Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
denis101

arret d'elevage......coup de gueule

Messages recommandés

Rolling Eyes

non, pas moi.....
mais perso, c'est le genre de post que je ne supporte pas........ Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

c'est trop simple......et ce quel qu'en soit la raison......
Là je vais pousser mon coup de gueule et ce, meme au dela de l'elevage de mygales.......je trouve qu'il y en a raz le cul de ce genre de post en section vente........
La raison?? ben elle est simple......on achete des mygales, lezards, serpents et autres bestioles, qui vivent au moins plus de 20a, sans se soucier de ce que l'ont fera demain......cette bestiole me plait?? ouai j'achete!!!! meme si dans trois jours j'aurai autre chose a faire que de payer de l'edf, des grillons etc.....ça montre l'immaturité, l'egoisme et le je m'en foutisme.....eh oui, je suis dur dans mes propos, mais je ne trouve pas de termes plus durs.....en voulant rester correcte....... Mad
Merde, il existe des animaux chez les reptiles qui vivent que deux, trois cinq ou sept ans.......pourquoi acheter des bestioles vivant 20a ou plus, sachant qu'un jour ou l'autre on les abandonnera, ou on les revendra.....c'est quoi un animal pour ce type de personne??? un consommable qu'on jette quand on a envi d'autre chose?? un placement financier??? faut arreter les conneries!!!
lorsque l'on lit sur divers site, le mec qui a un appart de 25m² avec dedans une quinzaine de terras minuscules, et qui montre sur son blog des photos de serpents, lezards etc, qu'il a eu, avec marqué sous lea photos revendu car manque de place......ce mec savait pas qu'il ne pouvait pas agrandir son appartement avant de l'acheter?? en exemple ici, un eleveur serieux mais a qui j'ai fait la reflexion, qui pendant un temps courait apres toutes les bestioles dispos en vente, et qui du jour au lendemain s'est cassé apres tout avoir revendu pour aller en australie......ça lui a pris comme une envie de chier de partir en australie???? non, c'etait reflechie et planifié......mais bon a 6 mois de partir il m'achetait encore des bestioles, mises en vente sur ce site deux mois apres......faut arreter les conneries!!!! Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad on est celibataire et on rencontre une nana.....ba elle aime pas ce type d'animaux, perso ça m'est arrivé plus d'une fois......il n'y a jamais eu photo, mes bestioles sont toujours là.....meme si des fois ça a été assez dur a vivre.......acheter un animal est un engagement.....au meme titre qu'un mariage ou faire un mome.....on l'achete, on en prend soin meme si cela nous coute, sinon, on en prend pas ou alors un animal vivant que quelques années pas un animal vivant de nombreuses années, alors qu'on saura qu'on ne l'elevera pas jusqu'au bout......
un animal n'est ni un clinex, ni un tempax usager qu'on jette au fond d'un chiotte.......et meme si la vie fait qu'on a des difficultées financieres a un moment ou a un autre de notre vie, ba on fait des sacrifices.......perso ça m'est arrivé d'acheter des insectes pour nourrir mes bestioles avant de remplir le cadi pour que moi je puisse manger.......je me suis engagé en achetant ces animaux, c'est pas a eu de trinquer parce que je faillis........
faut arreter ces conneries, et reflechir avant de prendre un animal quel qu'il soit........un animal est un etre vivant, doté d'un instinct, de sentiment, meme si chez les mygles c'est pas tres developpé, et son engagement apres achat de la bestiole doit faire qu'on devrai avoir des spa avec des chenils de libres, et plus de sections ventes dans lesquelles on retrouve ce type de post, arret d'elevage.....dans ce cas là ba....on commence pas d'elevage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ta maniére de voir mais tu ne peux pas prétendre l'imposer aux autres... Je te suis complétement pour certains cas, notamment les prétendus éleveurs souffrant de collectionnite aigue et qui revendent tout quelques mois aprés l'achat, pour tout racheter un peu plus tard....

Aprés, comme pour tout animal, on peut avoir de bonnes raisons pour arrêter, non? et je place le fait d'avoir une amie arachnophobe dans cette case personnellement....

Du moment que les bêtes sont placées chez des personnes compétentes, je vois pas trop ou est le probléme, les mygales ne connaissant pas les sentiments à l'égard de leur propriétaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense exactement comme Denis..

Même si ce cas ici (sauf si on m'a menti en MP) est un peu différent
Si ce qu'on m'a dis est vrai; je pense que malheureusement, même moi j'aurai fait comme lui.
Même si j'aurai chercher d'autres solutions avant.


Quand mon proprio est mort, je devais quitter la maison et chaque fois que je trouvais un truc : non pas le chien.

je ne me suis JAMAIS séparée du chien; j'ai même du aller au juge de paix demander un délai, car je ne trouvais rien de payable qui acceptait mon chien, mais jamais je ne 'lai abandonné.
je partage réellement l'avis de Denis !


je ne dis pas qu'on ne peut pas devoir revendre une bête; mais je le crie souvent aussi : un animal ou un enfant ce n'est pas un vélo que'on achete et jète au garage si on en veut plus !

car malheureusement, certains font cela avec les enfants aussi Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui évidemment on ne connais pas toute l'histoire dans ce cas ci mais sinon je partage vos avis.

Si mon proprio devrais me dire "soit tu pars soit tu te sépare de tes bêtes" et bien je partirais ou je placerais mes bêtes chez la "mama" (elle sera contente tiens lol) en attendant de trouver un appartement.

Bon après bien sur cela peut dépendre des cas ou l'on ne peut faire autrement mais pour ces cas là je ne le souhaite absolument pas à la personne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quand même des cas où je ne suis pas d'accord non plus.

Comme : la naissance d'un enfant; il me faut la chambre..

Quand on a 20 ans ou 25 ans ou 30 et qu'on achète des mygales, on doit bien se douter qu'un jour on aura des enfants; c'est quelque chose de non anormal dans une vie.


Moi aussi j'ai eu une partie de ma vie ou je devais bosser loin etc.. moins de temps.

bhein 'jai mis ma passion entre parenthèse : plus aucun achat (j'en avais 69) et je me contentais de les nourrir et soigner chaque 15 jours..
Cela a duré 4-5 ans..
les bêtes n'ont absolument pas souffert.

Simplement, je ne passais plus plein de temps sur le net, ou à acheter des nouveau terra ou à reproduire, photo, bourses etc..

mais elles, elles étaient soignées et je suis sure qu'elles n'y ont vu aucune différence...

Puis quand j'ai de retour eu du temps : bhein hop, re achat etc...

mais je ne m'en suis pas séparée.. ni de ma fille, ni de mon chien..


