite , adorable, tout son temps pour son futur protegé..... et quelques jours avant le sevrage des chiots alors que je lui expliquais de ne pas trop sortir le chiot au debut avant le rappel, elle me dit " mais il ne sortira jamais , je n'aime pas sortir de la maison , il apprendra à faire ses besoins dans une caisse à chat!! :affraid: ....


Coucou Laurence!

Ici dans mon élevage de phalènes (papillons aux oreilles tombantes....);)
les futurs acheteurs, adoptants, ...je veux les voir un minimum de 3 fois....afin de bien pouvoir cerner leur profil, et de voir si leurs dire tiennent la route !

J'ai placé plus de 60 chiots et je ne me suis jamais trompée...mais je ne suis à l'abri de rien, je le sais!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je n'ai fait que 4 portées jusque là, ce qui représente 10 chiots de vendus, car j'en ai gardé 3 finallement. Crocus était retenue verbalement depuis un an, je ne compte pas les mails, photos échangées, discutions sur l'élevage, mon mode de fonctionnement , pleins de sujets de réflexions. Bef, j'étais persuaées aussi que cette personne était bien. Il ne recherchait pas un chien pour expo, pensant en faire que si la chienne se révélait belle, mais ce n'était pas le but. A trois mois, je lui explique que j'ai une légère crainte sur la machoire de la toutoune, les crocs inférieurs rentrant un peu à l'intérieur de la gencive, créant un petit décalage. Par ailleurs , la chienne est courte, yeux très foncés, belles oreille, bref, une jolie chienne pour son age. Cela ne lui a pas plu, il m'a répondu qu'il voulait un chien sans défaut, d'un "ton" très froid, ue ce n'était pas sure qu'il prendrait ce chien , ce n'était plus Crocus du coup !!! Mon fils lui a répondu que moi aussi cela m'ennuyait etqu'il fallait se calmer. Du coup, il a annulé prétextant que le mail de mon fils était incorrect (ce qi n'était pas le cas). Bref, du coup, j'ai gardé Crocus car mon econd fils en est tombé amoureux et ses dents se remettent correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je discute beaucoup avec les personnes, leur pose beaucoup de questions et généralement je les vois plusieurs fois avant. Mais cela ne garantie pas tout. Mais jusque là je revois presque tous mes chiens et j'ai de très bons rapports avec les maitres. Mais ce que j'ai lu m'a fait froid dans le dos , c'est ignoble ce qui est arrivé à cette pauvre dogue.!
Sylvie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papillon a écrit:
ça fait froid dans le dos !!!!! je suis contente d'elever une petite race, car ce genre de probleme de devrait pas arriver!! quoi que...2.5 kg de chien enragé ça peut arracher un orteil non?!! :lol:
là moi j'ai une cliente à qui j'ai vendu un chiot de 2 mois avec certificat veto , testicules sentis par moi et le veto, elle voulait faire des expos , mais à 2 mois je ne me suis pas avancée et j'ai bien marqué "chien de compagnie" , elle lui a tripoter les testicules , me disant qu'elle le masse pour les faire bien descendre, le fait est qu'elle m'envoi aujourd'hui un recommandé ar avec un compte rendu veto me disant qu'il n'a qu'un sul testicule, elle me demande 300e de remboursement + une saillie gratuite , et si je ne lui envoi pas la somme avant le 18 elle me poursuit en justice!!
elle à vu napoleon en scooter non?



lol! bon, si tu as encore une copie du certif véto,normalmt pas de souci ! mais bien sûr, il faut garder une copie du certif pour ça...moi, je note la présence des 2 testicules sur le contrat de vente, et en plus mon véto le note dans le carnet de vaccination ! comme ça, pas de polémique ultérieure !!!

...et pour la véto de "sos veto" qui a accepté d'euthanasier comme cela cette chienne dogue, mon ami a en effet contacté aussi bien l'ordre des vétos et son employeur, l'assoc "sos vetos" et leur a clairement dit sa façon de penser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J suis contente d'arriver sur ce forum car je n'ai que rès peu d'expérience et cela m'ouvre les yeux sur ce qui peu arriver et comment se prémunir contre certaines choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne n est a l abri d une supercherie
Le pire ce sont les gens qui demandent des facilités de paiements et qui se reclament d un droit pour baisser le prix alors que le chien n est même pas encore à eux et qui ne nous prouvent pas le bien fondé de leur réclamation

