Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
keupon09

Je ne comprend pas!!!!:(

Messages recommandés

J ai un probleme avec une espece qui se nome Poecilotheria bara....

Je possede une femelle adulte de cette espece que j ai vu grandire depuis le stade 3...

Voila, je me suis repris des mygalons de cette espece stade 5 l annee derniere et depuis que je les ai recues, j ai rencontre que des problemes avec celle ci...Sad

La premiere ai morte il y a six mois de raison inconnue et la je me suis dit que peut etre c etai normale...

Deux son mortes la semaine passee que j ai retrouve aujourd hui...

Une avait l aire de mue met elle n a pas reussis...
Elle n a pas tisse de toile et n a montre aucun signe de mue...
Mais j ai retrouve plein d acarien...

L autre est morte comme ca sans meme avoire les pattes repliee sous son cephalotorax???
Sur celle ci je n ai pas retrouve d acarien...

Aucune ne se perchaient en hauteur, elles restaient toutes au sol...

Aujourd hui, il en reste que une de vivante et pour raison inconue il lui manque une pattes???

A savoire que j enleve tout le temps le jours apres les avoire nourrie le reste de nourriture, les ejections eventuelles, les mues, ect...
Je les maintien la meme chose que l adulte que j ai vu grandire depuis stade 3
Temperature: 27-28
Hydrometrie: forte
Nourissage: toute les deux semaines
Le mec qui me les a vendue m a vendu d autre espece et celle ci sont en bonne sante...

Pour la quatrieme qu il me reste j ai tout rechange et remi a neuf la deco, son pot, la tourbe....
Dans son ancien pot, je n ai ni vu d acarien, ni vu de moisissure, rien...

S il vous plait dite moi ou est le probleme, sa me ronge plus qu autre chose...
A cause de ca je suis pret a tout lache ma passion et arrete pour de bon, j ai vraiment l impression d etre un incapable avec ces betes meme si je n ais pas eu de grande perte a part au debut ou l on croi tout savoire....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu confu

c'est la premiere adulte qui est aussi décédée ?

Déja, une chose, la température me parait trop haute pour cette espèce.
La température est TROP HAUTE SUR pour une subfusca Wink

Après, tu as racheté des mygalons, mais ils étaient peut-être infectés d'acarien ou autre..
Déja haute température et humidité ne font pas bon ménage chez les espèce vivant plus froid.

Il faut absolument isoler ce petit monde et celle qui semble en bonne santé, la mettre apart et bien la controler chaque jour.

Bara, c'est poecilotheria subfusca.
Elles ne doivent donc pas être élevées comme les autres poeci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les subfusca vivent en altitude donc il faut des températures fraiches les barra vivent plus bas donc il faut des températures un peu moins fraiches .

Certaines personnes l'hiver mette leurs subfusca dehors dans leur jardin pour reproduire au mieux les conditions de leurs biotope Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus bas oui, mais 28 ° me semble vraiment trop..

Après cela n'a peut-être rien avoir.. mais c'est déja une sacré faute..

Après chaleur, plus peut-être humidité plus acariens... c'est déja une sacré raison de gros soucis sur des jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salutation Jonas!
on sait tous ici que tu es vraiment un bon éleveur, alors ne te décourage pas.
on a tous eu des échecs inexpliqués.
peut-être que tu devrais attendre un peu, te refaire une santé morale avant de retenter les barra.

je ne saurais trop te donner de conseils, car tu es un niveau au dessus de moi avec les mygales.
mais simplement en voyant la rubrique des remerciements, le nombre de personnes satisfaites de tes services, tiens le coup!!!

à tout hasard, as-tu observé l'une d'elle agiter très vite les pattes sur place?
je pense à ces saletés de phorides, mais bon! scratch

en tout cas, bonne chance à toi. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense qu'il a reçu des mygalons déja malade ou ayant des acariens.

MAIs quand même; même si je sais aussi que c'est un bon éleveur, 28° pour les subfuscas, c'est trop.

Et donc si il y avait des acariens ou une maladie quelconque, humidité plus chaleur.. Aie aie.

2videment qu'il ne doit pas remettre ses capacités en doute.
Surtout si les soucis n'apparaissent que sur une espèce.