D'ailleurs en déménageant ici, il me restait 4 poissons rouges..

TOUT le monde s'est fichu de ma gueule à mort, parce que j'ai fait creuser un trou ici, et refais un étang (petit 1,5 m) ici avec rachat de plantes, de pierres etc..

plein de frais et surtout un boulot monstre, juste pour 4 poissons ?

bhein, je trouve cela normal.. ils ont toujours vécu dans mon étang depuis tout petit, pourquoi je les aurai abandonner ????

Si quelqu'un de ma famille avait un étang, je les lui aurait donné si il y avait la place; mais non..


C'est comme cela que je conçois la vie..
Si je m'engage sur un truc, je le fais jusqu'au bout..

Si je prend la responsabilité d'une vie, je m'en occuperai quoi qu'il arrive..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
subfusca33 a écrit:
C'est ta maniére de voir mais tu ne peux pas prétendre l'imposer aux autres... ?


mais je ne tiens pas à l'imposer aux autres!!!!, ça devrait couler de source.....on s'engage sur l'achat d'un animal, ba on s'engage jusqu'au bout......
désolé mais on rencontre un 90D/60/90 alors hop madame veut bein de toi mais pas de tes animaux, alors juste pour se les vider, on degage ses bestioles? et lorsque madame se casse ou que tu la degage, et que tu passes tes nuits sur la bequille, hop on rachete des terras des bestioles et on recommence jusqu'à la prochaine 90D/60/90 rencontrée en boite de nuit??
on se retrouve au chomage et hop, j'ai plus les moyens d'elever mes bestioles et il me faut du blé donc je les mets en vente??? ba non, je ne peux vraiment plus les elever, je les place chez des gens serieux gratuitement, là ou je sais qu'elles seront aussi bien que chez moi.....pas en section vente, encore moins en insistant lourdement sur le fait que si j'ai pas le cheque je les reserve pas.....
apres dire qu'un lezard, serpent ou autre mygale n'a pas de sentiments ou ne reconnais pas son soigneur, c'est un peu facile...perso, j'ai eu le cas d'une femelle iguane morte de vieillesse depuis peu qui ne mangeait que si c'etait moi qui lui donnait a manger, sinon, la gamelle de legumes et fruits, elle n'y touchait pas, de meme elle attaquait quiconque mettait la main dans le terra ne serai ce que pour changer l'eau....du coup, j'ai arreté les deplacements et changé de boulot pour pouvoir la nourrir et l'elever sans qu'elle saute un ou plusieurs repas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
denis101 a écrit:

désolé mais on rencontre un 90D/60/90 alors hop madame veut bein de toi mais pas de tes animaux, alors juste pour se les vider, on degage ses bestioles? et lorsque madame se casse ou que tu la degage, et que tu passes tes nuits sur la bequille, hop on rachete des terras des bestioles et on recommence jusqu'à la prochaine 90D/60/90 rencontrée en boite de nuit??



T'a pas trouvé plus caricatural comme exemple??


Si on suit ton raisonnement, dés que l'on vend une bestiole qui ne provient pas d'une de ses repros, on est un enfoiré car c'est un animal que l'on s'est procuré pour ensuite le revendre?
Alors que ceux qui n'ont jamais vendu la moindre bête hors de leur repro lévent la main... J'entends déja les mouches voler..

Pour finir, entre le gars qui eleve bien ses betes et fait le choix d'arreter et de les confier à une personne compétente, et le blaireau qui va les garder à vie les maintenant dans un mouroir (type haplos dans 3 cm de tourbe, le genre de gugusse qui pullule sur les forums), je crois que tu te trompes de coup de gueule....

M'enfin, moi ces jugements généraux, je ne peux pas, je préfére le cas par cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh pas de provoc SVP, on peux échanger ses idées même si différentes, sans provoc..

Cela ne sert à rien et qu'à se disputer.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'agresse pas Denis, y'a rien de personnel, on ne se connais pas... Je ne fais que débattre ssur ce point précis, j'ai rien contre lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
denis101 a écrit:

apres dire qu'un lezard, serpent ou autre mygale n'a pas de sentiments ou ne reconnais pas son soigneur, c'est un peu facile..


Je ne dis pas ca, je dis qu'une mygale, oui, n'a pas de sentiments envers son éleveur....je ne me prononce pas sur les lezards et serpents, ce n'est pas ma paftie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
subfusca33 a écrit:
Je ne dis pas ca, je dis qu'une mygale, oui, n'a pas de sentiments envers son éleveur....je ne me prononce pas sur les lezards et serpents, ce n'est pas ma paftie

Moi en tout cas pour en venir sur ce point précis et bien mes pogonas savent très bien qui je suis et savent très bien quand j'ouvre le terra soit pour la bouffe ou pour un nettoyage.
Après sentiments ou pas là c'est un autre (grand) débat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
subfusca33 a écrit:
denis101 a écrit:

désolé mais on rencontre un 90D/60/90 alors hop madame veut bein de toi mais pas de tes animaux, alors juste pour se les vider, on degage ses bestioles? et lorsque madame se casse ou que tu la degage, et que tu passes tes nuits sur la bequille, hop on rachete des terras des bestioles et on recommence jusqu'à la prochaine 90D/60/90 rencontrée en boite de nuit??



T'a pas trouvé plus caricatural comme exemple??...


