Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aragorn11

mygales et chats

Messages recommandés

Bonjour, alors en fait j'aurais une question: Est ce que je peux avoir un terrarium avec une mygale sans dangers pour mes chats? J'ai vu beaucoup de posts où les gens avaient des chats et des chiens et ça n'avait pas l'air de poser de problème, mais est-ce possible d'atteindre le risque zéro? Par exemple, comment faire pour qu'il soit impossible que la mygale s'échappe sauf si imprudence de ma part ? Je suis tombée sur des posts qui parlaient d'évasion de mygales et les propriétaires avaient l'air de dire que le terra était pourtant bien fermé... Faut-il une installation supplémentaire de sécurité? Et est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous que son animal de compagnie se fasse mordre? J'imagine que c'est mortel et qu'il n'y a pas de médicament miracle à donner dans l'urgence non plus...? En fait avant d'en prendre une j'aimerais être bien sûre de pouvoir gérer avec mes chats ^^ Alors je suis preneuse d'éventuelles recettes miracles ou de conseils rassurants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;

Personnellement je possède un chat et des mygales et je n'ai aucun soucis avec eux.
Mes mygales sont dans une pièce à part mais lorsque j'y suis le chat viens avec et ne calcul même pas les mygales mais beaucoup plus mon Pogona Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
quand j'étais à Klemmen, mes mygale étais dans le salon et mes toutous aussi (on en a 3) ils ont jamais rien capté, même pas essayer de renifler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem chez moi les chien ne calcule pas mes terra
peut etre l'habitude comme j'avais mes terra avant les chien lol!

comment faire pour qu'il soit impossible que la mygale s'échappe sauf si imprudence de ma part ?

une porte guillotine est très bien si tu na vraiment pas confiance il existe des serrures spéciale terra Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellente et sage question aragorn...!

+1 pour toi,

j'ai eu des chats...

que MADAME à amener ! ! !
avec ses valises ! ! !

bref,

ils avaient plus la tète à "guetter' mes serpents
plutôt que mes pauvres petits bocaux/terras
contenant des mygales quasi invisibles...
ou,
très (trop) placides...

donc...

aucun soucis,
à condition que ton ton chat/chien ne puisse "jouer" avec le terra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem...j'ai un chat depuis 9 ans...et des mygales depuis 16ans...mon chat semble guère intéressait par les mygales mais beaucoup plus par les grillons ou les blattes dans leurs boîtes (ca remue beaucoup plus qu'une mygale, c'est normal ca aiguise sa curiosité!).

En ce qui concerne une éventuelle évasion le mieux est d'avoir une pièce à part pour ton élevage avec une porte pour éviter la confrontation...mais le risque zéro n'existe pas!
J'imagine que si un chat croisait une mygale il essaierait de jouer avec et l'exposerait sans problème avec un revers de griffes...
Maintenant une mygale est tellement furtive que le chat a peu de chance de la voir et surtout elle grimpe mieux aux murs et plafonds que n'importe quel félin au monde!

Une morsure de rat est plus dangereuse pour un chat ou un chien, pouvant tuer en quelques heures par septicémie...

Donc la meilleur solution comme d'autres te l'on dit plus haut:
- une pièce d'élevage
- des portes de terra à guillotine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas de probleme avec les chats
le mien monte des fois sur un terra quand une terrestre bouge
mais cela ne dure pas longtemps..
donc il n'y reste pas

par contre mes blattes et mes grillons
il m'a deja retourné le bac lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem, ma femme a amené un chat a le maison et aucun souci avec les mygales. Pour la petite histoire j'ai une boemi qui c'est sauvé une seul foi ( j'ai jamais su par ou elle c'est sauvé), bref elle c'est caché derrière le canapé se qui signifie qu'elle a passé environ 12h seul avec le chat dans le salon! Heureusement aucun accident n'est survenu (si le chat c'était fait mordre je serais passé par le balcon). En revanche le chat était bien plus attiré par les criquets (je suis passé au blatte).







