Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pinkmotor

ca y est !!!!

Messages recommandés

nous voici en direct live pour ma première mue de la celebre paméla !! elle vient juste de se retourner ....
je vais essayer de prendre quelques photos et je vous tient au courrant !!! je suis toute en folie !!!!!
@ tout à l'heure !! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

purée de ZUT !!! (pour ne pas dire de gros mots !!) lol elle est allongée dans son pot de fleur, je ne vois pas grand chose No . ca fait maintenant 1h30 qu'elle s'est retournée ... on dirait que les pates arrières et son abdomen sont tout sec et fanés Suspect ... en plus je tremble affraid ... pour les photos c'est pas agné, mais je vous les poste plus tard promis !!!!!!!
Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue que je partage ce moment avec vous !!! vous me veriez avec ma lampe torche pour y voir quelque chose...... lol! on dirait une dingue !! What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme si tu crois qu'elle est morte
au debut cela fait peur
mais c'est grandiose
si ton hygro est bonne il n'y auras pas de bleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai, tu as raison ...
mon hygro est à 80 .... au poil !!!!
maintenant, on dirait que les pates arrières ont rétrécies...
zut zut zut !!! je vois rien !!! elle est mal placée !!!!
MadMadMadMadMadMadMad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours un moment de stress la 1ére mue on se demande si ça va bien se passé mais ne t'inquiète pas tu ne devrais pas avoir de problème tout se passera bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les amis !! hhhhaaaa suis dégoutée... j'ai une urgence je dois partir Evil or Very MadEvil or Very Mad !!! promis en rentrant je vous dit tout sur tout !!!!! I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me voila de retour !! c'est cool elle n'a pas terminé ni bouger d'un poil... ca fait maintenant 4 heures qu'elle s'est retournée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu les copains, j'angoisse un peu... elle ne bouge plus du tout là !!! ca fait quand meme plus de 4 h 00. c'est bon c'est normal ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne la titille pas j'observe.... je suis comme avec ma fille une maman un peu angoissée ... donc je pose plein de questions pour ne pas faire n'importe quoi ... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'inquite pas meme si elle ne bouge plus
laisse la tranquille ne la stresse pas
et tout irras bien ....promis!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors on continue.... sa mue s'est déchirée sur le coté de l'abdomen...j'appercois ses nouveaux crochets blancs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y est la tete est degagée, commencent à sortir la base des pates avant... quel suspens !!!!! c'est magnifique !!!!
j'espère que vous appreciez que je partage cet evenement avec vous !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cool! c'est que le travail de mue est en route! Laisse faire dame Nature!
Sinon pour tout à l'heure ne t'inquiète pas si le mygale reste plusieurs heures sur le dos sans bouger (tu peux regarder le post que j'ai fais dans "la mue dans tout ses états" et tu verras que ma grammo est restée sur le dos de 21h30 à 6h30) l'état de léthargie peut être très très long!

Maintenant que tu aperçois ses nouveaux crochets blancs tout devrait aller plus vite...
Ses une questions d'une heure et demi grand max!
Par contre ne la manipule pas! Laisse là se retourner toute seule et attend qu'elle soit éloignée de sa mue si tu tiens à récupérer son exuvie!

Don't stress!!!
n'interviens en rien même pas sur l'hygrométrie (80% c'est parfait!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pffff c'est énorme !!!!!!!!!! voila le haut des pates est sorti !!!! c'est emouvant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les amis mais la je cherche des piles pour l'appareil !!!!!! ha ha ha pourquoi maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

va voir mon post sur grammostola pulchra en 49 photos.

Tu pourras comparer avec la tienne Wink

pas de panique..