ba non Razz j'ai pas trouvé plus caricatural.... RazzRazzRazz et en plus, c'est pas si caricatural que ça.....ça se rapproche assez de la realité, chez les jeunes de 16-17a qui decident de se lancer dans l'elevage et achetent a tour de bras des bestioles.....suffit de se ballader de ce site a d'autres et d'aller faire des tours dans les sections ventes..... Very Happy c'est rempli de "gamins" ou si tu preferes de jeunes terrarios qui achetent quelques especes, puis lorsqu'ils se retrouvent a aller suivre des etudes ailleurs que chez papa maman qui eux ne veulent pas se faire chier a elever les bestioles de fiston pendant leurs etudes, revendent leurs bestioles parce que plus le temps de s'en occuper.......ou alors ils rencontrent la nana de leur vie, ( jusqu'au week end suivant ) et hop, ils degagent leurs bestioles parce que leur copine les privent de partie de jambes en l'air parce que baiser a coté d'un terra près du lit elles apprécient pas.......ça arrive souvent.....bien plus que tu le crois.....
remarque je jette pas la pierre, c'est juste que la mentalité des gens aujourd'hui fait que....on eleve les enfants dans ce principe, le dernier disque a la mode, qui est remisé au placard ou revendu dans un cash machin, une semaine apres parce que c'est plus a la mode, il faut le dernier polo ou paire de chaussure niquer ( pour ne pas donner la marque!) qui une semaine apres est jeté a la poubelle parce que c'est plus cette marque qui est a la mode mais l'autre a trois bande, et lorsque ces jeunes voient leur parents prendre un chien et l'attacher a un candelabre sur une aire d'autoroute parce qu'un chien c'est chiant au camping....ben on en arrive a ce que j'ai décrit plus haut.....on achete, on achete, et on revend parce que plus l'utilité.....un animal devient un tampax usagé, ni plus ni moins.....un objet de consommation.....
apres si tu trouve que c'est normal......libre a toi......
quand tu dis on revend une mygale qu'on a acheté......je te demande dans ces cas là pourquoi l'avoir acheté si c'est pour la revendre?? scratch lorsque tu as un mome il te plait plus parce que trop con ou trop chiant, ou il te coute cher en dentiste parce que faut lui mettre un appareil, tu le fous a la dass?? et t'en refais un autre???? ba pourquoi le fais tu avec tes animaux??? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"un animal devient un tampax usagé, ni plus ni moins.....un objet de consommation....."
Je suis entièrement d'accord avec toi et c'est franchement gerbant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
subfusca33 a écrit:


Si on suit ton raisonnement, dés que l'on vend une bestiole qui ne provient pas d'une de ses repros, on est un enfoiré car c'est un animal que l'on s'est procuré pour ensuite le revendre?
Alors que ceux qui n'ont jamais vendu la moindre bête hors de leur repro lévent la main... J'entends déja les mouches voler..

Pour finir, entre le gars qui eleve bien ses betes et fait le choix d'arreter et de les confier à une personne compétente, et le blaireau qui va les garder à vie les maintenant dans un mouroir (type haplos dans 3 cm de tourbe, le genre de gugusse qui pullule sur les forums), je crois que tu te trompes de coup de gueule....

M'enfin, moi ces jugements généraux, je ne peux pas, je préfére le cas par cas...


ba....perso, je peux lever la main........les seules mygales achetées en mygalons, et qui sont partis de mon élevage, sont des males arrivés matures ou presque, et qui ont soit été donnés pour reproduction, ou en partage de pontes, ou echangés contre d'autres males, quand aux femelles, celles sotrants de mon élevage sont toutes issus de mes repros.....les mygales que j'ai acheté qui sont des femelles, finissent leur vie tranquille chez moi sans jamais avoir été reproduite a tout va en moyenne de 2 a 3 repros puis elles sont en retraite, d'ou le fait que j'ai pas mal de mygales, mais peu d'especes differentes.....mais meme lorsque je me lance dans une ou plusieurs especes differentes, les autres ne sont pas revendues pour cause de restructuration d'elevage ou autre connerie de ce genre.....

apres, comme tu le dis toi meme, tu utilises le verbe "confier" et pas vendre......ce qui n'est pas la meme chose......comment peux tu imaginer confier une bestiole a quelqu'un de competent, en balancant une annonce vente sur un site en faisant des envois?? tu ne sauras jamais si ta bestiole est arrivée chez quelqu'un de serieux ou chez un mec qui court apres le trophé, et qui elevera des haplo dans 3cm de tourbe.......sans compter que le mec qui se retrouve dans la merde et doit se debarrasser de ses bestioles, pourrait tres bien les donner contre bons soins en choisissant la ou les personnes a qui les donner, là si il les mets en vente, c'est juste pour recuperer du fric......apres que ses bestioles arrivent chez un clampin qui va les elever comme des merdes il s'en tape, il aura du fric......comme un mec a coté de chez moi qui a eu des problemes.....il a revendu toutes ses bestioles, a encaissé le fric, se disait dans la merde, mais le jour ou je suis allé chez lui recuperer un de ses boas, ben il avait encore sa wii, son xbox et sa télé plasma, son home cinema etc, mais il revendait d'abord ses animaux.....perso, j'aurai plutot revendu en premier la wii et compagnie......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va de soi que quand je parlais de confier une bête à un éleveur compétent, je mentionnais implicitement un éleveur faisant partie de ce que j'appelerais ton "réseau de confiance", pas à un illustre inconnu sur un forum et via la poste....je suis d'accord que certaines annonces de revente massive sur les forums me font tiquer aussi...
Juste, à ton contraire, je pense toujours que dans certains cas bien particuliers, ca ne me choque pas plus que ca d'un point de vue éthique...
Par contre, je ne peux pas recevoir tes arguments quand tu utilises une comparaison enfant/mygale, c'est un peu gros.

M'enfin comme toi, je trouve que beaucoup de soi disants passionnées ont tendance à dégager de la bestiole facilement, autant qu'ils sont nombreux à acheter n'importe quoi sur un coup de tête et souvent pour de mauvaises raisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
subfusca33 a écrit:
Par contre, je ne peux pas recevoir tes arguments quand tu utilises une comparaison enfant/mygale, c'est un peu gros.
M'enfin comme toi, je trouve que beaucoup de soi disants passionnées ont tendance à dégager de la bestiole facilement, autant qu'ils sont nombreux à acheter n'importe quoi sur un coup de tête et souvent pour de mauvaises raisons.


oh, tu sais, pour avoir été benevole à la LPA de Romagné pendant quelques temps, je suis pas si sur que toi, que certaines personnes si ils le pouvaient, ne se débarrasseraient pas de leurs momes en les claquant à la DASS, si il n'y avait pas autant de paprasseries a faire pour y arriver...... Shocked pour t'en rendre compte, tu n'as qu'a faire du benevola dans une SPA ou LPA de ton coin, au mois de Juin et Juillet......tu ne peux meme pas imaginer ce que les gens peuvent inventer pour se débarrasser de leur chien, chat, furet, lapin nain etc, juste pour etre ranquille pendant les vacances.......ça va de l'allergie aux poils, le pire etant que le chien a mordu, sachant qu'un chien avec ecrit cela sur sa cage et sur les papiers est euthanasié directement..... Evil or Very Mad et au mois de Septembre, j'ai croisé des gens à Fougères avec un chiot en laisse alors qu'au mois de Juillet, je les avaient reçu a la LPA pour un abandon, parce que le petit dernier etait allergique aux poils....... Shocked j'en ai aussi croisé à saint gregoire dans ue animalerie de la galerie marchande de Leclerc en allant acheter des grillons pour mes bestioles, eux etaient dans le rayon chiots et étaient en train d'acheter un nouveau chien......j'ai pété un tel scandale qu'ils sont repartis sans le chiot, mais on du en acheter un ailleurs......... Very Happy tout ça pour te dire qu'à ces personnes là, l'idée de foutre leur momes a la dass doit leur trotter dans la tete et cette idée ne doit pas les deranger plus que ça..... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un truc qui devrait etre "amusant" a faire, serai de faire comme pour les chiens , chats etc, un tatouage ou puce avec une carte des proprios, comme c'est la cas avec la centrale canine par exemple, et reporter cela aux nacs, tels que les reptiles, mygales etc.....si cela pouvait se faire, tu serais tres certainement surpris de voir dans combien de mains sont passés ce type d'animaux pendant ne serai ce que la moitié de leur vie........quand tu sais par exemple qu'aujourd'hui, suivant les statistiques de la centrale canine, une majorité de chiens ont trois maitres minimum durant leur vie et ont été abandonnés deux fois au cour de leur vie, en moyenne nationale Française......alors imagine avec les reptiles, mygales etc...... affraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprend toujours pas; c'est que comme les chiens doivent être pucés maintenant (en tout cas en Belgique) comment est-ce que ces gens ne sont pas fichés (gentiment) pour abandons. ?
Ainsi on devrait leur refuser le nouveau chien, sauf si cas exceptionnel comme il y a en tout le temps ds la vie)