Y a pire aussi il faut bien le dire n en deplaise à eux , mais les vetos ne nous font pas la part belle non plus
au moindre bobo c est la faute de l'éleveur ( même si on y est pour rien), et comme cela coute eh bien les clients nous chargent....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HALLUCINENT !!! ce que les gens peuvent être bêtes et méchants !
Je suis ecoeurés, comme vous tous, devant cette bétise humaine, et plus les gens sont profanes et plus ils sont exigeant, ils voudraient la perfection, or nous éleveurs le savons bien, même le plus champion ou élite A des chiens n'est pas parfait !
Et ce vétérinaire qui euthanasie un chiot de 6 mois sous prétexe d'un maitre incapable d'éduquer son chiot ...... c'est inadmissible !!
Moi, je reste toujours très large devant les questions précises des potentiels acquéreurs, du genre : quand mon chien sera propre ? va t-il pleurer ? quand vais-je recevoir le lof ? etc... "ça dépend" est ma phrase fétiche. Mais je préviens toujours "ce n'est pas une peluche, il faut qu'il s'habitue à vous et c'est à vous de tout lui apprendre (non mais !! que croient t-ils ? qu'à 2 mois le chiot est propre ? marche en laisee, est éduqué , le caractère fini ? .. je conseille énormément et je répète qu'ils peuvent m'appeler pour n'importe quel conseil . Je suis d'autant plus vigilente pour mes dogues argentins, mal éduqués attention les yeux !!!! il n'y aura pas qu'un orteil en moins ! et au bout d'une laisse, il ne faut pas que ça tire sinon .........
Parfois je me demande ,si ce ne sont pas les acquéreurs qui me donne le plus de boulot ! :pale:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Miguel en a pleuré pdt des jours.

Il m'est arrivé presque la même chose et moi aussi j'en ai pleuré... et j'en pleure encore aujourd'hui...J'ai appris par hasard que l'un de mes chiots avait été euthanasié à 7 ou 8 mois car il avait mordu... Je n'ai jamais su dans quelles circonstances exactes mais ce que je sais c'est que je l'aurais repris s'ils m'avaient appelée. C'était en plus mon petit préféré, je me demanderai toute ma vie si c'était ma faute.... Je lui avais sans doute fait trop de calins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Armelle, ce n'est pas de ta faute, et on ne fait jamais trop de calins !!
les calins n'empêchent pas l'éducation en même temps, et on obtient bien plus de résultats si le chien nous aime et nous fait confiance ! alors les calins allons y !!!
Non les nouveaux acquéreurs sont responsables, pour moi il n'y a pas de doute !
Et peut être même la personne mordue ? les gens oublient trop souvent que le chien est un animal avec des dents et qui ne possèdent pas la parole pour dire "arrêter de m'embêter" ou "aille vous me faites mal" !
Bien sûr je partage ton désarroi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que je sais, la maman est assistante maternelle et je pense que le chiot a été perturbé par le défilé de jeunes enfants et je soupçonne un problème d'éducation des enfants plutôt que du chien. Il a, semble-t'il mordu la plus jeune de leur fille à la main alors qu'il allait dans un club avec la fille aînée (ado) qui m'avait même envoyé des photos... Ils se sont d'ailleurs empressés de reprendre un chiot ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis entièrement d'accord avec vous, il y a encore trop d'acquéreurs irresponsables, et des enfants à qui ont laisse tout faire, et qui en pâtis" les chiots".
Je pose maintenant beaucoup plus de questions quitte à les décourager, tan tpis si je rate la vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vendu des hound il y a a peu près 5 mois, sur mes 3 males, un n'avait qu'un seul testicule en place, j'ai averti les acheteurs en disant qu'il pouvait se mettre en place plus tard ou pas. C'était écrit dans le contrat.
Les acheteurs m'ont envoyé un courrier comme quoi le testicule n'est pas "descendu" avec une lettre du veto confirmant leur dire. Les acheteurs m'en informe sans plus, me disant que le chien est magnifique, gentil, adorable etc... ils me joingnent des photos etc....
Un éleveur avec qui je suis trés amis, me conseille quand meme de leur faire un avenant au contrat avec remboursement de 200€ (sur 800 de la vente) pour sa non confirmation future.
Pouvez vous me donner vos avis, que dois je faire? que feriez vous à ma place? Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à partir du moment où cette "anomalie" était signalée dans le contrat de vente et que les acquéreurs étaient OK , tu n'as pas de remboursement à faire.
quel âge a ton chiot monorchide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a 7 mois maintenant, mais quand il est parti de la maison vers 2 mois 1/2, je leur avais dis qu'il pouvait se mettre en place jusqu'a 6 mois.
Est il vrai aussi, quand on se rend compte de cette anomalie, le fait de masser l'aide a le faire descendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un chien non confirmable, et avec un vice connu... je rembourserais une partie du prix de vente du chiot... sauf si au départ je l'ai vendu déjà avec une baisse de prix déclarée et justifiée dans le contrat.

Mais cela c'est ta conscience et toi... et ensuite ce que voudront faire les acquéreurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec Anima ! un chiot vendu avec déjà une anomalie aurait d'emblée dû être cédé a prix réduit, pour compagnie, d'autant qu'un monorchide va entrainer les frais de chir pour la castration...si un testicule est coincé, aucun massage ne le fera réintegrer sa place...et d'ailleurs, plus tard il descend, moins il est fonctionnel...donc, même si le chien finit "complet" il n'en devient pas pour autant un reproducteur potentiel, car il va allègrement transmettre ce défaut...il serait donc detoute façon judicieux de le laisser chien de compagnie avec défaut...donc, moins cher en toute logique...et bien sûr, il faut noter sur le contrat de cession qu'il y a eu réduction de prix de tant en raison de tel défaut...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pouvais pas savoir a 2 mois que le testicule ne descendrait pas j'ai déja vu des testicules se mettre en place vers 4 mois, je sais qu'il n'est pas prévu a la reproduction et je vais lui rembourser une partie du prix de vente. Pour la castration je ne lui conseille pas, tant qu'il n'y a pas de problème particulier. Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les testicules, je fais une visite véto pour tous les mâles à 5 semaines juste, le véto vérifie délicatement que tout est en place...