Pour l'évasion j'ai la smithi qui ne renonce jamais! elle est dans un terra avec les 2 portes coulissantes en façade, j'ai du mettre le système de verrouillage vendu avec ce dernier car elle c'est fais la malle 3 fois avant que ma femme ne la voie de c'est propre yeux ouvrir la porte du terra. 3 ans ce sont écoulé et encore hier soir elle tenté d'ouvrir la porte . En grande généralité quand elles se sauvent c'est une erreur humaine (oubli de fermé la porte) mais attention elles captent vite "la sorti c'est par la".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem; j'avais très peur quand un chat vagabond s'est forcé et s'est installé chez moi !

peur surtout qu'elle saute sur les étagères et fasse tomber tous les terras.
mais en fait non ! ! parfois elle reste assise à regarder un terra ou une mygale bouge un peu; mais en fait, l'odeur ne doit pas être attirante.

par contre, elle fait la chasse au grillons évadés lol!

Disons que je dirai qu'il faut quand même faire gaffe aux chatons mâles qui aiment bien grimper partout et ne pas laisser de place vide sur l'étagère, que le chat ne se décide pas à prendre cette place comme point d'observation.

Sinon, je parie que le chat saurait garder ses distances avec cet animal bizare...

une mygale nerveuse genre haplopelma fuirait et se terrait dans un coin tout petit inaccessible; idem pour une poecilotheria; une grosse mémère grammostola ou brachypelma, s'en irait peinarde ou balayerait des soies urticante si le chat venait la renifler.
je ne la voit pas du tout mordre..

J'ai vu dans un reportage, un lion qui s'approchait d'une leblondi pour renifler ce truc bizare.. Elle l'a bombardé dans les yeux et il est parti en couinant à moitié aveugle.

pour moi le danger pourrait venir des chats d'appartements qui ne sortent jamais et qui doivent donc grimper et faire de la gymnastique à l'intérieur. ils pourraient faire tomber un terra Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une fois que tu as coupé la queue et un peu des pattes arriere, on voit pas la difference avec un lapin une fois au four, faut aussi retirer la tete........il ne reste qu'à le dépecé, puis a l'enduir de moutarde....
comme ça pas de probleme avec tes mygales, et en plus si tu invites des potes a manger, ça te reviendra pas trop cher en bouffe!!! Very Happy et pour l'argent de poche de tes momes, si tu en as, ben, les peaux de chats se rachetent en suisse! SmileCoolCoolCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
denis101 a écrit:
une fois que tu as coupé la queue et un peu des pattes arriere, on voit pas la difference avec un lapin une fois au four, faut aussi retirer la tete........il ne reste qu'à le dépecé, puis a l'enduir de moutarde....
comme ça pas de probleme avec tes mygales, et en plus si tu invites des potes a manger, ça te reviendra pas trop cher en bouffe!!! Very Happy et pour l'argent de poche de tes momes, si tu en as, ben, les peaux de chats se rachetent en suisse! SmileCoolCoolCool

...et en plus parait que c'est tres bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mieux c'est en terrine, là on desosse et plus de probleme, meme si il y a un veto a la table.... CoolCoolCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, merci pour vos réponses! C'est la question qui me hantait depuis un moment...!
Donc avant de les passer aux four ^^ , je vais opter pour un terra bien sécurisé avec serrure. Parce-que justement, mes chats sont presque toute la journée dehors, ils ne s'attaqueront pas aux terras je crois, surtout qu'ils sont calmes, mais c'est plutôt dans le cas d'une évasion de mimi où ils risquent de vouloir jouer avec... En tout cas ça me rassure énormément de voir que vous avez plutôt de bonnes expériences! Parce que bon, prendre le risque de me faire mordre une fois ne me pose pas de problème, même si j'espère bien que ça n'arrivera pas. Mais pour mes chats c'est une grosse responsabilité du coup...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aragorn a écrit:
Super, merci pour vos réponses! C'est la question qui me hantait depuis un moment...!
Donc avant de les passer aux four ^^ , je vais opter pour un terra bien sécurisé avec serrure. Parce-que justement, mes chats sont presque toute la journée dehors, ils ne s'attaqueront pas aux terras je crois, surtout qu'ils sont calmes, mais c'est plutôt dans le cas d'une évasion de mimi où ils risquent de vouloir jouer avec... En tout cas ça me rassure énormément de voir que vous avez plutôt de bonnes expériences! Parce que bon, prendre le risque de me faire mordre une fois ne me pose pas de problème, même si j'espère bien que ça n'arrivera pas. Mais pour mes chats c'est une grosse responsabilité du coup...!