maintenant je suppose que si on faisait réellement cela; certains tueraient leur chien n'importe comment, pour ensuite prétendre qu'il s'est évadé.

Puis hop on reprend un autre.


Ce que je ne comprend pas du tout, c'est comment ils s'accommodent avec leur conscience; les 2 du couples, sans qu'un des deux ne se réveillent et gronde.
car soit tu as des sentiments et tu ne peux pas faire cela; soit tu n'en as pas et alors pourquoi vouloir en reprendre un autre ?

Et l'abandon de momes, cela se fait tous les jours, mais pas ouvertement, car la loi est la !

ici une amie de ma fille : gens HYPER riches; 2 enfants : ils ne s'en occupent JAMAIS.

Si il y a un soucis, la maman, met un billet en soupirant dans la main de sa fille de 14 et ans et.. va chez le médecin ou va acheter ce qu'il faut !



la fille est fagotée avec des habits de grand mères... a faillit faire une réelle crise de quand elle est venue ici.

je les ai envoyée au magasin du coin avec des sous, en disant prenez vous un chips ou des bonbons..

ma fille n'en croyait pas ses yeux.. puis a mangé le chips de ma fille avec elle ici et à presque fait de retour une crise pour reprendre le sien chez elle.


Hier, son annif, elle a invité 2 filles au ciné.. Dans l'auto, la mère discuttait de leur 4 voyages cette année dont le futur en Afrique du sud.
Sa fille a du insister, toute honteuse que la mère paye le ciné des 2 amies invitées; la mère ne voulait pas


Une énorme barraque, des gens très fortuné, le père est avocat; mais ils bossent tout le temps et ne s'occupe pas de leur enfants. Et pas de gouvernante, ils partent et les gosses sont seuls. Et pas une once d'éducation, les gosses disent tout ce qui leur passe par la tête, comme un gosse de 5 ans.


D'autres parents les enferme dans une cave etc.. etc 'est archi fréquent..
Suffit de parler à une institutrice et de voir ce qu'elle raconte.



Le nombre de gosses qui viennent à l'école sans veste, sans gants, rien avec de vieux habits.
Encore pire : énormément d'enfants viennent à l'école sans jamais aucun repas de midi, pas de tartine rien.

pourtant souvent, 2 parents et aucun soucis d'argent !



Pour moi, faudrait un CDC pour avoir le droit d'être parent ! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
Ce que je ne comprend toujours pas; c'est que comme les chiens doivent être pucés maintenant (en tout cas en Belgique) comment est-ce que ces gens ne sont pas fichés (gentiment) pour abandons. ?
Ainsi on devrait leur refuser le nouveau chien, sauf si cas exceptionnel comme il y a en tout le temps ds la vie)
maintenant je suppose que si on faisait réellement cela; certains tueraient leur chien n'importe comment, pour ensuite prétendre qu'il s'est évadé.
Puis hop on reprend un autre.
Evil or Very Mad


a cause du lobing assez puissant des commercants.......la vente d'animaux rapporte enormement d'argent, et le fric a raison sur la moralité........a une époque, en France il y avait deux clans avant la loi 2004......ceux voulant "democratiser" l'elevage de reptiles arachnides etc, et developper ce "hobbie", et les autres dont je faisais et fait toujours parti qui etait contre une democratisation, et étaient pour au contraire un renforcement de loi étendu a tous les animaux, c'est a dire, le cdc obligatoire pour toute possession d'animaux, avec enregistrement et declaration de detention a la mairie et en prefecture, et ce meme pour un chat.....Les pour la "democratisation" etaient appuyés par le lobing de vente d'importation animale etc.....et n'ont eu aucune difficulté a faire valoir leurs idées......les autres, dont je fais parti, sont passés pour des débiles, on nous a diabolisé au meme titre que le FN en France.......aujourd'hui, avec le recule que peut on voir?? des reptiles vendus dans presque toutes les animaleries avec des vendeurs incompetents a qui on a donné le cdc juste parce qu'ils ont le cap vente animalerie et n'ont aucune competence en matiere d'elevage de reptiles, les personnes pour la democratisation, se retrouvant a la tete d'animalerie faisant le plus gros chiffre d'affaire en importation et vente d'animaux en france, d'autres a la tete de reptilariums etc......effectivement, si ces gens n'avaient pas à l'epoque été suivis, ça aurai été plus dur pour eux d'en etre là ou ils en sont aujourd'hui......et de brasser un max de blé.......

quand au fait que cetains tuerai leur chien si la loi etait renforcée.....ba.....il n'y a qu'a voir certains chasseurs.....si leur chien est pas un bon chien de chasse, ils s'emmerdent pas a le nourrir pour rien.....le chien finit avec une balle dans la tete et ils en eleve un autre...... Shocked
le fait que les LPA et SPA recueuillent les animaux, n'empechent pas non plus certains de jeter hors de leur voiture sur l'autoroute leurs animaux les vouant ainsi a une mort certaine...... affraidMadMadMad
il y en a meme qui "oublient" le pépé ou la mémé sur les aires d'autoroute pendant les départs en vacances..... RazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...A Denis101: tu serais pas un grand malade des fois... scratch le CDC pour tout et n'importe quoi...explique moi le pourquoi du comment?!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...je vais t'expliquer un truc tu vas vite comprendre: que pense tu du fait établi qu'en France on ou ''bassine'' avec le soit disant ''CDC''...et que dans le meme temps on appelle ces animaux des ''NAC'' dit moi ce qu'une mygale ou serpent a de ''compagnie''...??!!! la France est un éternel paradoxe dans ses lois... study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...faut arrêté de vouloir etre plus royaliste que le roi...un peu de juste milieu cela fait du bien...je n'aime pas les extrêmes et extrémiste quel qu'ils soit.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ghost rider a écrit:
...A Denis101: tu serais pas un grand malade des fois... scratch le CDC pour tout et n'importe quoi...explique moi le pourquoi du comment?!!!


