Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dricc

demande d'identification

Messages recommandés

bonsoir a tous je vais vous demander l'impossible j'ai de tres mauvaise photo d'une mimi elles sont prise de loin pouriez-vous a peu pres l'identifier merci d'avance.

J'en mettrai d'autre des que possible.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c'est une grammostola roseus...

en attente de confirmation de personnes plus expérimentées...

ps:
ta cachette n'est absolument pas adaptée...

ta branche ne sert à rien...

et,
OU EST L'ABREUVOIR ! ! ! ? ? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du coup de main c'est sympa.Je ne peut te donner aucun detail elle ne m'appartient pas encore je les acheté a un particulier qui me l'ammene que
vendredi, il ne connait pas le nom de la mygale il l'avait acheté sur un coup de tete bref je voulait l'identifier pour pouvoir me renseigner et pouvoir la
connaitre le mieux possible avant son arrivée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon,
c'est déjà un peu plus intelligent de ta part...

mais je ne suis pas sur de moi,
attend confirmation...

l'exo terra est fournis avec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il est fournit avec 80 euros avec l'animal.

Pourquoi il n'est pas adapté?

Peut tu me donner quelque conseil pour le reamenagement du terra je t'en remercie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon on en reviens toujours au débat des exoterra, ils ne sont pas du tout adapté aux mygales à moins et c'est le minimum d'enlever le grillage du dessus et de le remplacer par un plexiglas muni de trous d'aération.
Fais un tour sur le forum et tu trouveras les bons terras et leurs décors adéquats aux mygales et plus précisément pour les Grammo.

Sinon pour moi aussi c'est une grammostola rosea.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur grammostola rosea ! et pourquoi l'exo terra n'est il pas adapté? a cause de la grille au dessus qui peu blesser et amputer ta mymy ! mais deja dit plusieurs fois svp renseigner vous ! pleins de posts sont la pour ça ! juste a chercher un ti peu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé mais je vien d'arrivé je suis un nouveau et le site et tellement grand en tout cas sympa pour les reponces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne comprend pas que l'ancien propriétaire ni toi ne savent meme pas quel espece ç'est ! c'est affligant pour moi !
c'est comme avoir un enfant et ne meme pas savoir comment le nourrir !
c'est trop facile d'acheter une mygales et apres demander des conseilles ! .... grave !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une grammosrola rosea forme brune.

Tu peux faire l'achat, tu ne seras pas volé même si un peu cher. Si tu peux ne pas prendre le terra et avoir la mimi moins cher alors fait le !

Sinon on t'aidera à faire du mieux avec celui-la.

ces terras sont pour des reptiles, amphibiens etc pas pour les mygales.

Rosea est une terrestre et il lui faut un terra plus grand au sol qu'en hauteur.
Et le soucis, la grille ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la grille la grille.....arretez un peu de dramatisez sur la moustiquaire!!jen ai sur des terra et jai meme des mygales qui ont misent leurs 8 pattes dessus donc completement a l'envers et sont redescendues toutes seuls sans aucune amputation. et les mygales dont je vous parle ne sont pas de petites arboricoles agiles mais plutot de grosse terrestre americaines. Jai vu ma geniculata adulte et ma parahybana le faire !donc on dit toujours la grille c'est très risquer mais jai vu au moins 5 ou 6 fois chez moi que les mygales savent redescendre toute seule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
80e c'est cher quand même...en generale G.rosea ce vend 20e et un exo 30x30x30 neuf 45e donc 65e
c'est largement suffisant,celui qui le vend veux faire un plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh Pierre, tu te rends compte de ce que tu dis ?

Donc parce qu'une mygale peut le faire même 30 fois sans se blesser; alors c'est sans danger ?
Même si plein d'éleveurs relatent qu'eux ont eu l'accident et un emygale mutilée ?

Même si déjà du temps de Pierre turbang, même dans son livre, on met bien en garde contre le grillage ?

maintenant TOI, tu as peut-être assez de mygales et tu ne t'y attaches peut-être pas assez pour te dire : oh bhein si jamais une se plante, tant pis.

bhein il n'en va pas ainsi pour tout le monde.

De plus, quand on conseille un débutant qui de plus est n'y connait strictement rien; on se doit de donner les infos exactes.

APRES et seulement après, tout le monde fait en son âme et conscience !
CAD, tente le diable qui veut ! !

mais de là, à laisser faire..

