Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
macrothele_93

Pampho. sp2

Messages recommandés

Bonjour, je viens d'acquerir 2 couples (quand je dis couples, il s'agit d'individus sexés mais non matures) de Pamphobeteus sp II Equateur. Je voulais savoir si vous pouviez me donner quelques conseils sur le maintient de cette espèce selon vos propres observations. Selon mes propres, et très courtes observation (2jours) chez cette espèce, niveau comportement, assez calme, statique, mais bombarde beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba........d'abord on se renseigne sur lespece, pui s on prepare le terra, et enfin on met la bestiole dedans, une fois que tout est pret.......pas l'inverse........ là c'est mettre la charrue avant les boeufs ou vendre la peau de l'ours.......faut aller pour cela sur un super site.....la mygalopole.....en plus ils ont une assoc et adore faire payer leur stage cdc a des gens comme toi.....nous ici on est que des cons.....voir meme tres cons mais content de l'etre....et franchement tu as l'air tellement intelligent qu'il vaut mieux que tu te casses chez eux.....ou que tu y retourne......c'est au choix....MAIS BON......CASSES TOI POINT BARRE......ET NON JE VAIS PAS FAIRE UNE ASSOC POUR FAIRE PLAISIR AUX PARISIENS EN ETANT A 200 BORNES DE CHEZ EUX.......QUE LES PARISIENS SE DEMERDENT......!!!!!!!!!
LE TROLLAGE CEST MARRANT TOI TU ES REPERER.......AU REVOIR....ET BON RETOUR AU GEA.... RazzRazzRazzRazzRazzRazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord dans la mesure du possible, on se renseigne sur une espèce avant d'acheter. Mais ce n'est pas parce que je pose une question que je suis totalement ignorant sur le sujet, loin de là, et dans ce cas, l'éleveur qui me les a vendu m'a bien expliqué en détail comment il les maintenaient, je cherchais juste des conseils de sympatiques éleveurs ayant maintenus ou reproduits cette sp (donc pour ton histoire de trollage, je ne vois pas en quoi le fait de demander des infos puisse être prit comme une intention de foutre le "bordel" sur le forum!).
Ensuite, mon avis perso, c'est que même une smithi ou une rosea, il a bien fallut les étudier et les observer après avoir décrit l'espèce, pour trouver toutes les belles fiches d'élevage qu'on voit à l'heure actuelle! ET même si dans l'idéal, il est bien de tout connaitre sur la mygale, je trouve très intéressant de l'observer en sachant peu de choses, en modifiant les paramètres de maintient selon la réaction de l'animal, dans le cas d'une sp très peu ou pas connue bien sur ( ne pas s'amuser à le faire sur une sp dont on peut savoir l'essentiel des conditions de maintient).. ceci m'est arrivé plusieurs fois avec quelques sp de phasmes et de chenilles exotiques (d'espèces inconnues par moi, et de l'éleveur qui me les envoyaient) et ce sont mes meuilleurs experiences d'élevage (niveau insectes) pour ma part (je ne connaissai pas la plante nouricière; troene, ronce ca marche pas, tanpis on essaye autre chose..) et il est en plus beaucoup plus gratifiant pour un éleveur de faire perdurer une sp dont on avaient aucune info à la base, et si on peut en + observer des phénomènes étranges et mal connus, qui se traduiront peut-être par des découvertes scientifiques, c'est encore mieux biensur! Enfin, je vois que tu aimes prendre des risques et que sans le WEB, les forum et autres fiches d'élevages prémachées, tu es perdu!! ALORS, QU'EST-CE QUE CA FAIT DE SE FAIRE CRITIQUER PAR QUELQU'UN QUI NE TE CONNAIT NON SEULEMENT PAS PERSONELLEMENT MAIS QUI SE PERMET DE TE JUGER EN TANT QU'ELEVEUR?? Moi perso ça me les brisent menu! Il s'agit d'une petite expression d'un pote breton en espérant que tu puisses comprendre, vu que d'après toi, t'es très con! (mais si t'es content de l'être, tout va bien!). Et pour finir, tu seras gentil d'éviter les phrases du genre: CASSE -TOI point barre! Evil or Very Mad

