Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tommytom40001

nettoyage des terra

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
Lâchage total j'ai acheté 9 terra 40X40X40 pour un bon prix, avant de mettre qui que se soit dedans je veux les nettoyer et les désinfecter j'ai trouvé ce genre produit : http://www.ent-terraria.eu/product_info.php/info/p4131_Lucky-Reptile-Kovi-X-D-sinfectant.html à votre avis ça vaut quoi? ( à part 22 euro lol! )
Quelqu'un connait une autre alternative? Là je suis entrain d'en nettoyer un avec du vinaigre blanc mais je sais pas si c'est suffisant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tommytom4000 Smile

Sont ils neufs tes terras Question

(Je pose la question car vu la quantité je pense que oui ; ou si c'est de l'occas, peu être une personne qui arrête l'élevage)

Si oui, ma question est peu être idiote mais pourquoi autant les désinféctés Question

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le vinaigre blanc c'est surtout pour enlever les traces de calcaires, sinon le produit de ton lien est bien mais cher! moi je prend 2 produits que me fournit un pote éleveur de reptiles bien moins cher et tout aussi efficace, mais je sais pas si avec les frais de port sa te ferais économiser ou pas!
voila une photo de mes produits, un spécial pour nettoyer le verre et un autre pour nettoyer et désinfecter le verre et le bois...


le netoyant désinfectant:





le nettoyant vitre (plus efficace qu'un produit classique)



si sa t'intéresse contacte moi en mp!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eau froide + eau de javel pour le nettoyage, puis rinçage à l'eau chaude.........ça suffit amplement...... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
denis101 a écrit:
eau froide + eau de javel pour le nettoyage, puis rinçage à l'eau chaude.........ça suffit amplement...... Very Happy

...voila c'est résumé pour ma part je fais le contraire: nettoyage gel javel+eau chaude puis rinçage a l'eau froide et le tour est joué cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ghost rider a écrit:
denis101 a écrit:
eau froide + eau de javel pour le nettoyage, puis rinçage à l'eau chaude.........ça suffit amplement...... Very Happy

...voila c'est résumé pour ma part je fais le contraire: nettoyage gel javel+eau chaude puis rinçage a l'eau froide et le tour est joué cheers


donc tu fais un truc qui sert a rien..... Very HappyVery HappyVery Happy car l'eau chaude enlève les priorités desinfectante de l'eau de javel....d'ou le fait de laver obligatoirement a l'eau froide avec javel et de rincer a l'eau chaude pour annihiler justement les effets de l'eau de javel.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
denis101 a écrit:
ghost rider a écrit:
denis101 a écrit:
eau froide + eau de javel pour le nettoyage, puis rinçage à l'eau chaude.........ça suffit amplement...... Very Happy

...voila c'est résumé pour ma part je fais le contraire: nettoyage gel javel+eau chaude puis rinçage a l'eau froide et le tour est joué cheers


donc tu fais un truc qui sert a rien..... Very HappyVery HappyVery Happy car l'eau chaude enlève les priorités desinfectante de l'eau de javel....d'ou le fait de laver obligatoirement a l'eau froide avec javel et de rincer a l'eau chaude pour annihiler justement les effets de l'eau de javel.... Very Happy

...j'ai bien précisé ''gel'' javel Very Happy et pour le rinçage de quoique ce soit c'est l'eau froide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...pour ce qui est des propriétés désinfectante de l'eau de javel petite précision: la dilution dans l'eau froide c'est valable pour les berlingots vendu dans le commerce en effet passé un délais d'un mois voir trois ceux ci perdent leur pouvoir désinfectant...voila voilou Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ghost rider a écrit:
...pour ce qui est des propriétés désinfectante de l'eau de javel petite précision: la dilution dans l'eau froide c'est valable pour les berlingots vendu dans le commerce en effet passé un délais d'un mois voir trois ceux ci perdent leur pouvoir désinfectant...voila voilou Very Happy


oui, mais le gel c'est bon pour les lavabos et autres baignoires....sinon pour nettoyer un terra, c'est pas top..... Very Happy quand au berlingot le jour ou tu nettoies tes terras, ba tu l'ouvre.....du coup il va pas passer trois mois....... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
denis101 a écrit:
ghost rider a écrit:
...pour ce qui est des propriétés désinfectante de l'eau de javel petite précision: la dilution dans l'eau froide c'est valable pour les berlingots vendu dans le commerce en effet passé un délais d'un mois voir trois ceux ci perdent leur pouvoir désinfectant...voila voilou Very Happy


oui, mais le gel c'est bon pour les lavabos et autres baignoires....sinon pour nettoyer un terra, c'est pas top..... Very Happy quand au berlingot le jour ou tu nettoies tes terras, ba tu l'ouvre.....du coup il va pas passer trois mois....... Very Happy

