Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valko08

Selenobrachys philippinus

Messages recommandés

Salut tout le beau monde ;

Je voudrais juste savoir deux petites choses concernant la Selenobrachys philippinus Embarassed

- Quel prix doit on compter pour une jeune femelle ?
- Quel est sa maintenance et son besoin en terrarium ?

Grand merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si moi, j'en ai 5 tu veux que je t'en vende une? lol!lol!lol!


PS : c'est vraiment une mygale magnifique! J'espère que tu vas trouver les infos que tu recherches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Behin si la 50taines de membres qui se sont connectés rien que ce soir; surement pour venir voir ce qui se passe; acceptaient de t'aider et de poster.. Embarassed

car il y a en a qui eux savent !

Aarg si cette stupidité pouvait stopper. Crying or Very sad

je ne peux pas t'aider, car je n'en ai jamais eue; mais je peux chercher si tu veux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
je ne peux pas t'aider, car je n'en ai jamais eue; mais je peux chercher si tu veux Wink

Oui à ton aise et sinon au pire en on parle lors de ma venue Wink
Merci à toi en tout les cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma contribution mon cher Valko!

Cette tres belle mygale de couleur orange decrite par Schmidt(1999) est originaire de l'ile de Negros .A l'etat sauvage celle ci se trouve dans de profonds terriers.Les femelles peuvent présenter une envergure de 15-20 cm,cette espece(la seule du genre) est nerveuse ,rapide,et vorace .La ponte a lieu 3-4 mois apres l'accouplement, 2 à 3 mois d'incubation seront necessaires pour aboutir à l'emergence des larves (environ 100 -200).Il me semble que JM Verdez l'a reproduite. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aphono03 a écrit:
Pour resumer tu peux l'elever comme une Haplopelma Very Happy

Merci beaucoup pour ton aide Very Happy
Comme terra tu préconise quoi, un 40Hx40Px30L ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NICOETETMAITE a écrit:
chaud a un prochain achat valko?

Oui super chaud de chez chaud
Peut-être trouvé une femelle de 4 ans, affaire en cours Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'elevage, oui tu peux comme le dis aphono l'élever comme une haplo......en terra un 35x35x40 ( Lxlxprof ) par contre comme le dit Miss, pour la voir c'est coton.....j'en ai eu une qui a transitée chez moi pendant 8 mois, je la gardais jusqu'a ce que son proprio revienne de l'etranger.......et je ne l'ai jamais vu....sauf les pattes lorsque je la nourrissais..... Very Happy
pour le prix, compte entre 60 et 100 euros pour une femelle sub.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed c'est encore pire que je ne le pensais//

Elle m'avais aussi fait craqué n la voyant en photo; mais je trouve qu'on en arrive maintenant à des mygales qui ne se montrent jamais ou presque.

c'est d'ailleurs surement pour cela qu'elles ne sont pas en élevage depuis des lustres.
Pour trouver des nouveautés, il faut chercher de plus en plus ou sur des continents/pays non encore visités, ou plus profond etc..


pour avoir eu quelques une de ces sous-terraines non grosses (pas comme une crawshai ou hystérocrates); j'ai toujours été archi déçue de ne jamais les voir.
On fait une photo au changement de terra; puis une fois adulte; c'est fini.. avec beaucoup de chance : 2 à 4 pattes avant.


Moi perso, j'ai déçidé de changer d'optique et d'abandonner toutes ces mygales qu'on ne vois jamais (et puis c'est aussi tellement plus économique) lol!

Mais perso, ce n'est pas la raison..

j'aime apprendre sur chaque espèce que je maintien et je trouve ne rien ou presque pouvoir observer Embarassed

Oui, l'installation, le creusage de la cachette, l'entrée.. et puis ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement elle est superbe , mais comme dit si pour ne pas la voir du tout , autant acheter un bibelot qu'on pourra admirer tout les jours , en plus très économique , vue que ca bouffe pas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai décidé de me raisonner ainsi.

