Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolo91

G.E.A

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Juste une petite question, à savoir s'il y a des personnes du fofo adhérentes du G.E.A ?

Il y a une réunion samedi chez un membre du bureau et je voulais savoir si j'aurais pu y croisé certaines personnes d'entre vous Wink

Bon dimanche à tous.

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai été lorsque F.phan puis S.droguet etaient president,j'ai quitté par la suite l'asso apres la disparition du bulletin"ARACHNIDES"qui revelait le peu d'interet des adherents pour les notes concernant leurs animaux,pas étonnant qu'en France nous accusons un retard insurmontable part rapport aux Allemands,aux Anglais...La rubrique vente fonctionnait tres bien !j'ai de nouveau tenté l'experience l'année derniere mais pas de bulletins "cheliceres"(celà fait un an) pour ma part,je laisse tomber je reste fidele a la revue ARACHNIDES de G.Dupré qui subsiste de nouveau grace a la passion de son fondateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je 'nai jamais fait partie du GEA ni rien, mais je suis d'accord sur tes propos.

En France, c'est ultra dur si pas impossible d'avoir des gens qui partagent leur savoir.

Autant à l'étranger, les gens partagent, se donnent des trucs etc.. autant en France, chacun garde bien jalousement ses petits secrets pour être le seul qui réussit à .. etc..

pour moi, la fierté est le seul truc qui coulera un jour la France. Embarassed

voila pourquoi j'ai ouvert ce forum, dans le but de pouvoir partager.


mais je vois, que même si certains font de leur mieux, il est quand même ultra dur d'avoir des chiffres; même sur l'âge de mort des mygales etc..

pleine d'espoir, je voulais faire des tableaux avec l'âge de mort, l'age des mâles, la longévité des mâles par espèce etc..

Mais cela semble insurmontable toute seule.
Alors je continue à noter tout sur mes carnets, par mygale.

un jour j'y arriverais peut-être lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le probleme en France, n'est pas de partager son savoir ou ses notes prises au fil des années d'elevage.......
le probleme est de les partager aux bonnes personnes...... et aussi deja de pouvoir les faire partager, sans se faire piller son boulot......
j'en connais pas mal dont moi qui ont essayés.......et le remerciement a été de retrouver son taf dans divers revues avec meme pas a la fin un remerciement......du coup, ces gens dont je fais parti, ont arretés de diffuser leurs notes.......
Apres pour les années de fin de vie d'un male ou d'une femelle par espece, bien peu de français seraient a meme de renseigner un tel tableau.....en effet, c'est pas en elevant des mygales depuis deux trois ans pour la grande majorité, que quelqu'un saura combien d'années vit une grammo ssp en partant du stade 1 ou 2 jusqu'a plus de 20 années passées...... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais, le problème est assez complexe !

Et je te crois.

Même un bête graphique que j'ai fait sur photoshop a été pillé et copié; pas plus loin que sur le forum la toile ! Alors question vol de travail je connais Embarassed
Voila, pourquoi je ne fais plus de poste récapitulatifs de tout, mais donne quand même mes infos au fil des postes.
Ainsi ceux qui lisent le forum régulièrement et participent, tombent sur les infos.
Ceux qui viennent juste pour profiter de la rubrique vente, bhein tant pis !

Pour le reste, je sais qu'il y a pas mal de raisons au non partage; même si cela s'améliore un peu avec la chute des prix des mygales.

Il y a aussi le problème : si tu ne fais pas partie du petit groupe de tête pensantes qui se prennent pour les meilleurs des éleveurs; bhein toute idée novatrice et/ou différente de la leur, se fait ridiculiser, conspuer etc.. on te lynche puis ils ressortent l'idée 1 mois plus tard sous leur nom !

ca aussi je connais.


heureusement, je ne fais pas les mygales pour l'argent, mais réellement par passion; donc ce vol me fait chier; mais pour le reste ne me procure pas de soucis d'argent.

Baah, un jour, je pense que la vérité éclatera pour de bon et certains se prendront un bon mur...

je reste persuadée que dans ce monde, un jour ou l'autre, ceux qui trichent se prennent une raclée à un moment ou à un autre.
Et souvent, ils ne savent même pas d'où cela vient et ne font pas le rapport et pleurent sur leur malchance..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba tu sais comme dit Aphono, la rubrique vente fonctionne tres bien......, j'ai été qu'à une reunion au GEA....on etait trois nouveaux ce jour là et on a été tenu a l'ecart mis dans un coin de la piece, et a la fin de la reunion, on a assisté a une vente sauvage de bestioles.....genre la reunion s'est terminé en bourse a mygales, scorpions et meme scolos.....là par contre, certains se sont souvenue que nous etions là et apres ne nous avoir meme pas dit bonjour quand nous sommes arrivés, sont venues nous proposer leurs bestioles...... Very HappyVery HappyVery Happy du coup c'est la seule et unique fois que je me suis tapé 400 bornes pour assister à ça..... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais, arguments moyens tout ca....

Les allemands et les anglais sont certes beaucoup plus développés dans le milieu associatif, mais niveau vente et commerce de bêtes, ils n'ont rien à envier aux français, l'argument fric y est au moins aussi présent...