PS: Je trouvais ton idée d'assoc interessante, c'est pour celà que je me renseignais et que je t'ai demandé si tu avais déjà commencé à concrétiser ce projet, mais ne t'en fais pas, c'est pas demain la veille que je m'intéresserai de nouveau à un de tes projets. En plus ne t'en fais pas, les parisiens se débrouilleront à merveille sans DENIS et entre le GEA et l'assoc non existente de DENIS, le choix est vite, mais alors très vite fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends pas pourquoi cette gue-guerre entre la mygalopole et la passion des mygales. je suis inscrit sur les deux et etait inscrit bien avant sur la mygalopole mais ce n'est pas pour autant que je denigre l'un ou l'autre! bien que l'autre forum sois quasi-mort, il s'y trouve des personnes qui s'y connaissent vraiment en mygale et certains post sont tres interessants au moins autant qu'ici.
c'est quand meme grave d'en arriver la alors qu'on vit tous une meme passion... MadMadMad
je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre, chacun a ses defauts ses qualités mais moi sa me gave serieusement cet etat d'esprit! c'est a cause de se genre de chose que le forum n'est presque plus un forum et c'est bien dommage. j'espere juste que ca ne fera pas la meme chose ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparement Pierre, le contencieux entre Denis et certains du GEA datent de bien plus longtemps que la naissance de ce forum !

Moi je ne leur fait pas la guerre, c'est eux qui me la font, furieux que j'aide des débutants, et surtout furieux que je disent qu'on peu élever sans hygrometre, cables chauffant et sans mygalons à 12 € le mygalon banal. Wink

Après la haine est venue, je dois avouer que moi même je ne le sais pas !
j'ai été harcelée; y compris en privé, tél en pleine nuit etc..
Et le pire, je ne sais toujours pas pourquoi !

un crétin a été raconté des tas de conneries, conneries qui ont été crues et tu sais comme cela va en groupe; même ceux n'y comprenant rien, se déchaine pour se faire bien voir.

2-3 ans plus tard, le crétin a montré son vrai visage; mais depuis, c'est effet de groupe, personne ne veut montrer qu'il ose parler à etc..
une gueguerre stérile, idiote; mais qui au fond à quand même de grosses bases de différents.

2 visions de l'élevage tellement opposées qu'apparement, impossible à concilier.
l'argent contre la passion.

La grosse majorité des éleveurs n'y comprennent rien et ENFIN on voit apparaitre tout une série d'éleveurs qui sont arrivé la par passion et non pour le fric et cela fait grand plaisir !

l'arrivée d'internet etc.. a fait que les infos circulent enfin.
Alors qu'avant, le clan de l'argent, je dirais, refusait tout net de partager ses infos; ne donnant que des miettes mais n'aidant jamais au repro ni rien, pour garder bien au chaud leur petit business.
Et soit tu fais comme eux, soit tu es lynché.

j'ai mis les 2 pieds dans le plat, sans même le savoir et me suis faite lyncher, démollir et j'en passe !

Alors j'ai ouvert ce forum, pour partager les infos SANS l'argent; par passion/

Mais régulièrement ils tentent de le démollir.. car évidement les débutants qui voient la passion, ne sont plus pret à payer des centaines d'euro alors que 20 sont suffisant !


le problème est là : l'argent.
En aidant les débutants; apparement je casse le gentil business... lol!
Alors régulièrement ils tentent de foutre le bordel pour faire fermer ce forum...

heureusement, il n'y a que 2-3 pommes pourries; mais tu sais comment cela va.
pas mal autour n'osent pas donner leur avis et se taisent et se font les mielleux pour avoir accès aux mâles etc..

Moi je ne vais pas voir ailleurs, je ne me mèle jamais de leurs forums et ne suit pas inscrite dessus/
Tu ne verras jamais aucune réaction de ma part labas.

je leur ai tendu la main pendant 3 ans ! Et cela n'a servi à rien !

SI certains en MP sont très gentils et se rendent compte de la stupidité du truc, mais personne n'ose ouvertement dire : je m'en fiche de ces conneries, je parle à qui je veux !

problème vieux comme le monde dans toutes les récréations lol!

c'est leur tactique préférée : foutre le bordel, les membres en ont marre et s'en vont.
Et cela marche.. parfois !