Maintenant quand une bête me plait ou je flashe.. je me demande d'abord : ais-je un terra pour elle, ais-je les moyens de lui donner les conditions requises; température hygrométrie..
Vaut-elle réellement ce prix; si j'attend 1 ou 2 ans, elle sera plus reproduite et les prix baisseront..
Ais-je une occasion d'en acquérir une à prix plus correct etc..

Puis au moment de craquer, je regarde encore : vais-je la voir ?

Si c'est non, je me raisonne et ne l'achete pas !
Si je ne la vois jamais, autant regarder les belles photos sur le net.

Car souvent, avoir une bête rare, c'est bien pour ceux l'ayant au tout début...
Souvent de la frime; parfois un vrai coup de coeur..

Bien sur, ayant plusieurs années derrière moi, j'ai pu tester les sousterraines etc..
Et pour moi, sauf quelques exceptions : cela n'en vaut pas tellement la peine.

A faire une ou 2 fois dans un élevage bien sur; mais si ce n'est pas une réelle passion (comme certains la vivent pour les asiatiques par exemple) bhein si cela n'est pas une passion coup de coeur, vaut mieux garder son argent.

Maintenant, ce n'est que mon avis perso ! ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
Supperbe espèce, mais à mon avis, tu ne la vois jamais Embarassed

C'est ce que je craints aussi donc je me tâte encore... Rolling Eyes
Comme le dis Miss, c'est tellement plus sympa de les voir évoluer, agir sur leur environnement, etc... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans compter que la gestion d'une sousterraine n'est pas si facile que cela.

Au début, tu peux avoir des décès.
Autant peut-être commencer alors avec des espèces moins cheres Wink

si tu as peur de ne pas voir une lividum; avec celle-ci c'est mille fois pire.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
si tu as peur de ne pas voir une lividum; avec celle-ci c'est mille fois pire.. Wink

Oui tout à fais donc au final je vais peut-être m'orienter vers d'autres espèces toutes aussi jolies Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou apprendre la gestion des sous-terraines avec des mygales moins chères.. Wink

On ne commence pas les mygales avec une poeci metallica à 300 €

ici c'est pareil; si je ne m'abuse, tu 'nas pas encore expérimenter les sous-terraine et le stress que cela engendre : vit-elle toujours ? Comment ne pas céder à l'envie de retourner le terra afin de voir si elle vit toujours.

Mais évidement, pas continuer à nourrir une boite vide avec une mygale toute pourrie morte au fond. Wink

l'élevage d'une sous-terraine, au début, si le terra est bien conçu, cela engendre un énorme stress à tout éleveur motivé.. qui ne s'inquieterait pas ?

Et malheureusement, engendre aussi du fait des erreurs, quelques décès chez les mygalons.

c'est assez sensible : pas assez d'humidité : morte dans la mue, trop d'humidité : acariens, moisissures; faut de l'aération..
C'est à la fois simple et compliqué.

Autant commencé en achetant quelques mygalons d'espèces plus communes et se faire la main un an ou 2 et voir si on maitrise les parametres un peu..
Après, on peut investir dans une mygale plus chere.


Enfin, sauf si tu es archi riche.
Moi je dis cela pour le bien.
le vendeur, lui, à tout interêt à pousser à la vente.. ces bêtes lui rapporte pas mal d'argent, surtout au début quand elles sont rares. De la, je me demande si ils s'inquietent parfois du bienêtre et de la survie de ce qu'ils vendent.. EmbarassedEmbarassedEmbarassed


Oui, je sais , je suis parfois trop sensible; et commerce ne va pas avec sentiment si tu veux t'enrichir.. mais tant pis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde!