le cdc ou permis de detention, ferai responsabiliser les gens sur les achats impulsifs, avec declaration des animaux en mairie ou en prefecture........ça eviterai pas mal de dérives.......
un exemple : tu vas a hamm, tu vas dans la salle venom, personne ne te demande quoique ce soit pour ressortir avec dans une boite un fer de lance........tu le ramene chez toi, ta copine ne veut pas de bestiole de ce type, alors hop, tu le vends a un gamin qui va etre fier de montrer son serpent venimeux a ses potes.....arrive ce qui doit arrivé, morsure et mort......et hop, la presse, les medias, le gouvernement etc, s'epare de l'affaire, diabolise les terrarios ( les bons comme les mauvais) et nous pourrisent la vie avec des lois a la cons supplémentaires.......avec un permis de detention obligatoire, et une batterie de lois existantes a l'heure actuelle mais non respectées ni appliquée, qui seraient ce coup ci appliquées et suivies, ba je ne dis pas que ce genre de chose ne pourrait pas se produire, mais ça serai marginal et ça en ferai reflechir plus d'un.....ce qui aujourd'hui n'est pas le cas....... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ghost rider a écrit:
...faut arrêté de vouloir etre plus royaliste que le roi...un peu de juste milieu cela fait du bien...je n'aime pas les extrêmes et extrémiste quel qu'ils soit.....


a oui, c'est vrai qu'en France aujourd'hui, faut plus rien dire, ni rien faire et dire amen a tout......sinon, on est extremiste, raciste etc......excuse, de ne pas avoir les memes idées que toi, et de ne pas avoir envie de fermer ma gueule et de dire ce que je pense, meme si cela te derange...... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...je vais te citer le plus grand paradoxe en France si si il faut quand même le rappeler ca vaut le détour
...nous somme quand meme dans le seul pays au monde qui se dit etre a la fois un République, une Démocratie et la cerise sur le gateau: régit par des lois Impèriales(Napoleon 1er) la on fait fort dans le grand n'importe quoi et cela dure depuis...200 ans environs cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
denis101 a écrit:
ghost rider a écrit:
...faut arrêté de vouloir etre plus royaliste que le roi...un peu de juste milieu cela fait du bien...je n'aime pas les extrêmes et extrémiste quel qu'ils soit.....


a oui, c'est vrai qu'en France aujourd'hui, faut plus rien dire, ni rien faire et dire amen a tout......sinon, on est extremiste, raciste etc......excuse, de ne pas avoir les memes idées que toi, et de ne pas avoir envie de fermer ma gueule et de dire ce que je pense, meme si cela te derange...... Very Happy

....oh je te rassure je suis ni démocrate ni meme républicain...............je te rejoins meme sur certain point: je dit ce que j'ai envi de dire et je ne dit jamais amen a tout Very Happy
...mais faut pas tout mélanger et etre ''réducteur''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ghost rider a écrit:
...je vais te citer le plus grand paradoxe en France si si il faut quand même le rappeler ca vaut le détour
...nous somme quand meme dans le seul pays au monde qui se dit etre a la fois un République, une Démocratie et la cerise sur le gateau: régit par des lois Impèriales(Napoleon 1er) la on fait fort dans le grand n'importe quoi et cela dure depuis...200 ans environs cheers


oui, c'est clair, mais si tout le monde par le passé et ce quelque soit l'endroit, avait fait ce qui se passe aujourd'hui en france a savoir ne plus rien dire, ne pas agir etc juste pour rentrer dans le moule de quelques intellectuels gauchisants, la russie serai encore l'urss, la france sous le regime de petain et ça ne chierai pas la tronche des gouvernements tunisien et egyptien en ce moment.......pour certains apparament, tout serai bien dans le meilleurs des monde...... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
denis101 a écrit:
ghost rider a écrit:
...A Denis101: tu serais pas un grand malade des fois... scratch le CDC pour tout et n'importe quoi...explique moi le pourquoi du comment?!!!


le cdc ou permis de detention, ferai responsabiliser les gens sur les achats impulsifs, avec declaration des animaux en mairie ou en prefecture........ça eviterai pas mal de dérives.......
un exemple : tu vas a hamm, tu vas dans la salle venom, personne ne te demande quoique ce soit pour ressortir avec dans une boite un fer de lance........tu le ramene chez toi, ta copine ne veut pas de bestiole de ce type, alors hop, tu le vends a un gamin qui va etre fier de montrer son serpent venimeux a ses potes.....arrive ce qui doit arrivé, morsure et mort......et hop, la presse, les medias, le gouvernement etc, s'epare de l'affaire, diabolise les terrarios ( les bons comme les mauvais) et nous pourrisent la vie avec des lois a la cons supplémentaires.......avec un permis de detention obligatoire, et une batterie de lois existantes a l'heure actuelle mais non respectées ni appliquée, qui seraient ce coup ci appliquées et suivies, ba je ne dis pas que ce genre de chose ne pourrait pas se produire, mais ça serai marginal et ça en ferai reflechir plus d'un.....ce qui aujourd'hui n'est pas le cas....... Very Happy

...a qui la faute?! c'est valable pour tout en France: les armes, les chiens de défense etc....pour en revenir aux serpent venimeux: en Allemagne justement y'a t'il plus d'accident pour autant...?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ghost rider a écrit:
denis101 a écrit:
ghost rider a écrit:
...faut arrêté de vouloir etre plus royaliste que le roi...un peu de juste milieu cela fait du bien...je n'aime pas les extrêmes et extrémiste quel qu'ils soit.....


a oui, c'est vrai qu'en France aujourd'hui, faut plus rien dire, ni rien faire et dire amen a tout......sinon, on est extremiste, raciste etc......excuse, de ne pas avoir les memes idées que toi, et de ne pas avoir envie de fermer ma gueule et de dire ce que je pense, meme si cela te derange...... Very Happy