Au lieu de mettre les infos en commun, pas moyen.. Embarassed

Alors ce n'est pas MOI qui fait la guerre : c'est chaque fois eux qui viennent la faire ici Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba le souci c'est que jai plus ou moins vu des post pareil. la part exemple denis envoie macrothele sur la mygalopole, et jai vu autrefois des debutant se faire envoyer ici alors moi je comprends plus grand chose.
jai pourtant debuter sur la mygalopole et jai jamais eu de souci, je ne me suis jamais fais exclur alors que je n'y connaissait presque rien aux mygales quand j'ai commencer. Cependant je reconnais que le forum a pris la ''grosse tete'. et s'il est mort aujourd'hui c'est bien a cause de la section vente qui a fermé. comme quoi sans argent baaaaaa sa tourne pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre banni pour menaces.
c'était donc bien un troll... lol!

la réaction est souvent la même, dès qu'on les démaques : injures, grossiertés ou menaces pour partir "en beauté en fichant la trouille aux membres.

je le rapelle : ne donner pas votre nom ou votre adresse et vous ne risquez rien !

Et réfléchissez bon sang quand vous vous inscrivez sur un forum qui vous oblige à donner votre vrai nom/prénom !
A votre avis ils en font quoi ?

pas tous heureusement, mais certains prennent vos coordonnées, tentent de vous trouver et tant que vous achetez, allez en stage payant etc.. vous ne risquez rien; une fois fini, vous serez dénoncés. Et si vous n'achetez rien, vous serez dénoncé !

NE JAMAIS CEDER, un forum, un site, vous demande votre vrai nom : fuyez ! ! ! ! ! ! ! !

Après on me prend pour un débile parano, mais c'est faux ! j'essaye de vous aider...

certains petits malins, sont peut-être payés et/ou on ferme les yeux sur leur business, si eux, en échange dénonce les petits copains qui ont des mygales !

un pseudo et dire : je suis du nord.. de paris ou du sud.. cela suffit ! ! !
N'achetez qu'aux gens sur, ayant des appréciations sur le forum.

Ne tomber pas dans la tentation... sachez attendre... En bourse : pas besoin de donner votre nom et adresse ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah si sur les decharges reglementaires on marque noms et adresses.
tout eleveurs serieux et capacitaires ainsi qu'exposant est censé en faire remplir une pour l'achat de chaque bete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauf que ces papiers peuvent servir a ceux qui veulent passer le cdc pour prouver les X annees d'experience du maintient de la bete. après c'est sur qu'il faut faire attention mais generalement les exposants en bourses sont pas tous des trolls Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, mais apparement il y a une taupe..
Quelqu'un qui a le CDC qui dénonce les autres ou alors quelqu'un qui ne l'a pas et s'est fait chopé.

pour une fois, les autres forums devraient se joindre à moi pour démaquer l'ordure qui fait cela; car il nuit à toute la communauté, quelque soit les dissenssions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon il y a un connard parmis nous
qui nous veux du mal
qu'il ne me tombe pas sous la main
il passerais un mauvais quart d'heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierre v. a écrit:
je comprends pas pourquoi cette gue-guerre entre la mygalopole et la passion des mygales. je suis inscrit sur les deux et etait inscrit bien avant sur la mygalopole mais ce n'est pas pour autant que je denigre l'un ou l'autre! bien que l'autre forum sois quasi-mort, il s'y trouve des personnes qui s'y connaissent vraiment en mygale et certains post sont tres interessants au moins autant qu'ici.
c'est quand meme grave d'en arriver la alors qu'on vit tous une meme passion... MadMadMad
je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre, chacun a ses defauts ses qualités mais moi sa me gave serieusement cet etat d'esprit! c'est a cause de se genre de chose que le forum n'est presque plus un forum et c'est bien dommage. j'espere juste que ca ne fera pas la meme chose ici.


il n'y a aucune gueguerre..... Very Happy ni meme aucun contentieux.....tout au moins de ma part...... Very Happy
je m'explique.....je n'ai jamais personnellement attaqué quiconque du GEA, ni envoyé des MP de harcelements a leurs membres, je n'ai jamais non plus balancé leurs membres aux dsv, ni piqué leur boulot pour me l'approprier, et je n'ai jamais discredité quiconque appartenant a leurs membres........certains de chez eux........SI.........je ne troll pas non plus les sites ou certains de leurs membres vont juste pour foutre le bordel comme c'est le cas ici.......
et bon, quand on marche sur mes pompes, je replique....
En ce qui concerne le message plus haut , j'ai posté pour monter une assoc dans le 72 plus precisement dans le secteur du Mans....et depuis j'ai reçut une ribambelle de MP de gens trollant ma messagerie....du type je suis dans le 93, tu veux pas monter ton assoc ici? etc.....ça finit par gonfler.....si les gens savent pas ou se trouve LE MANS, sur coogle il y a des cartes de france.....suffit de regarder ou le Mans se trouve par rapport au 93 ou au 78, voir meme au 13.....sis, si!! j'ai meme eu une demande dans les bouches du rhone pour monter l'assoc là bas......autrement dit, encore une fois, certains se sont amusés....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'hésitez pas à transmettre tout message suspect !

