Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
X3nos

Smithi ne veut pas manger !

Messages recommandés

Depuis bientot 2,5 mois, ma smithi ne veux plus manger ! Je lui presente un grillon, une blatte mais non, elle n'en veut pas, elle laisse la bête filer.

Je ressai toutes les 2 semaines mais chaques fois pareil !

Elle a 5 ans et n'es pas sur nourrie, hygro ambiante, T° de 24 le jour, 19 la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pré-mue ? Sur nourrie ? Stressée ?

Sans photo d'elle et du terra, pas facile à dire..

Est-elle accouplée ?

As-tu un mâle dans la pièce ?

car une smithi accouplée, ne mange pas de tout l'hiver Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas en pré-mue d’après l’éleveur ou je l'ai eu, elle a mué vers le moi de Mai

Stressée, je pense pas, je ne l'embête pas, je ne la manipule pas souvent du tout.

Pas accouplée, pas de male.

J'ai déjà mis des photos d'elle et du terra, mais je vais en faire une nouvelle.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas d'inquietude avec un aspect generale comme celuit la!! elle n'a tout simplement pas faim
augmente la temperature si tu veux qu elle est plus faim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas d'inquitude avec les t° qui descende si yu ne chauffe pas
elles mangeront moins que d'habitude
d'ailleurs mes terrestres se recroquevillent ne bougent plus....
pourtant il y a 19,5° dans la maison 20°dans les terras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est l'hiver quoi !


Contrairement à nous, animaux au sang chaud qui devont donc manger PLUS pour garder notre corps à la même température 37° les animaux à sang froid eux, en hiver se mettent en veille et donc mange moins, puisqu'ils bougent moins. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes vos réponses ! Par contre ce qui m'inquiète, c'est qu'au mois d'aout et septembre, elle ne mangeait pas non plus, mais elle se déplace quand même pas mal, donc je pense pas qu'elle soit mal . Je vais bien attendre, et si elle ne mange toujours pas et qu'elle a un petit abdomen, j'augmenterai le chauffage et j’humidifirai . C'est une bonne idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton terra fait quelle taille? et quel est l'amenagement?
je demande ça parce que tu dis que ta smithi se deplace beaucoup.......pour moi, une smithi qui se deplace beaucoup, c'est peut etre que son terra est mal amenagé et si elle ne mange pas, ça peut venir de stresse du au fait que son terra lui plaise pas......
Je tire ça de mon experience perso avec les deux miennes......les miennes ne bougent jamais, et attendent meme que la blatte passe juste a proximité pour la chopper et la bouffer.....mais sinon, tu passes le lundi elles sont a un endroit, tu repasses le vendredi, elles n'ont pas bougées d'un poil...... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non surtout humidifie pas!ton terra est peut etre trop humide justement...les Brachy smithi
n'aime pas ca,experience perso:a chaque fois que j'ai mis ma smithi et autre Brachy dans un grand terra
elle bouger sans arret,alors je les re placé dans un plus petit et tout vas bien...si ca peut t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que son terra n'est pas aménagé..

On dirait un grand exo terra..

A t'elle un abri pas trop grand, de quoi se cacher ?

Elle stresse peut-être..

Fais-nous une photo de l'entiereté du terra.. Wink


PUIS, il est ou le terra ? Quand même pas sur étagère avec des baffles ? ou un bureau etc ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis qu'elle bouge pas mal parce qu'elle ne reste pas une semaine entiére a la même place, et le soir elle aime bien escalader le liége .

Et non je n'humidifie jamais, je change juste le bol d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
j'ai l'impression que son terra n'est pas aménagé..

On dirait un grand exo terra..

A t'elle un abri pas trop grand, de quoi se cacher ?

Elle stresse peut-être..

Fais-nous une photo de l'entiereté du terra.. Wink


PUIS, il est ou le terra ? Quand même pas sur étagère avec des baffles ? ou un bureau etc ???


Je ne suis quand même pas assez bête pour ne pas aménagé sont terra et le mettre sur une étagère avec des baffles ..

