Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pogoes

Avicularia...

Messages recommandés

je vous présente ma femelle adulte Avucularia, avicularia oui, mais quoi? =) j'ai énormément de mal a faire la distinction entre Avicularia avicularia et Avicularia metalica

je partage cette jolie photo meme si ça n'est pas d'une grande utilité, si vous pouviez m'expliquer comment les distingué ...?

merci d'avance



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela ressemble bien à une belle métallica.

pas facile de les distinguer depuis que la VRAIE Metallica n'existe plus ou presque plus en élevage puisqu'on ne peut plus en prélever. Alors ils ont donné le nom de metallica à une autre mais pour moi c'est avi avicularia.

la vraie metallica n'a pas de poils rouges sur le cul et à la lumière du jour, ressemble à une boule d'argent, tellement ses poils sont longs et argentés.
pas de bleu (sauf au flash évidement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
Cela ressemble bien à une belle métallica.

J'aurais dis la même chose car ayant une Avicularia av. et bien ce n'est pas du tout la même bête et coloris..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Suspect mon avicularia aviculaira n'as pas de poils rouge non plus une metallica aussi ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
b2w a écrit:
Suspect mon avicularia aviculaira n'as pas de poils rouge non plus une metallica aussi ?!

Il y a de grande chance.
Tu n'as pas une photo pour nous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin moi ça me gène pas pas d'avoir une A metalica évidemment , mais je vais pas la supprimé^^

même si je trouve un mâle pour de la repro ,les jeunes NC seront interdits ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non valko pas de photos pour l'instant mais sa va venir j'attends l'appareil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la mienne correspond a ta description de la metallica enfin sa ne m'entonne même pas l'animalerie qui me la vendu ma aussi vendu une petite juvénile emilia en m'affirmant que c'était une boehmei Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh......sans vouloir casser personne, mais enfin bon.....en suivant les conseils qui sont ici das divers posts et venant de diverses personnes.......ba......d'abord on se renseigne, et ensuite on prepare le terra, puis on achete et on ramene chez soit.....
ce qui veut dire : on se renseigne et donc on sait a quoi ressemble une avicularia avicularia, un e A metallica ou une B smithi ou boehmei.......et comme ça on sait ce que l'on a dans son terra.....ce qui evite en premier lieu d'elever n'importe comment une espece vendue pour une autre, et ensuite de se faire baiser par le vendeur de l'animalerie.....lui ce qui compte c'est de vendre....et d'en vendre beaucoup..... Very Happy un keke qui arrive et qui se fait refourguer n'importe quoi du moment que ça ait des pattes poilues....c'est tout benef pour lui, vous, vous passez pour des cakes, et plus grave, la bestiole elle qui n'a rien demandée, est elevé comme une merde et meurt..... Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

ARRETEZ LES ACHATS COMPULSIFS!!!!!!!CA DESSERT TOUT LE MONDE!!!!! affraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOol, notre ami Denis est bien remonté mais à quelques part raison c'est certain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valko a écrit:
LOol, notre ami Denis est bien remonté mais à quelques part raison c'est certain



non, je suis pas remonté!! ce qui m'enerve, c'est que bon....ces especes sont plus importées, et ça fait que des gens persuadés d'avoir en terra telle espece, la reproduit avec une autre espece et crée un hybride.....et ceux faisant les choses correctement se retrouve comme des cons avec ds hybrides.....et qu'est ce qui se passe?? ba au lieu d'avoir dans son terra des nc, les gens un peu connaisseurs, tapent dans le wc pour etre surs de l'espece.....et ça c'est pas bon..... Evil or Very MadEvil or Very Mad et ça, ça me gonfle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai récuperer cette petite là de quelqu'un qui revenait de guyane et 2 mois plus tard voulait s'en séparer, donc évidemment que je suis d'accord avec ce que tu dis.

que dire de plus ? =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pogoes a écrit:
que dire de plus ? =)

Prends en soin mais de cela je n'ai que très peu de doutes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
écoute Denis ce post je l'ai fait exactement parceque c'est la seule dont je ne suis pas sur a 100% de son espèce =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pogoes a écrit:
écoute Denis ce post je l'ai fait exactement parceque c'est la seule dont je ne suis pas sur a 100% de son espèce =)


Mais je ne te repproche rien! a roi personnellement! Very Happy je parle en general! Very Happy
J"ai remarqué qu'en allant en bourse ou en discutant avec d"autres eleveurs, on ytouve de plus en plus de bestioles bizares.....avec des noms finissant par sp machin chose, alors qu'en fait en y regardant de plus pres, il ne s'agit que d'hybrides......
et du coup, cela fait comme les boas aujourd'hui, on ne trouve plus de souches pures sur le marché de bestioles nc, d'especes qui ne sont plus importées.....du coup il se crée un marché parallele, ce qui au depart les imports et la repro en captivité etait fait pour eviter ce type de marché......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour ton info denis c'est les 2 seules que j'ai acheter dans cette animalerie c'était sur commande donc pas possible de refuser la béte a son arrivé et puis avicularia avicularia et avicularia mettalica les condition d'élevage sont très proche comme pour une boehmei et une emilia c'est une des raison pour lesquelles sa ne ma pas dérangé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
b2w a écrit:
pour ton info denis c'est les 2 seules que j'ai acheter dans cette animalerie c'était sur commande donc pas possible de refuser la béte a son arrivé et puis avicularia avicularia et avicularia mettalica les condition d'élevage sont très proche comme pour une boehmei et une emilia c'est une des raison pour lesquelles sa ne ma pas dérangé Wink


