Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AXLLXA56

Je ne comprent plus rien

Messages recommandés

Bonjour,j'avais de minuscule bête blanche qui on réapparue et j'en retrouve"je les tue"2 ou 3 tout les deux trois jour mais ce sont des minuscule à peine 1mm sûr les parois et vue que j'observe bien mes térra(un de 30x45x50)pour ma boeheim et un pot de 18cm de haut pour ma versicolore et je ne comprend pas parce que j'enlève a chaque foi boulette...exex
Pourtant ma piéce est à 19/20 la nuit et la journé à 21 voir 22° car yen à dans les deux térra!!!j'ai penser au grillon m rien a signalé de leur coté je ne comprent plus rien Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ;

Ton terreau n'est pas trop humide ?
Ce ne sont pas des collemboles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut valko ba je c pas trop si c des collemboles mais sa fais même pas 1mm blanc légèrement transparent .
Non mon térreau de ma boéheim est trés sec,sinon pour ma versi peut être un peut trop,je doit avoir 90% mais au début je l arosé plusieure foi légérement m j'ai bien comprie maintenent...Sino est ce que les grillon peuve en avoir dans eux sans qu'on ne voie

Mais il y en a dans les deux....

bizardbizard scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a par amant si c'est des collembol c'est pas bien grave 2/3 tout les 3 jour
mais bon je demande confirmation lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce que cet été tu a eu des betes de "chaleurs " chez toi ce sont de minuscule insectes noir pas plus de 2 millimetres qui ce mettent partout autours des fenetres dans les ecrans de telé sous les cadres ect... ? parce que si tu en a eu ce sonts leur larves ... moi j'en trouve souvent dans les abreuvoirs Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je retrouve des petits trucs d'un mm blanc dans certains abreuvoirs.µ

Ce sont des mouchettes de chaleur juju +?

Avant je n'en avait pas; mais cela ne fait rien aux mygales et je n'en vois que parfois dans les abreuvoirs; j'ai beau jeter tout, cela revient toujours.. Si c'est les larves des mouchettes, tu ne sais rien faire, cela rentre par les aérations.

Si c'est hors de l'abreuvoir; c'est plus préoccupant !

Des collemboles, c'est beaucoup plus gros Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déménagé ya plus de 1 moi et j'avais sa dés foi mais jamais vue de ces béte que tu parle,sa s'était arrété car avant je chauffais et la beaucoup moin et sa à réapparue ya 2 semaine voilivoilou

Citation :
Si c'est hors de l'abreuvoir; c'est plus préoccupant !
affraid

elle se trimbale sur les rebord mais c trés petit et dés que je peut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les parois, c'est quand même plus inquietant.

peut-être devrais-tu laisser ta piece descendre à 16 degrés la nuit !


Moi avant, je n'avais jamais RIEN !, depuis mon déménagement, il fait plus chaud; les mygales ont la piece la plus chaude et du coup, je dois être beaucoup plus vigilante sur l'hygiene, boulette etc..
Algues vertes où la lumière arrive etc.. comme dans la nature quoi ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Met un morceau de fromage dans le terra de la boehmi et vois si ce sont des acariens.
du brie ou du camenbert, je crois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
peut-être devrais-tu laisser ta piece descendre à 16 degrés la nuit !


Oui tu à réson je v la faire décendre progressivement pour voir d'ou vient ce problème pourtant j'enlève les boulette et tout...

Mais de toute façon tout les matin et le soir je vais et de suite les

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai changé tout mon substrat je ne l pas passé au four ou micro onde study
j penses maintenant mais sa vient peut être de la. ou bien sa vient du térra de ma boeheim car j'ai une couche de tourbe de coco"oui je c"hihi
et en dessous une couche de térreau peut être aussi là l'éreur

Et en espèrent que madame boeheim ne mange pas le fromage lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut miss ! oui je pense que c'est la meme chose que chez toi . c'est saloperies de minuscule bete de chaleurs mais bon comme tu dit rien de dangereux pour nos cheries mais moi je n'en ai jamais vu sur les parois ... donc comme tu dit y a plus que le bon vieux morceaux de camembert !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie aie ! c'est surement le terreau axel ! que de la tourbe blonde ça t'evite ce genre de probleme Wink bah si pas de mieux avec le fromage tu na plus qu'a refaire ton terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

flut je venais de refaire son térra en grand déja alors qu'il ne falait pas mais si j'ai pas le choix...m c'est pour son bien donc je vais isolé ma versicolore au lieux de la rechangé,je vais voir et pour la boeheim c'est fromton ,abaissement de temp et si sa persiste je lui refait un térra nikel crom pour le restant de sa vie .(en plus j'ai acheter une épuisette pour chopé ma boeheim lol!

