Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Diegito25

Terrarium Brachypelma Smithi

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai acheté l'autre jour un exo terra 30x30x30, à la base ce n'était pas pour une mygale mais je pense finalement y installer une smithi, j'avais déjà eu un coup de coeur il y a longtemps donc voilà, j'ai juste quelques petites questions, pour le substrat quel est le mieux finalement, j'ai vu que la tourbe de sphaigne est l'idéal, combien de cm doit-on mettre? est-ce qu'on doit bien le changer 2 à 4 fois par an? j'ai vu aussi qu'il faut une hygrométrie d'au moins 70 %, comment fait-on pour l'obtenir vu qu'il n'y a qu'un abreuvoir, il faut asperger le terra tous les jours alors? il faut changer le terra avec une plaque chauffante sur l'arrière du terrarium, est-ce que cette plaque est suffisante? http://www.exo-terra.com/fr/products/heat_wave_desert.php la température doit être de 25 à 27 le jour et de 20 à 22 la nuit, la température s'obtient simplement avec la plaque chauffante? Merci pour votre réponse, désolé pour toutes ces questions mais je suis débutant et j'ai envie de bien faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Diegito25,
Ma smithi est à 25° le jour et entre 2 et 22° la nuit pour ce qui est de l'hygrométrie, elle est à 60% l'abreuvoir peut la maintenir si tu le fais déborder un peu.
Moi je chauffe le terra avec un câble chauffant (25W) que j'ai installé au fond du terra ( côté extérieur ) puis je l'ai isolé avec du polystyrène.Ah oué une chose importante on chauffe jamais un terra par le dessous, sinon tu l'assèches et la mygale ne peux pas trouver de l'humidité quand elle creuse.
Après il y a aussi des gens qui ne chauffe pas leurs terra mais la pièce à 20° le jour et la nuit ça descend à 18° c'est technique à pour avantage de faire vivre la mygale au grès des saisons et ça facilite les repros.
Perso ça me coûte moins chère de chauffer les terras plutôt que la pièce car notre proprio astique sévère sur le prix du gaz...
Pour ce qui est de la tourbe, le mieux c'est la tourbe blonde, c'est moins chère. Moi je me suis fais "banané" en achetant les petite briquettes compacte que tu mets dans l'eau et qui gonfle...
5cm à l'avant et 10 à l'arrière c'est pas mal (enfin pour ma smithi qui fait 3cm de corps environ)
Je débute aussi mais je pense avoir retenu la leçon lol!
J'espère que ça va t'aider Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va voir dans la section recherche, le type de terra exoterra n'est pas top pour maintenir une mygale dedans dans son etat normal, il va te falloir faire quelques modifs concernant le haut grillagé.
si tu chauffes ton terra par cable ou tapis, n'oublie pas le thermostat, sinon ta mygale va cuire, prend plutot un thermostat avec option jour/nuit, comme ça tu pourras regler la temperature jour et celle nuit sans etre obligé d'y toucher tous les jours....
sinon, le chauffage n'est pas obligatoire sauf si tu habites dans un frigidaire......une vingtaine de degres suffit en hiver.....18 la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai répondu plusieurs fois mais mon message ne s'est pas ajouté je sais pas pourquoi alors je réécris lol en fait je compte l'installer dans mon salon, il fait 22 à 23 degrés le jour et la nuit il fait minimum 18 degrés donc je n'aurai pas besoin de chauffer le terra alors, oui j'ai vu que l'exo terra c'est pas l'idéal pour le grillage du dessous, pourquoi la mygale va y grimper? je me doutais pas qu'elle pourrai grimper au grillage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la mygale grimpe tres bien aux vitres...... Very Happy et si elle se retrouve coincée dans le treillis, elle va se liberer en s'arrachant une ou plusieurs pattes coincées et rique la mort.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de chauffage nécessaire, de la tourbe blonde ou brune comme unique substrat.

Un abri (va voir les photos de terra, installation, et truc et astuces) pour te faire une idée; un abreuvoir de la taille en fonction de la mygale et
Si possible, une pierre plate type galet.

On ne change pas le substrat; peut-être après 3 ans, si il est devenu comme une pierre... Wink

Pour l'hygro, on fait déborder l'abreuvoir mis dans un coin; cela suffit; smithi vit en milieu aride.

Et on change la grille par une plaque de plexi ou de verre; mais bien évidement perforée de nombreux trou, puisqu'elle doit vivre non humide.

attention, 30 x 30 c'est petit pour une adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wink bein je sais tout ce qu'il faut savoir je pense, je mettrai une plaque de plexi ou du verra alors ;-) ah ouai faut pas changer souvent le substrat quoi lol je pensais genre 2-3 fois par an, déjà ça je pensais que c'était pas beaucoup, sinon pour pouvoir être propriétaire d'une smithi il faut une autorisation non? moi je n'ai rien du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon 30x30x30 c'est vraiment trop petit ou est-ce suffisant pour un mâle? en fait à la base je pensais y mettre peut être des grenouilles mais je préfère une mygale et bon question finance pour le moment ça m'arrangerait de garder celui-ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
denis101 a écrit:
va voir dans la section recherche, le type de terra exoterra n'est pas top pour maintenir une mygale dedans dans son etat normal, il va te falloir faire quelques modifs concernant le haut grillagé.