....oh je te rassure je suis ni démocrate ni meme républicain...............je te rejoins meme sur certain point: je dit ce que j'ai envi de dire et je ne dit jamais amen a tout Very Happy
...mais faut pas tout mélanger et etre ''réducteur''


perso, je n'ai jamais été reducteur, contrairement a ce que tu peux penser...... Very Happy quand je parle de ce qu'il s'est passé il y a quelques temps concernant la loi 2004, c'est pas moi le reducteur, je voulais proposer des idées afin d'encadrer correctement la terrario pas uniquement par la repression ou une batterie de loi a la con, on a juste été ecartés des discutions par des pseudos democrates des gens bien pensant qui avec le recule aujourd'hui montre simplement que des terrarios ils en avaient rien a foutre, seul le fric comptait a leurs yeux...... Very Happy apres reste a savoir qui dans l'histoire a été extremiste.....ceux qui nous ont occultés ou ceux qui aujourd'hui vivent grassement sur ton dos??? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
denis101 a écrit:
ghost rider a écrit:
...je vais te citer le plus grand paradoxe en France si si il faut quand même le rappeler ca vaut le détour
...nous somme quand meme dans le seul pays au monde qui se dit etre a la fois un République, une Démocratie et la cerise sur le gateau: régit par des lois Impèriales(Napoleon 1er) la on fait fort dans le grand n'importe quoi et cela dure depuis...200 ans environs cheers


oui, c'est clair, mais si tout le monde par le passé et ce quelque soit l'endroit, avait fait ce qui se passe aujourd'hui en france a savoir ne plus rien dire, ne pas agir etc juste pour rentrer dans le moule de quelques intellectuels gauchisants, la russie serai encore l'urss, la france sous le regime de petain et ça ne chierai pas la tronche des gouvernements tunisien et egyptien en ce moment.......pour certains apparament, tout serai bien dans le meilleurs des monde...... Very Happy


....tient justement je vais te citer un dicton royaliste qui est tellement vrai
...''La République est une putain et ses macros sont les politiciens''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que pour moi :

SI il n'y avait pas d'interdiction et de reglement impossible à respecter..

Alors je serais absolument POUR une loi qui t'oblige a déclarer à la commune (mairie) ce que tu as comme animaux chez toi !

MAIS PAS si du coup, on vient te les saisir pour n'importe qu'elle excuse bidon hein ???

Mais simplement, que ce fait, fasse réfléchir pas mal de gens, dont les mineurs qui eux se doutant bien que cela ne passera pas, réfléchiraient..


OU : marché noir..


le problème est que les lois ne sont jamais respectées par ceux à qui elles sont destinées.
La grosse majorité des gens sait qu'on ne roule pas à 200 devant une école à 8 h du matin
MAIS comme certains s'en foutent, bhein on est tous enmerdés et obligé de respecter le 30 à l'heure en pleine nuit devant une école.

Ceci est un exemple hein..

Mais on sait tous, qu'une bonne loi, ne sera JAMAIS respectée par ceux à qui elle s'adresse.
les gros riches s'en foutent d'une amende de 200 € si ils roulent à 190 sur l'autoroute.


TOUT régir ne va pas non plus; les gens responsables; eux n'ont pas besoin de cela et on en arrive à des absurdités où finalement plus personne ne peut rien faire de peur qu'un crétin lui, ne le fasse de travers.


malheureusement, dans une société avec tant de cons.. plus il y a d'êtres humains et plus ont va être encadrés..
Et les gens intelligents; ultra frustrés et obligés de se cacher comme de vulgaires voleurs. Twisted Evil

mais il n'y a pas de solution à cela.


SAUF une police/controleurs plus humains qui eux pourraienr faire la part des choses et ne pas sanctionner quand cela n'est pas nécessaire.. une utopie !

ne pas sanctionner le mec qui roule à 50 la nuit devant 'lécole et le connard qui roule à 150 le jour d'école devant les enfants, lui crie à l'inégalité.

il n'y a plus de nuance; car les mauvais s 'en servent pour échapper ... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
denis101 a écrit:
ghost rider a écrit:
denis101 a écrit:
ghost rider a écrit:
...faut arrêté de vouloir etre plus royaliste que le roi...un peu de juste milieu cela fait du bien...je n'aime pas les extrêmes et extrémiste quel qu'ils soit.....


a oui, c'est vrai qu'en France aujourd'hui, faut plus rien dire, ni rien faire et dire amen a tout......sinon, on est extremiste, raciste etc......excuse, de ne pas avoir les memes idées que toi, et de ne pas avoir envie de fermer ma gueule et de dire ce que je pense, meme si cela te derange...... Very Happy

....oh je te rassure je suis ni démocrate ni meme républicain...............je te rejoins meme sur certain point: je dit ce que j'ai envi de dire et je ne dit jamais amen a tout Very Happy
...mais faut pas tout mélanger et etre ''réducteur''


perso, je n'ai jamais été reducteur, contrairement a ce que tu peux penser...... Very Happy quand je parle de ce qu'il s'est passé il y a quelques temps concernant la loi 2004, c'est pas moi le reducteur, je voulais proposer des idées afin d'encadrer correctement la terrario pas uniquement par la repression ou une batterie de loi a la con, on a juste été ecartés des discutions par des pseudos democrates des gens bien pensant qui avec le recule aujourd'hui montre simplement que des terrarios ils en avaient rien a foutre, seul le fric comptait a leurs yeux...... Very Happy apres reste a savoir qui dans l'histoire a été extremiste.....ceux qui nous ont occultés ou ceux qui aujourd'hui vivent grassement sur ton dos??? scratch

...ah ben voila la on se rejoint enfin: ''encadrer la terrario'' ca ca me parle et ca me plait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ghost rider a écrit:
denis101 a écrit:
ghost rider a écrit:
...A Denis101: tu serais pas un grand malade des fois... scratch le CDC pour tout et n'importe quoi...explique moi le pourquoi du comment?!!!


le cdc ou permis de detention, ferai responsabiliser les gens sur les achats impulsifs, avec declaration des animaux en mairie ou en prefecture........ça eviterai pas mal de dérives.......
un exemple : tu vas a hamm, tu vas dans la salle venom, personne ne te demande quoique ce soit pour ressortir avec dans une boite un fer de lance........tu le ramene chez toi, ta copine ne veut pas de bestiole de ce type, alors hop, tu le vends a un gamin qui va etre fier de montrer son serpent venimeux a ses potes.....arrive ce qui doit arrivé, morsure et mort......et hop, la presse, les medias, le gouvernement etc, s'epare de l'affaire, diabolise les terrarios ( les bons comme les mauvais) et nous pourrisent la vie avec des lois a la cons supplémentaires.......avec un permis de detention obligatoire, et une batterie de lois existantes a l'heure actuelle mais non respectées ni appliquée, qui seraient ce coup ci appliquées et suivies, ba je ne dis pas que ce genre de chose ne pourrait pas se produire, mais ça serai marginal et ça en ferai reflechir plus d'un.....ce qui aujourd'hui n'est pas le cas....... Very Happy