De plus, les opportunités de rencontre dans ces pays sont légions : quasiment une bourse toutes les deux semaines pour l'Allemagne, alors que je n'en vois que deux ou trois en France pour les amateurs d'arachnides dans l'année.

D'ailleurs bizarrement, l'Italie ou l'Espagne sont aussi fort peu développés dans ce hobby

Aprés, il me semble qu'il y'a l'argument législatif qui est quand même recevable : je vous rapelle que contrairement à l'Angleterre et l'Allemagne, les passionnés français ne peuvent exercer leur passion librement, ca joue quand même un rôle...Ca pousse pas mal de monde à rester dans son coin plutot que de partager, nombre sont ceux jugeant que le passage du CDC n'en vaut pas la chandelle, ce que je peux comprendre....

Pour finir, il me semble qu'il y'a en ce moment une génération de jeunes éleveurs a la mentalité et aux capacités tout à fait intéressantes en France, qui conduira je l'espére à un deuxiéme souffle pour le GEA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pour finir, il me semble qu'il y'a en ce moment une génération de jeunes éleveurs a la mentalité et aux capacités tout à fait intéressantes en France, qui conduira je l'espére à un deuxiéme souffle pour le GEA.


Entièrement d'accord avec toi.
Mais faut attendre qu'ils fassent leurs armes.
Certains montrent de réelles capacités etc..

mais l'expérience de certaines choses, bhein malheureusement, cela ne s'acquiere qu'avec le temps Embarassed
(impossible de parler de SAVOIR de l'évolution d'une mygale du st 1 à sa mort à 25 ans, si tu 'nas pas 25 ans d'élevage.)

Par contre, question repro, certains vont très très vite. Parfois tellement vite que cela me fait un peu peur.
Car réussir une repro est souvent considéré comme "être bon" et la je ne suis pas tout à fait d'accord du tout !
rappeleons quand même que c'est Maman mygale qui fait le travail.


mais c'est encore aussi une longue discussion lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf je viens de poster et mon message n'apparait pas, tit bug Twisted Evil

En voyant vos messages cela me dis que ça a bien changé, mince alors.

Il est vrai qu'à cette époque la il y avait fréquemment des bulletins (j'ai d'ailleur passé pas mal de nuits à les imprimés chez T. Plard).

Si cela n'est plus, c'est vraiment domage, car c'était interressant et cela permetait de garder un lien et contact avec l'asso et les membres.

Je voulais (et vais) m'y rendre est espérant retrouver l'ambiance d'il y a 10 ans, les supers réunions avec G. Dupré & sa femme, F. Phan, T. Plard, P. Balliet, J.M. Verdez, R. Tomasini et les autres...

Il me semble qu'il va être question du changement de Président, O. Dupont n'ayant plus vraiment de temps dispo du fait de l'ouverture de son Insectaruim à Lisio ou Lizio ou Lisieu ou ... (il me semble que c'est cette ville, en Bretagne).

Je vais quen même m'y rendre pour prendre la température comme on dit.

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant..


Je suis sure qu'au départ, tout part de la volonté de bien faire Wink

malheureusement, plus tu grandit, plus tu t'éloignes géographiquement, plus tu as de membres, plus cela devient..


Comme partout.; Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
subfusca33 a écrit:
Mouais, arguments moyens tout ca....

Les allemands et les anglais sont certes beaucoup plus développés dans le milieu associatif, mais niveau vente et commerce de bêtes, ils n'ont rien à envier aux français, l'argument fric y est au moins aussi présent...

De plus, les opportunités de rencontre dans ces pays sont légions : quasiment une bourse toutes les deux semaines pour l'Allemagne, alors que je n'en vois que deux ou trois en France pour les amateurs d'arachnides dans l'année.

D'ailleurs bizarrement, l'Italie ou l'Espagne sont aussi fort peu développés dans ce hobby

Aprés, il me semble qu'il y'a l'argument législatif qui est quand même recevable : je vous rapelle que contrairement à l'Angleterre et l'Allemagne, les passionnés français ne peuvent exercer leur passion librement, ca joue quand même un rôle...Ca pousse pas mal de monde à rester dans son coin plutot que de partager, nombre sont ceux jugeant que le passage du CDC n'en vaut pas la chandelle, ce que je peux comprendre....

Pour finir, il me semble qu'il y'a en ce moment une génération de jeunes éleveurs a la mentalité et aux capacités tout à fait intéressantes en France, qui conduira je l'espére à un deuxiéme souffle pour le GEA.


ouai....l'argument legislatif a bon dos......faudrai quand meme pas endormir les terrariophiles de tous bords, faisant parti du GEA ou de l'AFT ou ceux "independants"........il me semble que la loi de 2004 a été discutée avec des personnes de ces associations.......et aujourd'hui on en mesure le resultat.......aujourd'hui, tout le monde se rejette la patate chaude.....c'etait pas moi, c'etait l'autre.....il serai bon qu'enfin en France trois ou quatre personnes arrete de representer la majorité des terrarios.....ou alors qu'ils se disent representant, ok, mais qu'ils le fassent correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
Tiens nous au courant..


Pas de problème, c'est samedi 29, donc prochain.

Je vous ferais un petit topo récapitulatif Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...