Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Accouplement M robustum, qui a des infos ?

Messages recommandés

lol!

Voila, un cadeau de Noël qui me tombe du ciel : un mâle mature megaphobema Robustum.
hey, cela tombe bien; j'ai une belle femelle. Elle n'a pas encore sa taille de 8-9 cm de corps mais elle est bien adulte car elle a 8 ou 9 ans.

Moi toute contente... je prend mon livre, je cherche des infos.. affraid
pratiquement toutes celles qu'on a en élevage, proviennent de femelles de capture avec cocon !
(info de 2007) Donc entre temps; certains ont peut-être réussit cette repro ?

Si quelqu'un a des nouvelles ?
la longévité du mâle ? Car en plein hiver, ce n'est pas le bon temps pour les accouplements; mais attendre le printemps, si il meurt... Embarassed

Disons si quelqu'un a quelques infos utiles sur la repro de cette beauté moins connue, je suis preneuse.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le livre de Verdez ou autres on en parle pas ?
Vais chercher de mon côté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais plein de forum et je ne trouve rien sur la repro de robustum.
Les autres sortes oui, mais pas robustum.

Va falloir improviser.. lol!

Je ne sais même pas si madame est assez gentille avec monsieur ou si c'est une furie..

j'ai vu des photos d'un accouplement, mais plus rien après... j'ai envoyé un mail au gars (un allemand) pour voir si il peut me donner quelques infos sur sa tentative.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce serait super que ca marche,mais il parait que c'est super difficile a reproduire,j'en avais parler avec quelqu'un en bourse,je sais meme plus pourquoi d'ailleurs,mais la femelle a tendance a deguster soit le male,soit le cocon tres tot
moi,en tout cas,je croise les doigts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui est plutot compliqué dans cette repro, c'est de trouver un male mature a dispo lorsque madame est prete......pour le reste, madame est assez cool avec monsieur lors de l'accouplement....pas plus compliqué que d'autres especes..... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai lu, les mâles adulte Megaphobema mesomelas ne font l'affaire que durant 1 mois mais vivent 3 mois. Au delà de ces 1 mois, les repros ne donnent rien... Et apparement, c'est la même chose pour M. robustum Wink

++ Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle poisse cette salope de femelle sous-terraine.. Evil or Very Mad

Hier après midi; j'étais en train de nourrir les bébés campestratus et j'entend tout le temps du tintamarre, des tapottement, des coups sourd sur un couvercle; enfin beaucoup de boucan ! !

tien en plein milieu de l'après midi; drôle d'heure scratch

je vais voir :

madame Robustum (qui entre parenthèses : m'a fait une mue en traître : elle ne m'a pas rendu de mue ni prévenue de sa mue; mais j'ai retrouvé en regardant à la lampe, des restes de pattes etc au fond d'une galerie.. SIC )

Donc madame Robustum était de sortie; ce qui ne lui arrive JAMAIS, que la nuit et quand elle a faim.
Là elle avait eu 2 grillons 2 jours avant.

Et dans le terra à côté, le trigu de mâle qui sautait comme un taré et tapait le couvercle de son dos. affraid

BON, ils sont durs à reproduire, ils ont peut-être une parade un peu différente . lol!
Et aussi une heure.


BOn je sors les 2 terras; madame retourne dans son trou : normal puisque j'ai bougé le terra..
le mâle; pas facile ni de le nourrir, ni de retirer le couvercle, tellement il est nerveux, éxcité; il a d'ailleurs refusé toute nourriture..

je fini par le chopper.. le met dans le terra de la femelle (un 50 cm) et me tient prete.

RIEN...le mâle ne parade pas; ne bouge pas; la femelle reste dans son trou, le plus loin possible, patte recrovillée, dans un coin, comme si elle avait peur.

Différement des autres mygales : il n'y a AUCUNE toile apparente de la femelle dans le terra, aucun fil que le mâle pourrait tapotter pour prévenir la femelle de son arrivée.

marre d'attendre, 'jai laissé le mâle dans le terra en le mettant dans une boite à grillon.

5 heures plus tard : la femelle n'est même pas venue voir..
mâle retour dans son terra, mais je laisse le tout sorti, me disant : cette nuit, ils vont le faire, je me leverai..

NADA, rien, pas un bruit.

Pourtant mon cchat m'a réveillée 3 fois : 2 h, 4 et 5 h du mat. RIEN !

Je les ai remis dans l'armoire et RIEN plus un bruit ! !


je les HAIT ! ! ! ! Evil or Very Madlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zut un coup pour rien si on peu dire
J'aimerais pourtant tellement que cela réussisse car il a été à bonne école ce monsieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on suit les maigres infos; il serait déjà trop vieux..

En tout cas, il semble furieusement avoir envie..
A qui ressemble t'il dirait-on ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
En tout cas, il semble furieusement avoir envie..
A qui ressemble t'il dirait-on ?

Et bien je me le demande... Suspect

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
NOn la femelle ne voulais pas et le mâle était déjà vieux..

il est maintenant mort Embarassed


Ok bon bin c'est dommage...
Tu pense vraiment que si le mal a trois mois il est trop vieux?
Puis pour toi quelle est la meilleur période pour accouplé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...