Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bloody-mary

enlever les restes...

Messages recommandés

salut, ma mymy c'est embarquée son grillon dans son terrier; ma question est: va t'elle virer les restes de son terrier toute seule ou bien il va faloir que j'aille les chercher (ce qui me sera impossible a faire sans détruire son travail)...
merci d'avance!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement elle va aller jeter les restes dans un endroit bien précis du terrarium et tu n'auras plus qu'à le ramasser ainsi que ses excréments, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ses excréments ???? scratch

on ne retire jamais les excréments, on ne les voit que quand ils sont solidifiés en abondance sous terre, par les parois du terra ou alors sur les vitres pour les arboricoles... Ou encore parfois dans un coin ou sous l'abris (qui ne sert pas).
je ne vois pas ce que tu peux retirer comme excréments : ils sont blancs, liquide.. brunatres chez les arboricoles..

Les boulettes de reste de grillons, se retrouvent souvent dans l'abreuvoir ou à côté, parfois on en retrouve AUCUNE car la mygale est bien propre et les enterre dans un coin du terra; parfois aussi cela arrive; c'est une sâle dégeulasse qui laisse tout dans son nid; mais souvent alors elle l'abandonne.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin quand je disais "excréments" me suis mal exprimé car je voulais dire les petites boulettes, sorry Embarassed

Sinon c'est vrai que toutes mes mygales le font SAUF ma Chilobrachys, sais pas ou cela ce trouve et vais pas tout casser pour le vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaip moi aussi chez certaines mygales je ne retrouve aucun reste meme pas un seul, y compris avec les grillons adultes.
Mais une petite question pour savoir si c'est moi qui delire ou quelqu'un a constaté la meme chose.
Je m'explique, je ne retrouve jamais ou presque jamais les restes de mes africaines et asiatiques mais mes americaines en laisse toujours un peu partout...
les mygales du nouveau monde se laisseraient-t-elles aller?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout à fait normal.
les asiatiques vivent dans des terriers sous terre.

Elles doivent aménager une salle pour les déchets, sinon ils restent dans leur nids !
les mettre dehors égal = dire : hey il y a une mygale qui vit dans ce trou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauf que mes geniculata qui se sont toutes fait de profond terrier sorte leur restes et les laisse un peu partout bounce

donc c'est peut etre propre aux americaines et non au mode de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

géniculata est une mygale terrestre.

Même si elle creuse, elle vit aussi en surface...

les mygales précitées, sont des fouisseuses qui ne vivent JAMAIS en surface.. parfois une patte, parfois le corps mais c'est archi rare.

Ces mygales vivent dans la discretion la plus totale.. A mon avis parce qu'en milieu naturel, vu le manque de nourriture et d'eau, elles sont des proies de choix. Et donc elles doivent hyper se cacher.

une géniculata, elle vient en surface sans soucis.. donc pas besoin de tout cacher, ni surtout de creuser une chambre spéciale.

A mon avis, c'est génétique ou programmé chez les fouisseuses; qui en plus, on les pattes développées POUR et donc qui DOIVENT creuser..

Désolée, dur d'expliquer mieux..
Embarassed

Mais c'est tout à fait normal..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bloody-mary a écrit:
sans vouloir vous coupez...c'est bon j'ai retrouvé une patte juste devant l'entrée de sa cachette! Very Happy

Ah ben en voilà une bonne nouvelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca revient donc a ce que je disais les mygales des ancien mondes sont plus propre que les americaines.
Leur taille est en moyenne beaucoup plus reduite que celle du nouveau monde. Il y a donc un nombre plus important de predateur potentiel.

Mais ( et oui il y a un mais ) mes africaines sortent beaucoup plus que mes geniculata alors pas comprendre moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben concernant les chylos, j'a i "dissequé" un nid complet d'un male mis en grand terra etant juvenile......et ben il creuse des galeries poubelles et mets ses detrituts dedans......quand a ses escrements, il fait des boulettes avec entourées dans la soie et s'en sert pour consolider les tunnels de " sa chambre" ou autre......enfin pour voir ça, il faut mettre une chylo dans un terra de 60x60x90 (Lxlxht)...... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
denis101 a écrit:
ben concernant les chylos, j'a i "dissequé" un nid complet d'un male mis en grand terra etant juvenile......et ben il creuse des galeries poubelles et mets ses detrituts dedans......quand a ses escrements, il fait des boulettes avec entourées dans la soie et s'en sert pour consolider les tunnels de " sa chambre" ou autre......enfin pour voir ça, il faut mettre une chylo dans un terra de 60x60x90 (Lxlxht)...... Very Happy

apparement ca vaut la peine de tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...