Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
damienchr

mes araignées

Messages recommandés

alors pour commencer une Phidippus regius. de la famille des salticidae. la plus grosse du genre puisque elle peut mesurer jusqu'a 2cm


içi une Ctenidae sp femelle subadulte. attention avec cette éspèce car elle appartient a la même famille que les Phoneutria et possède en venin parmi les plus toxique du monde des araignées. cette éspèce est très rare. j'éspère pouvoir la faire se reproduire


Une femelle Latrodectus mactans pleine a 2-3 semaines de la ponte. c'est la sous-éspèce mactans donc la plus venimeuse de toutes les Latrodectus


et pour finir une Viridasius sp. madagascar. j'ai du prendre la photo sur un site car sa beauté est proportionelle a sa rapidité et sa timidité donc impossible de prendre une photo valable sans risquer une évasion. ces araignées sont très grandes puisqu'elles mesurent jusqu'a plus de 10cm d'envergure. c'est une éspèce encore rare dans le monde de la terrariophilie puisque il n'existe encore aucune informations en français dessus. et même en anglais c'est difficile de trouver des infos


voilà c'est tout pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damienchr a écrit:
alors pour commencer une Phidippus regius. de la famille des salticidae. la plus grosse du genre puisque elle peut mesurer jusqu'a 2cm


içi une Ctenidae sp femelle subadulte. attention avec cette éspèce car elle appartient a la même famille que les Phoneutria et possède en venin parmi les plus toxique du monde des araignées. cette éspèce est très rare. j'éspère pouvoir la faire se reproduire


Une femelle Latrodectus mactans pleine a 2-3 semaines de la ponte. c'est la sous-éspèce mactans donc la plus venimeuse de toutes les Latrodectus


et pour finir une Viridasius sp. madagascar. j'ai du prendre la photo sur un site car sa beauté est proportionelle a sa rapidité et sa timidité donc impossible de prendre une photo valable sans risquer une évasion. ces araignées sont très grandes puisqu'elles mesurent jusqu'a plus de 10cm d'envergure. c'est une éspèce encore rare dans le monde de la terrariophilie puisque il n'existe encore aucune informations en français dessus. et même en anglais c'est difficile de trouver des infos


voilà c'est tout pour le moment

Je cherche des araignées de l'espece 1 de tes photos, la derniere est une beauté incroyable, fascinante meme...pour les autres, j'espere que tu resteras vivant pour nous poster d'autres photos plus tard Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais un éleveur en alsace qui en a. c'est environ 20-25 euros le couple je crois. c'est lui qui m'a fourne en phidippus regius. tu souhaiterais que je le contacte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damienchr a écrit:
je connais un éleveur en alsace qui en a. c'est environ 20-25 euros le couple je crois. c'est lui qui m'a fourne en phidippus regius. tu souhaiterais que je le contacte ?

Oui, clairement...accessoirrement , connais tu leur temperament (passive, nomade, agressive ?) et duree de vie ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon tempèrament. ne mord pas mais fais des bonds impressionnant. un peu timide. je crois qu'elle vit environ 2 ans une fois adulte. comme elle fait des bonds très loin et qu'elle est rapide, un peu a la manière des poecilotheria il vaut mieux faire attention aux évasions car une fois lachée dans un appartement je pense qu'il serait impossible de la rattraper vu sa petite taille

sinon elle est très facile d'élevage vu sa grande aire de répartition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damienchr a écrit:
bon tempèrament. ne mord pas mais fais des bonds impressionnant. un peu timide. je crois qu'elle vit environ 2 ans une fois adulte. comme elle fait des bonds très loin et qu'elle est rapide, un peu a la manière des poecilotheria il vaut mieux faire attention aux évasions car une fois lachée dans un appartement je pense qu'il serait impossible de la rattraper vu sa petite taille

sinon elle est très facile d'élevage vu sa grande aire de répartition

Je me souviens à marignane, sud france, il y'avait un tas d'araignée sauteuse comme je les appelais etant petit, j 'etais fasciné par leur capacité a fixer et suivre leurs proies ou tout autre chose d'interet à l'aide de leur thorax mobile comme celles des mantes religieuses. De vraies snipeuses ces petites la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil pour les phidippus. des snipers a grillons. dès qu'elle en repère un... et tac. on a rien vu qu'elle a déjà sauté dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai sept femelles adultes. et encore 3 mâles. les autres sont toutes des petites nées il y a pas longtemps. mais j'en ai au moins 200. ca fait pas mal de monde a nourrir... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout que ca mange que des drosophiles a ce stade là. alors je fais que des aller-venues entre mon élevage et le frigo ou je met les drosophiles pour les endormir. ca me prends environ 3 heures pour nourrir tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Damien,
avec les drosos, quand on met de la vitamine en poudre dessus (et ça les rend tout blancs), ça les empèche de grimper sur les bords du pot.
(une pointe de couteau dans le pot et on secoue)

bon, je me doute bien que les araignées en ont pas besoin, mais c'était pratique quand je nourissais mes autres bestioles.

à voir si possible de mettre une autre poudre qui aurait le même effet sans gèner tes araignées. (calcium???).

ou les séparer par 2 ou 3 (ce que tu as besoin) dans des pots avec cette technique et attendre 1h que la poudre s'enlève des drosos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la deuxieme quand tu parle de la toxicité de sont venin et faisant alusion a "phoneutria" tu parle bien de l araignée errante du bresil c est sa ? si oui les risque sont assez consequent sachant que sont venin est 10 fois plus puissant que la veuve noir affraid apres ça cette latrodectus est de la rigolade pour toi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permets d'intervenir concernant Phidippus regius car j'en élève aussi et je reproduit régulièrement je suis actuellement a mon 6eme cocons pour une femelle de 3ans.

Et pour ce qui est des Latrodectus c'est vraiment simple a maintenir et pas agréssif et elle ne mordra pas sans raison sinon j'ai accoupler ceci en Latrodecctus :

Latrodectus mactans et 13guttatus et je rentre une femelle pleine Steatoda paykulliana.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...