MERCI tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AXLLXA56 a écrit:
en plus j'ai acheter une épuisette pour chopé ma boeheim


Je rigole affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es quand même ici depuis assez longtemps pour savoir qu'on ne met pas de la cocon ni du terrau.. de la tourbe blonde ou brune.. Wink


Oui, Juju, moi non plus, que dans l'abreuvoir.. jamais ailleurs.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
on ne met pas de la cocon ni du terrau


C'est vrai,

j'ai déposé un morceau de fromton et rien dans le térra de ma boéheim et je précise que je n'en trouvait que 2/3 tout les deux jour.....
J'ai isolé mon mygalon versicolore et ce matin en enlèvent le fromage a 1h du térra de ma boéheim j'ai aperçue deux sur le bord du pot de mon mygalon qui était isolé alors que je nettoie bien qui se trimbalait et je les est tué.

"mais je l reçue YA à peine trois semaine"

scratch

Ma conclusion est que sa vient de la tourbe de coco quand elle est trop humide "bizard quand même"
Car il y en avait deux ce matin dans le pot de mon mygalon qui était isolé. sa aurai pue être l'humidité de la tourbe dans le pot de ma versi mais il n'y en aurai pas dans les deux térra.

Mais j'en avais eu un peut avant et cétait partit avant que je n ma versicolore et c'etait de la toube de spaine.....................;

Je penses tout changé une foie pour tout pour la derniére foie.Mais ma question est plus par rapport à ma versicolore qui du coup aurra changé 3 foie déjà avec ceux changement et elle est au st 4 avec un pot de 18 de haut"donc est ce que je la remet dans celui si ou plus grand directe ..

voilivoilou merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je la laisserais dans celui la pour l'instant !

L'hiver, elles préfèrent rester plus dans leur nid; donc pas besoin de grand espaces... Wink
Au moins tu auras appris à tes dépends, pourquoi on conseille toujours le minimum aux débutants : tourbe, abreuvoir, liege et RIEN du dehors etc...

Certains se fâchent et ne comprennent pas pourquoi; bhein voila un bel exemple..

Au début on a assez de soucis déjà je crois, à s'inquiéter pour le maintien, l'humidité, la nourriture etc.. pas besoin d'y rajouter les bébètes les risques de maladie etc... lol!


PS : inutile de passer la tourbe au micro-onde, cela la dénature et ne sert à RIEN ! c'est son PH qui protège.
normallement, de la tourbe, ce n'est pas contaminé.

mais prend bien de la tourbe, TOURBE tout simple, blonde ou brune, mais pas du terreau, ni enrichi ni phosphate ni tout autre connerie bien chère que le magasin pourrait te conseiller.

la tourbe, c'est entre 8,50 et 11 € les 150-200 l.. de quoi faire une cinquantaine de terra lol!

Acheter en Jardinerie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
de quoi faire une cinquantaine de terra


Bien il me reste a acheter encore 48 mymy

MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Quoi que, c'est moi cher; quand tu achetes une boite de grillon, il y en a 35/40 dedans et tu n'as que 2 mygales; donc c'est moins cher...


