Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
X3nos

Choix Difficile

Messages recommandés

Je m’apprête a accueillir 2 nouvelles mygales en allant a la bourse à Mons, mais j'hésite vraiment beaucoup entre P. Murinus, Haplopelma Albo ou Hainanum, Lampropelma violaceopes (Singapour), Heteroscodra Maculata, Cyriopagopus Schioedtei et Cerato Marshalli.

Alors j'aurais besoin de votre Avis, laquelle est la plus facile à elever, celle qui se montre le plus souvent, qui a la venin le moins actif.

Vous allez me dire, ce sont toute des mymy speed et agressive, je suis quelqu'un de très responsable qui ne joue pas avec ces animaux, et je les aurait adulte, donc pas de nombreux changements de terra.

Merci Beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

le soucis c'est que chaquer bebete a son propre caractere et on ne peut donc malheureusement pas juger sur l'espece choisit...
a premiere vu je te conseillerais plus la marshalli car entre les asiatiques et les africaines generalement assez coté en agressivité....marshalli n'est pas reputé specialement agressive et un venin pas non plus traumatisant mais comme je t'ai dit elle peut etre plus agressive qu'une murinus ou je ne sais qu'elle bete....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont toute des mygales à sale caractère !

Des mygales pour éleveur confirmé, et toute ont un venin puissant .

Ta quoi comme mygale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sp blue adulte est chère et c'est une arboricole; et une mygale pas du tout gentille..

Schoedtei idem..

Tu ne dois pas choisir tes mygales en fonction de ce que vend Gribo ! Wink

Je dirai aussi marshalli dans un terra assez grand et haut. Wink

De plus, ce sont des mygales qui ne vivent pas longtemps une fois adultes; donc cela peut-être un très mauvais achat !

De plus, tu ne sembles pas avoir déjà eu ces espèces.
Si je dois te donner un conseil, je dirai : commences avec des mygalons limite une juvénile.

Avec une adulte, tu n'apprendras pas grand chose
Une adulte en colère est dangereuse.

un mygalon est gérable et tu apprends au fur et à mesure..
Apprendre ces espèces avec une adulte est sans interet.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui évidement, pour l'age, c'est assez dommage, je préférerai Juvenile, mais il ne vend que adulte .. Je suis très attiré par les mygale bleu/mauve ou même orange, la pour l'instant j'ai 2 smithi, 1 regalis et 1 Irminia . Je vais laissez tomber toutes celle la alors, et je vais prendre une Cerato alors, et a la limite une C. Cyano , plus une petite pulchra de 2 cm .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je préférerai Juvenile, mais il ne vend que adulte .


Et alors ? Depuis quand est-ce le vendeur qui décide de ce que toi tu veux !

Personne n'a dis que tu DEVAIS acheter à Mons.

Il y a les listes d'éleveurs Pro : Michael Sheller, Sven.. au printemps, il y aura plein à vendre.
Pourquoi prendre quelque chose qui ne te convient pas; juste parce qu'il n'a que cela ???


c'est une énorme erreur..

voila déja une des raisons pourlesquelles je ne vais plus en Bourse.
Les achats impulsifs, voir obligés pour ne pas être venus pour rien.. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non, c'est juste que je préfére voir la bête avant de l'acheté, et par envoi ... Je ne suis jamais la pour la reception

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ah non, c'est juste que je préfére voir la bête avant de l'acheté,


La je suis d'accord, mais quand il s'agit de mygalons; il n'y a rien à voire.

Soit tu fais confiance à ton acheteur ou pas !
De plus les prix étant bas, tu ne prends pas beaucoup de risques !

Hors avec Gribo surtout, acheter des adultes est un énorme risque.

GROS GRIS risque, soit de capture, soit plutot de femelles adultes vieilles et plus bonnes pour la reprod car déjà reproduites plusieurs fois par lui même; donc en fin de vie !


DONC tu payes CHER une bête qui ne va pas vivre longtemps.

une schoedtei reproduite trop tôt peu très bien mourir dans l'année. Wink

Mais bon, tu fais comme tu veux; moi perso JAMAIS je n'achete une bête adulte (sauf exception réelle) si je ne connais pas l'éleveur et ce qu'il a fait de la bête avant.
Avoir ses mues, savoir si elle a été reproduite ou non, son âge exact !

Une mygale qui vit 10 ans, est adulte à 5 ans ! Qui te dis que tu ne l'achetes pas à 9 ans ?
Tu payes le prix fort et elle va mourir rapidos.

De plus comme tu n'as pas d'expérience dans ces bêtes, tu croiras en prime qu'elle est morte à cause de mauvaise conditions d'élevage.

mais bon, j'explique, je dis pourquoi; je conseille.
Après tu fais exactement comme bon te semble.

Mais fais gaffe ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais tu as toute a fait raisons Miss, je le sais bien, mais je préfère quand même Juvénile que mygalon. Je vais tenter de trouver d'en trouver ici, et je prendrais La Cyano de Grabo , elle n'est pas adulte . Merci pour vos réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait le droit de faire ce que tu veux, mais j'aime bien expliquer et faire part de mon expérience/connaissances pour aider.

mais ne te sens pas obligé, tu fais comme tu veux !
Après tout tu as peut-être d'autres raisons aussi..

