Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Haplopelman

Phormictopus sp. cochleovorax

Messages recommandés

Voilà pour toi... Razz

m f cochleasvorax Rudloff, 2008....................Cuba [urn:lsid:amnh.org:spidersp:041592]
P. c. Rudloff, 2008a: 23, f. 43-54 (D m f ).

Cette bestiole circule depuis quelques tps déja, enfin pas si longtemps non plus... clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
Crying or Very sad

Qui les nourrit avec des escargots ? Embarassed


c'est pas le truc qui pose franchement probleme, de nourrir avec des escargots.... Very Happy les achatina fulica se reproduisent tres bien, perso, j'en fais un elevage pour nourrir mes scinques ou mes serpents mangeurs d'escargots.... Very Happy a la limite elles mangeraient des oeufs, ça serai plus compliqué! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as des Dispas indica ou des Pareas carinatus ?
Veut bien voir les photos, je les trouve trop géniaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien la premiere fois que j'entend parler que les escargots peuvent servir de nourritre..
ça ne me serais jamais venu a l'esprit a vrai dire..

bonne soirée=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien la premiere fois que j'entend parler que les escargots peuvent servir de nourritre..
ça ne me serais jamais venu a l'esprit a vrai dire..

bonne soirée=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba si, un tiliqua ne mange exculsivement que ça, ( le T. gerrardi) ainsi que des serpents......aussi des varans, et pas mal de scincidés en mangent aussi... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, ce que je voulais dire c'est que c'est une exception , non?

enfin c'est vachement spécifique les gasteropodes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, c'est pas une exeption......c'est comme les vers de terre ou de terreau.......certaines mygales ne crachent pas dessus, idem pour pas mal de lezards ou des serpents type nerodia.......mais les gens restent scotchés aux grillons......alors qu'il existe pas mal de proies en dehors de ces sempiternels grillons.....et aucun de mes lezards ne refuse les vers de terre.....ni les limaces ou les escargots decortiqués ou non..... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je sais, mais les grillons offre toutes les vitamines et minéraux etc.. même pour les humains, c'est la meilleure nourriture qui soit !

Qu'en est-il des autres proies ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour mes lézard j'utilise des blattes red runner, ça peux le faire pour des mygales non ? pasque les grillons jarrive jamais a les maintenir en vie Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai les nouveaux né (blattes) c'est OP (je le fait avec des dubia et des drosophile moi)

pour ma part la meilleur chose qui soit est la belle saison, je peux m'adonner a des expérience au niveau nourriture.

j'habite a la campagne et je suis le genre de type a courir après les papillons avec mon filet , dès que c'est faisable..

cela permet a mes elevages de blattes de se redonner une santé pendant un temps parce que l'hiver abime sacrement ma population^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Souvent lété les gens appellent les pompier pour des nids de frelons , au lieu de mettre du produit je casse le nid et je récupère les rangées d'alvéoles remplie de larves, ça les pogo ADORENT, je me demande ce que ça donnerai avec la mygale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
Oui, je sais, mais les grillons offre toutes les vitamines et minéraux etc.. même pour les humains, c'est la meilleure nourriture qui soit !

Qu'en est-il des autres proies ?


pour les grillons prélevés, oui, mais les grillons d'elevages industriels ou les criquets d'elevages industriels, non......ils sont creux ce qui oblige de les supplementer en vitamine et calcium avant de les distribuer.......
les vers de terre ont un tres bon rendement nutritionel, idem pour les escargots......apres, mieux vaut pas prelever dans la nature les escargots, deja parce que certains sont ptotégés et en voie de disparition ( bourgogne entre autre en ftance) mais surtout parce que ce sont des eponges a pesticides......et vu comment sont traités les jardins potager et les champs...... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
khan91 a écrit:
Souvent lété les gens appellent les pompier pour des nids de frelons , au lieu de mettre du produit je casse le nid et je récupère les rangées d'alvéoles remplie de larves, ça les pogo ADORENT, je me demande ce que ça donnerai avec la mygale.


je suis pas sur d'avoir assez de courage moi, je parle que si les larves sont pas un probleme.. avant y a les imago^^ et ça c'est moins je trouve^^

salut=)

jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faites sacrément gaffe; ceux qui prélèvent dans la nature.

Et les pesticides ? les agents chimiques ?

Qui dit que les mygales supportent à long terme ces proies qui ne font pas partie de leur environnement ?

Elle peut très bien accepter et mourir 2 ans plus tard d'empoisement ou déviance génétique etc..

JAMAIS donner longtemps des trucs inconnus...

vaut mieux prévenir que guérir..


Et les escargots sont sacrément en voie de disparition. EmbarassedEmbarassed


Dans ma jeunesse je les chassais en chantant la chanson pour les attirer , les mettaient dans des boites à chaussures sur 'lappui de fenetre dehors et évidement, au bout d'une semaine; la pluie ayant abimé les boîtes, ils se sauvaient tous..

mais bon, c'est très bien évidement...

Et 2 semaines plus tard, hop je repartais à la chasse aux escargots.


maintenant, quand jy allait avec ma fille : on en trouve plus.. ou juste quelque un..

Donc ils doivent avoir du mal à se rencontrer, se reproduire et comme très très peu, les oiseaux les mangent presque tous Embarassed


Grave de pouvoir observer ainsi DE NOTRE VIVANT, que certaines espèces s'éteignent..

Alors qu'avant cela mettait des centaines d'années..


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pogoes a écrit:
khan91 a écrit:
Souvent lété les gens appellent les pompier pour des nids de frelons , au lieu de mettre du produit je casse le nid et je récupère les rangées d'alvéoles remplie de larves, ça les pogo ADORENT, je me demande ce que ça donnerai avec la mygale.


je suis pas sur d'avoir assez de courage moi, je parle que si les larves sont pas un probleme.. avant y a les imago^^ et ça c'est moins je trouve^^

salut=)

jerome


j'y vai avec une combinaison XD

Pour les escargot yen a plein en région parisienne des gros de bourgogne, surtout le printemps juste après qu'il est plus, mais beaucoup de gen en prélèvent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que c'est pas normal, mais je ne pense pas que les escargots prélevé dehors soit la cause première du problème, comme tu dis c'est aussi des changements radicaux dans le milieux, genre, un bon gros passage d'un agriculteur avec des phyto' ou peut être même au niveau environnement tout simplement..

perso j'ai des fraisiers, et si tu veux je t'envoi tous mes p'tits gris par la poste parce que a force de les gardé dans mon jardin quand j’étais petit..maintenant ils saccagent tout^^

bonne et heureuse journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trois a quatre achatina fulica achetés sur savannah coutent 40 euros, avec ça tu as de quoi nourrir tes reptiles et autres serpents et mygales pendant des années......ça vaut pas le coup d'aller risquer de filer des bestioles pesticidés a tes animaux Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai des achatina, mais c'est le oeufs que j'ai du mal a avoir, enfin d'un coté..il sont pas tous adultes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...