Moi quand 'jachete des mygalons, je les achete au printemps, par 50-100 ainsi cela ne me coute pas un franc de plus en nourriture; ainsi je vide la boite.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch je sais vraiment pas comment vous faites pour avoir des acariens dans un terra........et non, cela ne vient pas de la coco compréssée et que tu rehydrates avant de mettre dans ton terra, vendue en brique dans les animaleries, voir meme de terreau.....je pencherai plutot sur le fait que ta mygale est arrivée chez toi infestée.....
sinon, une mygale non infestée, mise dans un terra préparé pour elle et donc qui a été nettoyé et desinfecté correctement avant d'y mettre le substrat puis le decor, lui meme nettoyé et desinfecté, je vois pas comment les acariens se developperaient.... scratchscratch
perso, j'ai eu tres peu de cas d'acariens dans mes terras mais une chose est sure, c'est qu'a chaque fois cela venait de mygales infestée.....et pourtant j'utilise assez frecquament de la terre vegetale en substrat et la plupart de mes terras son plantés de vraies plantes, vraies mousse ramenée de foret, on trouve meme dans certains des feuilles mortes.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI mais comment cela arrive dans les deux térra scratch
J'ai isolé mon mygalon versicolore et le lendemain il y en avait deux dedans.
Alors tu voudrais dire que mon mygalon était infesté si oui comment faire alors toujours est il que je vais tout refaire et je verrai bien si sa persiste dans le cap ou m mymy était infesté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AXLLXA56 a écrit:
OUI mais comment cela arrive dans les deux térra scratch

si tu as dautres bestioles pres de ces terras......les acariens ça se ballade. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'ai isolé mon mygalon versicolore et le lendemain il y en avait deux dedans.


Et de suite encort deux mini de 0 peine 1mm on voie que avec une lumiére braqué dessus et

l'œil colé sur la vitre lol! mais c'est dans le pot de mon mygalon a.v et
encort 1 avec la boeheim.

Demain c'est sûr j'éradique tout sa "sa me gonfle ,je nettoie bien et sa revient "pppfffffff
Il n'y a pas de raison que si je change tout sa revienne.....

Mais j'ai une derniére question est ce que c'est possible que en hachettent des grillon,il son infecté de l'intérieure et ne se voie pas de l'extérieur.
Pourtant vérifié les boite et rien a signalé....

Et je n j'ammais vue d'acarien sur m mymy et j'ais fixé plusieur heure voila MERCI DENIS Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut denis ! mes terras sont a cents pour cent de tourbe blonde et est toujours retiré les boulettes et dejections de mes mymys et pourtant rien n'y fait c'est saloperies de betes de "chaleurs " sont toujours la dans mes abreuvoirs donc je sais pas de quel region tu est mais moi etant dans le 78 tu peu faire ce que tu veut tu les aura toujours!!!!!! meme si je desinfecte tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les grillons, oui c'est possible......
voila pourquoi je dis toujours, de ne jamais donné une proie juste sortie de la boite dans laquelle ils sont vendus....toujours les mettre en fauna avec de la bouffe, de quoi les hydrater aussi pendant quelques jours avant qu'ils servent de bouffe, deja parce que quand tu les achetes, ils ont des heures de vole sans avoir ni manger ni bus, ensuite ça permet de controler si ils sont sains.....et la quarantaine, ben.....c'est pas que pour les serpents et les lezards.....mais aussi pour les mygales et autres bestioles....
perso, je ne mets jamais un ou une nouvel arrivant, dans ma piece d'elevage directement, elle passe d'abord dans une piece et un terra de quarantaine avant d'aller dans son terra definitif dans ma piece. ce qui m'evite ce genre de galere.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et les acariens non rien a voir avec les betes de chaleurs ! tu ne peu rien faire contre ! ce ne sont que de minuscules moucherons ! rien a voir avec ton terra ! contrairement a ce que peu dire denis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
denis101 a écrit:
voila pourquoi je dis toujours, de ne jamais donné une proie juste sortie de la boite dans laquelle ils sont vendus....toujours les mettre en fauna avec de la bouffe, de quoi les hydrater aussi pendant quelques jours avant qu'ils servent de bouffe,....

Idem pour moi mais juste pour le fait qu'ils servent de bouffe à mes reptiles et donc s'alimentent bien et de par cela en étant mangé font leurs apport de vitamines, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
voila pourquoi je dis toujours, de ne jamais donné une proie juste sortie de la boite dans laquelle ils sont vendus....toujours les mettre en fauna avec de la bouffe, de quoi les hydrater aussi pendant quelques jours avant qu'ils servent de bouffe,....


Bien sûr c'est ce que je fais aussi.... et il sont séparé et sa continue encore sa veut dire que les deux son contaminé...