Pourquoi 5 semaines, car à cet age en cas de difficulté, un traitement est possible pour aider à la mise en place... mais ce traitement ne peut pas être efficace plus tard... je n'en sais pas plus... car je n'ai jamais eu de problème de ce coté...

Cette visite à 5 semaines, permet aussi de partir en voiture et de faire une première visite véto pour tous... même les filles!!

MAGALI : sur le fiche d'examen de chaque chiot fait par ton véto ... que tu remets à ton acheteur, ton véto a bien du noter que le chiot ne présentait pas les 2 testicules descendus..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai eu le problème d'une petite chienne de deux mois et demie sois disant agressive. j'ai récupéré cette petite chienne et l'ait replacée chez une élève de l'école vétérinaire de Toulouse qui en est enchantée et qui trouve qu'elle a un super caractère.
Je pense que les gens devraient recevoir des cours à l'école sur le chien, sa physiologie, son éducation, etc...
J'insiste beaucoup quand je vends un chiot en disant aux gens d'aller à un cours d'éducation canine pendant quelques mois. Ils apprennent à donner des ordres au chien et le chien apprend à la recevoir.
mais que la dogue soit euthanasiée ne m'étonne pas . j'ai eu le cas d'un acheteur qui m'a téléphone pour me dire que le mâle que je lui avais vendu 18 mois plutôt était agressif, qu'il allait le faire euthanasier et qu'il voulait m'acheter une femelle à la place.
J'ai réussi à le persuader d'aller voir un vétérinaire comportementaliste et maintenant tous va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais que tu avais baissé le prix au départ ; je te conseille d'attendre que le chiot ait 1 an ; les cas sont rares , mais j'ai vu un testicule descendre à 11 mois sur un chiot que j'avais considéré (financièrement également )monorchide !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anima: oui il l'a noté sur le carnet, mais il m'a dit qu'il pouvait encore se mettre en place. Je pense que sur la prochaine portée je ferai differement, je ferai une baisse de prix dès le départ. Par contre je ne mène jamais les chiots chez le véto, à cause des maladies, c 'est le véto qui vient à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai récupéré un chiot de 4 mois... pour.. bien sur.. agréssivité !!
maintenant, la chienne coule des jours tres heureux chez une amie eleveuse... elle n'est pas du tout agréssive, et je suis bien contente qu'elle soit la bas, car elle la sort en expo, (elle a meme fait le BOB a Genk alors que les autres ne l'auraient meme pas fait confirner, ça aurait ete du "gachi"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un risque à courir... soit dans un sens soit dans l'autre, Magali...
Le véto le note sur le feuillet, là tu as 2 solutions :
- Tu baisses tout de suite le prix et tu le notes sur ton contrat de vente... "Risque" pour toi que le testicule descende et que tu aies baisser le prix pour rien...
- Tu ne baisses pas le prix mais tu le signales sur le contrat et tu précises que tu rembourseras un montant de X euros, à l'age de la confirmation si le chien reste en l'état... Et si c'est le cas tu rembourses...

Et tout le monde est content...
Enfin, c'est comme cela que je procèderais si d'aventure j'avais le cas chez moi... 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci anima, c comme ca que je ferai dorénavant, je vais rembourser une partie du prix du chiot pour "non confirmation", les gens ne m'ont rien demandé, mais je veux etre honnete. Et puis je veux avoir une bonne réputation, si possible. Merci pour vos conseils à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magali carpio a écrit:
je ne pouvais pas savoir a 2 mois que le testicule ne descendrait pas j'ai déja vu des testicules se mettre en place vers 4 mois, je sais qu'il n'est pas prévu a la reproduction et je vais lui rembourser une partie du prix de vente. Pour la castration je ne lui conseille pas, tant qu'il n'y a pas de problème particulier. Merci de vos réponses.


houlà...! très mauvaise idée ! il faut castrer ce chien...un testicule ectopique, ça se cancérise, le chien est en danger...il ne fait surtout pas le laisser "entier" avec son testicule non descendu !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entièrement d'accord avec pincemaille. le testicule non descendu peut se tumoriser... et tant qu'à faire, autant retirer le 2e, cela évitera le risque qu'il transmette la prédisposition à ce problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le risque de tumeur survient en veillissant, et ca reste un risque. Je ne suis pas pour les opérations en prévention. J'ai dis au propriétaire du chiot de faire surveiller par son véto. Mon véto dit la meme chose. Un chien peut tres bien vivre sans danger, non castré, avec un seul testicule!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans doute Magali, mais lorsque c'est déclaré ... c'est trop tard...!
Or, on observe de plus en plus de cancer d etoutes sortes dans la gente canine...

par exemple, pour les chiennes qui ne sont plus en age de reproduire, on recommande la stérilisation... et c'est ce que je fais..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...