j'analyse alors le profil ! Si c'est un profil vieux mais sans message : rayage direct etc..
Je fais un grand nettoyage !
Mais certains trolls se sont crée des 10zaine de comptes et les récents, j'ai tout effacé, alors ils recherchent les vieux pour venir..

grave comme ils ont ABSOLUMENT besoin de venir espionner.

Si on était si nul, nos infos si nulles, nos conseils nuls.. les ventes ils s'en foutent, ce n'est pas vrai; l'argent pas important pour eux etc..
pourquoi ont-ils ce besoin maladif apparemment de venir lire ?

On a même pas les toutes dernières mygales à la mode, super in qu'il faut avoir pour être un top chez eux !

Alors qu'ils sont hyper doués en nouvelles espèces etc.. au lieu de partager; ils préfèrent voler, troller, menacer..
grave quand même.. ET POURQUOI ?

je me demande toujours quel âge ils ont !
Normalement, passé, les études et la cour de récré, ce genre de comportement, disparait à l'âge adulte non ??

Attention, ils ne sont pas tous ainsi, juste 2-3 ! !

Mais grave, qu'est-ce que cela peut leur faire que tout le monde ne soient pas à leurs pieds ?
Leur égo est-il si grand ? Ils veulent contrôler toute la terrario à eux seuls ?
Avant il n'y avait qu'eux; ils ont planté le truc par le snobisme, l'agressivité envers les débutants et surtout ceux qui ne pensent pas comme eux ! ET L'ARGENT
MAIS bon les mygales, ce n'est pas de la politique ou un danger pour le gouvernement...

Donc cet acharnement à vouloir détruire TOUT ce qui n'est pas eux devient pathologique là ! ! !
L'argent ne peut pas tout expliquer quand même !
Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, en plus Le Mans c'est hyper connu, c'est la bas qu'habite Henriette, Henriette du Mans!!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dekk2002
Dommage que le topic soit partie en vrille ça m'aurait bien intéressé d'avoir vos retours sur cette espèce...

Personnellement on trouve des fiches il est vrai mais avoir un retour d'appréciation d'éleveur confirmé est toujours plus intéressant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme pour les autres Pamphobeteus la croissance est rapide (3 ans pour mes sp)elles sont robustes,nerveuses car craintives mais n'ont jamais déployées les cheliceres.Elles apprecient les Blattes B.fusca,B.dubia et de temps a autre je donnais des G.bimaculatus( je ne donne jamais de souris).Le terra peut etre spacieux. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dekk2002
Réponse claire net précise lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les pampho, il te faut de grands terras, ce sont des bestioles qui demandent de la place, les miennes sont dans des terras de 1mx.50x.045 (Lxlxht) avec 15cm de tourbe en moyenne, et la deco c'est elles qui la fait, ce sont des buldozers, assez craintives mais pas trop agressives, c'est assez robuste comme espece et ça mange aussi tres bien. Les miennes sont assez visibles mais se tire rapidement dans leur terrier a la moindre alerte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi terra d'un metre; mais avec l'âge (après 10 ans) elles s'assagissent beaucoup, ne sont plus si craintives, sauf si tu touches vraiment au terra; mais sinon, la mienne ne retourne plus la déco et reste TOUJOURS dehors, dort dehors etc; sauf à la mue.

Elle se contente de faire son périmetre de sécurité ultra visible et bien large et tant que rien ne vient l'embêter; elle reste calme, voir assez amorphe. mais c'est l'âge.. lol!

les jeunes sont hyper hyper craintives; se cachent la tête en bas pour un rien.. c'est ultra comique de voir ce monstre si craintif..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dekk2002

Denis101, MissPulchra,

Auriez vous une photo des terra de vos pampho?
Peut être qu'il y en a sur le forum mais encore une fois je viens d'arriver, il me faut du temps pour écumer toutes les conversations Smile

Hésitez pas à me fournir les liens vers ces posts s'ils existent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...