...a qui la faute?! c'est valable pour tout en France: les armes, les chiens de défense etc....pour en revenir aux serpent venimeux: en Allemagne justement y'a t'il plus d'accident pour autant...?!


en meme temps, les allemands sont bien plus disciplinés que les français........faut aussi savoir que dans certains lander, les reptiles venimeux sont interdits de detentions la bas......c'est comme la vitesse en voiture, certains français pensent que là bas on peu rouler a fond partout....ce qui est faux......ils ont aussi des lois concernant les reptiles, et certaines sont bien plus dures que notre cdc.....par contre là bas, elles sont respectées presque a la lettre......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...j'ai eut et j'ai tjrs la chance de connaitre l'un des tout premier a avoir eut le CDC pour tout ce qui est venimeux que ce soit a 8 pattes ou...sans en France je précise bien et crois moi tu serais surpris de ce qu'il en pense vraiment.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...c'est l'une des grande différence historique entre le francais ''débonnaire'' un peu... et l'allemand discipliné cheers mais bon c'est ce qui fait la ''richesse'' du monde: nos différences...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

....le problème qui se pose sur ceux ou celle qui nous pondent toutes ces lois pour quoique ce soit ne sont hélas pas tjrs a la hauteur du sujet concerné...et loin de la d'hailleurs c'est un mal pour un bien.... scratchstudy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, ce qui me fait rigoler dans ce genre de discution, je vais te dire ce que c'est : que ce soit toi ou d'autres lisant ce post mais ne reagissant pas dessus, que vous me preniez pour un integriste parce que je suis pour encadrer correctement la terrario, les importations et l'elevage de tout a chacun que ce soit pour du venom ou autre......autrement dit je suis pour prevenir plutot que pour guerrir.......si pour ça je passe pour un extremiste, alors oui jet je l'assume entierement Very Happy

maintenant comment toi ou d'autres reagirez lorsque votre gamin ou gamine se sera fait piqué par un crotale, naja ou autre bestiole de ce type relachée dans la nature, et que votre mome y laissera sa vie en jouant paisiblement dans un jardin public square etc??? vous deviendrez vous de veritables extremistes a ce moment là...... Very Happy tout comme les parents de la gamine enlevée et tuée pres de nantes ces derniers jours et ou le pere se reclame aujourd'hui pour le retablissement de la peine de mort.....je le comprend tres bien, et d'ailleurs perso a sa place, je me serai deja fait incarceré a la meme prison pour regler son compte au mec........mais bon, prevenir pour ne pas etre obligé de guerrir, n'est 'il pas la meilleur solution????? scratch ou alors on laisse pisser comme c'est le cas actuellement, et apres on aura des extremistes pour guerrir........ Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Denis, relis un de mes postes plus haut !

on ne peut tout régir.. Car alors tu bloques aussi des trucs honnêtes.

faut un juste milieu...

Et malheureusement, les cons et les profiteurs, eux le feront toujours, loi ou pas !

car pour respecter une loi, il faut la comprendre et savoir pourquoi.. Embarassed

Ce genre de discussion est un peu stérile, du fait que entre gens intelligents, on est tous d'accord sur les même points.

Seulement pas sur les méthodes, car elles different en fonction de nos expériences perso positives et négatives.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...et je suis d'accord avec toi Miss Pulchra...mais voila pour faire changer les mentalités dans un système qui ne correspond plus avec le monde dans lequel on vit et évolu...c'est pas évident tient un nouvel exemple: une loi va permettre aux piétons d'etre ''prioritaire'' pour traverser n'importe ou et n'importe quand...dite moi franchement si la ou les personnes qui ont ''pondu'' cette mesure ont ''bien'' réfléchit aux conséquences que cela peut entrainer..... Shocked j'ai un doute sur les résultats futures scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
Denis, relis un de mes postes plus haut !

on ne peut tout régir.. Car alors tu bloques aussi des trucs honnêtes.

faut un juste milieu...

Et malheureusement, les cons et les profiteurs, eux le feront toujours, loi ou pas !

car pour respecter une loi, il faut la comprendre et savoir pourquoi.. Embarassed

Ce genre de discussion est un peu stérile, du fait que entre gens intelligents, on est tous d'accord sur les même points.

Seulement pas sur les méthodes, car elles different en fonction de nos expériences perso positives et négatives.. Wink

...tout a fait...je comprend Denis101 et meme l'approuve...mais comme tu le précise si bien: les méthodes et loi expéditives ne me conviennent pas plus que ca...bien au contraire cheers elles aurait tendance a me rebeller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
denis101 a écrit:
Perso, ce qui me fait rigoler dans ce genre de discution, je vais te dire ce que c'est : que ce soit toi ou d'autres lisant ce post mais ne reagissant pas dessus, que vous me preniez pour un integriste parce que je suis pour encadrer correctement la terrario, les importations et l'elevage de tout a chacun que ce soit pour du venom ou autre......autrement dit je suis pour prevenir plutot que pour guerrir.......si pour ça je passe pour un extremiste, alors oui jet je l'assume entierement Very Happy

maintenant comment toi ou d'autres reagirez lorsque votre gamin ou gamine se sera fait piqué par un crotale, naja ou autre bestiole de ce type relachée dans la nature, et que votre mome y laissera sa vie en jouant paisiblement dans un jardin public square etc??? vous deviendrez vous de veritables extremistes a ce moment là...... Very Happy tout comme les parents de la gamine enlevée et tuée pres de nantes ces derniers jours et ou le pere se reclame aujourd'hui pour le retablissement de la peine de mort.....je le comprend tres bien, et d'ailleurs perso a sa place, je me serai deja fait incarceré a la meme prison pour regler son compte au mec........mais bon, prevenir pour ne pas etre obligé de guerrir, n'est 'il pas la meilleur solution????? scratch ou alors on laisse pisser comme c'est le cas actuellement, et apres on aura des extremistes pour guerrir........ Very Happy

...je suis aussi pour prévenir que guérir la preuve c'est ce qu'on faisait avec l'association avant...2004

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
Denis, relis un de mes postes plus haut !

on ne peut tout régir.. Car alors tu bloques aussi des trucs honnêtes.

faut un juste milieu...