Elle est sur un meuble ou il n'y a que 2 terra et le matériel pour s'en occuper

C'est pas dis méchament !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors....ben tu as pas mal de trucs a reprendre......
1) degage tous ces morceaux de chene liege, ils servent pas a grand chose placés comme cela.
2) ton pot pour la cachette n'est pas bon
3) il n'y a pas assez de tourbe.

il faut que tu rajoute de la tourbe en "valonnant" le terra plus a des endroits, moins a d'autres sans jamais qu'il y ai moins de 5cm d'epaisseur, en moyenne. retire le pot, il ne sert a rien, mets plutot a l'endroit ou tu mettras une bonne epaisseur de tourbe le morceau de liege ( celui qui est sur la droite sur la photo) un peu enfoui dans la tourbe en remettant de la tourbe dessus et en precreusant un tunel en dessous que ta mygale puisse se faire un abris et s'y sentir en securité. les autres morceaux de liege, tu peux les retirer et ne pas les remettre. place aussi une pierre dans le terra, assez grande pour que ta mygale s'y etalle entierement et tu peux y placer comme tu l'as fais quelques fausses plantes.....ça devrait etre mieux pour elle. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le terrain est bien valonné, il y a 7 cm au fond et 3 a l'avant, et elle a même creuser un peu où il y a le liége à droite, je vais enlever le pot et mettre une grosse pierre à la place alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
X3nos a écrit:
Le terrain est bien valonné, il y a 7 cm au fond et 3 a l'avant, et elle a même creuser un peu où il y a le liége à droite, je vais enlever le pot et mettre une grosse pierre à la place alors.

Si tu mets une pierre elle se cachera ou ?
Pourquoi pas un morceau de liège concave avec entrée et sortie, ce serais mieux je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah elle passe la plupart de son temps sous le liége pencher a droite, et a un peu creuser aux alentour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le liege de droite mis comme je te l'ai dis plus haut lui servira de cachette.....
valonné chez moi cela veut dire valonné.....3cm c'est trop peu, et 7cm aussi.....tourne entre 5cm tassé et 15-20cm d'epaisseur.....un abris comme je te l'ai dis et le bac d'eau a l'opposé. une pierre posé dans un coin là ou c'est le moins épais, la pierre devant etre stable et reposée sur le fond du terra pour eviter tout risque d'ecrasement.
les autres morceaux de liege te serviront pour un prochain terra.... Very Happy c'est pas perdu! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord..pas assez de tourbe, trop de morceaux de lièges à la verticale qui ne servent pas à grand chose et cachette trop petite et mal inclinée...
Après pour revenir au sujet initial du manque d'appétit suspect de ta smithi il serait intéressant de connaître sa dernière date de mue...tu dis qu'elle ne mange plus depuis aout/septembre...pour une brachypelma de 5 ans le temps de pré mue peut être long de l'ordre de 6 mois à plus d'un an où la mygale cesse de manger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon tour...

Pour moi la seule erreur est : pas d'abri : ton pot ne sert A RIEN !

Sinon, ce n'est pas trop grave car elle se fait un abri du liege en pente à droite. (je vais cela aussi Je met toujours 2 abris possibles)
Et.. bhein les smithi n'usent pas souvent leur abri.
A mon avis, l'abri traditionnel qu'on leur fait, n'est pas trop ce qu'elles recherchent.
les miennes ne se cachent jamais; où alors 1 ou 2 fois l'an..

Et j'ai 6 smithis : aucune ne se cachent... Shocked

Les autres lieges ne servent à rien; mais il ne gènent pas non plus.

Je ne vois aucune faute qui puisse expliquer son manque d'appétit.

Je pense qu'elle est peut-être quand même en pré-mue et a du être surnourrie avant.
Car une smithi qui par exemple est accouplée; stoppe l'alimentation, pour ne surtout pas devenir trop grosse.

Si pas accouplée, alors il y a des chance qu'elle se trouve trop grosse et donc ne mange pas par sécurité.

je pense que tu ne dois pas t'inquieter...

mettre une pierre plate est une bonne idée, surtout que tu as la place. Elles aiment beaucoup cela; mais surtout en été..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...