...perso je nettoie au gel et ca va tres bien...les berlingots c'est le ''moyen age'' bon le principale c'est que ce soit ''clean'' Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ghost rider a écrit:
denis101 a écrit:
ghost rider a écrit:
...pour ce qui est des propriétés désinfectante de l'eau de javel petite précision: la dilution dans l'eau froide c'est valable pour les berlingots vendu dans le commerce en effet passé un délais d'un mois voir trois ceux ci perdent leur pouvoir désinfectant...voila voilou Very Happy


oui, mais le gel c'est bon pour les lavabos et autres baignoires....sinon pour nettoyer un terra, c'est pas top..... Very Happy quand au berlingot le jour ou tu nettoies tes terras, ba tu l'ouvre.....du coup il va pas passer trois mois....... Very Happy

...perso je nettoie au gel et ca va tres bien...les berlingots c'est le ''moyen age'' bon le principale c'est que ce soit ''clean'' Wink


non, le principe c'est que ce soit desinfecté.......losque tu achetes des terras d'occasions, tu sais pas ce qu'il y a eu dedans et pourquoi le mec le revend.....ça peut etre parce que sa bestiole a grandit ou qu'elle est morte et si elle est morte tu sais pas de quoi......du coup mieux vaut nettoyer et desinfecter avec les produits du moyen age qui ont fait leur preuve depuis des lustres que prendre un produit alleatoire.....ça t'evite les acariens qui arrive comme par enchantement, et d'autres maladies bien plus graves et qui risque de bouziller tout ton elevage....... Very Happy apres un berlingot d'eau de javel coute une cinquantaine de cents d'euros contre 2-3 euros pour d'autres produits..... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem..

Moi je laisse les terras dehors pendant 1 an, puis lavage à l'eau bien chaude...

Attention, bien rincer et laisser aérer avec la javelle.

Sinon payer sa chemise pour un produit qui finalement n'est que de la javelle ? lol!
Ils ne savent plus comment nous entuber.

On prend de la javelle à 50 cents, on met de l'eau et un parfum et hop 22,5 € !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'eau de javel ne détruit pas toutes les bactéries dont peuvent être porteurs les animaux (reptiles par exemple) et n'est pas anti fongique! donc si il y a eu des reptiles dans tes terra la javel ne suffira pas a les désinfectés totalement!

quand a l'eau chaude avec la javel, ce n'est pas forcément qu'elle annihile les effets de la javel mais les deux ensemble dégage des vapeurs extrêmement toxique pour nous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;

Perso pour mes terrariums j'emploie du "Virkon".
Cela nettoye et désinfecte. virkon tue toutes les bactéries chez volailles, lapins, serpents, lézards, etc.... elle combat les 18 familles de virus chez volailles dans une solution de 1/200.
Elle est non agressif, non irritant pour yeux ou peau. très efficace pour la désinfection des œufs à couver et matériel de couvaison, éleveuses,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bloody-mary a écrit:
tu en trouve ou? et combien sa coute???

Je te donne le lien indispensable pour tout terrariophile qui ce doit d'être au top Wink
Tu peux soit aller chercher sur place (Hollande) ou soit commander en ligne, ils sont très sérieux.
4,40€ les 50gr et crois-moi tu as de quoi faire avec car c'est 10gr par litre d'eau.

==> http://www.neerhof.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici quelques exemple (non complets) de ses propriétés contre lesquels il est efficace :

ADENOVIRUS
BIRNAVIRUS
CIRCOVIRUS
CORONAVIRUS
HERPESVIRUS
ORTHOMYXOVIRUS
PARAMYXOVIRUS
Rhinotrachéite
PICORNAVIRUS
POXVIRUS
REOVIRUS Malabsorption / ténosynovite
RETROVIRUS Leucose / Réticuloendothéliose
CLOSTRIDIUM
ESCHERICHIA COLI
HAEMOPHILUS
LEPTOSPIRA
PASTEURELLA MULTOCIDA
SALMONELLA ENTERITIDIS & TYPHIMURIUM
SALMONELLA PULLORUM & GALLINARUM
STAPHYLOCOCCUS
ASPERGILLUS
CANDIDA
STOMATITE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en meme temps, un terrarium n'est jamais sterile.......et en voulant trop bien faire, on finit par avoir des animaux fragilisés......qui s'il choppent le moindre truc finissent par crever car plus aucune defense immunitaire due au fait que tout est sterilisé au maximum.....un peu comme pour nous.....a force de bouffer de la nourriture sterilisée, pasteurisée etc, ba le moindre truc au lait cru etc, et certains ont une chiasse carabinée, ou le moindre microbe et hop c'est chez le medecin.....c'est pareil pour nos bestioles.....trop de prevention tue la prevention...... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
denis101 a écrit:
en meme temps, un terrarium n'est jamais sterile.......et en voulant trop bien faire, on finit par avoir des animaux fragilisés......qui s'il choppent le moindre truc finissent par crever car plus aucune defense immunitaire due au fait que tout est sterilisé au maximum.....un peu comme pour nous.....a force de bouffer de la nourriture sterilisée, pasteurisée etc, ba le moindre truc au lait cru etc, et certains ont une chiasse carabinée, ou le moindre microbe et hop c'est chez le medecin.....c'est pareil pour nos bestioles.....trop de prevention tue la prevention...... Very Happy


+1 pour toi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...