tu ne peux meme pas t'imaginer combien de bestioles , lezards, comme serpents, mygales, scorpions etc, j'ai laissé sur les bras d'une et plusieurs animalerie pour commande non conforme!!!!!!! Twisted Evil
si ils trouvent des c**s pour leur prendre tout et n'importe quoi....ba pourquoi arreteraient ils???? ils ont aucune raison....alors que si la bestiole arrivée est proche de celle commandée et est refusée par la personne l'ayant commandée, ben....ils restent avec sur les bras et par la suite font en sorte que la bestiole soit conforme a la commande....
quand tu achetes une voiture, tu la commande......si le concessionnaire te livre une lada toute pourrie a la place d'une rolls....commandée et payée, tu vas monter dans la lada en fermant ta tronche??? si tel est le cas, le jour ou tu voudras une maison viens me voir, j'ai de tres beaux cabanons de jardins pour le prix d'un 250m²....... RazzRazzRazz
enfin tout ça pour te dire que si on peut refuser....... MadMadMad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui mais comme je t'ai dit j'ai commander une avicularia avicularia j'ai recu une mettalica t'en mieux sa reste une avicularia et qui en plus a les même conditions d'élevage et pour la boehmei c'est pareil sa reste une brachypelma !!donc pour moi pas de problème je suis pas du genre a faire un scandale pour si peux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non plus c'est juste quelle était sur la liste des mygales que je voulais c'est pour sa c'était pas gênant c'est pas comme si j'avais commander une leblondie et que j'avais reçu une rosea maintenant on a tous été debutant et c'est pas toujour evident de faire la difference entre une avicularia avicularia et une pseudo mettalica je dit bien pseudo parce qu'elle n'a pas l'effet boule argenté dont parle miss je posterai une photos des que possible pour que vous constatiez bien sa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, je trouve ça genant.....et meme choquant.... ShockedShockedShocked
pourquoi? la raison est simple......tu te retrouve avec une avicularia dans ton terra, certe tu es content car tu en voulais une, mais c'est une mygale dont tu ne pourras rien faire, a part l'elever jusqu'a sa mort.....tant que tu ne seras pas fixé sur l'espece a coup sur tu ne pourras pas tenter une repro avec, vu qu'il te faudra le meme male, et sauf coup de chance, tu l'aura pas, si un jour tu arretes l'elevage pour x ou y raison, c'est un autre qui se retrouvera avec bestiole sur les bras, et là si tu la revend en tant que A A ou AM, si le mec est debutant ou avide d'argent il te fera confiance ou saura tres bien ce qu'il fait, sur l'espece et risquera de la reproduire et donc diffuser des hybrides denommés AM ( ça se vend plus cher!) sur le marché.....et les acheteurs feront aussi de la repro et bonjour la boule de neige, surtout avec des especes qui ne sont plus importées.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Denis, sur le fond tu as raison.

Mais sur la forme, si j'étais débutante, moi aussi je les aurai gardées et gueulé comme un veau auprès du magasin.
Je ne les aurais pas renvoyer de retour.

Déja parce que je n'étais pas capable de le faire en toute sécurité, puis cela m'aurai franchement peinée de les renvoyer la-bas; puis comme il dit, si le prix est équivalent et que j'en voulais aussi..



rapelle-toi à tes débuts : on s'est tous retrouvé avec un hibride ou une mygale non décrites mais qui nous plaisait !


Dans le fond, c'est HYPER MAUVAIS et maintenant on s'en rend ARCHI compte; mais au début; c'est une faute que l'on aurait tous commise je pense.

Surtout qu'il n'a pas acheté EXPRES des inconnus; mais s'est fait roulé par un magasin.

Et les recevant; il n'était peut-être pas encore capable de se rendre compte de la supercherie en plus.. lol!

Tu sais à mes débuts; pas d'internet, 1 livre; si un me vendais et disait; c'est mygale X; bhein je le notais soigneusement et... bhein je le croyais.. NoWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voila miss tu as tout compris Wink c'est d'ailleurs pour savoir ce que j'achète que je préfère maintenant aller chez les particulier passionné comme toi prendre le temps de parler et de voir la bête parce que même en bourse a part l'argent il n'y a pas grand chose qui compte comme j'ai dit dans le mess plus haut des que c'est possible je vous met une photo pour que vous me disiez ce que vous en penser mais ne t'inquiète pas denis celle la ne sera pas reproduite et pas vendue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est cela le principal !

Avoir assez de conscience morale pour ne pas reproduire une bête non identifiée.

mais je pense qu'un éleveur qui fait la démarche de s'inscrire sur un forum et de poster ses faiblesses est justement dans la bonne démarche.

moi j'ai encore ici une pamphobeteus non décrites; une hybride vagalbopilosum et une créee : AVVA; jamais je ne les reproduirai évidement...

Toutes des mygales acquises à mes débuts.

Sans compter 2-3 autres vendues sous des noms erronés mais donc j'ai maintenant une identification correcte (enfin, tant qu'ils ne changent pas les noms lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...