Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bloody-mary

débutant total

Messages recommandés

salut a tous je vais faire l'acquisition d'une roséa de 2cm de diamètre dans 15 jours, ce sera ma première mygale et je voudrais vraiment savoir tout les bons paramètres de maintient de cette espèce, car tout ce que j'ai pu lire sur le web est différent suivant les sites.
donc chauffage pas chauffage?
éclairage pas éclairage?
copeaux ou terre?
bref je voudrais savoir tout ce qu'il y a savoir sur cette espèce pour pouvoir la maintenir dans un environnement parfait pour elle!!!
je lui fabrique son terra demain
20/20/20 en osb avec aération basse et haute sa vous semble correct pour la taille qu'elle fait???
merci d'avance pour vos infos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Taille : OK

Tourbe blonde sur 3-4 cm, une cachette, un bouchon de bouteille de lait ou de jus fruit comme abreuvoir et si possible : une pierre plate genre galet.

AUCUN chauffage nécessaire, mais la mettre dans une pièce ou tu as 20 ° la journée (Salon) et pas moins que 10 degrés la nuit.

Humidité : aucun soucis, tu fais juste déborder un peu l'abreuvoir que la tourbe soit un poil humide autour

grillons taille 3 ou 4 bruns. 1 seul, une fois par 2 semaines

Cela va être l'hiver, donc lui foutre la paix, qu'elle puisse se faire un abri (demi pot de fleur plastique COUPE) le fond doit être la tourbe, qu'elle puisse creuser.. Un demi tronc de liege retourné..

va voir les photos de terra dans la rubrique truc et astuce Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rajoute si débutant total :
ATTENTION aux vibrations :

On ne met jamais un terra sur :

- Bureau
- Une étagère où il y a des baffles de chaine HIFI
- pas sur l'ordinateur non plus

Ni sur la machine à laver.

NI en BAS d'une étagère; si tu n'as qu'un terra; la chaleur monte... Wink

Tu as besoin d'une baguette en bois lisse, comme une baguette de restaurant chinous et d'une pince en alu.. une tige plate pliée en deux de 20 cm pour retirer les déchets du terra Wink

Toujours avoir une boite à grillon vide près du terra quand tu l'ouvres; car si la mygale se sauvait, tu 'naurait qu'à mettre la boite à grillon sur elle et a glisser tout doucement le couvercle par dessous... Wink

Tu habites où ? Un stage de quelques heures chez un confirmé qui t'apprendra GRATUITEMENT (ne jamais payer) est conseillé.
Moi je veux bien, mais je suis belge Wink

Si tu le désires, tu peux venir en stage pendant un samedi ou un dimanche après midi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour toutes ces infos!
pour la chaleur dans la pièce sa ira car elle sera dans ma chambre avec tous mes reptiles!
pour retirer les déchets du terra j'ai encore ma pince que j'utilisais pour mes scorpions
pour la boite a grillon j'ai le stock
pour le stage je sais ou je peux faire sa sans problème, c'est un ami patron d'animalerie qui possèdent lui même plusieurs mygales
pour la cachette j'ai une demi noix de coco
reste plus qu'a acheter du liège quelques plantes plastiques pour la déco et c'est parré...

a t'elle besoin d'un éclairage uv ou pas?

je vais vernir le terra avec du vernis alimentaire pour éviter que le bois travaille avec l'humidité (comme pour mes reptiles) aucun risque pour roséa???