Alors qu'en prime, ces terras sont souvent haut, avec un fond en polistyrène que la mygale escalade souvent; et une mygale avec gros abdomen qui tombe de plus de 30 cm de haut, c'est fini.
Et de moins haut, sur un objet dur; même pas besoin d 'être pointu, c'est fini aussi !


pour faire une analogie : il tombe rarement un enfant dans une piscine qui se noye et meurt.
pourtant cela arrive..

Va dire aux parents que c'est seulement une chance sur 10.000 alors on n'a plus conseiller de les surveiller ou de mettre des barrieres ?

Ma fillieule est tombée déjà 2 fois dans la piscine de mon frere malgré les barrières. heureusement qu'il a mis une bâche spéciale qui supporte son poids.


un accident n'arrive pas qu'aux autres !


On roule chaque jour en auto, SANS accident.. je n'ai fait qu'un seul accident en 20 ans de conduite; mais putain, si je 'navais pas eu ma ceinture de sécurité..

Alors comme n'arrive qu'une fois tous les 20 ans, on en doit plus recommander de mettre sa ceinture ?



ON peut discutter des risques etc, importants ou non.. mais pas sur un poste de débutants qui croit tout ce qu'il lit.. voyons.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis daccord avec toi mais ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas non plus exagerer!
un coup elle risque de tomber, un autre coup elle risque de rester bloquer et de finir par s'amputer une patte. une fois c'est blanc une fois c'est noir...
je ne dis pas que c'est sans risque, loin de là, mais juste qu'il ne faut pas s'acharner sur la moustiquaire, cela n'arrive pas a chaque fois.

mis a part ca ne remet pas en cause mon attachement avec mes mygales! ce n'est pas parceque j'ai deux ou trois terra qui ont de la moustiquaire que je me fiche de perdre une bete! car je suis en effet passer a une sorte de grillage en plastique dur avec des trous plus gros que de la moustiquaire pour des raisons de securité.

pour ce qui est des 80euros oui c'est assez cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu n'a d'autres choix que de garder l'exo terra
(en attendant un autre terra ! )

remplis de tourbe jusqu'à la porte
et change ta grille
(au cas ou Wink )

une plus petite cachette
ou moins haute,

un abreuvoir...

voilà un minimum pour son maintiens...

poste nous des photos et nous t'aiderons à corriger se qui ne vas pas
ok ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa marche je suis allé voir les photos des terra pour grammo j'ai a peu prés tout compris promis je vous envoi des photo dès quelle est arrivée et que j'ai fait les modifs merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, ils vendent maintenant enfin des terra plastique type fauna box qui sont enfin un peu beau, CAD avec couvercle noir, forme incurvée.

Et miracle, ils ne coutent plus cher.

Pour ta première mygale, cela serait réellement suffisant; les moyens coutent 7 € même en magasin chers, donc je pense que pour 15-16 euro, tu dois pouvoir en avoir un de 35-40 cm ce qui est bien suffisant pour ta rosea.

Le couvercle plein de trous, c'est juste bon, car elles vivent relativement au sec avec un gros abreuvoir, donc un terra en verre tout fermé, c'est pas l'idéal.


Maintenant; bon, soit tu fais parler ton coeur et reprend celle du mec afin qu'il ne la laisse pas crever, soit tu penses à toi et achetes que sa bete si il ne se montre pas trop gourmant (mais si il l'a achetée cher en animalerie; il demandera aussi cher)

Ou pire : tu penses à toi, attend le printemps et commence avec une rosea juvénile que tu pourras mieux observer.Car une adulte ne va muer que chaque 2 ans et il ne se passera rien.

Raison surement pourquoi ton copain s'en débarrasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Pierre : pas de soucis. Désolée si je paraissais sêche. Ce 'nétait pas voulu du tout. Je voulu juste expliquer, pas t'attaquer.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais la prendre je n'est pas envie quelle meurt (ce n'est pas mon copain) il n'y connait rien du tout il m'a demandé si mais mygale avez encore leurs crochets et des poil donc si je ne la prend pas ces jours son compté alors je vais garder l'exo terra pour mes parabuthus transvaalicus (scorpions) je doit avoir a peu prés 6 fauna box qui ne me servent pas encore j'attend 8 mygalons mais je vais vous en faire par dans la rubrique apropriée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bonne idée pour ton Parabuthus, c'est la bonne dimension avec 15cm de tourbe tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...