je n'ai pas une grande expérience en souterraine et il est vrai que de ne pas voir la bête est un peu frustrant...
J'ai acquis il y a deux un mygalon Haplopelma lividum, je l'élevais dans un terra classique pour une jeune mygale et je pouvais apprécier la bête la nuit tombé....mais à la moindre vibration...toc elle repartait directe dans son terrier!
Du coup j'ai eu l'idée d'un terra de type fourmilière...c'est à dire pas très large pour que je puisse voir la bête est son terrier par une espèce d'effet de transparence!
Le terra fait 15cm de large par 40cm de haut sur 50cm de long...j'ai disposé une sorte d'étui en bois que je met de chaque côté des parois pour que la mymy la journée soit dans l'obscurité et la soir si j'ai envie de la regarder j'enlève les panneaux de bois et je vois l'ensemble des galeries et la mymy même si elle n'est pas de sortie...
J'avais peur en faisant un terra pas trop large mais au final la mygale à fait son terrier sur la longueur et ne semble pas perturbé par l'étroitesse de l'habitation...elle c'est adapté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mais s'adapter ne veut pas dire y être bien et/ou y adapter un comportement normal !

normalement, une souterraine fait une chambre d'un côté pour y entreposer les déchets et autres moisissures, mues etc..
elle nettoye ses galeries et chambres.

Avec ton terra, tu l'en empeches.

l'idée peut sembler bonne mais au final non. Maintenant, peut-être qu'elle ressort tout, mais une fois une grande adulte, 15 cm semble bien peu Suspect surtout après mue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos Miss!

Pour l'instant sa taille est encore raisonnable 6cm d'envergure tout au plus...Effectivement une fois adulte avec 15cm d'envergure ca va être trop juste...je vais donc la changer de façon définitive pour un terra du même type mais plus large (genre 30cm)!
Elle a fait deux galerie de sortie à partir d'une chambre principale à mis hauteur et une galerie plus profonde qui mène à une petite chambre type déchetterie (reste de repas et mue)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'aurais une photo de ce terra, je suis curieux de voir ce que ça donne ?!

Autant pour le terra en lui-même que pour la manière dont l'animal l'a aménagé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, car le concept est très interessant en soi.

Si elle est encore petite, ton terra semble parfait ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
ici c'est pareil; si je ne m'abuse, tu 'nas pas encore expérimenter les sous-terraine et le stress que cela engendre : vit-elle toujours ? Comment ne pas céder à l'envie de retourner le terra afin de voir si elle vit toujours.
Mais évidement, pas continuer à nourrir une boite vide avec une mygale toute pourrie morte au fond. Wink

Absolument, je n'ai encore aucune expérience en cette matière sauf si on veut avec ma Chilobrachys mais bon c'est pas une réelle souterraine.
C'est clair que j'aurais d'office envie après"x" semaines de voir si elle va bien, etc.. et bon donc stress pour la bête et pour moi.
Je vais me cantonner à des terrestres, arboricoles ce qui me laisse tout de même un sacré choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a force de faire des souterraines, je crois qu'on s'abitue a ne voir que peu ses mygales. mais quand on la voit, c'est alors un pure bonheur...
jai des fois des betes qui sont completement enterrées et je ne pourrai meme pas dire ou se trouve l'entrée du terrier tellement tout est bien rebouché...et cela pendant plusieurs mois des fois. Imagine de voir seulement de la tourbe dans ton terra...meme pas un trou..il faut vraiment avoir envie je crois...moi perso sa me passionne les souterraines et meme si je ne les vois que peu ba je prends un enorme plaisir le peu de fois ou elle sorte.. c'est sur que sa na rien a voir avec une terrestre americaines. c'est un autre monde qui peut deplair, je le comprendrais car moi meme je me rappel qu'au tout debut je n'appreciait pas qu'une mygale creuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Otez moi d'un doute, Selenobrachys philippinicus et Orphnaecus philippinicus c'est bien la même bête ?
Quel est le nom valide actuellement ?

merci
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Wink je te file le lien ou tu trouveras les genres et espèces valides à ce jour(plus réactif que le Platnick ).Le genre Selenobrachys n'est plus valide(voir les travaux de R.West,Steven.C.Nunn et Stephen Hogg) cette sp a été transférée dans le genre Orphnaecus.

http://www.exoticfauna.com/tarantulabibliography/pdf/Theraphosidae_Species_List.pdf

Mes amitiés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...