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bloody-mary a écrit:
ok merci pour toutes ces infos!
pour la chaleur dans la pièce sa ira car elle sera dans ma chambre avec tous mes reptiles!
a t'elle besoin d'un éclairage uv ou pas?

je vais vernir le terra avec du vernis alimentaire pour éviter que le bois travaille avec l'humidité (comme pour mes reptiles) aucun risque pour roséa???




pour la chaleur, evite de poser le terra de ta mygale sur un terra d'un de tes reptiles, la tourbe doit rester humide et on chauffe pas les mygales par le dessous. mets plutot ton terra a coté d'un des terras de tes reptiles, mais du coté du point froid pas du point chaud.
elle n'a pas besoin d'eclairage uv, l'eclairage de la piece suffit amplement il lui faut juste un cycle jour nuit, produit pas la lumiere du jour est suffisant
pour les terras en bois, oui tu peux vernir au vernis alimentaire ton bois, mais utilise un bois type osb3 ou contre plaqué marine, car les autres type de planches, ne tiendront pas longtemps, meme vernis ou alors il faudra que tu revernisses souvent. le mieux etant le verre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rajoute : pas de demi noix de coco pour une mygale de 2 cm : BEAUCOUP trop grand.

les mygales aiment un abri à leur taille. Quand c'est grand, elles se sentent perdue et ne peuve le fermer et se protéger.

REEL, surtout pas de demi coco, c'est une énorme faute, faite pas beaucoup de débutant.

même pour une adulte, car le plafond de la coco est trop haut; la mygale veut être confinée pour se sentir en sécurité Wink


Si tu veux aller vers les mygales, il faut ABSOLUMENT raisonner autrement que pour les reptiles; même si terra = similaire, les mygales fonctionnent différement et donc pas besoin de lampe.. Attention, tu me fais peur avec un terra en bois.
La mygale va être dans le noir ?

je ne suis absolument pas pour ces terras pour les mygales.. plastique ou verre, c'est mieux !

Surtout pour une 2 cm : une boite de bonbon transparente ronde de 18 cm fera parfaitement l'affaire; ou n'importe qu'elle boite transparente à 2 euro chez GIFI..

une rosea pousse lentement et tu n'auras besoin d'un vrai terra que dans 3 ans Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok!!! bah heureusement que j'ai pas commencé la fabrication...

donc, boîte type fauna box c'est correct???

hypothèse:si je retaille la demi coco de manière à ca qu'elle ne face que 2 cm de haut a son centre et environ 4cm de diamètre????

sinon un bouchon de bouteille de lait comme cachette sa ira???

pour la chaleur ne vous inquiétez pas, je ne pose pas de terra sur mes terra à cause des sa, donc je ne risque pas d'y mettre celui de la mygale, surtout si il ne lui faut pas de chauffage Wink

encore merci pour les infos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierre v. a écrit:
le bouchon de bouteille de lait c'est pour l'abreuvoir, pas pour la cachette


je sais, c'est marqué plus haut! mais la je demandé si comme cachette sa aller?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors mwen pa ni tout comprendr la....
au début tu me marque en cachette: un demi pot de fleur plastique
donc direct je pense a ma demi noix de coco (quand même moins grande que le demi pot de fleur)
tu me dis non c'est trop grand il lui faut quelque chose de confiné
donc je pense à un bouchon de bouteille de lait (quand même bien petit mais plus grand que la mygale)
et sa ne va toujours pas, alors a moins qu'en belgique vous n'avez pas les mêmes bouchons qu'en france (ce dont je doute étant déja venu plusieurs fois en belgique) faut m'expliquer....

ou alors dis moi direct ce qui faut que je mette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba un demi pot de fleur lol tu la dis toi meme.
tu en trouve de toute les tailles dans la premiere jardinerie du coin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un petit morceau d'ecorce de chene liege......tu precreuses un trou en dessous en gros tu enfonce ton doigt dans la tourbe, ta mygale fera le reste.....
pour la faunabox, oui, perso, j'eleve mes rosea dans ce type de terra, quand elles mesurent deux cm, pas avant, car sinon, elles se tirent par les aerations.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bouchon de lait ou de n'importe quoi, 'na pas d'ouvertures à ce que je sache.

Réfléchis par pitié !, si tu retournes le bouchon, la mygale rentre comment dans son abri ?

Si c'est encore un troll; moi j'abandonne..

Pour élever un animal vivant faut réfléchir un minimum...

Un pot de fleur, se coupe ou on veut, donc le l'abris peut avoir la hauteur qu'on veut; un demi liege c'est impeccable aussi.