La seule chose qui concorde avec mon grand térra et l'autre du mygalon c'est la tourbe de coco et la bouffe et l'eau de pluie que je filtre c'est tout et il en ressort encore après nettoyage des parois intérieure c'est un peut comme des araignée rouge sûr les plante "je précise il ne sont pas rouge c'est le nom c'est un peut le même stille

ce n'est pas les grillon... donc j'ai du bouleau demain Very Happy

carentaine ,changement de tourbe ,abaisement de temp...

Sa va devoir refiller pour ma petite j'espére qu'elle ne prendre pas mâl mais sa va aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour plus de précision il faudrait savoir si ces bestioles sautent quand elles sont dérangées . Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai éssayé oui ya a une qui a sauté mais c pas tout le temp et il son mini a peine 1mm

J'ai acheté de la tourbe blonde "sa va bardé" cette aprém lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle un mec qui est venue chez moi affolé un soir parce que il y avait pleins de bestioles microscopiques rouges qui se balladaient dans un de ses terras....... RazzRazzRazzRazz
en fait une blatte red runner avait tout simplement pondue dans le terra avant de se faire bouffer.......et il y avait donc des micro blattes qui se balladaient dans le terra....... RazzRazzRazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est pas mal celle là


Citation :
une blatte red runner avait tout simplement pondue dans le terra avant de se faire bouffer.


Au moin elle n'est pas morte sans donné la vie lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon avis il s'agit de Collemboles comme sur le lien ci dessous, il en existe de très petits, j' en ai eu aussi, je les ai éradiquées avant d'apprendre qu'ils peuvent être utiles à l'écosystème du terra. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci andre de toute façon je refait tout avec de la tourbe blonde comme sa pas de prise de tête ...
Si c'est des collemboles sa va m c'est chiant quand sa commence a proliféré..une chose est sûr c'est que je n'en veut plus++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon, si c'est des collemboles, bah.....laisse les tranquille dans tes terras, ce sont des detrivores ils te rendront service....perso, j'en mets dans tous mes terras......j'y mets aussi des cloportes nains...... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui m je ne suis pas sûr que c'est sa et j'en tue tout les jour et y'en a encore,je v attendre demain et je prendrais une décision"car c peut être bien m c dans ma piaule

C plus pour mon mygalon, et toi denis tu en voie aussi de minuscule bête transparente légèrement blanche qui parfois saute affraid

Moi il sont dans mon térra a boeheim qui n pas humide et aussi pour mon mygalon qui est humide lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

met une photo de la bestiole que je puisse voir si c'est des collemboles...... Very Happy
et bon....relativise......dis toi que dans la nature, elles en voient bien plus, pourtant, ça les empeche pas de vivre........

et garde en tete qu'un terra sterile n'existe pas.....celui qui te dira que cela existe es un menteur......que celui qui n'a jamais été emmerdé avec des bestioles dans ses terras jette la premiere pierre.......et là, t'es pas pres de recevoir ne serai ce qu'un caillou... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai éssayé mais même en grandissant avec l'ordi on voie rien ,,juste un truc blanc,je n pas assé de macro lol!

ok merci j'ai prit note
du coup j'ai un sac de tourbe blonde(pour 50 térra) plus qu'a trouvé 48 mymy lol!

mais je v quand même changé tout sa dans 30mn je pensse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passe a la loupe ta mygale......si ce sont des acariens, ta mygale en aura dessus obligatoirement, regarde autour de la bouche, de ses chelicers etc....si il n'y a rien sur elle, alors a 99% ce sont des collemboles, dans ce cas laisse les tranquilles, ils ne feront aucun mal a tes mygales meme en temps de mue......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci denis je v aller acheter une loupe mais j'ai déja bien regarder avec une lampe et de prés"je penses que j'en aurais vue car du blanc sur du noir ou du orange c flagrant" mais bon je v vérifié a la loupe

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci miss je ne chauffe plus le soir pour pouvoir atteindre 17° ce qui a suffi à éradiqué c'est petite choses et je ne chauffe plus que l'après midi pour atteindre 20° et comme tu dit "en chauffant nos maison l'air s'assèche" ce qui est normale lol! mais je met un linge trempé sur le radiateur et l'hygro va à 50% pour ma boeheim (c'est pas le top sa serrais bien à 55/60) "je pulvériserais une foie par jour mais de toute façon elle va pas loin de la soucoupe

Merci à tous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...