Oui c'est une question que j'ai posé dans la semaine car je ne comprenais pas que les éleveurs de mymy n'en possède pas Wink

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, trop petit pour une adulte !

Et pitié écoute ce qu'on dis; on ne change pas le substrat !


La mygale y met tous ses repères.

Tu n'es pas prêt pour posséder une mygale.

une mygale; c'est pas; oh une mygale ou un chat, ou une grenouille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
Et on change la grille par une plaque de plexi ou de verre; mais bien évidement perforée de nombreux trou, puisqu'elle doit vivre non humide.

Très important, au risque sinon d'avoir de mauvaises surprises (accident) !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui te permet de dire que je ne suis pas prêt pour avoir une mygale, t'as pas bien lu alors, ça fait longtemps que je veux une mais j'avais pensé à des grenouilles car j'aime bien aussi et ça passerait mieux pour ma copine mais je préfère les mygales, et si je ne serai pas prêt je ne viendrai pas ici me renseigner sur tout ce qu'il faut savoir pour sa maintenance Wink ne t'inquiète pas si j'en ai une je m'en occuperai très bien, je veux le bien de l'animal c'est pour ça que je me renseigne très bien avant tout si je demande si c'est suffisant un 30x30x30 c'est parce que j'ai vu sur d'autres forums que ça avait été dit mais ce forum-ci a l'air plus sérieux, et si il faut un terra plus grand j'en acheterai un, c'est pas parce que pour le moment je fais attention à mon argent et que je sais pas acheter un terra plus grand qu'un 30x30 que je vais mettre une mygale dedans pour mon plaisir, je préfère son bien être et ne pas en acheter pour le moment et d'acheter un terra plus grand dans quelques temps et une fois que tout sera prêt je l'y installerai Wink je sais ce que tu dis c'est pour le bien être de l'animal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne prends pas mal les dires de MissPulchra, elle ne veut que le bien de l'animal et surtout que tout ce passe bien.

Si tu n'a pas encore acheté l'exoterra, prends en un autre spécialement conçu pour les mygales ou alors garde l'exo pour des Dendrobates par exemple et prends l'autre pour ta futur mygale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne le prends pas mal du tout Wink justement moi aussi je veux le bien de l'animal, justement j'ai déjà l'exo terra, comme j'ai dis à la base je voulais mettre des grenouilles mais j'ai vu que c'était apparement adapté à une smithi c'est pour ça que je me renseigne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diegito25 a écrit:
Non je ne le prends pas mal du tout Wink justement moi aussi je veux le bien de l'animal, justement j'ai déjà l'exo terra, comme j'ai dis à la base je voulais mettre des grenouilles mais j'ai vu que c'était apparement adapté à une smithi c'est pour ça que je me renseigne Wink

J'ai maintenu ma 1ère mygale (smithi) dans ce genre de terrarium et cela a très bien fonctionné mais je le redis, change le grillage du haut car si la mygale y monte et s'y coince une patte ou tombe cela peut causer de gros dégât, voir la mort de l'animal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr je ne laisserai pas le grillage, je mettrai une plaque de verre ou de plexi à la place Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diegito25 a écrit:
Oui bien sûr je ne laisserai pas le grillage, je mettrai une plaque de verre ou de plexi à la place Wink

Plexi est plus facile à trouer pour l'aération mais c'est impeccable si tu fais cela, comme on t'as dis aussi ne change pas la tourbe, elle y a fais tous ses repères avec sa soie. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok bein je ne la changerai pas alors, mais elle ne se change jamais jamais alors? genre si la smithi vit 10 ans on laisse la même tourbe 10 ans? En même temps c'est pratique lol mais à la longue il n'y aura pas d'odeur ou des parasites ou n'importe quoi d'autre? Désolé pour toutes mes questions mais ce sera mon premier terra donc je préfère être sûr de tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
On ne change pas le substrat; peut-être après 3 ans, si il est devenu comme une pierre... Wink

Sis si mais pas de suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diegito25 a écrit:
Non je ne le prends pas mal du tout Wink justement moi aussi je veux le bien de l'animal, justement j'ai déjà l'exo terra, comme j'ai dis à la base je voulais mettre des grenouilles mais j'ai vu que c'était apparement adapté à une smithi c'est pour ça que je me renseigne Wink


euh.....c'est pas pour dire, mais bon un exoterra pour des grenouilles, c'est pas non plus adapté..... Mad ça retient pas l'humidité un exoterra, que ce soit pour des mygales et encore moins pour des grenouilles..... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
denis101 a écrit:
euh.....c'est pas pour dire, mais bon un exoterra pour des grenouilles, c'est pas non plus adapté..... Mad ça retient pas l'humidité un exoterra, que ce soit pour des mygales et encore moins pour des grenouilles..... Very Happy

Oui c'est vrai aussi, j'y avais pas trop pensé sauf s'il mets une plaque de plexi avec un ou deux trous (pas trop grands) alors cela peut encore le faire point de vue humidité, non ?
Mais bon là n'est pas le sujet lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que c'est pas trop bien non plus pour les grenouilles, enfin soit je ferai ce qu'il faut pour la smithi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...