MAis c'est mieux un demie tronc creux par exemple, car si on met un morceau de liege plat, la mygale creuse DESSOUS, puis continue à creuser et souvent, le liege fini par lui tomber sur la gueule..

Quand elle a de l'espace au dessus de la tourbe, elle ne creuse en général pas..

Moi je met toujours un liege en pente à côté de 'labreuvoir et souvent la mygale fait son nid dessous.

j'ai posté assez de photos.

va voir les photo de grammostola alticeps et tu verras des exemples de terra

Et dans trucs et astuces, il y a aussi.

Quand on veut élever des animaux, faut au moins en avoir ENVIE et donc faire des recherches, lire etc..

je déteste ceux qui veulent du "tout cuit" sans même chercher.. cela ne fera JAMAIS de bon éleveurs Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Réfléchis par pitié !, si tu retournes le bouchon, la mygale rentre comment dans son abri ?"

toi réfléchi... si tu fais une ouverture au bouchon elle pourra rentrer...


"Si c'est encore un troll; moi j'abandonne.."

"troll" a l'air d'être péjoratif pour toi, pour quelqu'un qui prône le respect d'autrui je trouve ca plutôt moyen...


"Pour élever un animal vivant faut réfléchir un minimum..."

j'élève des animaux depuis des années et je n'est jamais eu de mort due a une mauvaise maintenance ou autres dans ce style, que des morts naturelles...


"Quand on veut élever des animaux, faut au moins en avoir ENVIE et donc faire des recherches, lire etc.."

si tu remonte au tout début de ce post tu pourras relire, je cite..."ce sera ma première mygale et je voudrais vraiment savoir tout "les bons" paramètres de maintient de cette espèce, car tout ce que j'ai pu lire sur le web est différent suivant les sites."

donc, j'ai fait des recherches, j'ai pris des renseignements auprès d'une personne qui élevait des mygales et c'est justement les trop nombreuses différences d'informations que j'ai lu ou entendu qui m'ont poussé a venir poser des questions sur ce forum, de plus je pense que si j'ai pris une mygale c'est que j'en avait envie et non pas pour une autre raison...et pour le moment je ne veux pas me lancer dans l'élevage de mygales, je vais déjà voir comment ca se passe avec ma première!

j'espère que par la suite tu auras une meilleure opinion des néophytes (intéréssé) comme moi...

sur ce voici des photos de mon installation et de ma nouvelle pensionnaire (blody-mary)
faunarium L/P/H 17/9/14
gamelle d'eau fait main en terre cuite peinte et vernie avec de la peinture et vernis alimentaire
la cachette est une noix de badam (elle a fait son terrier dessous), le substrat de la tourbe sur 7cm coté cachette et 5cm coté gamelle
je n'est pas encore trouvé un beau galet a lui mettre mais pour le moment elle aime squatter sur sa cachette!










si quelque chose ne va pas n'hésitez pas a me le dire, dans le respect et la convivialité bien sur... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour l'instant, elle à plus que de la place dans ce contenant...vu la taille de ta bête largement assez pendant un bon bout de temps Wink

Le reste RAS, à toi de voir si tu veux mettre de la déco pour visuellement parlant une question "d'esthétique" pour l'éleveur, chacun fait sa sauce la dessus, la mygale quand à elle, elle s'en tape du moment que les conditions de maintenance soient ok...

Juste une petite chose, humidifie légèrement que d'un coté quand tu le fais, sur une petite partie autour de ton abreuvoir par exemple et le reste sec, laisse sécher entre chaque x et ainsi de suite....comme ça tu ne prend pas de risque sur ce facteur, sachant que cette espèce est malgré tout très robuste au différent écarts d'humidité et se trouve dans un biotope plutôt sec.

Abreuvoir plein en permanence bien entendu, bon courage sur la croissance.....pousse pas vite ces bêtes là ...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense lui rajouter par la suite un minuscule buisson en plastique ou juste une ou deux petites feuilles de plantes en plastiques pour pas faire trop chargé non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...