Et tant qu'elles sont bien soignées, un coup de folie peut aussi ! ! cheerslol!

mais la saison va recommencer et donc vaut mieux attendre et voir ce qui sera proposer un peu partout ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non y'a pas de probléme, c'est que la bas avoir les bêtes sous les yeux et l'argent dans la poche .. C'est très tentant

Mais je vais attendre que les membres d'ici mettent en ventes leurs mymy's

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou miss, hors sujet tu parles de la liste de Michael Sheller que tu viens de mettre à jour mais ou se trouve-t-elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
X3nos a écrit:
Non y'a pas de probléme, c'est que la bas avoir les bêtes sous les yeux et l'argent dans la poche .. C'est très tentant

Mais je vais attendre que les membres d'ici mettent en ventes leurs mymy's


tu ferai bien, surtout que je vais mettre de la cyrio mygalons et juv 2cm de corps en vente cette année.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
neric1 a écrit:
Coucou miss, hors sujet tu parles de la liste de Michael Sheller que tu viens de mettre à jour mais ou se trouve-t-elle ?


Vente & Echange ------> Eleveurs Professionnel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
X3nos a écrit:
Je m’apprête a accueillir 2 nouvelles mygales en allant a la bourse à Mons, mais j'hésite vraiment beaucoup entre P. Murinus, Haplopelma Albo ou Hainanum, Lampropelma violaceopes (Singapour), Heteroscodra Maculata, Cyriopagopus Schioedtei et Cerato Marshalli.

Toutes de très belle mygales mais moi j'ai eu un coup de cœur pour la Ceratogyrus I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle est très, pour autant que la couleurs des autres sont magnifique, celle la a son charme, sans doute la corne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maike en a en mygalons à bas prix.


Ceratogyrus darlingi, CB 02/11, 5€

Ceratogyrus marshalli, CB 02/11, 6€


Tu vois il suffit d'attendre le printemps et tu trouveras tout ce que tu désires..
Ou presque.

Et donner toujours la préférence aux éleveurs du forum qui vendent même un poil plus cher.
Tu as des mygales qui ne voyagent qu'un seul jour et qui sont élevée avec amour.

On a locké toute la section vente, donc n'y seront plus que des connus, tu pourras voir le rapport d'expérience de ceux ayant déja acheté..
Et puis la tranquilité, veut aussi dire, moins d'éleveurs.. don cfaut jouer le jeu aussi et privilégier un près de chez soi Wink
evidement pas si c''est le double prix; mais un éleveur privé qui ne reproduit pas en masse, ne peut pas rivaliser avec un éleveur pro qui lui reproduit en masse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch si mais il n'y a que cela à vendre sur la liste !

helo on se réveille..
je 'nai pas cité toutes les ceratogyrus voyons..


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
scratch si mais il n'y a que cela à vendre sur la liste !

Non non je ne disais pas pour cela mais je me rappelle plus le nom de cette trois!ème Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas Senderi ? Je ne sais plus non plus Razz

Je préfère la liste de Maike, plus de chose qui m’intéresse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol il y en a même plus que trois Razz

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bon evidement Rolling Eyes ..

Quelqu'un a déjà eut une Ceratogyrus dolichocephalus Hewitt ?? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dolichocephalus n'existe pas en elevage...

Seules 4 voire 5 espéces de cerato sont trouvables en élevage...peut-être bientot une 6eme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
subfusca33 a écrit:
Seules 4 voire 5 espéces de cerato sont trouvables en élevage...peut-être bientot une 6eme

A part les darlingi et marshalli, quels sont les 4 autres ?
Cela m'intéresse tiens ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
meridionalis
sanderi
Bechuanicus
brachycephalus

Merci Madame l'admin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
subfusca33 a écrit:
dolichocephalus n'existe pas en elevage...


j'ai trouvé des sub en bourse estonienne..... Very Happy j'en ai acheté une trentaine......je devrai normalement pouvoir avoir au moins un couple dans le lot.....enfin pas de repro avant un certain temps......puis bon, j'en ai reservé encore une trentaine d'une prochaine ponte.....comme ça j'aurai des males matures en meme temps que les femelles que je viens d'acheter..... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
X3nos a écrit:

Je préfère la liste de Maike, plus de chose qui m’intéresse !


fais gaffe quand meme c'est pas la saison de commander, fait trop froid..... Shocked pas de precipitation! ça sert a rien! elle en aura encore au printeps a vendre, et elles arriveront a destination en meilleurs etat....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Tu as du sauter un message Denis..

La liste n'est là, que pour leur montrer qu'ils ne sont pas obliger de se forcer à prendre quelque chose à Mons qui ne les interessent pas plus que cela.

Pas d'envoi avant fin mars ou alors si le temps devient exceptionnellement chaud et alors payement ultra express (à mon avis possible que su la Belgique)

D'ailleurs la liste va s'agrandir d'ici quelques semaines Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dis que j'allais commander tout de suite non plus Denis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis, quand je dis dolichocephalus pas en élevage, je veux dire par la pas accessible à l'éleveur "moyen"...

Faut avoir de sacrés contacts pour en dénicher...

Valko, les 4 espéces de cerato trouvables en élevage par tous sont :

marshalli,
darlingi (bechuanicus est un synonyme , donc normal que les deux espéces se ressemblent puisque...c'est la même),
sanderi,
meridionalis.

Il y'a egalement brachycephalus trouvable en captivité, mais il y'a eu beaucoup d'hybridation avec sanderi, donc méfiance.

Je penses qu'une 6éme espéce, assez récemment décrite, risque d'émerger sur le marché assez vite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
subfusca33 a écrit:
Valko, les 4 espéces de cerato trouvables en élevage par tous sont :

marshalli,
darlingi (bechuanicus est un synonyme , donc normal que les deux espéces se ressemblent puisque...c'est la même),
sanderi,
meridionalis.

Tout grand merci subfusca33 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une espece de Ceratogyrus recemment décrite bientot sur le marché Subfusca 33 ?puisqu'apres verification aucune espece n'a été decrite tres recemment et qu'aucune n'est en passe de l'etre ,tu fais donc reference à C.paulseni R.C Gallon ,2005 study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est parti pour de la cerato alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...