...blague a part content d'avoir pu t'aider Very HappyWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais les mygales ne se baladent pas non plus ainsi dans la maison

maintenant, bien sur, si tu prend des centaines d'éleveurs qui ont des milliers de mygales; il arrivera toujours bien une évasion, une erreur de jugement sur la taille de la demoiselle qui passe par les fente; mais alors c'est plutôt la mygale qui est en danger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nannnnnn pas les chats c'est horrible ! pas la terrine !!!!!!! pauvre betes ! mais sinon pareil , j'ai un chat (une chatte plutot ) qui n'a jamais calculée les terras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju78120 a écrit:
nannnnnn pas les chats c'est horrible ! pas la terrine !!!!!!! pauvre betes ! mais sinon pareil , j'ai un chat (une chatte plutot ) qui n'a jamais calculée les terras

...ben y'a en verrine c'est la grande mode...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil aucun souci avec ma chatte( je précise je parle d'un félin il y à a peine eu la saint Valentin dès qu'on parle de chatte c'est la folie lol! ) , qui d'ailleurs ma fais 4 chatons avant hier , a bon entendeur lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

etant donnais que je n'est pas de mygales je n'ai pas de probleme ,sauf une fois le foutu chat de mes voisin a réussi a entrer a la cave ou j'avais mon elevage de souris et a fait tomber une fauna ou il y avait une soris et ses bebes je l'aurais tuer ce foutu chat Twisted Evil

maintenant mon chien veille le chat risque d'y passer si il entre dans la proprietée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wilderness a écrit:
etant donnais que je n'est pas de mygales je n'ai pas de probleme ,sauf une fois le foutu chat de mes voisin a réussi a entrer a la cave ou j'avais mon elevage de souris et a fait tomber une fauna ou il y avait une soris et ses bebes je l'aurais tuer ce foutu chat Twisted Evil

maintenant mon chien veille le chat risque d'y passer si il entre dans la proprietée


...et pour veiller sur le chien tu as quoi QuestionExclamation un Anaconda...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh, normal qu'un chat soit attiré par les souris non ?

Il ne fait que son métier de chat ! !
tu ne peux pas lui en vouloir quand même

Essaye la terrine..
En général Denis est de bon conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, j'ai 4 chiens et 3 chats, et tout le monde cohabite avec mon tupis qui vit en semi liberté dans la maison.....j'ai d'ailleurs vu plusieurs fois le tupis allongé dans le canapé avec sa tete sur le ventre d'une des chiennes et ayant un des chats lové contre son ventre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
eh, normal qu'un chat soit attiré par les souris non ?

Il ne fait que son métier de chat ! !
tu ne peux pas lui en vouloir quand même

Essaye la terrine..
En général Denis est de bon conseils Wink


oui je comprend misspulchra mais ce n'est pas mon chat,d'ailleurs j'en ai pas c'est sa le probleme (perso je n'aime pas les chats Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
denis101 a écrit:
perso, j'ai 4 chiens et 3 chats, et tout le monde cohabite avec mon tupis qui vit en semi liberté dans la maison.....j'ai d'ailleurs vu plusieurs fois le tupis allongé dans le canapé avec sa tete sur le ventre d'une des chiennes et ayant un des chats lové contre son ventre.....


c'est quoi un tupis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NICOETETMAITE a écrit:
denis101 a écrit:
perso, j'ai 4 chiens et 3 chats, et tout le monde cohabite avec mon tupis qui vit en semi liberté dans la maison.....j'ai d'ailleurs vu plusieurs fois le tupis allongé dans le canapé avec sa tete sur le ventre d'une des chiennes et ayant un des chats lové contre son ventre.....


c'est quoi un tupis?


un gros lezard d'un metre quarante de long..... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
denis101 a écrit:
perso, j'ai 4 chiens et 3 chats, et tout le monde cohabite avec mon tupis qui vit en semi liberté dans la maison.....j'ai d'ailleurs vu plusieurs fois le tupis allongé dans le canapé avec sa tete sur le ventre d'une des chiennes et ayant un des chats lové contre son ventre.....


Ca je trouve vraiment magnifique de voir des scènes de parfaite cohabitation entre des animaux qui à priori n'auraient rien à faire ensemble!
D'ailleurs en parlant de chats et de souris, quand j'étais petite ma mère avait un siamois qui dormait avec le hamster... ^^ D'accord le chat était assez tarré mais c'était un pur non violent... Il aurait pas tenu 2 secondes à l'état sauvage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...