Et malheureusement, les cons et les profiteurs, eux le feront toujours, loi ou pas !

car pour respecter une loi, il faut la comprendre et savoir pourquoi.. Embarassed

Ce genre de discussion est un peu stérile, du fait que entre gens intelligents, on est tous d'accord sur les même points.

Seulement pas sur les méthodes, car elles different en fonction de nos expériences perso positives et négatives.. Wink


j'ai lu ton post! Very Happy
le truc c'est qu'il faut quand meme savoir deux trois trucs, lorsque la loi de 2004 a été votée, certaines bestioles se sont retrouvées avec cdc pour les detenir.....comme par exemple les fouettes queue.......vous savez pourquoi??? ba juste qu'ils etaient en train d'en debattre, et c'etait l'heure d'aller au resto....du coup cette espece s'est retrouvée sous la lois cdc alors qu'a coté de ça des serpents opistoglyphes comme heterodon nasicus sont eux passés a travers......et qui etaient autour de la table?? les memes qui aujourd'hui disent a tous d'aller se mettre en regle moyennant un stage payant chez eux..... Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Je pense qu'il est temps de filer un bon coup de pompe au cul dans cette fourmiliere et que les terrarios de tous bords se fassent entendre et arrivent eux meme avec une loi faite par eux, pour eux, qui certe ne contentera pas tout le monde, notament ceux elevant dans l'illegalité, mais qui nous fera passer du statut de debile mental avec des mygale chez eux, au statut d'eleveurs consciencieux et soucieux d'eux, de leur entourage, et de la nature, ce qui aujourd'hui n'est pas le cas..... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais cela serait l'idéal.

Pour les lois sur internet et hadopi par exemple, c'est encore pire : ceux qui légifèrent ne comprennent même pas de quoi ils parlent; mais comme le nain dit qu'il faut faire cela pour faire plaisir à ses potes du show bizz et autres Majors, bhein ils votent ainsi mais ne comprennent rien et votent des loins impossibles à mettre en oeuvre ou qui ne servent à rien et chaque fois qu'ils sont dans l'impasse; ils pondent une nouvelles lois encore plus totalitaire.

Ce qu'il se passe en France pour le moment est pire que pire que grave; car il n'y a plus AUCUNE démocratie, aucune vie privée rien.
Et c'est sur cette loi hadopi que ceux qui suivent le voient, le mieux, puisque les lois sont FORCEES; même rejetées par le conseil institustionnel

On vit dans un monde ou tout tend de retour vers l'autocratie des plus riches.
A l'heure ou les egyptiens, les tunisiens et maintenant les algériens se battent enfin eux même pour la liberté comme par exemple les français l'ont fait en 1789;

c'est ici que les riches reprennent insidieusement le pouvoir en mentant et faisant passer des lois soit disant pour nous protéger à coup de communication génial.

En fait, il n'y a plus de commerce, ni rien, il n'y a plus de politique; juste de la communication..
voir apples qui vend de la daube arrièrées hyper cher juste parce qu'ils ont des com hyper chouettes.


mais bon, tant qu'il y a aura des cons..

Et comme les cons se reproduisent (alors que dans la nature, 'lévolution élimine les faibles) l'homme afaibli son patrimoine génétique de plus en plus.


Au final il disparaitra, car trop de tare et plus les capacités mentales d'évoluer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...ben justement ceux ou celles élevant dans l' ''illégalité'' comme tu dit verrons les choses sous un nouvel angle...ce sera un bien pour TOUT les passionés cheers
.....je te rappel que les ''illégaux'' ne sont pas tous des ''débiles'' et des ''ignares'' loin de la....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en meme temps, je dirai que le nain de jardin n'est pas pire que le facteur...... Shocked
perso a choisir je prefererai aller voter pour le nain, que pour un facteur de la ligue communiste revolutionnaire......perso, je suis né a Tallin en Estonie, le communisme je connais ce que ça donne, je l'ai vécu de l'interieur et combattu pour faire qu'en 91 on ai eu notre independance.......et quand je vois qu'aujourd'hui en france des gens sont content d'aller voter communiste et en plus revolutionnaire!!!........perso, ça me fait flipper..... ShockedShockedShocked on peu parler du FN, mais bon quand 5% des français filent leur voie a la LCR.... affraidaffraidaffraid au secours!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais je ne crois pas que tu as suivit la loi hadopi, loopsi etc..

car leur but est de brider le net et de ne plus rendre accessible, que et unqiuement les sites approuvés par le gouvernement et ceux qui auront payé.

On aura plus accès à rien, muselé, et comme pour les téléphones portables qui n'offre PAS internet mais un internet ultra bridé; TOUS nos mails, tous nos download, upload, donc TOUT ce qu'on fera, visitera, dira sur le net, sera analysé par paquet DPI

Donc, si on fait une analogie avec le courrier, ils ouvrent TOUTES nos lettres et filtrent tout ce qui ne peux pas !

te connaissant, je ne pense pas que tu sois d'accord !

VOILA ce que fait le nain actuellement.

Ce forum ne pourrait plus exister.

Et imagine cette conversation avec plein de trou, car pleins de mot, de phrases seraient censurées etc..


Et les gens ne comprennent pas; car évidement on explique pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si, j'ai suivi cette loi......ça se faisait avant....mais sans loi....aujourd'hui c'est presque au vue et au sus de chacun....alors qu'avant c'etait caché.... Very Happy faut etre lucide, tu n'as pas entendu parler des ecoutes telephonique sous mitterand?? c'etait dans les années 80.......c'est pas du simple fait du nain, rien a changé depuis des lustres sauf que maintenant tout le monde sait....c'est un peu plus transparent.....mais bon le resultat est le meme on reste fliqué....on l'etait avant le nain, on l'est toujours avec..... Very Happy
tu sais en 40 en france il n'y avait pas d'ordinateurs, ni hadopi et tout ce genre de trucs......ça n'a pas empeché les nazis de frapper aux portes des juifs, ils savaient ou ils habitaient, ce qu'ils faisaient, combien ils etaient et ainsi de suite......la dellation en france est bien pire qu'hadopi! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais, tu as raison..

MAIS ici la différence, c'est qu'on veut nous reprendre nos libertés.
plus cachées mais de face.

Si maintenant, demain on dit : le net est fermé, terminé/

Moi cela m'enmerderait grave tu sais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour reprendre des libertés, encore faut avoir eu des libertés...... Very Happy on a juste fait croire aux gens qu'ils etaient libres.....un miroire aux allouettes.....et aujourd'hui les gens se rendent compte que non, ils n'ont jamais été libres.....et ils tombent de haut..... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...