Et entre nous : 80% c'est trop pour une rosea..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci, mais j'ai deja consulté ton post ........ il fallait que je sache à quoi m'attendre... lol

bon ca y est la elle est sur son dos et elle se gratte partout comme pour se coiffer les poils.

j'ai appercu de petites goutes d'eau sur le bout de ses pates.

j'attend avec impatience de la voir enfin dehors de son pot et pour récuperer l'exuvie, ca va etre rock n roll il est au fond du pot !!! MDR affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hhhhhhaaaaaaaaaaa ele s'est retournée !!! elle setien sur ses pates et est en plaine forme Very Happy !! ses nouveaux poils ont des reflets bleutés... (bisare)
enfin quel moment grandiose !!!!!
je vous posterais les photos un peu plus tard, du coup j'ai un peu laisser ma fille trainer dans la maison, allez zouuu à la douche et au lit Sleep !!!!
@ plus tard !!!!!!!!!!!!!!!!

et merci à vous tous !!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation... !

ne récupères pas la mue trop vite, pour ne pas lui faire peur..

Ce reflet bleuté juste post mue est normal chez rosea forme brune "ex cala"
mais il partira vite.

c'est parce que c'est encore des couleurs "froides" non sechées..

une fois quelques jours de passés, les couleurs vont devenir plus "chaudes" et le bleu disparaitra.

Elles sont belles, ainsi post mue..

Attention, si les pattes paraissent bleutées, c'est différent; la c'est la transparence de la chitine qui donne cet aspect.. Quand elle sera seche, pompée et durcie, cela sera parti.
Cela sera déja parti demain d'ailleurs (mais pas sechée.)

on ne la nourrit pas avant une semaine, si jeune, pas avant 9-10 jours si adulte; pas avant 15 jours si femelle de plus de 12-15 ans muant chaque 3 ou 4 ans :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolies photos Pink!

Par contre ta terre me semble vraiment trop humide...Bon tu débute c'est pas grave et tout c'est bien passé tant mieux!
Je ne me rappelais plus que tu as un grammostola, mais trop d'humidité peut être aussi néfaste que pas assez.
Je m'explique les grammo comme les brachy ne demande que peu d'humidité (autour de 60%), lors de la mue la mygale s'expulse par pression sanguine de sa vieille peau, la nouvelle peau est donc très fragile et là si trop d'humidité le peau peut se fissurer et provoquer une hémorragie qui peut être fatale à la mygale (j'ai malheureusement étais témoin de cet incident il y a plus de 10 ans voila pourquoi je t'explique tout cela!)

Plein de bonnes volontés à humidifie à mort croyant que cela va aider la mygale mais des fois c'est pire que mieux!

En tout cas félicitations à toi et Pamela pour cette première mue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais je comprend pas miss pulchra m'avait dit que c'était une eupalaestrus campestratus... Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben vus les photos ,ca a plutôt l'air d'être Eupalaestrus campestratus qu'une g.rosea !!!

elle te demande une hydro de 70 environ et une tourbe légèrement humide ,la sur les photos ta tourbe a l'air quand même très humide !!

maintenant que ta mygale a mué ,assèche un peu ton terra !!

tu devrais humidifier un coté de ton terra, pas toute la surface !!

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chose me saute aux yeux sa mue ou est elle apres ? , tu lui as retiré direct ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la photo n'est pas tres bonne mais on voit bien l'exuvie dans le fond du pot..



Uploaded with ImageShack.us

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok désolé j'ai cru à une grammo parce que Miss dans ce post (page2) parle d'une grammo...donc il y a eu confusion suite à cela!
Désolé! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pinkmotor a écrit:
nous voici en direct live pour ma première mue de la celebre paméla !! elle vient juste de se retourner ....
je vais essayer de prendre quelques photos et je vous tient au courrant !!! je suis toute en folie !!!!!
@ tout à l'heure !! I love you

Paméla ?
toi t'es un fan de Dallas et son univers impitoyable...c'est Bobby qui doit déprimer à la rechercher bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui pamela !!!! et le poisson qui est un combattant bleu s'appelle boy georges !!! lol
lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je pensais que pamela était une grammo.. tonguepale

Quand vous parlez d'une mygale SVP, dite au moins chaque fois de quoi il s'agit.. Wink

Nous on ne peut pas retenir qui est qui et savoir le petit nom des milliers de mygales du forum lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...