Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valko08

Cyclocosmia ricketti

Messages recommandés

Hello ;

Voilà, on m'a fais découvrir cette mygale bien particulière, il s'agit d'une "Cyclocosmia ricketti".

Cette araignée vit loin de nous principalement en Chine et dans le Sud-Est de l’Asie.
Sa spécialité est de creuser et de s’enfouir dans le sol en bouchant le trou grâce à son abdomen, c’est une technique de défense appelée phragmosis.
La taille de son corps est d’environ 3 cm.











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pirlouistje a écrit:
En possèdes-tu réellement ?

Non non je n'en possède pas mais j'en ai vu sur le stand de Grabo à une bourse en aout et c'étais 55€ la sub si j'ai bons souvenirs.
Evidemment que si l'occasion venais à ce présenter je ne refuserais pas Wink
Voilà la photo prise de son site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci valko,

je la connaissais déjà mais ta 1ere photo m'impressionne !

sa ressemble à une pierre aztèque...

l'homme n'invente rien,
la nature crée tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grabo m'as dit qu'il aurais des bebes et adultes pour la bourse de mons normallement,mais je sais pas encore si je vous en laisserai Twisted Evil
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement elle est impressionnante du fait de ses dessins et la forme de son abdomen mais c'est pas une mygale qui m'intéresserais a avoir dans un terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais les trapdoor,c'est pas mal non plus,tu les presque jamais c'est vrais,mais elle fond un super tunnel sous terre,avec une trappe,qu'ellles ouvrent pour choper la proie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben qu'on la voit ou pas c'est pas trop le problème , il y a des mygales plus commune qu'on voit aussi casillement jamais , je sais pas , c'est peut-être du fais qu'elle na pas de poil , qui lui enlève un peut son charme je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NICOETETMAITE a écrit:
bah,a la limite ca change Very Happy ,mais ca fout un peu plus les boules par contre Razz


ben justement ca pourrait paraitre con ,mais le corps sans l'abdomen me fait pensait a une atrax robustus Razz mais la couleur en plus claire , bien évidement cette espèce n'a rien du tout a voir avec l'atrax robustus regarde une photo son corps ressemble fortement je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bah ca c'est sure en moin mortel voir pas du tout , parce que je suppose que tu te jetterais pas dessus a une bourse si elle était mortel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'avais déja posté valko..

Tu vieillis

Sinon, bhein tête en bas dans son terrier; pas pratique pour choper une proie qui passe lol!

Moi cela ne m'attire pas ! Même si je la trouve très étrange et le dessin très très beau.
Elle fait un peu préhistorique je trouve Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont en plus assez fragile......j'ai deja eu 3 cocons des miennes, mais les juv sont bien galeres a mener au bout.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NICOETETMAITE a écrit:
grabo m'as dit qu'il aurais des bebes et adultes pour la bourse de mons normallement,mais je sais pas encore si je vous en laisserai Twisted Evil

Tout reste à voir tiens... Mad

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NICOETETMAITE a écrit:
je croise les doigts,mais peut etre que Denis en aura alors


non, j'en aurai pas d'autres, deja parce que je vais pas aller courrir apres un male, ensuite parce que ma femelle a deja fait 3 cocons, ce qui est deja pas mal, je vais la laisser tranquille maintenant......et puis aussi le fait que je vais diriger mes reproductions vers les pamphobeteus, et que cette espece demande de grands terras, du coup, je garde de la place et des terras 60x45x40 dispo pour pouvoir loger des pampho de differentes ssp Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espere pour toi que ca ira bien,les pampho sont de superbes mygales,mais les femelles devrais avoir les couleurs des males lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas si quelqu'un en as,a reserver pour le beau temps bien sur,je suis preneur,je cherche depuis longtemps,mais je trouve pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est marrant et à maintenir car cela fais la morte quand on la dérange Razz
Pour l'avoir eue chez moi un certain temps, c'est une belle petit bête Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valko a écrit:
C'est clair que c'est marrant et à maintenir car cela fais la morte quand on la dérange Razz
Pour l'avoir eue chez moi un certain temps, c'est une belle petit bête Wink

j'ai oublie de te dire qu'elle me l'avais aussi la p...e,elle m'a fais stresser,puis elle avait l'air mieux,et ensuite elle bouffais 1 grillons
tout ca 2 heure avant de prendre la route pour les vacances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...