Moi j'ai toujours la poisse avec brachypelma albiceps.
j'ai tout essayé : plus humide, plus sec, très sec; petit terra, grand terra..
j'avais acheté une juvénile qui est morte en subadulte, sans raison direct COMME TOI :

Elle était morte debout sur ses pattes.
je n'ai jamais su ce que c'était, malgré que j'ai bien cherché..

j'avais un mygalon st 4 : failli mourir sans raison; sauvé in extrémist.. Mort dans sa mue suivante.

Je n'abandonne pas, j'en ai racheté 2 mygalons st 2 ! !

Cela peut être aussi des coincidences; ou un truc que tu fais qui ne va réellement pas aux subfuscas, mais bien aux autres.


ne te décourages pas.. recommence un terra bien propre; baisse les températures et surtout ISOLES? ISOLES ! Et regardes chaque jour..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfete, ma premiere qui est maintenant adulte a grandi dans ces condicions...
Enfete, je parlait de mes quattres mygalons de cette annee...

Ben, en connaissant l eleveur sur ce forum, cela m etonnerais que sa soit venu de chez lui meme si il a deja vendu une mygale parasitee sans le faire exprait???
Je ne veux pas donne de nom, mais je pensse que certain devinerons qui c est...
Bref, je ne dit pas ca pour le decendre ou autre, sa peut aussi venire que de moi et rien que moi...

Bon, je vais l eleve dans ma chambre a des temperature plus basse que dans ma piece d elevage a l autre bou de mes subfusca hygland...

Pour les bara, je savais que sa portait aussi le nom de subfusca lowland, je connais aussi les difference mais je disait bara pour les gens qui confonde...
Cela parait plus simple...
Par contre je ne penssai pas que les temperatures etait aussi plus basse que pour une regalis, pederseni, fasciata etc...

Bon apres, j espere que la derniere va bien se porte et que sa donnera un joli mal tout mygnon pour ma belle femelle toute sage et timide...

Pour cecel non, je n ai aucune mygale ateinte de phoride et tes mygalons n en porte aucun signe pour le moment ( toujours en quarantaine dans le salons )...

Merci de me remonte le moral, mais je doute toujours de moi cars on a toujours a apprendre cars on ne sait jamais tout sur nos protegee et encore moin quand ton croit tout savoire...

Je croise les doigts..Wink

Desole miss pour tes brachypelma albiceps.
Au moin, d un cote, on est deux pour celle qui meurt clak comme ca sans replie ces pattes...
Mais, je suis sur un jour on le saura et je suis sur que sa sera un truc du genre arret cardiak du a un stress ou un autre truc de rien du tout ou la reponsse n est pas ci loin que cela au final....

Merci encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheureusement non dans ce cas ci.

Les poeci sont fragile du couer, mais si tu ne leur fait rien, changement de terra etc.. elle ne meurt pas ainsi.

mais une albiceps, terra plus ouvert depuis le dernier nourrissage ni rien, ne meurt pas d'un arret cardiaque, sauf si causé par stimuli externe.

Et la cela peut aller d'acarien, à parasites internes à une antenne GSM, ultra son du voisin ?
j'ai bien peur de ne jamais savoir et cela me rend dingue.

Sinon dans ton cas, faut ultra rapidement séparér, quarantaine et observer..

Et quelque soit l'éleveur : un accident, acarien ou autre peut arriver..
Maintenant d'autres sont aussi moins regardant et la du coup, cela m'embête.. Embarassed

Mais que faire après coup ?

Courage, et fais pousser celui la; même si c'et une maladie, beaucoup de chance qu'il y passe aussi.
n'oublie pas de bien laver les terra avant de mettre quelqu'un d'autre dedans.

Et si pot en verre; POUBELLE... trop risqué Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,

Déja, si Keupon peut nous dire si ses sujets étaient en groupe ou non ...?
D'autre part, P.sp bara ne cohabite pas vraiment contrairement à P.subfusca, le cannibalisme est présent.
De plus les T° ne sont pas identiques, pour la première cela ne pose aucun soucis pour un 28° jour, cette espèce supporte assez bien, un poil moins si tu veux de l'ordre de 26° jour par ex suffit.
P.subfusca c'est l'inverse, avec des T° beaucoup plus basses, je maintiens mes sujets à 22° en moyenne en journée en général, l'hiver un peu moins, mais c'est déjà monté carrément à 30° en été et avec ça sa bronche pas !!
Je précise que ces pics de hausse des T° est de courte période.
Concernant bara, j'ai trouver que les jeunes étaient fragiles dans les premiers st , même constatation avec des pertes inexpliquées les premiers tps, enfin c'est ce que j'ai eu quand j'ai acquis des jeunes il y a quelques tps de cela, par la suite je n'en ai pas eu d'autres donc je ne m'avancerai pas plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais un avait des acariens..
Et des acariens sur un mygalon...
Cela lui laisse peu de chance.

