Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Haplopelman

Haplopelma lividum

Messages recommandés

Aie, en plein milieu d'une patte.. jamais vu cela..
C'est elle coupée sur quelle que chose ?
Enfin, c'est fait.

Que fait-elle maintenant ?

Est-ce que le saignement ne s'est pas arreté ?

Avec ma régalis, quand 'lhémolymphe a pris cette couleur dorée/caca c'est que cela avait seché..

Si cela seche bien, elle ne se mutilera surement pas.

MAIS il ne faut pas lui faire peur.. Si elle se sent en danger et ne peut pas fuir, je pense qu'elle se mutilera Crying or Very sad


GRR je regarde mieux, cela ne semble pas sec...

Moi je dirai, observer SANS l'effrayer.

Si jamais elle s'affaibli et que le saignement ne s'arrete pas; il faudra l'aider.

Essayer de lui mettre un papier cigarette autour...
Dur décision en fait.

normallement la mygale se soigne elle même; mais si elle ne le fait pas, est trop faible.. Elle meurt.

Dans ce cas là, alors moi je tente.

ATTENTION, car si muée, elle est toute molle...

Si elle se laisse mourir : frigo, puis tenter de penser la plaie.

NE PAS lui arracher la patte pendant qu'elle dort, car si elle ne le fait pas elle même, le saignement ne s'arretera pas de lui même..

j'espère que cela va s'arreter de soi même même si pas une articulation Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais ch... c'est la patte 1 en plus ca coule bien bien depuis hier,je pense que c'est du au fait que j'ai déplacer ca boite,elle as sentie une vibration et hop position de défense puis elle a taper,je voie que ca...enfin encore
une erreur de ma part comme quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une seule solution...il faut amputer sinon ca va saigner tout le temps et s'infecter... ou alors il y a la solution de la feuille de papier à cigarette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de bien regarder,enfaite elle a des petite goute sur chaque articulations...elle a mal seché apparament...ca sens le sapin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nathanael, si ce n'est pas la mygale elle même qui ampute, elle n'arretera pas le saignement.

je pense qu'il faut qu'elle ne bouge pas, pour que cela s'arrete, donc lui foutre une paix royale tout en observant évidement. pas facile Embarassed

le probleme est que ce n'est pas à un segment mais au milieu et la je ne sais pas si la mygale est intelligente assez pour comprendre.

l'hémolyphe 'na pas de plaquettes qui arrete le saignement. mais il y a un systeme aux articulations. PAS au milieu Embarassed

Dans mon livre, il recommande quand même d'amputer si le saignement ne cesse pas; mais ils reconnaissent que cela foire dans presque tous les cas; car on ne sait pas amputer correctement et on déchire des ligaments.

Ils proposent en dernier recours : une goutte de silicone sur la blessure.

Moi je le tenterai si le saignement ne cesse pas : frigo, puis un peu de silicone sur le doigt; fermer la plaie avec et papier de cigarette autour.

MAIS plus tu attendras, mieux c'est aussi car elle doit être toute molle après la mue non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haplopelman a écrit:
je viens de bien regarder,enfaite elle a des petite goute sur chaque articulations...elle a mal seché apparament...ca sens le sapin!


Quel âge a t'elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle as 5 ans et quelques,c'est ma femelle la plus agressive et la plus belle...ma préféré quoi comme d'abe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'abandonne pas ! !
je dirais, ne met pas trop de chaleur.. qu'elle se calme..

J'ai bien réussi à sauver ma trixopelma.
Bien sur elle rampe plus qu'elle ne marche, mais elle se déplace et mange..
Elle est très vieille et les 4 pattes arrieres ne la portent plus (surement parce qu'elles ont mal seché quand elle restait sur le dos).. mais à la prochaine mue, cela ira mieux.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi lu quelque part qu'on pouvait mettre de la farine sur la plaie et d'un véto dans le sud qui a mis au point une résine pour fermer les plaies des mygales mais je ne sais plus d'ou il est, si ça rappelle quelque chose à quelqu'un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a aussi en animalerie un genre d'izobetadine ou sparadra qui seche vite, j en ai eu pour mes serpent blessé, je connais plus le nom, tres cheres mais efficace si jamais,

la feuilles a cigarette ou la farine devrait fonctionner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La feuille de papier cigarette me paraît être la meilleur moyen contrairement à la farine qui est un aliment et finira par moisir, provoquant un champignon sur la plaie, voir une infection interne!

Perso, j'ai déjà testé la feuille de papier cigarette sur une acanthoscurria qui avait chuté sur son abreuvoir et c'était blessée au niveau du folium et cela à marcher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens au dernière nouvelle,elle vas bien aucune amputation la pâte 1 a totalement retrouvé son autonomie
que du bonheur pour une fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci,c'est bien la première fois que ca tourne dans ce sens la...
pour la méthode je pris ma manière je la laisse et on verra bien!comme quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haplopelman a écrit:
je viens au dernière nouvelle,elle vas bien aucune amputation la pâte 1 a totalement retrouvé son autonomie
que du bonheur pour une fois...

Génial cette nouvelle, suis super content pour toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...