Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kiki451

réaction au vermifuge

Messages recommandés

Quand je suis allée la semaine dernière chez le vétérinaire, il m'avait donné un médicament à couper en 4 pour donner aux chiens pour les vermifuger!

Il m'avait dit d'attendre plusieurs jours, ce que j'ai fait!
J'ai donné aujourd'hui un quart à chaque chien!

Il y a 20 minutes, j'ai entendu des bruits bizarres derrière le fauteuil. Les chiens étaient en train de manger quelque chose de pas très appétissant, mais difficile à dire si c'était la diarrhée ou du vomi! J'ai ramassé et quelques minutes plus tard même histoire! Trop tard pour savoir lequel des deux avait fait ça! J'ai encore nettoyé avant qu'ils ne mangent ça!

La troisième fois je me suis tout de suite levée dès que j'ai entendu des bruits de régurgitation! C'était Elko qui avait sorti la tête de sa niche et qui vomissait! J'ai encore nettoyé scratch

Malheureusement, la quatrième fois, Elko n'est pas sorti du panier et a vomi sur le tapis de la niche, sur sa couverture et dans la niche! Là j'ai du appeler mon conjoint afin qu'il prenne les chiens le temps que je rince tout et que le mette à la machine! (maintenant il ne me reste plus qu'à attendre que la lessive soit finie)

Si c'est bien le vermifuge, j'espère que ça ne va plus recommencer! Elko a des réserves, mais Era qui ne mange déjà pas tous ses repas, est très mince et si elle est malade, cela ne va pas arranger les choses No

J'ai pas trop envie d'aller coucher tout de suite afin de vérifier que cela n'arrive plus et pour éviter que ces petits asticots ne mangent des choses pas bonnes pour eux! Pour une fois que ce ne sont pas mes enfants qui sont malades, la nuit va être courte quand même!

Vois avec ton véto éventuellement, je sais que notre caniche ne supportait pas certains vermifuges..

Bisous

La nuit s'est bien passée, mais si Elko s'est jeté comme d'habitude sur son plat, Era n'a rien mangé! Je vais essayer une nouvelle fois quand je repasserai entre deux patients

Invité
oui, c'est peut-être trop fort pour eux ...
Moi ils n'ont jamais rien avec le vermifuge, ni vomissements ni diarrhées ...
Tu devrais quand même en parler au véto ...

Invité
Certains vermifuges sont très forts surtout ceux donnés en une seule prise !!! la dernière fois que j'ai vermifugé Eyniah elle a vomi de la bile peu de temps après mais sans gravité !! il n'y a pas eu de suite

Téléphone à ton véto mais ne t'inquiètes pas trop si Era ne mange pas aujourd'hui ce sera normal !!

Moi mon Epagneul vomissait avec certains vermifuges !!!!!

Apparemment c'est passé! Vu le temps qu'il fait ici, je ne suis rentrée qu'à 11h20. Era a tout mangé et tous les deux ont l'air de garder leur repas! Si dans la prochaine heure, il n'y a plus rien, c'est que c'était bien le vermifuge!

Dans ce cas je demanderai une autre marque au vétérinaire pour la prochaine fois où je devrai les vermifuger!

Invité
tant mieux, c'est rassurant

Invité
Est ce que sur la notice de ton vermifuge il n'était pas noté que ça pouvait provoquer des vomissements???

domy2410 a écrit:
Est ce que sur la notice de ton vermifuge il n'était pas noté que ça pouvait provoquer des vomissements???

En fait lors de ma visite chez véto il m'a donné un seul médicament en me disant de donner un quart à chaque chien! Je n'ai donc pas de notice

La dernière fois le véto m' a donné VITAMINTHE

Avec l'applicateur jusque là facile en prise et pas eu de problème après

Ce jour là je reste vigilante car cela la travaille, plus de caca

Invité
Les pipettes advocate que l'on met derrière le cou servent-elles aussi de vermifuge? Et tous les combien de temps doit-on vermifuger un chien de 6 mois et un de 20 mois?

Advantix n'est pas un vermifuge.
Un chiot doit être vermifugé tous les mois jusqu'à 6 mois et ensuite, perso, c'est 4 fois par an

Tous depend de qu'elle vermifuge cher moi pour un chiot c'était tous les mois et mainenant adulte tout les 6 mois.

Je suis à la campagne et comme ils mangent n'importe quoi tous les 6 mois ce n'est pas suffisant. Il vaut mieux être prudent

Enfaite on vermifuge son chien, par rapport a son mode de vie !!!
bisous

Invité
Et bien je passe à la pharmacie dès mardi pour le vermifuge!

made a écrit:
Et bien je passe à la pharmacie dès mardi pour le vermifuge!

Vois avec ton véto, il ne faut pas prendre la même marque chaque fois

Invité
Ok je lui téléphone demain pour qu'il me donne une marque et le dosage!