De plus si il les voit, c'est bien, mais il y a beaucoup de chance que les autres en ait aussi non ?

Mais avec des températures élevées, c'est archi connu : tout se développe plus vite.
voila pourquoi moi, perso je maintien moins chaud, sans chauffage.
je le vois bien en été, j'ai aussi 28 degré parfois en terra.. et c'est direct : grillon morts ou boulettes qui pourrissent etc..
Algues sur les vitres...

Donc pour moi : toute espèces qui se développe et se reproduit sans soucis à température plus basse : moins de soucis.
Mais c'est un peu hors sujet..

Pour ici, cela ne va pas être évident de trouver, sauf si acariens.

mais il ne faut absolument pas se décourager.. même si au prix des puces, y a de quoi être dégouté à mort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, pour les P.subfusca hygland en ete je les met meme dans ma cave pour ne pas avoire une forte temperature... Bref...

Non, je n ai aucune mygales en cohabitation en ce moment et je ne pensse pas en faire une a cause des que ce n est pas vraiment une cohabitation si elle ne partage pas le meme festin...

Bref, la c est observation sur mon mygalons en temperature de ma chambre qui est de 24 en journee 20 la nuit....

Pour le prix, ben c est vrai que cela deguoute mais bon faux pas reguarde cela...
Je me preocupe plus de mes betes quand l une d entre elle va mal meme si elle ne ma rien coute...

J ai tout remis a neuf pour son nouvelle environement et la elle est tout le temps perchee...
Pour moi le premier problemme vient d une temperature trop haute vu qu elles restaient au sol depuis l aquisition...
Mais une question que je me pose quand meme, c est pourquoi mon adulte n a pas ce comportement a ces temperature???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'adulte est mieux armée; plus en chaire aussi. je suppose qu'elle a adapté son mode de vie à tes conditions. Elle se déplace moins par exemple, pour garder plus d'humidité.

les mygalons ont besoin de plus d'humidité si les températures montent.

n'oublies pas qu'ils ne boivent pas et leur abdomen est aussi petit.

Moi je le vois recta comme un indicateur : si une mygale arboricole descend, je me dit, oups, pas assez d'humidité

ou alors, trop chaud; mais une mygale arboricole qui descend, c'est pour moi toujours signe de problème. TOUJOURS.

Si on voit une poeci au sol : soit elle a soif, ou elle a faim et elle descend pour trouver une proie absolument malgré les dangers etc..
Ou elle va mourir..

2 vieilles poeci m'ont fait le coup : elles sont toutes vieilles; semblent aller bien puis tout à coup elles descendent lentement, se mettent au sol et se recrovient.

Les animaux sont toujours assez spéciaux vis à vis de la mort. Comme résignés.
un chat, un chien qui va mourir, s'éloigne et se laisse réellement mourir, que cela aille plus vite... Embarassed

Maintenant imagine si le mygalon a des acariens qui lui prennent aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, une poeci qui creuse se fait juste son nid..
beaucoup de mygalons poeci vivent encore dans des terriers creusés ou filés..

Moi je met toujours des feuilles autour du liege et les mygalons en général se font un nid seul avec de la tourbe, de la toile, entre les feuilles; d'autres creusent carrément.

là, ce n'est pas grave..

MAIS attention, pas de terra trop grand si pas beaucoup de cachettes, c'est encore plus vrais pour les poeci.

Si pas de cachettes suffisantes, elle panique et se met à filer partout et se tue en s'épuisant..
Il y a pas mal de reportages de poeci décédées ainsi sans raison.

Les mygalons poeci aiment réellement se cacher..., donc des feuilles autour du liege sont pour moi indispensables. Car si juste un tronc creux et peut-être des vibrations, le terra qui bouge, si tu marches etc.. alors elles paniquent..

Dur d'expliquer sans être mal comprise..

mais une poeci ne creuse pas pour mourir.., mais pour se cacher.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...